GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Il y a 20 ans, la fin du service militaire a été une erreur nationale.

Message par Jacob Hunt le Lun 19 Fév - 19:06

Discours du FN jouant sur la peur, on a tous compris, hein.

Trenton Christensen a écrit:La fin du service militaire a été une erreur nationale, oui. N'oublions pas que le service militaire, à l'époque permettait d'unifier la population en diffusant le patriotisme.
Car rien d'autre aujourd'hui permet d'unifier les gens ?
Je te laisse réfléchir dessus, regarde ce qui se passe en économie par exemple.

Trenton Christensen a écrit:Et les lois Ferry dans les années 1880 qui rendait l'école primaire gratuite, laïque et obligatoire, c'est pour transformer les jeunes en partisan de la République. Sinon, il y aura jamais eu d'école gratuite, n'oublions pas ça.
1880. Nous sommes en 2018.
Les mentalités ont changé en 138 ans, le monde change, les besoins de la société changent.
Halte au conservatisme, oui au progressisme.

Trenton Christensen a écrit:La liberté est toujours là, vous croyez vraiment que le service militaire, le premier jour, on vous envoie en Afghanistan, au Mali ou en Syrie ? Non, c'est pour "durcir" les jeunes français, de le rendre fier de ses ancêtres. La patrie unifie les gens, en quelque sorte.
Obliger quelqu'un a partir en service militaire le rend libre ? Au contraire, c'est de la contrainte, ce qui peut d'ailleurs être largement contre productif au but donné.

Et si les jeunes français n'ont pas envie de se "durcir" ? Et si les jeunes français n'ont pas envie d'être fiers de leurs encêtres ? Et si les jeunes français n'ont pas envie d'être unifiés en une patrie ?
Ou est la liberté ?

Trenton Christensen a écrit:Une patrie regroupant le monde n'existe pas, et c'est pour cela que c'est en quelque sorte une erreur. Regardez dans les rues en France maintenant, c'une honte.
1/ je te réponds "mondialisation", et ça fonctionne.
2/ je te réponds : discours de la peur, discours du FN, aucun intérêt objectif.

Trenton Christensen a écrit:Arrêtez avec vos "libertés" svp, sans la patrie vos parents iraient à l'école pour payer vos études, et la France serait un chaos comme la guerre civile qui a éclaté au Yémen, Lybie...
Nos parents iraient à l'école pour payer nos études ? Car ils seraient payés pour être à l'école ? Shocked scratch
Il n'y a pas besoin de patrie pour que nos parents paient l'école.

Une guerre civile ? discours du FN
Madame Irma is back.
Et connais-tu les vrais motifs de la guerre au Yemen et en Lybie ? probablement pas.
Jacob Hunt

Ancien Prenom_Nom : Robert Wiltz, Serguei B.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trenton Christensen le Lun 19 Fév - 20:02

Mdr discours de FN, d'accord, moi même j'suis un blédard en France et j'suis du FN tschip.

Les Français oublient d'où ils viennent, comme toi, et c'est vrmnt dommage

Mondialisation, ok peut être va marche mais ques ce que ca peut te foutre 1 ans ou moins à l'armée ? Tu crois tu vas rejoindre l'armée de la 2nd guerre mondiale ou quoi ?????? Tu vas rien faire là bas, tu crois tu vas aller en Syrie ou quoi tu cries " liberté".

Les sociétes changent mais les Francais changent aussi, ils deviennent de plus en plus flemmards.

Tiens, pourquoi on oblige à aller à l'école en primaire aujourd'hui ? Parce qu'on est libre
Pourquoi on ne peux pas porter la croix à l'école ? Parce qu'on est libre
Pourquoi le voile est interdit ? Parce qu'on est libre.
Pourquoi on ne peut pas tuer ? Parce qu'on est libre.
Déjà, pourquoi il y a des lois ??? Parce qu'on est libre encore? Laughing

Ta mentalité se résume à ça enfait

Le service militaire c'est en contre partie comme l'éducation que t'apprends à l'école ou avec ta famille. Et tu crois ça peut te foutre quoi ? Tu crois devenir un psychopathe de la guerre après ? Mdddr, dis moi, combien de Français comme toi peuvent sauver des vies grâce à des méthodes de premier secours qu'on t'apprend pendant le service militaire ? Combien de Français sont capable de se défédre face au terrorisme où les techniques, on te l'apprends là-bas ?

Macron a promis, que tu le veuille ou non, ça ne va pas s'appeler "service militaire obligatoire" mais bien "parcours citoyen"

Sans la patrie la France ne serait jamais comme elle l'est, maintenant.
Trenton Christensen

Message par Jacob Hunt le Lun 19 Fév - 21:31

Trenton Christensen a écrit:Mdr discours de FN, d'accord, moi même j'suis un blédard en France et j'suis du FN tschip.
L'un n'empêche pas l'autre.

Trenton Christensen a écrit:Les Français oublient d'où ils viennent, comme toi, et c'est vrmnt dommage
Je n'oublie pas, bien au contraire, mais je ne deviens pas extrémiste, là est la nuance.

Trenton Christensen a écrit:Mondialisation, ok peut être va marche mais ques ce que ca peut te foutre 1 ans ou moins à l'armée ? Tu crois tu vas rejoindre l'armée de la 2nd guerre mondiale ou quoi ?????? Tu vas rien faire là bas, tu crois tu vas aller en Syrie ou quoi tu cries " liberté".
Et "qu'est-ce que ça peut te foutre" que je refuse d'y aller ?
Rapport avec la 2nde GM ?
Rapport avec la Syrie ? On parle de la France.

Dialogue de sourds, mais ça il n'en vaut pas mieux, vu les arguments.

Trenton Christensen a écrit:Les sociétes changent mais les Francais changent aussi, ils deviennent de plus en plus flemmards.
C'est peut-être ton cas, mais très probablement pas le cas de d'autres personnes.
"Qu'est-ce que ça peut te foutre" qu'ils deviennent de plus en plus flemmards si c'est vraiment le cas ? Les flemmards, tu les laisses sur le bord de la route pendant que tu avances, y'a pas plus simple. Faut d'abord s'occuper de soi (et bien le faire) avant de s'occuper des autres et d'aller foutre son nez partout : on dirait les commères qui lancent des rumeurs sur les gens, c'est incroyable.

Trenton Christensen a écrit:Tiens, pourquoi on oblige à aller à l'école en primaire aujourd'hui ? Parce qu'on est libre
Pourquoi on ne peux pas porter la croix à l'école ? Parce qu'on est libre
Pourquoi le voile est interdit ? Parce qu'on est libre.
Pourquoi on ne peut pas tuer ? Parce qu'on est libre.
Déjà, pourquoi il y a des lois ??? Parce qu'on est libre encore? Laughing

Ta mentalité se résume à ça enfait
A quel moment dans mes messages j'ai cautionné ce que tu dis (mise à part pour le meurtre que j'annonce ici) ?
Tu extrapoles et ce que tu dis n'a aucune valeur.

Trenton Christensen a écrit:Le service militaire c'est en contre partie comme l'éducation que t'apprends à l'école ou avec ta famille. Et tu crois ça peut te foutre quoi ? Tu crois devenir un psychopathe de la guerre après ? Mdddr, dis moi, combien de Français comme toi peuvent sauver des vies grâce à des méthodes de premier secours qu'on t'apprend pendant le service militaire ? Combien de Français sont capable de se défédre face au terrorisme où les techniques, on te l'apprends là-bas ?
Contre partie de l'éducation à l'école ? Comment faire quand on a étudié dans le privé, dans ce cas ? (même si y'a pas mal de subventions tout de même, mais a minima).
Contre partie de l'éducation dans ma famille ? Il y a d'autre possibilité de lui rendre ce qu'elle apporte.
Ce que ça "peut me foutre" ? Une période que les non volontaires au service militaire auraient pu utiliser pour autre chose qui a un sens pour eux.
Les premiers secours je les ai appris au collège en 5ème suite à des cours suivis par la Croix-Rouge, et revus à la JDC. Ou est le service militaire dans tout ça ?
Tu crois qu'en ayant fait le service militaire tu serais en mesure de te défendre face à un terroriste ?  Laughing  Laughing  Laughing

Bref, aucune matière intéressante.

Aux lecteurs : la discussion frise le ridicule mais face à ça, pas vraiment possible de relever le débat.
Jacob Hunt

Message par Trenton Christensen le Lun 19 Fév - 22:11

Jacob Hunt a écrit:Et "qu'est-ce que ça peut te foutre" que je refuse d'y aller ?
Rapport avec la 2nde GM ?
Rapport avec la Syrie ? On parle de la France.

Dialogue de sourds, mais ça il n'en vaut pas mieux, vu les arguments.

Le rapport ? C'est que certains croient qu'en faisant le service militaire, on vous envoie en étranger. Et que tu vas risquer ta vie pendant le parcours citoyen. Si tu prends le temps de lire et bien réfléchir, ça me ferait plaisir.

Jacob Hunt a écrit:
C'est peut-être ton cas, mais très probablement pas le cas de d'autres personnes.
"Qu'est-ce que ça peut te foutre" qu'ils deviennent de plus en plus flemmards si c'est vraiment le cas ? Les flemmards, tu les laisses sur le bord de la route pendant que tu avances, y'a pas plus simple. Faut d'abord s'occuper de soi (et bien le faire) avant de s'occuper des autres et d'aller foutre son nez partout : on dirait les commères qui lancent des rumeurs sur les gens, c'est incroyable.

Car moi je ne pense pas qu'à mon cul, mais à un pays, la France, d'où la présence de ce topic.

Jacob Hunt a écrit:
A quel moment dans mes messages j'ai cautionné ce que tu dis (mise à part pour le meurtre que j'annonce ici) ?
Tu extrapoles et ce que tu dis n'a aucune valeur.

Tu dis que si on nous oblige le parcours citoyen, c'est nous priver de la liberté, retour à la monarchie absolue Laughing

Jacob Hunt a écrit:
Contre partie de l'éducation à l'école ? Comment faire quand on a étudié dans le privé, dans ce cas ? (même si y'a pas mal de subventions tout de même, mais a minima).
Contre partie de l'éducation dans ma famille ? Il y a d'autre possibilité de lui rendre ce qu'elle apporte.
Ce que ça "peut me foutre" ? Une période que les non volontaires au service militaire auraient pu utiliser pour autre chose qui a un sens pour eux.

Donc un ans de parcours citoyen va te niquer ta vie entièrement ? Y'a moyen de prendre une pause pendant un ans. Même, le parcours citoyen va durer moins. Je t'assure que ça va aller plus vite que les heures de co IG.

Jacob Hunt a écrit:
Les premiers secours je les ai appris au collège en 5ème suite à des cours suivis par la Croix-Rouge, et revus à la JDC. Ou est le service militaire dans tout ça ?
Tu crois qu'en ayant fait le service militaire tu serais en mesure de te défendre face à un terroriste ?  Laughing  Laughing  Laughing

C'est des exemples, vu t'avais pas compris, je te le dis

Que tu le veuille ou non, le parcours citoyen sera bel et bien mis en place Wink

Bref tu ne fait pas avancer le débat, sert à rien de débattre aek moi.
Trenton Christensen

Message par Jacob Hunt le Lun 19 Fév - 22:26

Je te parle sérieusement et tu me parles de partir a l'étranger en service militaire, de monarchie absolue, d'heures jouées sur un jeu vidéo. Ensuite, tu me dis qu'il y a moyen de prendre une pause et tu sembles, en général, te mettre a la place des autres, réfléchir à leur place, imposer tes choix personnels. Le pire est que tu extrapoles beaucoup trop.

En somme, tu ne m'intéresses pas, ni toi ni ce que tu dis.
Bonne soirée.
Jacob Hunt

Message par Trenton Christensen le Lun 19 Fév - 22:29

T'as vmnt besoin de lire correctement pour comprendre
Trenton Christensen

Message par Jacob Hunt le Lun 19 Fév - 22:31

Toi aussi.
Jacob Hunt

Message par Trenton Christensen le Lun 19 Fév - 22:49

Après si tu penses qu'à ton cul, sert à rien de venir sur ce topic et donner tes avis, hein. Dans tout les cas, il sera mis en place. Et il va être obligatoire de 3 à 6 mois, moins de ce que je pensais. Donc d'après toi ça va plomber ta vie, t'es études, ton avenir, ces 3 mois.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/service-national-universel-macron-en-marche-forcee-19-02-2018-2196064_53.php
Trenton Christensen

Message par Jones Benally le Mar 20 Fév - 7:11

11 a 25 ans, de la part d’un mec qui l’a même pas fait lui même mdr il me semble.
Jones Benally

Ancien Prenom_Nom : Lenin Mujica

Message par Randy Kuster le Mar 20 Fév - 9:47

La France est plongée dans une crise identitaire dans laquelle elle n'arrive pas à se défaire.
Randy Kuster

Ancien Prenom_Nom : Saddam_Hussein

Message par Moses Payanas le Mar 20 Fév - 18:34

Le service militaire c'est super vieux et c'était utilise quand ton Roi déclarait la guerre a un peuple tout les six mois. (et encore, utile pour qui? Le Roi bien-sûr). Pourquoi vouloir un service militaire? Pour déclarer la guerre a un Pays? La seule chose que j'vois de positif au service militaire, c'est la rigueur et le respect. Mais la rigueur et le respect c'est aux parents d'inculquer ça alors ton service hein..

@Et Trenton: Va à l'école au lieu de vouloir le service militaire, tes ancêtres auraient hontes de tes fautes de syntaxe.Tu m'fais penser à lui j'ai jurer: https://youtu.be/IwujXjBTWmg?t=51s T'es tellement con que tu te rend même pas compte des inepties que tu balance. L'Europe a été en guerre depuis le début de l'Ère commune, place à la paix.

Ancien Prenom_Nom : August_Redd

Message par Randy Kuster le Mer 21 Fév - 0:38

Imposer un service militaire obligatoire est une doctrine anti-républicaine, paradoxal pour la Vème République.
Randy Kuster

Message par Trenton Christensen le Mer 21 Fév - 5:47

Moses ftg un peu, j'vais à l'école et j'compte faire le service militaire y'a quoi ? De toute façon ça sera mis en place donc t'es avis on s'en bas les couilles et en plus comme un con tu crois qu'on va retourner à l'époque, lis l'actualité au lieu de parler pour rien, merci
Trenton Christensen

Message par Jones Benally le Mer 21 Fév - 7:02

Faites le et faites pas chier alors mdr moi je dépasserais très vite l’âge dans quelques mois, j’en serais débarrassé jajaja.
Jones Benally

Message par Richard Luderik le Mer 21 Fév - 13:09

un service militaire aussi long dont on est même pas sûrs de l'efficacité/des retombées, et encore moins de comment le mettre en place, et surtout de comment le financer

c'est un plan bourbier qui n'arrivera pas à terme, ou qui arrivera mais qui aura subi des changements par rapport au projet de base

faudrait une étude sur un pays qui l'a mis en place de notre temps voir les conclusions qu'on peut en tirer, là c'est du " ok on va réunifier la patrie go faire un service militaire " mélangé à du " j'veux plaire à l'aile droite/FN du pays et aux anciens "

s'ils veulent réunifier le pays et redorer le blason de la patrie qu'ils arrêtent leur extrémisme laïque et traitent les gens de la même manière ( mannel, tariq ramadan ), si les USA réussissent communautairement c'est qu'ils ont une vision de " les communautés co-habitent et on reconnait la diversité ", pas " on supprime toutes les différences et particularités pour en faire qu'une: le bon français "
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Randy Kuster le Mer 21 Fév - 14:36

Dans le monde anglosaxon y a la culture des races et des communautés, chose impensable en France. Sous couvert de de méthodes républicaines, on divise les français.
Randy Kuster

Message par Jack Delson le Mer 21 Fév - 15:10

[quote="Richard], si les USA réussissent communautairement c'est qu'ils ont une vision de " les communautés co-habitent et on reconnait la diversité ", pas " on supprime toutes les différences et particularités pour en faire qu'une: le bon français " [/quote]

Pour habité à 1heure des États-Unis, c'est un très mauvaise exemple, les States sont aussi voir plus dans une crisse identitaire que la France sur ce niveau. C'est le gros bordel en ce moment, car l'intolérance est à son maximum.

Ancien Prenom_Nom : James_Despins

Second personnage : Clara_Black

Message par Richard Luderik le Mer 21 Fév - 16:53

c'est pas plutôt à cause des inégalités socio-économiques ? j'veux dire, y'a une différence entre le communautarisme à la française et celui à l'américaine, là bas un musulman on l'fait pas chier comme ici ( même si il faut le dire on est safe et on a pas d'entraves dans la vie ), une voilée ça choque personne chez vous ça passe à la télé normal etc
ça vient pas dire aux gens " ah t'es mal intégré, t'es pas comme nous, t'es d'une autre culture, t'es français mange français gngngneu et l'apéro ", on en vient même à dire que telle ou telle personne est francisé pour distinguer ceux qui seraient parfaitement intégrés des autres, en gros les bons français des mauvais mdr
Richard Luderik

Message par Jones Benally le Mer 21 Fév - 20:43

On les fait chier d’une autre façon t’inquiète, combien de fois mon propre père se fessait gueuler dessus car il « parlait espagnol en Amérique et qu’en ici c’est l’Amérique» C’est juste plus vicieux la bas que la France quand ils veulent s’attaquer à quelqu’un. Je le vois avec les étrangers la bas, les gens se plaignent des fois de la même façon qu’ici par moment (je généralise sur toutes l´amerique car je connais plus le sud qu’en le nord)
Jones Benally

Message par Randy Kuster le Mer 21 Fév - 20:48

En France, l'État veut éduquer tout le monde sous le modèle républicain, quitte à falsifier l'histoire. Dans le monde anglosaxon, l'éducation prodiguée par les familles ont plus d'importance et sont plus légitimées qu'en France. Encore une fois, ça n'est pas un problème à part, dans tous les pays où il y a de l'immigration de masse on y retrouve les mêmes problèmes, Frantz Fanon en parlait déjà en 1950.
Randy Kuster

Message par Anouar_Elhajji le Ven 23 Fév - 19:02

Qu'est se qui a de bon dans le patriotisme et le nationalisme ? A part faire en sorte de diviser encore plus le peuple, et créer plus de racisme.

Y a juste a voir comment se comporte les parisiens et les marseillais lors de match de foot pour voir la force du patriotisme en toute sa splendeur.
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Message par Randy Kuster le Ven 23 Fév - 19:52

La France n'est pas patriote, elle est régionaliste donc tes propos perdent tout leur sens, si sens il y a. C'est du fédéralisme culturel à la française.
Randy Kuster

Message par Richard Luderik le Ven 23 Fév - 20:53

c'est moins présent aux usa selon moi qu'en france, eux c'est + un problème de couleur de peau que de culture quand y'a des discriminations, et elles sont + d'ordre socio-éco qu'autre chose d'ailleurs, y'a qu'à voir avec les rednecks )
en france on veut des étrangers " francisés "
là bas des étrangers non issus de quartiers défavorisés
puis surtout l'énorme différence c'est qu'ici l'Etat s'en mêle, là bas non
Richard Luderik

Message par Randy Kuster le Ven 23 Fév - 21:15

Faut arrêter de calquer sur les États-Unis d'Amérique en permanence, y a d'autres nations beaucoup plus performantes: le triomphe japonais dû à l'homogénéité de la population personne n'en parle.
Randy Kuster

Message par Edward Hudson le Ven 23 Fév - 22:47

Toujours relier ça au FN dans son côté négatif de sa réputation, c'est dingue. Faites vous votre propre opinion sur ce parti politique au lieu d'écouter BFMTV qui n'est pas du tout objectif.

Navré de ce léger HS.
Edward Hudson

Second personnage : Adonis. B / Sergio. M

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant