Réserve militaire. Pourquoi pas moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réserve militaire. Pourquoi pas moi?

Message par Kewan Hamilton le Dim 16 Juil - 10:16

Salut les gars,

Je viens faire ma propagande Twisted Evil

Non plus sincèrement, en ce moment la réserve opérationnelle recrute, et très peu de gens connaissent le réel but de cette réserve, beaucoup pense que seul les militaires retraités y ont le droit, et je vais vous en parler car ça peut être une bonne expérience pour les jeunes. J'en ai fais l'expérience, et je le suis toujours (signé pour cinq ans).

Pour ma part, la réserve opérationnelle est un devoir que tous le monde doit remplir.

Il est possible d'être réserviste dans les différentes forces armées, gendarmerie, armée de l'air, de terre et la marine nationale.

Qu'est ce que la réserve opérationnelle?

La réserve opérationnelle est constituée de citoyens, formés comme militaires pour renforcer les forces armées actives sur le territoire national ou en opérations extérieures, elle a été récemment appelé opérationnelle suite aux attentats et au déclenchement de l'état d'urgence qui appel les réservistes à participer aux missions de surveillance du territoire tel que sentinelle qui à pour but de faire face à la menace terroriste.

Il y a deux niveaux de réserve:

La réserve militaire de premier niveau (RO1):

Composé essentiellement  de volontaires, citoyens Français âgés d'au moins 17 ans qui n'ont aucune expérience militaire et qui sont issus de la société civile.

La réserve militaire de deuxième niveau (RO2):

La réserve opérationnelle de disponibilité, elle est constituée de tous les anciens militaires d’active qui sont soumis à l'obligation de disponibilité pendant les cinq années suivant leur départ de l'armée.

La réserve opérationnelle est elle rémunérée?

On ne parle pas de rémunération mais de solde, qui est déterminé au niveau du grade. Un militaire du rang gagne normalement entre 43 € et 53 € net par jour de prise de fonction.

Quelles sont les missions d'un militaire d'un réserve?

Prenons mon cas, militaire dans l'armée de terre, voici les missions qui me sont confiés:

Participation à des missions de protection des populations sur le territoire national (missions Sentinelle, vigipirate), de protection d’installations militaires, d'assistance aux services publics et de secours aux populations en cas de catastrophes naturelles, industrielles ou technologiques.

Les missions différent en fonction de l'armée à laquelle appartient le réserviste.

Comment devenir réserviste?

Il est possible d'intégré la réserve militaire à la condition d'être au moins d'âgé de 17 ans à la signature du contrat, avoir répondu à ses obligations nationales (JAPD, JDC), être de nationalité française et avoir un casier judiciaire vierge.

Il faut postuler sur https://www.reservistes.defense.gouv.fr/

Vous devrez ensuite suivre les différentes étapes de l'engagement, remplir votre fiche, choisir votre régiment, et votre régiment vous contactera ensuite, c'est souvent par é-mail !
Vous suivrez ensuite une visite médicale initial dans un bureau de santé de votre région, puis vous percevrez votre packtage pour ensuite participer à une formation inital de réserve (FMIR).

Qu'est ce qu'une FMIR?

La formation militaire initiale du réserviste (FMIR) est une formation permettant à de jeunes français volontaires d'acquérir les bases du savoir militaire leur permettant de souscrire un engagement à servir dans la réserve. C'est une formation intensive, et qui demande d'être préparée.

Voici une vidéo décrivant la FMIR:

Kewan Hamilton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserve militaire. Pourquoi pas moi?

Message par Luca_Martini le Dim 16 Juil - 11:27

45€ la journée à faire la statue debout avec du poids devant une ambassade ou un monument religieux youhou Smile
Luca_Martini

Message par Kewan Hamilton le Dim 16 Juil - 18:33

C'est pas les seules missions confiées. Après, si tu préfères rester chez toi à ne rien faire, c'est un choix. Wink
Kewan Hamilton

Message par Harley Henson le Dim 16 Juil - 18:58

Oui reste chez toi Luca Smile
Harley Henson

Message par Luca_Martini le Dim 16 Juil - 19:31

Je reste pas chez moi à rien faire mais c'est pas grave, pourquoi tu parles sans savoir ?

Allez jt'embrasse.
Luca_Martini

Message par Alain Lanson le Dim 16 Juil - 19:34

Luca_Martini a écrit:45€ la journée à faire la statue debout avec du poids devant une ambassade ou un monument religieux youhou Smile

Alain Lanson (CP):

Actuellement:
Chef Service Externe a All Saints [R3]

Anciennement:
Officier du CSA [R2]
Pizzaboy chez The Well Stacked Pizza Co
Avocat de la cour de Justice de Los Santos

Malcolm Lewis (DA):

Actuellement:
Stagiaire au Los Santos Propeté [R1]

Anciennement:
Apprenti mécano a CMC [R1]
Pizzaboy chez The Well Stacked Pizza Co

Alain Lanson

Ancien Prenom_Nom : Alain_Stevens

Second personnage : Malcolm_Lewis

Message par Kewan Hamilton le Dim 16 Juil - 19:45

Certains vont le regretter quand ils vont devoir répondre à leurs obligations nationales d'un mois.
Kewan Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut