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Maj V10 | Le commerce des jetons

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Ean Rhett le Sam 22 Sep - 14:27

Prince Chamberlain a écrit:
Admin a écrit:ceux qui achètent IRL disent, "je paye pour toi, alors je mets le prix que je veux si ça te plait pas, achète pas ou bien achète toi même IRL au lieu de compter sur moi et m'imposer un prix"

La discussion autour de la limitation du prix des jetons devrait se conclure avec cet argument, y a pas comment pousser plus loin.

Je propose donc un ban def pour "joueur non communautaire" ? Parce que là c'est bien le cas.
Comme tu le dis régulièrement, Al, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Si vous voulez que ce serveur refonctionne, il va falloir mettre un peu plus de bonne volonté et de solidarité. Avant, les jetons s'achetaient avec de l'argent irl et à +-15/30k l'unité. Personne n'en est mort. En revanche, maintenant qu'ils sont à + de 100k, le serveur en est mort.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Jay Tayker le Sam 22 Sep - 15:00

Donc bien des joueurs n'ont pas pu justement aboutir à leurs projets par manque de moyens, en raison du prix des jetons et de ceux qui achètent tous les spawn du serveur.

Des millions de $ pour des spawn, qui va se motiver pour créer la source même de la dynamique du serveur ? : Les factions, avec autant de mal pour en avoir ?
M'enfin des discussions à ce sujet, il y en a eu des tas, on voit la finalité de tout ça.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Kristen Price le Sam 22 Sep - 15:04

Le plus triste c’est le fait de ne pas accepter vos torts dans l’histoire.
Depuis le temps qu’on vous alerte sur le danger du prix des jetons qui augmente. C’est pas quand la bombe explose qu’il faut penser à la désamorcer (quelle magnifique métaphore).
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Ray Smitherson le Sam 22 Sep - 17:16

Kristen Price a écrit:Le plus triste c’est le fait de ne pas accepter vos torts dans l’histoire.
Depuis le temps qu’on vous alerte sur le danger du prix des jetons qui augmente. C’est pas quand la bombe explose qu’il faut penser à la désamorcer (quelle magnifique métaphore).
Tu ne cesseras de m'éblouir. Embarassed
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Edward Hudson le Sam 22 Sep - 21:39

Tu ne peux pas fixer une limitation à un client qui achète en revanche on peut inciter ou trouver des moyens pour l'empêcher de mettre les prix du jeton super haut.

Ce système bloque l'IC avec l'achat des spawns & des packs biz etc.. déjà à l'époque c'était une galère mais largement possible pour les plus riches. Aujourd'hui, une faction comme le LSSD on met en stand-by des projets car ça nécessite l'achat d'un spawn, d'un mapping etc.. et les prix sont trop haut donc il est impossible de poursuivre ces projets.
Il en va de même pour ceux qui souhaitent créer de l'interaction avec des bars, des boites.. c'est impossible.

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza le Sam 22 Sep - 22:23

Edward Hudson a écrit:Tu ne peux pas fixer une limitation à un client qui achète en revanche on peut inciter ou trouver des moyens pour l'empêcher de mettre les prix du jeton super haut [...]
Pourquoi pas? C'est sûr que ça s'rait étrange si l'staff arrivait avec une solution de la sorte alors que le serveur est fantôme mais bon en théorie si on c'tait réveillé au bon moment ça aurait été tout à fait justifiable à mon avis... Tu veux bypass le IC via l'OOC: pas de problème mais faut se plier aux standards du serveur, c'est tout... Plafonner un marché In character c'est un non mais ça s'rait tout à fait explicable si on le faisait pour le marché d'jetons qui est OOC.

Edward Hudson a écrit:[...] Aujourd'hui, une faction comme le LSSD on met en stand-by des projets car ça nécessite l'achat d'un spawn, d'un mapping etc... et les prix sont trop haut donc il est impossible de poursuivre ces projets [...]
Il faut adapter le système, c'est évident... Un bon exemple c'est le PDP de Dillimore, pourquoi ça appartient à un joueur et pas au serveur? Même chose pour des salles d'entraînements des différentes factions légales... Ça prend plus de « spawns serveurs » pour faciliter l'accès, la gestion & ect... Ces spawns devraient avoir certains " plus " vis-à-vis les bâtiments des joueurs également, j'pense que ça va de soi.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Edward Hudson le Sam 22 Sep - 22:50

Parce que tu payes avec de l'argent IRL. A la limite mettre un plafond maximum pour le bien du serveur oui, mais obliger non.

Il appartient à un joueur (moi-même) car il appartient au LSSD donc tous les spawns sont transmis de leader en leader d'autant plus que ça ne change strictement rien, tout est payé avec les $$ que l'on reçoit par les amendes ou les subventions de la Mairie. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza le Dim 23 Sep - 0:37

Edward Hudson a écrit:Parce que tu payes avec de l'argent IRL. A la limite mettre un plafond maximum pour le bien du serveur oui, mais obliger non [...]
Sur GTA Online l'achat de Shark Cards c'est également avec d'l'argent IRL... C'est la même chose chose! Tu choisis de mettre ton fric sur une plateforme X y'a pas d'problème mais tu dois respecter la charte des prix imposés s'il y en a une... 200 000$ en $ GTA Online sur l'site Internet de Walmart = 4,99$ US / Si un joueur décide de boycotter c'est son droit de le faire mais la roue continue à tourner car les prix sont clairement définis alors...

Edward Hudson a écrit:[...] Il appartient à un joueur (moi-même) car il appartient au LSSD donc tous les spawns sont transmis de leader en leader d'autant plus que ça ne change strictement rien, tout est payé avec les $$ que l'on reçoit par les amendes ou les subventions de la Mairie. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire [...]
Ok j'savais pas pas que vous payiez des bâtiments " liés " au FDL avec l'argent des amendes, subventions & ect mais reste qu'à mon sens les buildings du gouvernement/factions légales/services/blabla devraient appartenir au serveur en adaptant spécifiquement les besoins... Exemple: 1- Moyen de proposer un /heal à un suspect blessé dans un Poste de police sans devoir /i à chaque fois + 2- Proposer un script d'entraînement pour les FDL pour que ça puisse se DM en paix pour les entraînements sans devoir se soucier du script dans des spawns spécifiques, ect...
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lewis B. Norwood le Dim 23 Sep - 0:53

Marco_Spezza a écrit:
Ok j'savais pas pas que vous payiez des bâtiments " liés " au FDL avec l'argent des amendes, subventions & ect mais reste qu'à mon sens les buildings du gouvernement/factions légales/services/blabla devraient appartenir au serveur en adaptant spécifiquement les besoins... Exemple: 1- Moyen de proposer un /heal à un suspect blessé dans un Poste de police sans devoir /i à chaque fois + 2- Proposer un script d'entraînement pour les FDL pour que ça puisse se DM en paix pour les entraînements sans devoir se soucier du script dans des spawns spécifiques, ect...
Il y a déjà le /nourriture dans les postes et pas besoin de script pour organiser des entraînements. Ça se fait IC ce genre de truc par les propres moyens des joueurs. Le seul truc qui puisse être nécessaire, c'est juste un mapping et puis c'est tout. Je ne vois pas en quoi un script serait utile pour ça. Faut arrêter de vouloir tout dépendre aux scripts, c'est une logique de flemmardise.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza le Dim 23 Sep - 1:06

C'est pas une question d'être flemmard, c'est la même chose avec les bars et les clubs... Ça fait 10 ans que ça /dance 1 un et fait semblant d'boire du champagne en /me + /do... On a pas fait l'tour un peu? J'demande pas de faire 150 commandes pour faire un /appel mais clairement ça prend d'la nouveauté.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Ean Rhett le Dim 23 Sep - 2:05

Je vois pas déjà pourquoi les factions légales devraient payer des sommes astronomiques pour avoir un mapping à peu près correct. De tous les serveurs que j'ai connu, il n'y a que sur CMLV que ça se fait ; les autres serveurs sont là pour retenir leurs joueurs et leur faire plaisir et font donc en sorte que les factions soient bichonnées à ce niveau élémentaire de jeu qu'est le mapping.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lewis B. Norwood le Dim 23 Sep - 2:19

Marco_Spezza a écrit:C'est pas une question d'être flemmard, c'est la même chose avec les bars et les clubs... Ça fait 10 ans que ça /dance 1 un et fait semblant d'boire du champagne en /me + /do... On a pas fait l'tour un peu? J'demande pas de faire 150 commandes pour faire un /appel mais clairement ça prend d'la nouveauté.
Bah tu veux ajouter quoi d'autres dans les bars/clubs comme tu le cites, des cmds pour rpq dans les toilettes?
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza le Dim 23 Sep - 2:58

- Un vrai système pour l'alcool = Pas juste du /heal maquillé.
- Un vrai système pour être bourré = Pas à faire semblant.
- Un système d'inventaire = Faut s'occuper d'son investissement.
- Un système de détecteur de métal = Un peu d'contrôle de sa bâtisse.
- Un système de jeux d'alcool = Faire pop le champagne, le jeu du 25 cents & ect.

Juste ça c'est 5 idées sans développement et j'considère que ça s'rait très " gros " pour CMLV lol... J'ai 1000 idées + systèmes à proposer mais c'est un peu chiant d'écrire dans l'vide depuis 8 ans. Laughing
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Admin le Dim 23 Sep - 4:50

Marco_Spezza a écrit: un peu chiant d'écrire dans l'vide depuis 8 ans. Laughing

J'appelle ça du foutage de gueule, facile de critiquer 24/24 lorsqu'on fait rien. Je te souhaite qu'un truc réalise une chose dans ta vie, pas obligatoirement sur pc, mais une réalisation ou tu donnes ton temps, ton énergie, ou tu écoutes tous les avis et son contraire, pour que les autres en profitent, où de toute manière ça n'ira jamais, pour au final d'un type venu de nul part, qui n'a pas conscience derrière du travail, n'a jamais rien fait, se pense légitime à critiquer à tout va... tu verras un peu ce que ça fait... irrespectueux, blessant et fatiguant à la longue lorsqu'on passe trop de temps pour des gens qui n'utilisent même pas 10% du script, ne connaissent même pas le script, demandent des trucs mais l'utilisent jamais et avec un RP très moyen, et qui veulent toujours plus pour palier leur manque de créativité/lassitude.

Je te vois critiquer les factions, que les leaders sont nuls, alors bouge toi, montre leur ce qu'est un bon leader et va y ouvre un projet, montre nous, forme les.
Je te vois critiquer le staff, mais je te vois jamais postuler...
Je te vois critiquer les soirées IC? mais toutes les events IC, les dernières, tournoi de boxe, soirée tuning, triathlon, et pleins d'autres choses, tous les joueurs peuvent le faire, j'ai toujours dit si vous voulez en faire une, proposez un mapping, parlez en à un admin pour vous aider et organisez ça, faites des vidéos, une new... Mais pourquoi j'ai jamais rien? Toujours les admins qui organisent des soirées IC?  Fais le si tu sais mieux faire que les autres alors? Montre nous.

Faut lire la charte du forum : "avant de poster un sujet, tu te dises « qu'est ce que j'apporte/fais pour CMLV ? »" et c'est pas pour son petit confort mais pour les autres... C'est facile de dire qu'il faut faire ça ou si... mais lorsque c'est à la personne de faire, prouver et être sous les critiques, là il y souvent plus personne... Soyez un peu les acteurs du jeu...

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza le Dim 23 Sep - 6:31

Marco_Spezza a écrit:[...] un peu chiant d'écrire dans l'vide depuis 8 ans. Laughing
Admin a écrit:J'appelle ça du foutage de gueule, facile de critiquer 24/24 lorsqu'on fait rien. Je te souhaite qu'un truc réalise une chose dans ta vie, pas obligatoirement sur pc, mais une réalisation ou tu donnes ton temps, ton énergie, ou tu écoutes tous les avis et son contraire, pour que les autres en profitent, où de toute manière ça n'ira jamais, pour au final d'un type venu de nul part, qui n'a pas conscience derrière du travail, n'a jamais rien fait, se pense légitime à critiquer à tout va... tu verras un peu ce que ça fait... irrespectueux, blessant et fatiguant à la longue lorsqu'on passe trop de temps pour des gens qui n'utilisent même pas 10% du script, ne connaissent même pas le script, demandent des trucs mais l'utilisent jamais et avec un RP très moyen, et qui veulent toujours plus pour palier leur manque de créativité/lassitude [...]
Admin a écrit:Je te vois critiquer les factions, que les leaders sont nuls, alors bouge toi, montre leur ce qu'est un bon leader et va y ouvre un projet, montre nous, forme les [...]
Admin a écrit:Je te vois critiquer, mais je te vois jamais postuler [...]
J'te réponds vocalement là-dessus dans la journée ou demain sur le topic parce qu'il est 00h30 là.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lewis B. Norwood le Dim 23 Sep - 11:31

Marco_Spezza a écrit:- Un vrai système pour l'alcool = Pas juste du /heal maquillé.
- Un vrai système pour être bourré = Pas à faire semblant.
- Un système d'inventaire = Faut s'occuper d'son investissement.
- Un système de détecteur de métal = Un peu d'contrôle de sa bâtisse.
- Un système de jeux d'alcool = Faire pop le champagne, le jeu du 25 cents & ect.

Juste ça c'est 5 idées sans développement et j'considère que ça s'rait très " gros " pour CMLV lol...
Car elles sont tout simplement inutiles. Rolling Eyes
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Admin le Lun 24 Sep - 1:14

Marco_Spezza > après c'est du HS je voulais juste recadrer certaines choses fatigantes à force alors que ça n'a pas idée du temps passé derrière par une manque de connaissance. Il y a les MP si tu veux.

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Shelby Natsumi le Lun 24 Sep - 9:23

Pour le commerce de jeton, c'est rattaché à l'économie du serveur, donc personnellement je pense qu'il faut déjà trouver un moyen de réduire tous les autres coûts et ensuite de réduire le prix des jetons.

Pourquoi avant 1 jeton coûtait (environ) 12k ? Parce que il y avait beaucoup moins de personnes riches (+ de 1M en banque). Avant c'était le saint graal d'avoir 1 million dans son compte bancaire. Après le truc c'est que c'est normal en 10 ans d'existence, au bout d'un moment les pauvres de 2010 deviennent riches en 2018.

Donc le réel souci avec les jetons c'est l'argent personnel des joueurs et donc il faut en revenir à l'économie du serveur. Et pour cela, sans faire d'hors sujet, il faut mettre + de taxes.

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Pietro Quagliarella le Lun 24 Sep - 9:44

Ceux qui souhaitent réduire le prix du jeton et y déposer une limite à ne pas dépasser, en gros un jeton qui se revendrait à prix fixe je vais vous expliquer pourquoi c'est irréalisable

Un jeton se vend aujourd'hui à 100/150.000 l'unité mais c'est à l'image de l'économie du serveur. La forme économique de CMLV est excellente pour un serveur sous cette plateforme de jeu, les prix (locations, maison, job, téléphone etc) sont corrects. Le soucis c'est qu'avec le temps, les joueurs ont décelés des failles pour avoir de l'argent... il y a eu le carding jetons, les cheats monney, en 2016 un joueur vendait sur TeamSpeak le millions de $$ à 10€ (il en a vendu des centaines) pour dire que si tout le monde devient riche = Plus aucun intérêt à faire un job donc job inactif, plus aucun intérêt à vendre des armes/de la drogue car risque de perdre du temps dans une prison virtuelle = nique le rôleplay illégal/le commerce interfactions, plus personne ne veut ouvrir un commerce/boîte de nuit car déjà millionnaire et comme l'économie est niquée, acheter un spawn = reviendrai trop coûteux par rapport au bénéfice qu'on va recevoir... avant quand le jeton était à 10/15K c'était plus qu'abordable et le serveur tournais à plein régime, c'était la concurrence des mafias pour attirer le plus de monde dans son casino ou sa boîte de nuit.

Donc plafonner le jeton à 50.000$ alors qu'énormément de joueurs possèdent des millions de $$ = grosse erreur. La demande est beaucoup trop forte, l'offre ne pourra pas satisfaire la demande, ça va créer une pénurie et il y aura moins d'acheteurs de jetons car ceux qui achètent veulent vendre pour avoir des biens IC, véhicules,maisons,armes,drogues et j'en passe.
La solution est simple, il faut relancer une économie stable et durable, pour moi, le retrait de 90% des $$ reste la solution la plus rapide et la plus sûre pour relancer rapidement l'économie, le partage des spawns aussi... revoir le système ; pourquoi pas offrir 2/3 spawns quand une faction passe FO, pour ne pas brider le rôleplay et inciter les joueurs à créer... des spawns qui appartiendrait en quelque sorte au serveur, si le leader leave = perd ses spawns, si la faction ferme = idem.
En bref, si cette solution voit le jour, le jeton redescendra rapidement et sera une nouvelle fois à l'image du serveur, on pourra retrouver nos jetons à 10/15K.

Il y a une autre solution pour relancer l'économie mais elle est plus longue et nécessite un changement dans la forme et dans le fond, faudra changer tous les prix, locations, payday,métier etc... beaucoup trop long et le résultat est douteux.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Orlando Jimenez le Lun 24 Sep - 10:28

Je suis complétement d'accord avec toi Pietro, ta tout dit ! C'est ta première solution qu'il faut mettre en place!
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Micheal Skeens le Lun 24 Sep - 10:40

Pietro Quagliarella a écrit:[color=#000000La solution est simple, il faut relancer une économie stable et durable, pour moi, le retrait de 90% des $$ reste la solution la plus rapide et la plus sûre pour relancer rapidement l'économie, le partage des spawns aussi... revoir le système ; pourquoi pas offrir 2/3 spawns quand une faction passe FO, pour ne pas brider le rôleplay et inciter les joueurs à créer... des spawns qui appartiendrait en quelque sorte au serveur, si le leader leave = perd ses spawns, si la faction ferme = idem.
En bref, si cette solution voit le jour, le jeton redescendra rapidement et sera une nouvelle fois à l'image du serveur, on pourra retrouver nos jetons à 10/15K.[/color]

Du même avis

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lewis B. Norwood le Lun 24 Sep - 11:25

90% c'est radical.

35% à 60% en fonction du compte en banque des joueurs qui ont + de 200/300k.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Shelby Natsumi le Lun 24 Sep - 11:30

Oui, forcément les nouveaux joueurs ou ceux qui ont moins de 100k ne seront pas ou peu impactés.

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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Cristopher_Russell le Lun 24 Sep - 12:28

Micheal Skeens a écrit:
Pietro Quagliarella a écrit:[color=#000000La solution est simple, il faut relancer une économie stable et durable, pour moi, le retrait de 90% des $$ reste la solution la plus rapide et la plus sûre pour relancer rapidement l'économie, le partage des spawns aussi... revoir le système ; pourquoi pas offrir 2/3 spawns quand une faction passe FO, pour ne pas brider le rôleplay et inciter les joueurs à créer... des spawns qui appartiendrait en quelque sorte au serveur, si le leader leave = perd ses spawns, si la faction ferme = idem.
En bref, si cette solution voit le jour, le jeton redescendra rapidement et sera une nouvelle fois à l'image du serveur, on pourra retrouver nos jetons à 10/15K.[/color]

Du même avis

Je rejoins cela également. Par contre faut aussi prendre en compte les mapping utilisés par une faction qui n'est pas rattaché à celle ci. Exemple,  j'ai deux spawns sur le serveur et les deux sont au DoC donc si on les enlève on perd une partie de notre possibilité de faire des scènes dans des spawns qui ont étaient prévus pour. Pour le compte en banque aussi, j'ai plus de 1M mais environ 500K appartiennent au DoC étant donné qu'on a pas de caisse faction. Mais sans ce genre de cas, je serais pour. Puis bon,  un membre de gang avec plus de 2M ça la fou mal. En général ils galèrent à ce faire du fric ou ils le dépensent rapidement dans de conneries. Puis bon, perdre un peu sur son compte en banque ig ne reste pas si grave. Limite quand t'as trop de sous t'en fou quoi sérieux ?
En tout cas, a mon avis, les jetons ne devaient pas être directement liés à l'économie du serveur. Mais j'ai pas de solutions a proposer pour cela. Peut être les proposés pour des cosmétiques ou autre et empêcher que la revente influe sur l'économie du serveur en général.
Voilà pour mon avis.
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Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Prince Chamberlain le Lun 24 Sep - 12:59

Ean Rhett a écrit:
Prince Chamberlain a écrit:
Admin a écrit:ceux qui achètent IRL disent, "je paye pour toi, alors je mets le prix que je veux si ça te plait pas, achète pas ou bien achète toi même IRL au lieu de compter sur moi et m'imposer un prix"

La discussion autour de la limitation du prix des jetons devrait se conclure avec cet argument, y a pas comment pousser plus loin.

Je propose donc un ban def pour "joueur non communautaire" ? Parce que là c'est bien le cas.
Comme tu le dis régulièrement, Al, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Si vous voulez que ce serveur refonctionne, il va falloir mettre un peu plus de bonne volonté et de solidarité. Avant, les jetons s'achetaient avec de l'argent irl et à +-15/30k l'unité. Personne n'en est mort. En revanche, maintenant qu'ils sont à + de 100k, le serveur en est mort.

Je suis pas certain si c’est du premier degré ou pas...

Une vente est une action qui implique un vendeur et un acheteur...vous n’aimez pas les prix? N’achetez pas, et les vendeurs vont abaisser leur prix, et là vous achetez.

C’est valable pour les maisons, vous vous plaigniez que ça se vende à 1m mais vous oubliez que ça s’achète à 1m aussi...c’est pas au bot train que Marco vend ses immeubles IG.
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