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dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Admin le Lun 5 Mar - 19:32

Jonathan Makerfield a écrit:
Christopher Verna a écrit:
Elsa Rosenberg a écrit:
Trenton Christensen a écrit:
Aylan Davis a écrit:
Jack Delson a écrit:
Marco_Spezza a écrit:Pas mal dans l'ensemble mais vous avez pas compris encore que le /hu 3 tue l'interaction c'est incroyable... Supprimez cette cochonnerie ainsi que les Ammunations tenus par les joueurs/factions & vous allez voir que ça sera beaucoup plus réaliste/amusant de jouer sans ça.


Lorsque tu dis "vous avez pas compris" tu parles de qui? C'est validé par le pole et les leaders des factions...
Faire que du deal, c'est drôle au début ensuite ça se répète... et ensuite ça deal peu. Les clients ont peur d'acheter à des gens et préfèrent la rapidité et l'efficacité d'un commerce même si ça paye plus cher.
Un "/hu 3", apporte plus de sécurité pour l'acheteur, il peut être plus facilement trouvé (point fixe et icone), il faut toujours des interactions si l'ont veut des armes illégales/produits illicites pour débloquer comme il faut un vendeur...

Ray Smitherson a écrit:
Admin a écrit:Un système de territoire dynamique. Chaque faction reçoit, un territoire et une couleur, si ça RP dans une zone neutre, elle peut en demander la zone, si c'est une zone d'une autre faction, il peut y avoir une guerre de territoire pour le posséder. Le territoire clignotera et une guerre débutera (il y aura un topic avec des explications/règle la dessus).

ça fait un peu penser au serveur TDM mais sinon j'avoue que c'est lourd de ouf le reste

Ici il y a les règles du RP et ceux des attaques, ça change les choses et ça dynamise ce RP.

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Jason AInsworth le Lun 5 Mar - 19:47

Admin a écrit:
Jonathan Makerfield a écrit:
Christopher Verna a écrit:
Elsa Rosenberg a écrit:
Trenton Christensen a écrit:
Aylan Davis a écrit:


Lorsque tu dis "vous avez pas compris" tu parles de qui? C'est validé par le pole et les leaders des factions...
Faire que du deal, c'est drôle au début ensuite ça se répète... et ensuite ça deal peu. Les clients ont peur d'acheter à des gens et préfèrent la rapidité et l'efficacité d'un commerce même si ça paye plus cher.
Un "/hu 3", apporte plus de sécurité pour l'acheteur, il peut être plus facilement trouvé (point fixe et icone), il faut toujours des interactions si l'ont veut des armes illégales/produits illicites pour débloquer comme il faut un vendeur...

Ray Smitherson a écrit:
Admin a écrit:Un système de territoire dynamique. Chaque faction reçoit, un territoire et une couleur, si ça RP dans une zone neutre, elle peut en demander la zone, si c'est une zone d'une autre faction, il peut y avoir une guerre de territoire pour le posséder. Le territoire clignotera et une guerre débutera (il y aura un topic avec des explications/règle la dessus).

ça fait un peu penser au serveur TDM mais sinon j'avoue que c'est lourd de ouf le reste

Ici il y a les règles du RP et ceux des attaques, ça change les choses et ça dynamise ce RP.
La MAJ serat appliqué quand ud coup?
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Marco_Spezza le Lun 5 Mar - 20:22

Admin a écrit:Lorsque tu dis "vous avez pas compris" tu parles de qui? C'est validé par le pole et les leaders des factions...
Faire que du deal, c'est drôle au début ensuite ça se répète... et ensuite ça deal peu. Les clients ont peur d'acheter à des gens et préfèrent la rapidité et l'efficacité d'un commerce même si ça paye plus cher.
Un "/hu 3", apporte plus de sécurité pour l'acheteur, il peut être plus facilement trouvé (point fixe et icone), il faut toujours des interactions si l'ont veut des armes illégales/produits illicites pour débloquer comme il faut un vendeur [...]
C'est bien de faire valider par le pôle ainsi que les leaderfactions mais visiblement vous ciblez mal les problèmes ainsi que les systèmes & ça date pas d'hier... Ça me fait rire quand vous parlez de « sécurité » avec le /hu 3 quand on parle de deal d'armes + drogues lol c'est normal qu'il y a un risque d'acheter des produits illicites dans la rue mais ça fait partie du jeu... Vous croyez qu'IRL le gars qui t'vend un glock dans la rue donne aussi une facture? Vous croyez que 100% du temps la transaction s'passe bien? Non justement c'est là le risque d'acheter dans la rue... D'un côté si t'as une faction de noobs qui fait qu'arnaquer les gens au final plus personne n'ira vers eux et ça s'ra leur problème tout simplement c'est aux leaderfactions d'faire un bon enseignement par rapport à ça vis-à-vis leurs membres.

Je comprends ton point où un acheteur veut être certain de recevoir son dû mais c'est justement pour ça que les Ammunations scriptés/réguliers/automatisés/peu importe comment vous appelez ça existent... Tu veux être sûr & certain d'avoir ton C-45? Parfait pas de problème, fais la commande /buygun mais payes le double/triple du prix versus ce qui se vend dans la rue tout simplement... Moins de variétés en Ammunation réglementé également mais au moins en faisant la commande /buygun ton arme est considérée comme légale/enregistrée + tu reçois ton dû tout simplement en faisant une commande... C'est la beauté d'un commerce légal.

Quand je vois que tu dis que le deal peut être redondant j'vois que vous êtes complètement déconnectés vis-à-vis d'la réalité des joueurs dans les factions illégales... Il est où le plaisir d'avoir une bande de criminels dans le but de faire du trafic & de l'argent par le fait même si y'a pas de deals/interactions avec les autres factions? Je trouve beaucoup plus wack/simpliste votre système actuel où les criminels sont affichés publiquement à vendre des armes en se cachant légalement derrière le gouvernement avec des licences complètement irréalistes...

Edit: Aussi con que ça peut paraître le marché des armes sur CMLV est très semblable à cet extrait... C'est drôle dans un sens mais triste dans un autre Laughing :

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Ray Smitherson le Mar 6 Mar - 1:41

Admin a écrit:Un système de territoire dynamique. Chaque faction reçoit, un territoire et une couleur, si ça RP dans une zone neutre, elle peut en demander la zone, si c'est une zone d'une autre faction, il peut y avoir une guerre de territoire pour le posséder. Le territoire clignotera et une guerre débutera (il y aura un topic avec des explications/règle la dessus).
Ray Smitherson a écrit:ça fait un peu penser au serveur TDM mais sinon j'avoue que c'est lourd de ouf le reste

Admin a écrit:Ici il y a les règles du RP et ceux des attaques, ça change les choses et ça dynamise ce RP.
yes ça peut être pas mal c'est sûr
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Pujol Valdelrey le Mar 6 Mar - 5:49

Magnifique
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Angel Urrieta le Mar 6 Mar - 15:25

Marco_Spezza a écrit:Vous croyez qu'IRL le gars qui t'vend un glock dans la rue donne aussi une facture? Vous croyez que 100% du temps la transaction s'passe bien? Non justement c'est là le risque d'acheter dans la rue... D'un côté si t'as une faction de noobs qui fait qu'arnaquer les gens au final plus personne n'ira vers eux et ça s'ra leur problème tout simplement c'est aux leaderfactions d'faire un bon enseignement par rapport à ça vis-à-vis leurs membres.

Admin a écrit:De base, il est possible de vendre seulement des armes légales, s'il n'y a pas de vendeur à coté. Si un membre de la faction joue ce rôle là, alors ça débloque des armes illégales et drogues ainsi qu'une commission de 20% pour le vendeur.

Il peut toujours y avoir des arnaques, ce n'est pas sur à 100% que le deal se passe bien, il peut très bien donner de l'argent à un membre du gang en question dans le but de l'obtenir moins chère ou avoir d'autres armes/drogues et là peut se faire carotte. Il y aura toujours du racket / de l'arnaque sur CMLV, ne t'en fais pas pour ça.
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Moses Payanas le Mar 6 Mar - 15:53

J'ai hâte de voir comment les attaques de territoire se déroulent, le territoire d'un gang sera divisé en plein de petits quartiers pour progresser lentement sur le territoire ennemi? (Rue après rue?) Ca va permettre de faciliter l'administration des guerres ICly, car c'était un bordel avec les PK et tout. Le feu du feu aurait été d'avoir un script qui permet de "officialiser" les PK directement Ingame, comme ça plus de triche ou autre mais je doute que ça soit possible?

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Angel Urrieta le Mar 6 Mar - 18:20

Pour ce qui est des PK's c'est aux leaders/rh's des factions de gérer ça, faire un recensement des guerres / pk's dans chaque DI suffira de mon avis, après chaque descente les logs kills pourront vous êtres fournis par vos référents sans problème ensuite à vous de communiquer entre vous dans la DI leaders (ou skype), vous échangez les listes etc...
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Laymont_Lewis le Mar 6 Mar - 20:14

LaVonte Rickman a écrit:
Marco_Spezza a écrit:Vous croyez qu'IRL le gars qui t'vend un glock dans la rue donne aussi une facture? Vous croyez que 100% du temps la transaction s'passe bien? Non justement c'est là le risque d'acheter dans la rue... D'un côté si t'as une faction de noobs qui fait qu'arnaquer les gens au final plus personne n'ira vers eux et ça s'ra leur problème tout simplement c'est aux leaderfactions d'faire un bon enseignement par rapport à ça vis-à-vis leurs membres.

Admin a écrit:De base, il est possible de vendre seulement des armes légales, s'il n'y a pas de vendeur à coté. Si un membre de la faction joue ce rôle là, alors ça débloque des armes illégales et drogues ainsi qu'une commission de 20% pour le vendeur.

Il peut toujours y avoir des arnaques, ce n'est pas sur à 100% que le deal se passe bien, il peut très bien donner de l'argent à un membre du gang en question dans le but de l'obtenir moins chère ou avoir d'autres armes/drogues et là peut se faire carotte. Il y aura toujours du racket / de l'arnaque sur CMLV, ne t'en fais pas pour ça.

Bah IRL ça se passe comme ça aussi, sortez un peu de chez vous quand les babtou clikos rentre dans le bat on leur dit "vasy vasy vide tes poches donne tout cque tas" et ils repartent bredouille bref la street reality les mecs non?

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Melvin Clark le Mar 6 Mar - 23:16

Sa annonce du lourd !
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Marco_Spezza le Jeu 8 Mar - 12:24

LaVonte Rickman a écrit:
Marco_Spezza a écrit:Vous croyez qu'IRL le gars qui t'vend un glock dans la rue donne aussi une facture? Vous croyez que 100% du temps la transaction s'passe bien? Non justement c'est là le risque d'acheter dans la rue... D'un côté si t'as une faction de noobs qui fait qu'arnaquer les gens au final plus personne n'ira vers eux et ça s'ra leur problème tout simplement c'est aux leaderfactions d'faire un bon enseignement par rapport à ça vis-à-vis leurs membres.

Admin a écrit:De base, il est possible de vendre seulement des armes légales, s'il n'y a pas de vendeur à coté. Si un membre de la faction joue ce rôle là, alors ça débloque des armes illégales et drogues ainsi qu'une commission de 20% pour le vendeur.

Il peut toujours y avoir des arnaques, ce n'est pas sur à 100% que le deal se passe bien, il peut très bien donner de l'argent à un membre du gang en question dans le but de l'obtenir moins chère ou avoir d'autres armes/drogues et là peut se faire carotte. Il y aura toujours du racket / de l'arnaque sur CMLV, ne t'en fais pas pour ça [...]
Personnellement j'ai jamais entendu d'histoire où quelqu'un s'est fait carotte dans un commerce de détail " légal " ça f'rait aucun sens... C'est tout simplement pas logique pourquoi une entreprise légitime arnaquerait ses clients en prenant le fric & en s'barrant après avoir récolté le fric directement à la caisse? Laughing De toute manière de ce que je comprends pour acheter les armes il faut passer par une commande donc bon j'vois pas trop où tu veux en v'nir avec ça pour être franc.

C'est pas cool " dealer légalement " des armes alors qu'on fait partie d'une faction illégale... Elle est où la cohérence là-dedans? Genre actuellement c'est un problème IC/OOC tout simplement parce le staff autorise ce genre de pratique si vous passiez 2 minutes à réfléchir vous vous rendriez compte que ça fait aucun fucking sens... C'est pas compliqué




/fgang + /fmafia = Gangsters, Criminel(s), Bandits & ect... C'est pas normal qu'ils fournissent légalement une mégalopole comme Los Santos, come on... Ça prend une règle du staff qui interdira aux organisations criminelles de vendre via quelconque Ammunation, le /pub & ect... Les factions illégales devront r'commencer à dealer au niveau d'la rue subtilement, comme à l'époque, plus question d'se cacher derrière le gouvernement/le staff...

Ammunations scriptés =
1- 100% légal.
2- Nécessite le permis de port d'armes.
3- Dès qu'il y a un /buygun l'arme achetée est considérée comme légale/fichée/enregistrée & ect.
4- Choix des armes → Beaucoup plus restreint que sur la rue.
5- Prix des armes → Beaucoup plus élevé que sur la rue.

Vente d'arme par les factions illégales =

1- Pratique qui s'ra désormais interdite.
2- Logiquement aucun permis ne sera requis puisque la vente s'ra faite illégalement.
3- Risque d'être arnaqué comme client mais ça fait partie du jeu...
4- Plus de /hu 3 → /payer & /donnergun à ses propres risques.
5- Choix des armes → Beaucoup plus varié qu'aux Ammunations scriptés.
6- Prix des armes → Inférieur par rapport aux Ammunations scriptés.
7- On devrait faire un système où les créateurs d'armes pourraient façonner des armes légales pour inciter ceux qui veulent s'armer légitimement à se tourner vers la rue... À développer j'ai rien de concret là-dessus j'lance l'idée en l'air.




Conclusion =

Les /fmafia(s) + /fgang(s) devront mettre les bouchées doubles comme à l'époque pour vendre leurs produits & ils devront se cacher pour le faire... Terminé les conneries d'Ammunations " légaux " gérés par des criminels + endossés par le gouvernement... Plus question de vendre des produits illicites à grande échelle comme dans votre système actuel... Les scènes de deals redeviendront de nouveau attirantes comme à l'époque où on faisait des transactions stressantes/isolées coffres à coffres & ça fera énormément du bien au RP illégal sur le serveur.
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Santino_Pisano le Jeu 8 Mar - 13:24

J'avoue, maintenant /vendrelot [ID] 7 eagle à côté de la voiture on paie puis on se barre, c'est bof..
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Elsa Rosenberg le Jeu 8 Mar - 14:25

Oui + matos a volonté suffit de demander le prix et ça se fait en plein quartier/LP et top, go braquer la banque.
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Jermaine Hayden le Jeu 8 Mar - 14:33

La vente de matos d'un joueur à un autre joueur devrait être interdit, ça favoriserait en plus de ça la vente d'armes.
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Angel Urrieta le Jeu 8 Mar - 15:16

Marco_Spezza a écrit:
Personnellement j'ai jamais entendu d'histoire où quelqu'un s'est fait carotte dans un commerce de détail " légal " ça f'rait aucun sens... C'est tout simplement pas logique pourquoi une entreprise légitime arnaquerait ses clients en prenant le fric & en s'barrant après avoir récolté le fric directement à la caisse? Laughing De toute manière de ce que je comprends pour acheter les armes il faut passer par une commande donc bon j'vois pas trop où tu veux en v'nir avec ça pour être franc.
Non, tu mélanges tout. Je parle du commerce dans la rue moi et non des ammunations tenu par des FMAFIA, dont je trouve ça totalement irréaliste. Je vais d'ailleurs en lancer un sujet de conversation dans le pôle illégal.
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Lola Arroyo le Jeu 8 Mar - 16:52

gigantesque ce changement, à revoir éventuellement le niveau pour les bisous sur le cou.
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Message par Jenna Armanelli le Dim 11 Mar - 12:37

Allez la Maj allez la Maj ! Like a Star @ heaven
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Jenna Armanelli le Mar 13 Mar - 15:08

Allez la Maj.
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par George Nixon JR le Mer 14 Mar - 0:10

Pas besoin de faire des doubles postes^^.
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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Admin le Sam 17 Mar - 19:27

J'ai enfin reçu les mappings, le script est à 90% fini, reste une grande partie pour les tests et les correctifs.

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Ariana Prescott le Sam 17 Mar - 19:30

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Joyner Hodges le Sam 17 Mar - 22:43

Admin a écrit:J'ai enfin reçu les mappings, le script est à 90% fini, reste une grande partie pour les tests et les correctifs.

Ca avance, ca avance. Very Happy

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Adonis Morgans le Sam 17 Mar - 23:04

Nickel Wink Thanks.

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Andre Rosbry le Jeu 29 Mar - 1:01

La lourdeur arrive

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Re: dev-blog 9 | Dynamisation des systèmes factions illégales et nouveautés

Message par Fedarius Rice le Jeu 29 Mar - 11:34

Par rapport au territoire qui clignote sur la map, tout le monde le verra sur sa carte? Car ça serait avantageux pour certains et désavantageux pour d'autres.
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