GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Modloader

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Modloader

Message par Daenarys Malys le Jeu 19 Jan - 22:24

Salut,
J'ai vu que pas mal de personne ne savent pas utiliser modloader qui est un utilitaire très intéressant et pratique.

Tous d'abord qu'est-ce que c'est modloader?
C'est un mod qui va vous permettre d'installer divers mods (pratiquement tout) sans avoir besoin d'utiliser des logiciels comme Spark, Alci's img editor etc. Ce qui est un gain de temps et elle ça permet une gestion plus pratique quand on veut ajouter/supprimer des mods.

Tous d'abord téléchargé le mod à ce lien : http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=25377.
Screen:




Ensuite il va falloir le mettre dans la racine de votre jeu. Assurez vous d'avoir cléo avant, c'est toujours préférable.
C'est disponible à cette adresse : www.cleo.li

Installation de cléo:



Mettre le dossier où est votre G.T.A



Alors, une fois mis dans la racine de votre jeu ça va se présenter comme ça.


Ouvrez le dossier modloader. (Astuce : Crée un dossier "modding" dedans afin d'avoir un rangement propre).


Maintenant dans ce dossier vous pouvez-y mettre tous type de fichier télécharger, .cs, .dff, .txd, .asi, .dat, etc.

Mais vous allez me dire, ok mais comment installer un mod ?
Alors c'est très simple, vous créez un dossier (pas obligatoire, mais conseillé pour s'y retrouver) "véhicule" par exemple où vous allez mettre tous vos véhicules. Un dossier armes où vous allez mettre toutes vos armes. Bref vous m'avez compris.

Une fois que vous avez les fichiers du véhicule/arme/effet/végétation/etc. Vous allez glisser ceux-ci dedans.


Voilà, en allant en jeu vous avez maintenant le véhicule de mis. Ça marche exactement pareil pour tous les autres mods.

Astuce : Il n'est pas obligatoire de fermer votre jeu, vous pouvez le laisser ouvert (connecté au serveur), faire un retour windows supprimer/ajouter un mod puis revenir. Le changement sera immédiat. Mais attention, certain mod font crash quand vous faites cela (principalement, la végétation, les sons). Donc pour certain mod un relance-ment du jeu sera obligatoire.

Astuce 2 : Pour supprimer un mod, supprimer juste les fichiers du mod.
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Re: Modloader

Message par Rose_Tyrion le Ven 20 Jan - 10:28

Très bon tuto, merci à toi, ça pourra servir à beaucoup de monde.
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Re: Modloader

Message par Francklin Bishop le Mar 14 Fév - 12:32

Pour moi le modloader marche pas, je sais pas pourquoi.
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Re: Modloader

Message par Elextazy le Mar 16 Jan - 20:50

Pour ma part, ça se DL pas, ça me met "Echec - Erreur réseau"

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