GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

+5
Cleavon Brown
Edward_Feng
Joyner Hodges
Deewens
Orianna Maslowski
9 participants

Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Jeu 6 Avr - 20:44


Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) 1491913333-img-5986
Je suis un chat noir, je suis un chat noir... malheureux.


FLASHBACK N°1


Le temps s'arrête, le lourd bruit d'un corps qui s'effondre de force sur le sol. Mes yeux se révulsent, ma bouche s'entre ouvre; un cri d'effroi y sort.
« - Reste conscient, c'est une blessure superficielle. Bien sûr... Tu-... tu ne vas pas mourir. dis-je d'un ton tremblant
- Madlax, tu n'es pas fait pour travailler en équipe.
L'air glacial du combat me brûle les poumons, mes mains bleues recouvrent sa blessure alors que son cœur ralentit de plus en plus, il meurt dans mes bras.
-  Tu n'es qu'un chat noir... un malheureux chat noir. »
Ses paroles me percute de plein fouet tandis que je tente de réagir à ses derniers mots, il cesse de vivre contre moi. Triste sort ?

ENTRACTE N°1, PRÉSENT.


Assise à une table dans un coin du bar, j'entends une voix me parler alors que je me suis abandonnée à mes pensées. Je lève mes yeux vers cet homme qui a un air hautain au visage. Il m'est inconnu mais j'ai l'impression de le connaître par cœur.
« - Bonsoir, chat noir. Tu tortures encore quoiqu'il soit mort depuis longtemps... par ta faute. Tu n'es pas quelqu'un de bien, Mad...
-  Vous m'êtes inconnus mais pour m'appeler par ce chaleureux surnom... vous devez être encore l'un de ces justiciers qui cherche à me refaire tomber sur mes larges épaules; sa triste mort.
- Quand son corps était encore vivant, tu souhaitais prendre sa place. Alors que maintenant, tu en souris presque... Quel genre de monstre es-tu ?
Mon visage ne laisse apparaître qu'un simple rictus au coin de ma lèvre, mon corps se redresse lentement puis marche de deux-trois pas pour me retourner en rétorquer.
- Je suis... un chat noir. déclarais-je. Un malheureux chat noir, n'est-ce pas ? »
Puis je partit en direction de la sortie, la tête pensive. Cet inconnu me regardait, l'air désinvolte. Il se dit choqué par mes mots froids pourtant il l'as dit de lui-même, indirectement, mais il l'as dit. Mon partenaire est décédé en me disant que je n'étais qu'un être humain apportant la mort aux autres. Triste sort pour lui.

FLASHBACK N°2


5 ans. À ce jour, il est décédé depuis cinq ans. Mon cher partenaire, sa tombe est faite de marbre; des fleurs fanées sont restées sur la tombe. Il me semblerait le seul être oublié du cimetière. N'est-ce pas triste ? On vient vous voir, la première année et la deuxième... mais après ça, vous n'êtes plus qu'un malheureux souvenir.
« - Spear, cessez de rêvasser. Vous avez l'art de mettre les collègues mal à l'aise, tâchez de vous remettre en question. ajoute-il d'un ton rauque.
- Blasphème quand tu me tiens... m'exprimais-je à voix basse. Je tâcherai, du moins... si l'envie me parvient. »
Mon regard est vitreux, les gens ne m'approchent que très rarement. Je ne suis pas si noirâtre et si horrible que mon histoire peut vous faire présumé mais je ne suis pas de celles qui tendent la main à tout bout de champ. Même si, j'ai une âme de solitaire; un chat noir a toujours besoin d'une ou d'un compagnon. N'est-ce pas ?

ENTRACTE N°2, PRÉSENT.


Mon dos se tient à la façade du bar encore plein aux alentours de minuits... de vrais ivrognes dans cette ville. L'inconnu qui était venu m'interpeller quelques instants après ressort. Maintenant que je lorgne cet inconnu; mon esprit se rappelle de lui, c'était un soldat de mon équipe; assez vieux. Il est marqué par le temps, lui aussi. Mon taxi ne devrait plus tarder à arriver, il engage la conversation.
« - Madlax... je ne comprends pas comment tu as pu en arriver là. Tu as quitté l'armée une année après sa mort... tu le regrettes. Mais ton apparence si vitreuse exprime tout le contraire.dit-il d'un ton évasif.
- Nécessites-tu vraiment une réponse sincère ?
- Je veux des explications, ton départ si soudain était.. si flou, à l'époque.
- Je le regrette, oui. Sa mort est un accident qui se veut regrettable pour nous mais... déclarais-je. Il l'a dit lui-même; je ne suis qu'un malheureux chat noir... qui ne sait pas travailler en équipe. Je ne vais pas lui rendre un hommage inutile à mon nom, il n'avait pas une bonne image de moi. »
Mon coéquipier se fait silencieux, l'air de boire mes paroles sans vraiment y comprendre le sens. Je me retire de la façade puis monte dans le taxi jaunâtre sans attendre une réponse de sa part. Un simple sourire lié à ma maladresse lui est offert avant de disparaître de nouveau.

FLASHBACK N°3


« - En ce jour, nous sommes réunis... tous ensemble pour lui rendre un dernier hommage. C'était un soldat exemplaire, présent à n'importe quels moments pour son équipe, nous regrettons son décès si brutal... mais nous devons rester soudés et nous dire qu'il est mort en héros. L'un de nos héros morts aux combats ! Battons-nous pour lui rendre justice. Soyez fiers d'avoir servi à ses côtés ! Nous devons tous l'être. »
Un à un en file, nous nous rendons à son cercueil six pieds sous terre désormais. La rose rouge épineuse chute sur son cercueil de bois avec les cent autres déposé au-dessus, l'équipe avance en chœur vêtu de notre plus bel uniforme. Je marche à leurs côtés pour la dernière fois, le cœur lourd.
« - L'élite n'est plus désormais... c'est n'est pas un au revoir mais un adieu. N'est-ce pas, chat noir ? On peut te dire adieu. »
J'eus le souffle coupé, les mots m'ont touché en pleine poitrine aussi douloureux qu'une blessure pare-balles. Je me suis éteinte sous ces mots.

ENTRACTE N°3, PRÉSENT.


Nostalgie. Nostalgie quand tu me tiens... Mes flashs se font de plus en plus, il me hante de nouveau. J'arrive à la date de sa mort, suis-je hanté chaque année par les souvenirs douloureux du passé ? Oui, je le suis. Peut-être, est-ce le bon Dieu qui me punit de n'être qu'un être humain porteur du malheur. Tout ça est si triste pour vous qui lisez ça en pensant que j'en souffre.
« - Spear ?
- Vous disiez . Mon subconscient m'a faits perdre le fil de notre conversation. Chef.
- Je disais que vous vous débrouillez très bien en tant que psychologue. Vous devriez peut-être évoluer en tant qu'officier de police, un soutien psychologique comme le vôtre est une bonne ressource.
- Je suppose qu'on ne contredit pas son chef. Cela me paraît une bonne évolution. »
Je me tiens devant lui pendant qu'il rédige une lettre de recommandation pour une évolution de carrière. Dois-je trouver le geste sympathique ou est-ce une ruse pour que le chat noir s'en aille ? Je n'en sais rien. Je réfléchis encore et encore... à la recherche de la réponse, en vain.


Dernière édition par Madlax Spear le Dim 16 Avr - 15:22, édité 6 fois
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Deewens Jeu 6 Avr - 20:46

ui c'est bien chat noir !
Deewens
Deewens

Messages : 8018
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 23
Ancien Prenom_Nom : Deewens

Second personnage : Deewens

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Joyner Hodges Jeu 6 Avr - 20:47

Digne de Maupassant. study

Joyner Hodges

Messages : 311
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Jeu 6 Avr - 20:48

Merci les garçons !
@Ludwik : Peut-être que c'est exagéré, nah ? Rolling Eyes
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Edward_Feng Ven 7 Avr - 10:42

Court, mais intéressant ^^
Edward_Feng
Edward_Feng

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2017
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Dim 9 Avr - 17:15

Merci, Edward.

Ajout du deuxième flashback et de l'entracte qui l'accompagne.
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Cleavon Brown Dim 9 Avr - 19:31

Oh comme c beau, continue

Cleavon Brown
VIP
VIP

Messages : 3035
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 24
Second personnage : Carlos Santos

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par George Hoeven Lun 10 Avr - 19:11

J'aime beaucoup.
George Hoeven
George Hoeven

Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Mar 11 Avr - 19:34

Merci les gars !

Changement du fond et rajout d'une image.
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Manolo Segura Sam 15 Avr - 23:34

Je me suis arrêter la lecture du titre... J'ai l'impression de lire une berceuse.
Manolo Segura
Manolo Segura

Messages : 3413
Date d'inscription : 08/11/2015
Ancien Prenom_Nom : Keith Mardsen, Elliot Fie

Second personnage : Keith Mardsen

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Sam 15 Avr - 23:50

Pff.. tu mens, je sais que tu as tout lu. Rolling Eyes
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Manolo Segura Sam 15 Avr - 23:54

Nan pas du tout!
Manolo Segura
Manolo Segura

Messages : 3413
Date d'inscription : 08/11/2015
Ancien Prenom_Nom : Keith Mardsen, Elliot Fie

Second personnage : Keith Mardsen

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Dim 16 Avr - 15:22

Je sais que tu mens Rolling Eyes

Ajout du troisième flashback et de son entracte. Bonne lecture !
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Deewens Dim 16 Avr - 17:39

Continue, "Gros chat noir"  cat  ! Wink

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) 1492170819-signatureparker1
Deewens
Deewens

Messages : 8018
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 23
Ancien Prenom_Nom : Deewens

Second personnage : Deewens

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Dim 16 Avr - 17:43

M'ha.. sale bête, merci.


Dernière édition par Madlax Spear le Jeu 4 Mai - 11:12, édité 1 fois
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Invité Sam 29 Avr - 18:19

jai jamais vu autant de merde comme sa vraiment jte conseille daller reviser ton brevet tu ma briser les yeu la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Manolo Segura Mar 2 Mai - 2:02

Victime t'écris un message et tu supprimes ton compte après...
Manolo Segura
Manolo Segura

Messages : 3413
Date d'inscription : 08/11/2015
Ancien Prenom_Nom : Keith Mardsen, Elliot Fie

Second personnage : Keith Mardsen

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Fanny Buscetta Mer 17 Mai - 19:32

Époustouflant, elle est remplit d'imagination cette fille, je l'adore.
Fanny Buscetta
Fanny Buscetta

Messages : 3491
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Orianna Maslowski Jeu 18 Mai - 19:43

J'adhère à ce message, merci ! Embarassed
Orianna Maslowski
Orianna Maslowski

Messages : 1303
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Morgane Fielding Mar 23 Mai - 18:14

Continue comme sa
Morgane Fielding
Morgane Fielding

Messages : 4670
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. »  (MàJ : 16/04) Empty Re: Madlax - « le cœur malade, l'âme en peine. » (MàJ : 16/04)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum