[Tuto] SPARK
:: Autres :: Modding - Gta San Andreas :: Autres
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
[Tuto] SPARK
Ce topic a pour objectif d'expliquer comment remplacer un skin avec le logiciel Spark.
Vous pouvez télécharger le logiciel SPARK en cliquant ici :
Ouvrez le logiciel vous obtenez une fenêtre comme celle ci :

Ensuite allez chercher gta3.img, pour se faire : Files > Open et cherchez dans votre ordinateur, par exemple moi il se trouve ici C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models
Vous obtenez ainsi la fenêtre suivante :

Par exemple, nous voulons remplacer ce skin
par celui ci 
Tout d'abord il faut garder l'original afin de pouvoir le remettre ultérieurement. Il nous faut le nom du skin à remplacer, on peut le trouver sur http://wiki.sa-mp.com/wiki/Skins il s'agit de bmycr , grâce à la fonction rechercher nous allons trouver le skin et pouvoir le sauvegarder.

Actions > Export et vous le copiez donc où vous le voulez.
Attention : il y 2 fichiers à sauvegarder, bmycr.txd et bmycr.dff.
Maintenant il suffit de glisser les fichiers bmycr.txd et bmycr.dff modifié afin d'avoir le nouveau skin, les anciens sont automatiquement supprimés, c'est pourquoi il fallait les sauvegarder préalablement.

Attention : Pour remettre les originaux, il faut faire Import puis chercher les txd et dff d'origine.
Dernière chose importante à faire : sauvegardez en faisant Ctrl+S ou Files > Save. Fermez le logiciel et lancez votre jeu, le skin est modifié.
Tuto fait par moi même, dites si j'ai oublié quelques précisions ou autre.
Vous pouvez télécharger le logiciel SPARK en cliquant ici :

Ouvrez le logiciel vous obtenez une fenêtre comme celle ci :

Ensuite allez chercher gta3.img, pour se faire : Files > Open et cherchez dans votre ordinateur, par exemple moi il se trouve ici C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models
Vous obtenez ainsi la fenêtre suivante :

Par exemple, nous voulons remplacer ce skin
par celui ci 
Tout d'abord il faut garder l'original afin de pouvoir le remettre ultérieurement. Il nous faut le nom du skin à remplacer, on peut le trouver sur http://wiki.sa-mp.com/wiki/Skins il s'agit de bmycr , grâce à la fonction rechercher nous allons trouver le skin et pouvoir le sauvegarder.

Actions > Export et vous le copiez donc où vous le voulez.
Attention : il y 2 fichiers à sauvegarder, bmycr.txd et bmycr.dff.
Maintenant il suffit de glisser les fichiers bmycr.txd et bmycr.dff modifié afin d'avoir le nouveau skin, les anciens sont automatiquement supprimés, c'est pourquoi il fallait les sauvegarder préalablement.

Attention : Pour remettre les originaux, il faut faire Import puis chercher les txd et dff d'origine.
Dernière chose importante à faire : sauvegardez en faisant Ctrl+S ou Files > Save. Fermez le logiciel et lancez votre jeu, le skin est modifié.
Tuto fait par moi même, dites si j'ai oublié quelques précisions ou autre.
Dernière édition par Ruud le Dim 21 Mar - 23:12, édité 2 fois

Ruud- Admin suprême

Joey_limay
je ne trouve pas le spack pour changer les vetement pourver vous m'aidez svp

Tyson[ K2' ]Brown[ ESWB ]- Messages: 226
Re: [Tuto] SPARK
ruud si je veut je remplace tout les radar de detailradarmod en meme temps ? ( yen a 100 avec les dff sa fait 200 jcroit mdr )

Calvin_Williamson- Messages: 1064

Jason Malphurs- Messages: 2003
Ancien Prenom_Nom: Bozo'
Calvin Easley a écrit:ruud si je veut je remplace tout les radar de detailradarmod en meme temps ? ( yen a 100 avec les dff sa fait 200 jcroit mdr )
Oui tu peut tout mettre d'un coup tu les selectionne tous et tu fait comme dans le tuto

Deshawn Milles [Crips]- Messages: 141
Deshawn_Milles[Poppa] a écrit:Calvin Easley a écrit:ruud si je veut je remplace tout les radar de detailradarmod en meme temps ? ( yen a 100 avec les dff sa fait 200 jcroit mdr )
Oui tu peut tout mettre d'un coup tu les selectionne tous et tu fait comme dans le tuto
[color=green]Tu peut m'expliquer stp ?[/color]

[ modifier un skins ] Aider moi svp
Bonjours,
je voudrai modifer un skins mais je n'y arrive pas aider moi svp comment il faut faire pour en modifier un mes est ce que quelqu'un serai e faire et m'expliquer comment on fait sa svp repond moi asser vite svp
Merci D'avance
je voudrai modifer un skins mais je n'y arrive pas aider moi svp comment il faut faire pour en modifier un mes est ce que quelqu'un serai e faire et m'expliquer comment on fait sa svp repond moi asser vite svp
Merci D'avance

Tyson[ K2' ]Brown[ ESWB ]- Messages: 226
Excuse moi, mais tu es justement sur un tuto où tout est expliqué en détail, je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Antoine Black- Modérateur forum

Je comprend pas pour remplacer plein de fichier en meme temps on fait comment?
Titov_Slavin- Messages: 711
tu importe des fichiers , quand tu click sur importé , il te demande quoi mettre ect , et si t'en séléctione plusieur ils se mettens dans gta.3 . va tout a la fin des noms TXD/ DFF , les fichiers que tu vient de mettre sont en gras.
Athena_Athanasiadis- Messages: 1403
Jordan"Bozo"Anderson a écrit:Deshawn_Milles[Poppa] a écrit:Calvin Easley a écrit:ruud si je veut je remplace tout les radar de detailradarmod en meme temps ? ( yen a 100 avec les dff sa fait 200 jcroit mdr )
[color=green]Tu peut m'expliquer stp ?[/color]
Genre pour le radar modif ta 300fichiers a peu pret,tu trace a cadre avec ta souris en restant appuyer sur clique gauche tu fait le cadre autour de tout les txd et dff que tu veut,apres tu clique sur ouvrir en bas et sa va les ajouter apres tu fait comme le tuto

Deshawn Milles [Crips]- Messages: 141

Hs : Ruud passe moi le lien du skin de TI que tu remplace stp ^^

Calvin_Williamson- Messages: 1064
Lien de téléchargement?

Carlos Alonzo- Messages: 2634
Ancien Prenom_Nom: Guesh Darlon Alvin Gorden
j'ai fait tout exactement pareille...Aucun Changement..

Sofiane_Zbelarr- Messages: 42
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9