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Règles factions illégales.

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Règles factions illégales.

Message par Kyle Ashmore le Mar 26 Jan - 4:45




1) LES BRAWLS
Le brawl est la meilleure façon de régler les problèmes entre les gangs, cela évite les fusillades inutiles et non fondées, c'est pourquoi il faut faire en sorte qu'ils soient favorisés.
ATTENTION: Un brawl est différent d'une bagarre de rue. Un brawl c'est entre bandes rivales, c'est planifié alors que la bagarre de rue c'est entre deux ou trois types et de ce fait en bagarre de rue les joueurs peuvent sortir leurs armes pour calmer/effrayer.
Vous pouvez également donner un lieu de rendez-vous pour le brawl à vos ennemis si vous voulez régler vos comptes une dernière fois pour toutes dans les règles de l'art. Cependant, dans ce genre de situation, les embuscades sont interdites.
Il est aussi interdit de refuser un brawl en sortant les armes ou encore en tirant. Pour un maximum de fairplay, vous devez répondre au brawl ou fuir si vous êtes en minorité.
Il est interdit de tirer pendant un brawl, ou encore sortir son arme dans le but de faire peur à son ennemi.
Il est interdit de courir dans tous les sens, (chiken run) restez, assumez ou sinon partez loin du territoire si vous ne vous sentez pas de taille à défendre votre territoire.
Il est interdit de se heal durant un brawl, que ce soit par un /donnerpizza, /canna, /coke ou encore /heal dans votre maison pour retourner dans la baston.
Il est interdit de s'équiper d'un gilet afin d'effectuer un brawl.
Il est interdit de plaquer en brawl.
Les armes blanches suivantes sont interdits durant un brawl : Couteau, tronçonneuse, katana & molotov.
Si les forces de l'ordre interviennent lors du brawl, tous les participant doivent se disperser sur le champs et ne doivent surtout pas se mettre à bastonner ces derniers.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Bien-sûr, il vous est demandé de préférer le brawl aux fusillades.
2) LES TIRS A VUE
Les tirs à vue sont tolérés dans le cadre ou deux gangs sont en guerre et qu'un membre d'un des deux gangs passent plus de deux fois dans le territoire du gang ennemi. Si vous êtes hors de votre territoire et que vous repérez un membre d'un gang ennemi qui passe près de vous, ce n'est pas valide.
À noter qu'avant de tirer sur ce membre de gang ennemi, vous devez vous assurer de connaître son appartenance à ce gang avant de tirer. (bandana, ou visage reconnaissable via /do)
Et bien-sûr, s'il passe qu'une ou deux fois, vous n'avez pas à lui tirer dessus.
Il est d'ailleurs interdit de répliquer à des tirs à vue par une fusillade en retour, un brawl ou tout autre acte de ce type, vous décidez de passer à plusieurs reprises dans un quartier ennemi, il faut en assumer les conséquences.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Bien évidemment, il est inutile de passer plusieurs fois exprès dans un quartier ennemi pour chercher l'action.
3) LES VENGEANCES
Vous pouvez effectuer une vengeance dans le cadre où vous avez minimum 3 survivants lors du shooting précédent.
Afin d'éviter tout débordement de toute incohérence de roleplay, vous devez patienter 1 heure minimum avant de vous venger contre le gang qui vous a tiré dessus.
Et bien évidemment, ceux qui ont été tués lors du précédent shooting ne pourront pas faire parti de la vengeance.
Le nombre de vengeances autorisées par jour est limité à 2 pour votre faction, pour n'importe quelle cible, il faut aussi compter dans ce quota les fusillades lancées de votre propre chef. Par exemple, si vous lancez une attaque contre la faction A et que vous décidez de vous venger de la précédente attaque de la faction B, vous ne pourrez ensuite lancer aucune autre action de ce type.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Rappelez-vous, il est interdit de se venger d'une vengeance.
4) LES DESCENTES
Une descente doit être effectué dans la mesure où votre gang a récolté beaucoup de soucis avec le gang ennemi que vous avez pris pour cible. Cela peut-être dû à un meurtre d'un de vos membres venant de leur part, d'un shooting, ou encore de plusieurs autres raisons afin de faire un ménage.
Lors d'une descente, vous avez la possibilité de tuer tous les membres de gang ennemis ou encore les figurants qui les accompagnent dans leur territoire sans pour autant y rester éternellement. Il est possible que le gang ennemi riposte et que la fusillade dure dans ce cas là. De ce fait, vous devez réagir intelligemment. (vous pouvez très bien battre en retraite)
Le nombre de descentes autorisées par jour est limité à 2 pour votre faction, pour n'importe quelle cible, il faut aussi compter dans ce quota les attaques visant à vous venger. Par exemple, si vous lancez une attaque contre la faction A et que vous décidez de vous venger de la précédente attaque de la faction B, vous ne pourrez ensuite lancer aucune autre action de ce type.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Une descente ne doit pas durer trop longtemps, n'oubliez quand même pas de jouer la peur face à ce genre de situation si vous restez trop longtemps.
5) LE DRIVE-BY
Le Drive-by est le fait de tirer à partir d'un véhicule juste en passant sans descendre de ce dernier.
Vous pouvez très bien choisir entre le drive-by et le shooting afin de faire passer un message.
Il est interdit de drive-by en étant conducteur et il est interdit de drive-by sans conducteur également.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
N'hésitez pas à préférer le drive-by pour faire peur à un gang.
6) LES ARMES LOURDES
Les armes lourdes sont à utiliser de préférence lors des descentes plutôt que dans les shootings. (vous pouvez les utiliser lors des shootings, mais il est préférable de les utiliser plutôt lors des descentes)
Le sniper et la tronçonneuse doivent être utiliser uniquement par les HRs. (R4/5/6) Aucun rang plus bas ne doit l'avoir en sa possession.

Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Il est préférable d'utiliser ce genre d'armes dans des scènes assez spéciales.
7) LE VOL DE MARCHANDISE
Le trafique de drogue ou de matériel attire l'attention des autres gangs et mafias voire des civils non affiliés. S'ils sont considérés comme ennemis, ils peuvent donc tenter une attaque pour récupérer la marchandise.
L'attaque pour récupérer la cargaison peut être fait n'importe ou étant donné que maintenant il y a plusieurs zones.
Si l'adversaire arrive à protéger sa marchandise et tue des membres de votre faction, il faudra assumer la défaite, et il sera donc interdit d'organiser un Drive-By ou carrément une descente pour régler ça.
Si l'adversaire ne meurt pas durant le vol de sa propre marchandise, il pourra organiser une descente pour régler ça. De cette manière, les ennemis réfléchiront à 2 fois avant d'attaquer une marchandise.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Il est important de savoir assumer la défaite, ne l'oubliez pas.
8 ) L'AIDE INTER-FACTION
C'est lorsque deux gangs, deux mafias ou encore un gang et une mafia s'entre-aide lors de diverses situations.
L'aide inter-faction est autorisée si deux factions alliées sont présentes sur le même territoire et qu'un gang ennemi se met à leur tirer dessus.
Vous pouvez organiser des brawls à deux factions contre une s'il y a de bonnes raisons valables des deux côtés.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Utilisez l'aide inter-faction uniquement lorsque c'est nécessaire. Etudiez la situation, demandez conseils à vos référents et agissez de façon réaliste.
9) L'AIDE FACTION
C'est le fait qu'un approchant participe aux shootings et descentes de la faction dans laquelle il roleplay.
Le figurant ne doit dans aucun cas participer à ces actions. Cependant, il peut très bien réagir s'il se fait tirer dessus ou tabasser dans son propre quartier par un gang ennemi. Il a également le droit de participer aux brawls.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Il est possible de ramener un figurant avec vous lors d'une fusillade, descente, drive-by lors d'une initiation.
10) LES GUERRES DE TERRITOIRE
http://gtasamp.meilleurforum.com/t365289-guerre-de-territoire#6916574
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
En cas de manquement à la règle, la guerre de territoire peut être annulée.
11) LE COMPORTEMENT FACE AUX FORCES DE L'ORDRE :
La provocation envers la police est autorisée tant qu'elle reste réaliste ; une personne qui est énervée hausse un peu le ton avec un agent, des jeunes d'un quartier qui insultent ou provoquent des policiers, etc.. c'est correct. Ça devient interdit à partir du moment ou la provocation est irréaliste et/ou excessive, notamment dans le but de chercher l'action, par exemple ;
- Klaxonner en suivant une voiture de patrouille et en criant des insultes
- Gêner des voitures de police lors d'une course poursuite
- Flood des insultes en /s
- Monter sur une voiture de patrouille en tapant dessus

Le fait de faire évader un ami attrapé par la police ne doit pas se faire dans toutes les situations, il est bien évidemment interdit de tuer plusieurs agents pour faire évader quelqu'un qui a fait un délit mineur. Les évasions dites "musclées" peuvent être effectuées lorsqu'une personne influente est interpellée (HR gang par exemple) ou bien quand le suspect en question est accusé de graves faits, mais il faudra en assumer les conséquences par la suite.

Effectuer un refus d'obtempérer sans aucun motif est également punissable. Si vous avez votre permis ou que la voiture n'est pas volée, il n'y a aucune raison pour fuir, même si vous avez des armes planquées dans le coffre. Lors d'un simple contrôle routier, un officier ne fouillera pas votre véhicule de fond en comble. Même chose pour les fuites à pied, si un agent veut vous contrôler, ne fuyez pas sans raison valable. Dans le cas ou, par exemple, votre personnage détient quelque chose d'illégal, la fuite est autorisée.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Vous devez garder un comportement réaliste face aux forces de l'ordre. Ce n'est pas un serveur flis vs criminels.
12) LES FERMETURES DE FACTION
Les leaders & HRs n'ont pas le droit de fermer leur faction sans avoir pris connaissance du cas avec leurs référents ou encore avec un gérant du pôle illégal. Virer tous les membres et supprimer tous les postes de la faction sont strictement interdit.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un bannissement définitif et/ou une suppression de comptes.
Réfléchissez plusieurs fois avant de vouloir fermer une faction. Prenez le temps d'en discuter avec vos membres ou avec votre référent.
13) LES FORUMS EXTERNES
Nous avons remarqué que certaines factions possèdent encore un forum externe dédiée à la faction malgré la discussion interne qu'ils ont sur le forum du serveur. On ne vous empêche pas d'en avoir un, mais il est préférable d'utiliser la discussion interne que nous vous avons fourni avec votre partie sur le forum. Cette dernière doit rester active, dans le cas contraire elle sera supprimée.
Les forums externes ne sont pas une zone de non droit. Si nous voyons une quelconque publicité pour un autre serveur dessus et que les leaders & HRs n'interviennent pas et ne font pas le nécessaire pour supprimer ça, votre faction sera directement supprimée.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un bannissement temporaire, un kick leader faction ou encore une fermeture faction.
Vous êtes censés représenter le serveur, vous devez prendre vos responsabilités et faire votre possible pour régler les éventuels soucis sur votre forum externe.
14) LES GILETS PARE-BALLES
Les gilets pare-balles sont des objets rarement utilisés en réalité et vous ne trouverez que très rarement des personnes trempant dans le milieu de l'illégalité les utiliser.
De plus, ils sont difficile à fabriquer ce qui en explique la rareté.
Dans un soucis de réalisme, nous avons alors de décider de limiter les gilets pare-balle : les gilets 50 ne seront autorisés que pour les R4 et + des factions illégales tandis que les gilets full seront toujours restreints pour les HR (rang 5 et 6 des factions illégales). Cette limitation s'applique pour tous les types de factions, c'est-à-dire faction en développement, non officielle et officielle ainsi que les mafias et les gangs.
De plus, ces gilets pare-balles ne pourront être utilisés uniquement dans le cadre des activités illégales du gang (braquage, kidnapping, fusillade, deal d'armes, guerre de territoires, retranchements ou autres activités de ce type.)

Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
15) LE SNIPER RIFLE ET LE RIFLE
Afin d'éviter les abus, l'arme sniper rifle est réservé aux rank 4, 5 et 6 des factions illégales. En ce qui concerne les forces de police, elles sont réservés aux rank 5, 6, 7 et 8 ainsi qu'aux membres habilités par le leaderfaction.
De plus, les sniper rifle et les rifles (carabines) sont à présent interdits en fusillade, retranchement, braquage car elles étaient utilisées jusqu'alors comme des fusils d'assaut ce qui est bien irréaliste. Ils seront uniquement autorisés en cas d'assassinat ciblé discret, c'est-à-dire une scène à part entière, non liée à des fusillades, retranchements, braquage pour les factions illégales et ils sont interdits d'usage depuis le sol. Il est donc interdit d'utiliser ces deux armes en début de fusillade, afin de faciliter une fusillade ou une évasion.
La transgression de cette règle peut amener au kickfaction et/ou à un jail.
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Re: Règles factions illégales.

Message par Jeffery Kiefer le Sam 11 Juin - 13:40

MàJ, + d'info sur le brawl.
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Re: Règles factions illégales.

Message par Ethan Bronson le Dim 22 Juil - 13:33

Ajout de la règle 14 sur les gilets pare-balles.

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Re: Règles factions illégales.

Message par Ethan Bronson le Ven 27 Juil - 15:04

Ajout de la règle 15 pour l'usage réglementé des snipers rifle et des rifles (carabine).
MAJ : Modification de la règle numéro 1 avec l'interdiction du molotov en brawl.

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Re: Règles factions illégales.

Message par Ethan Bronson le Mer 1 Aoû - 9:25

MAJ : Modification de la règle numéro 1 avec l'interdiction du molotov en brawl.

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Re: Règles factions illégales.

Message par Ethan Bronson Hier à 1:48

Mise à jour des règles 2, 3 et 4.

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