GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelques trucs pour éviter le piratage.

+77
John Nelson
Eric Straga
Raven McKenzie
Kevin Amnesia
Silas Osborn
Michael Bayer
Wesley Harris
Rocco Clavani
Joseph Campbell
Drake Mosty
FRANKLIN WASHINGTON.
Dimitri Gudnayev
invite-
Umberto Salvator
Lucius Helheim
Ross Waverly
Lamron ROLLINGTON
Jamal Hardgrove
Mike_Verone
Aaron_Stevenson
Allan Haeng
Tyler_Smoke
Jimmy Wayne
Luigi Crimi
Raymond Buckley
Lochlainn Murchadh
Leyla Paèz
Sarah James
Rosario Barajas
Jamie Martells
John Castaneda
Albert Bernstein
.
Larry Watkins
Admin
Cornelio Hanson
Damon Stevenson
Invite2
Barney Campagna
Brandon Brown
Luiza Correia
Orlando Perkins
Martyn Borkowski
Daniel Ashton.
Ruud_Jones
Paul Strizmann
Compte a supp [Dio]
Stanley Landa
Soso Bagdad
Narady Davids
Booker Eason
Jimmy_Trayshawn
adil_jefferson.
Pascalina Scattelli
Marcelo Pacino
Bashkim Jashari
Lawrence Raynor
Steve Broadus
Lester Carver
Leonid_Ianoukovytch
Eldrick Calvington
Miles Prayse
Emiliano Guevara
Rosko
Peter McQueen
Reese Taylor
Alvaro Braga
Alemdar
Nicholas Burroughs
Jack_Brooks
Benjamin Callejaz
Sjoerd_Hans
Gaby_Mulligan
Kyle Ashmore
Chad Harper
2sk
Kyle Crews
81 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Kyle Crews Ven 23 Aoû - 4:56

Hello,

Votre ordinateur est-il sécurisé ?

Tout ordinateur doit être sécurisé avec au minimum un pare-feu et un antivirus de votre choix, il est préférable d'ajouter un anti-malware pour compléter la protection anti-virus avec par exemple malwarebytes.

Sans rentrer dans les détails il faut savoir que certains virus sont indétectables car il est possible de les crypter de façon à ce qu'aucun antivirus ne les détectent. N'accordez donc pas toute votre confiance aux anti-virus en se disant
<< si je télécharge un virus, c'est pas grave il sera détecté... >> c'est pas toujours le cas. Il faut donc se méfier des liens et des fichiers douteux, ne pas cliquer n'importe où.

Évitez aussi de télécharger des logiciels sur les sites non officiels comme softonic, clubic etc... vous pourriez choper des adwares, toolbar et compagnie faites un scan avec adwcleaner je suis sûr que vous en avez déjà...

Virus ou pas ?

Vous pouvez tester un fichier suspect sur une machine virtuelle et l’exécuter en toute sécurité, en général si rien ne se passe ou si un message d'erreur apparaît c'est un virus, votre ordinateur ne sera pas infecté. Je conseille pour cela virtualbox : (par ici pour plus d'info concernant ce logiciel).

Vous pouvez aussi analyser le fichier sur virustotal mais attention, comme dit plus haut, il est possible qu'il soit indétectable par les antivirus.

Sur CeMondeLeVotre.

Ne mettez jamais votre mot de passe CMLV sur un autre serveur SA:MP, l'administrateur peut le récupérer et ainsi se connecter à votre compte, c'est déjà arrivé.

Il est impératif d'avoir un mot de passe différent pour le serveur, le panel et le forum, il ne doit pas contenir d'informations personnelles (prénom, nom, département, année de naissance...) préférez plutôt une suite de caractères de chiffres et de lettres avec et sans majuscule, exemple : !A7p9W1n3?

Essayez de trouver un moyen mnémotechnique pour le retenir, on s'y fait à force de le taper.

Éviter les wifi public.

Rien à voir avec CMLV mais si vous pensiez naviguer en sécurité sur un wifi public et bien ce n'est pas le cas, il existe des logiciels qui permettent de "sniffer" les paquets (le trafic) qui circulent sur le réseau et ainsi voler des informations, des identifiants... un petit exemple lorsque je me suis connecté sur le panel : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377222503-h.png

Entouré en rouge, vous pouvez voir que mes identifiants apparaissent.

Donc imaginons que je suis dans le TGV sur un wifi public que je me connecte à un site et qu'en même temps un pirate intercepte les paquets qui circulent sur ce même réseau, il pourra récupérer mes identifiants très facilement...

Protéger son IP sur skype.

Beaucoup utilise skype mais il faut savoir qu'avec l'ID de la personne il est possible d'obtenir son IP, vous êtes donc vulnérable aux attaques et plus particulièrement au DDoS (qu'est ce que c'est ?)

Voici donc un moyen simple pour masquer son IP sur skype (je précise qu'il y a bien d'autres façons d'obtenir l'IP, ce script sera seulement efficace contre les "skype resolver", pour une meilleure protection préférez un VPN).

> Outils
> Options
> Avancées
> Connexion

Remplissez les champs comme sur ce screen : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377256235-skype.png

> Enregistrer

Pour activer le script :


Code:
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
ss= objShell.RegRead ("HKEY_CURRENT_USER\Software\Skype\Phone\SkypePath")
ss= """" + ss + """"
'Add Block rule
objShell.run "netsh advfirewall firewall add rule name=""SkypeBlockTCP"" dir=out action=block program=" + ss + " enable=yes protocol=any profile=any"
'Add Allow rule
objShell.run "netsh advfirewall firewall add rule name=""SkypeAllowToProxy"" dir=out action=allow program=" + ss + " enable=yes remoteip=127.0.0.1"
'Turn On firewall
objShell.run "Netsh advfirewall set allprofiles state on"
msgbox "IP sécurisé"


Pour désactiver le script :


Code:
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
objShell.run "netsh advfirewall firewall delete rule name=""SkypeBlockTCP"""
objShell.run "netsh advfirewall firewall delete rule name=""SkypeAllowToProxy"""
msgbox "IP non sécurisé"


1. Copier/coller ce script dans un fichier texte
2. Enregistrer le fichier sous "script.vbs"
3. Exécuter le fichier.

Les ports TCP seront bloqués, votre IP sera protégée contre les "skype resolver".

Si ça ne fonctionne pas, assurez-vous d'avoir correctement rempli les champs et d'avoir mis skype à jour.

Comment réagir face à une attaque de type DoS ?

Et bien... il n'y a pas grand chose à faire, si vous avez une IP dynamique relancez votre box pour changer d'IP, encore faut-il que vous ayez trouvé et sécurisé "la fuite" car si la personne a toujours moyen d'obtenir votre IP ça sert à rien.

Si vous avez une IP fixe alors vous pouvez contacter votre FAI (fournisseur d'accès à internet) pour un changement d'IP ou passer sous IP dynamique en précisant que vous vous faites attaquer et que votre connexion n'est plus sécurisé. (Il y a sûrement des conditions)

Et enfin l'ultime alternative : porter plainte.
Votre FAI peut retracer la provenance de l'attaque et vous fournir des informations pour monter un dossier :
(jusqu’à 5 ans d’emprisonnement des restrictions de droits civiques et 75.000€ d’amende) Amen.

Attention aux sites de phishing.

Le phishing consiste à recopier à l'identique l'interface d'un site officiel, pratique courante sur facebook, youtube, les MMORPG etc... Vous pensez être sur le site officiel alors que c'est qu'une copie qui a pour but de récupérer vos identifiants si vous essayez de vous y connecter.

Il est facile de les identifier par leur nom de domaine qui est souvent très différent du site officiel.
(exemple bidon : www.facebook-official.tk)

Comment éviter le carding.

Le carding consiste à récupérer des codes de carte bancaire, quelque soit le moyen utilisé.

Si votre ordinateur est infecté par un keylogger sans que vous le sachiez, le pirate pourra facilement récupérer tout ce que vous tapez au clavier, je conseille donc plutôt d'utiliser un clavier virtuel lorsque vous voulez taper votre code par exemple.

Sur les sites de transaction il doit toujours y avoir "https" dans le lien (HyperText Transfer Protocol Secure) avec à côté un petit cadenas. Ça prouve que vous êtes bien sur le bon site et que c'est sécurisé... sauf quand votre ordinateur ne l'est pas, et là je vous renvoie à "Votre ordinateur est-il sécurisé ?".


Dernière édition par Kyle Crews le Sam 11 Jan - 15:09, édité 19 fois
Kyle Crews
Kyle Crews

Messages : 3055
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Invité Ven 23 Aoû - 5:42

First + Good ton tuto, super initiative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par 2sk Ven 23 Aoû - 5:51

J'ai choppé le script ça va aider beaucoup de monde merci.

2sk

Messages : 1873
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Chad Harper Ven 23 Aoû - 5:54

Vu le nombre de fois aue t'as changés ton mdp et que je te l'ai volés, j'espère que ça t'aidera.
Chad Harper
Chad Harper

Messages : 578
Date d'inscription : 23/06/2013
Ancien Prenom_Nom : RPeur d'exception


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Kyle Ashmore Ven 23 Aoû - 6:05

Bien joué, fdp. J'vous le conseille vraiment à tous.
Kyle Ashmore
Kyle Ashmore
Retraité Staff

Messages : 11008
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Gaby_Mulligan Ven 23 Aoû - 6:08

Bonne initiative, merci pour l'aide.
Gaby_Mulligan
Gaby_Mulligan

Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Sjoerd_Hans Ven 23 Aoû - 6:08

Bon Tuto! Il y a beaucoup d'autres moyen pour se protéger des DDOS, mais dans l'ensemble, c'est tres utile pour les personnes ayant peu de connaissance dans le domaine.
Sjoerd_Hans
Sjoerd_Hans

Messages : 1177
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Cooley_Dughall

Second personnage : Cyrus Peterson

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Benjamin Callejaz Ven 23 Aoû - 6:16

Si quelqu'un peut m'expliquer comment proteger son IP skype plus clairement sa serait sympas sinon merci puis trés bon tuto
Benjamin Callejaz
Benjamin Callejaz

Messages : 1356
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Jack_Brooks Ven 23 Aoû - 6:17

Bon tuto mais si on Bloque " Les ports TCP " ça nous pénalisera pas sur certain jeux ou autre ?
Jack_Brooks
Jack_Brooks
VIP
VIP

Messages : 1944
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Nicholas Burroughs Ven 23 Aoû - 6:18

Il y a un tuto sur la partie Information et tutoriels pour cacher son IP.
Nicholas Burroughs
Nicholas Burroughs

Messages : 3082
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par 2sk Ven 23 Aoû - 6:45

Kayden Crawford a écrit:Vu le nombre de fois aue t'as changés ton mdp et que je te l'ai volés, j'espère que ça t'aidera.
Tu regarde trop la télé petit con.
Cooley_Dughall a écrit:Bon Tuto! Il y a beaucoup d'autres moyen pour se protéger des DDOS, mais dans l'ensemble, c'est tres utile pour les personnes ayant peu de connaissance dans le domaine.  
Tu peux dire blédard direct hein mdrr.
Enrique Chavez a écrit:Si quelqu'un peut m'expliquer comment proteger son IP skype plus clairement sa serait sympas sinon merci puis trés bon tuto
- Ouvre le bloc note.
- Copie le code.
- Ctrl + S (le nom du fichier tu met script.vbs)
- Lance le fichier vbs.

2sk

Messages : 1873
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Alemdar Ven 23 Aoû - 7:19

T'es un vrai génie Kyle, merci.
Alemdar
Alemdar
Retraité Staff - Hall Of Fame

Messages : 16165
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Reese Taylor Ven 23 Aoû - 7:21

Waaah j'espère qu'ça marche ton truc de skype parce-que Kaydee fait que d'me DDoS là.
Reese Taylor
Reese Taylor

Messages : 219
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Alvaro Braga Ven 23 Aoû - 7:21

+1 Kaydee fait que DDoS les gens qu'il aime pas ça saoule
Merci pour le script, tu gères.
Alvaro Braga
Alvaro Braga

Messages : 1501
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par 2sk Ven 23 Aoû - 7:22

Ah les enfoirés mdrrr. Dites moi comment faire au moins vous allez avoir une raison de le dire.

2sk

Messages : 1873
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Alvaro Braga Ven 23 Aoû - 7:26

Fais l'innocent
Quelques trucs pour éviter le piratage. 48GNH

Alvaro Braga
Alvaro Braga

Messages : 1501
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Reese Taylor Ven 23 Aoû - 7:26

Arrête arrête:

Quelques trucs pour éviter le piratage. 48GPm
Reese Taylor
Reese Taylor

Messages : 219
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par 2sk Ven 23 Aoû - 7:31

Quelques trucs pour éviter le piratage. Sans_t11
Rien d'autre à dire pour ma défense bande de modifieur de log. Bref faut arrêter de flood ce topic ça va pas plaire. Twisted Evil

2sk

Messages : 1873
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Reese Taylor Ven 23 Aoû - 7:34

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR /me s'avoue vaincu.

Respect:
Reese Taylor
Reese Taylor

Messages : 219
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Peter McQueen Ven 23 Aoû - 7:39

Caiden Harridge a écrit:MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR /me s'avoue vaincu.

Respect:
/me mange (mmmmm) CACAO

Peter McQueen

Messages : 170
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Rosko Ven 23 Aoû - 7:43

Ah merci ! Après m'avoir fait hack trois fois c'est relou xD.
Rosko
Rosko

Messages : 11584
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Joseph Larson


Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Emiliano Guevara Ven 23 Aoû - 7:52

Merci Kyle pour le tuto !
Emiliano Guevara
Emiliano Guevara

Messages : 14552
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Lochlainn Murchadh Ven 23 Aoû - 8:32

Merci,
Lochlainn Murchadh
Lochlainn Murchadh

Messages : 960
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Miles Prayse Ven 23 Aoû - 9:24

Merci de cette aide Kyle Very Happy .
Miles Prayse
Miles Prayse

Messages : 3481
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Eldrick Calvington Ven 23 Aoû - 10:25

Je tiens à préciser que même en étant protéger on peux récupérer vos IP grâce à des logiciels..

Mais après si vous voulez le faire, c'est mieux pour vous.
Eldrick Calvington
Eldrick Calvington

Messages : 874
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques trucs pour éviter le piratage. Empty Re: Quelques trucs pour éviter le piratage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum