GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Gilets Jaunes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gilets Jaunes

65% 65% 
[ 15 ]
26% 26% 
[ 6 ]
9% 9% 
[ 2 ]

Total des votes : 23

Gilets Jaunes

Message par Flaminio Encinas le Jeu 29 Nov - 21:49

Salut, le mouvement grandissant, le raz le bol à son plus haut point, j'ouvre ce topic pour connaitre vos points de vues sur les gilets, si vous êtes Gilet, si vous êtes contre et pourquoi, si vous participez aux points de blocages, et surtout ce que les gens prévoient sur vos départements.

Je pense qu'en ces temps difficiles ou énormément de personnes crèvent littéralement dès le 15 du mois il est bon d'en parler entre nous (dans le respect) et de sensibiliser les plus jeunes.
Flaminio Encinas
Flaminio Encinas

Ancien Prenom_Nom : Ce'z, Claudio.V, Psycho,

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilets Jaunes

Message par Bonjour Nuke le Ven 30 Nov - 1:29

Les gilets jaunes : la France, les burnes, les traditions

Papacito a su trouvé les mots juste "les derniers représentants d'une classe moyenne de travailleurs meurtrie, dont bourgeois d'en haut et racailles d'en bas se moquent en coeur. Les uns farcis d'oseille, les autres d'aides à rester des merdes assistées"

Bonjour Nuke

Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Teddy Hatch le Ven 30 Nov - 9:53

Ce sont les prolos, ils avaient qu'à faire des études comme tout le monde ou bien envisager de partir. Ces petits salariés n'ont que ce qu'ils méritent et ils empêchent les gens de haute de générer de l'argent.
Teddy Hatch
Teddy Hatch

Message par DeAndre Wheeler le Ven 30 Nov - 10:20

Je suis de la Réunion ça commence vraiment à me saoulé, il ma casse les couilles à tous bloqué, je suis chez moi à rien foutre je peux même pas profiter donc qu'ils aillent bien se faire foutre, bloquez des endroits stratégique, mais pas des routes ou tous le peuple passe, surtout que la moitié des gilets jaune sur les routes de la Réunion sont des vieux chômeurs la moitié n'ont même pas le permis et ne savent pas quoi revendiquer, tu veux révolutionné, bah fait le bien en bloquant se qui pourrait casser les couilles à l'Etat et pas au peuple. 

Nos magasins sont vides à cause des casseurs qui font tout fermé, mon frigo et presque vide et les magasins très peu ravitaillé.
DeAndre Wheeler
DeAndre Wheeler

Message par Randall McElroy le Ven 30 Nov - 10:33

Et Dieu créa le cerveau humain.
Randall McElroy
Randall McElroy

Message par Teddy Hatch le Ven 30 Nov - 13:04

Surtout que tout le temps qu'ils passent à se plaindre ils devraient le passer à essayer de changer leur situation, personne les a obligés à être salariés dans une boîte avec un vieux patron pour toucher le smic. Sérieusement ces pauvres la ramène beaucoup je trouve, les universités sont gratuites et l'école est ouverte à tous il y a des tas de moyens de s'en sortir ils se servent de leur frustration personnelle et professionnelle pour venir faire chier ceux qui ont réussi, ce n'est pas de notre faute s'ils ont échoué et pas celle de Macron non plus.
Teddy Hatch
Teddy Hatch

Message par DeAndre Wheeler le Ven 30 Nov - 16:41

Surtout que maintenant avec les bourse d'étude tu peux gagne presque comme un smic mdr
DeAndre Wheeler
DeAndre Wheeler

Message par Matheo Madlin le Ven 30 Nov - 17:53

Je pensais qu'au départ c'était un mouvement pour dénoncer les taxes sur le pétrole, j'étais plutôt pour sans aller bloquer les routes et tout le tralala car il n'y a pas d'alternative viable à cette ressource aujourd'hui (voitures électriques = de la merde).
Mais maintenant je suis totalement contre :

- Ils défendent un ras le bol que je ne partage pas : la majorité de ces gens se plaignent des taxes de manière générale, mais en fait ils ne savent pas gérer un budget. Ça se dit pressés comme des citrons mais ça va acheter le dernier iphone.
Ducoup ça se plaint de Macron, comme ça s'est plaint de Hollande, comme ça s'est plaint de Sarkozy...
Personnellement ce que je constate à titre personnel c'est que Hollande a plutôt bien géré sur le plan économique, et que depuis que Macron est au pouvoir je m'en sors plutôt bien.
Il est nécessaire que ces gens se remettent en question un petit peu, qu'ils aillent voir comment ça se passe dans un autre pays, ils seront contents d'être français.

- Ça va faire chier les gens qui ne partagent pas leurs idées, au nom de quoi ils se permettent d'entraver notre libre circulation ?

- Il n'y a aucun leader, mouvement anarchiste récupéré par les partis politiques les plus dangereux (PCF, FI, RN), évidemment c'est du pain béni pour eux, les futurs débats télévisés vont être ras les pâquerettes.

Matheo Madlin

Message par Richard Luderik le Ven 30 Nov - 18:43

" Non mais Macron c'est le président des riches il aide ses amis blabla " alors qu'au contraire sortir la France de ce mou économique, faire baisser le chômage et retrouver une bonne croissance il n'y aurait rien de plus satisfaisant et honorifique pour quelqu'un qu'ils aiment décrire comme jupitérien/mégalo et j'en passe, mais c'est trop en demander à certains que d'émettre des critiques constructives eh.
On a détesté Sarkozy, on le regrette aujourd'hui, on a détesté Hollande, on le regrette ( déjà ) aujourd'hui. Le cycle se poursuivra jusqu'à ce que les gens comprennent que l'économie ça dépend avant tout de conjonctures, de chance, de tendances, et de cohérence à travers le temps ( dizaines d'années ). Et c'est pas en changeant de politique tous les 5 ans ou rechigner quand ça veut mener des réformes structurelles ( y'a déjà 20 ans de ça qu'on aurait du réformé le système des retraites, Juppé en a fait les frais à l'époque pour ça, et aujourd'hui on regrette, comme d'habitude. ), qu'on peut avoir des résultats flamboyants: chaque président essaye de faire de son mieux, ce qui bloque le + c'est la mentalité générale pour mener à bien tout ça.

Pour en revenir au sujet principal, la hausse de la taxe sur l'essence, elle a ( aussi ) pour but à long terme de nous émanciper du pétrole et donc de la dépendance vis-à-vis des pétro-monarchies et du cours du pétrole. Sachant les prévisions sur les ressources pétrolières et la tendance vers une transition écologique, tout le monde devrait être content. Encore + ceux qui chouinent car on soigne nos relations avec l'Arabie Saoudite et compagnie: on aura moins de raisons de le faire si on est moins dépendants d'eux, mais quand des mesures sont prises dans ce sens, ce sont les mêmes qui sont sur le terrain en gilet jaune, ah bah ouais.

Le seul défaut à tout ça c'est que c'est trop soudain, ils ont mal préparé leur coup, électrique pas assez développé, on a pas encore assez d'alternatives.
Richard Luderik
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Ean Rhett le Ven 30 Nov - 20:00

Richard Luderik a écrit:l'économie ça dépend avant tout de conjonctures, de chance, de tendances, et de cohérence à travers le temps ( dizaines d'années ). Et c'est pas en changeant de politique tous les 5 ans ou rechigner quand ça veut mener des réformes structurelles

Ce que tu dis n'a aucun sens.
Ean Rhett
Ean Rhett

Ancien Prenom_Nom : Adan Brock

Message par Brandon Warren le Ven 30 Nov - 22:10

Certainement un INSOUMIS  Very Happy
Brandon Warren
Brandon Warren

Message par Chloe Destiny le Sam 1 Déc - 12:45

Contre. Même si je comprends le ras le bol.
T'as 80% des gens qui savent pas gérer leur budget comme il a été dit plus haut.
Ca va acheter des smartphones, grands écrans, 300EUR de cigarettes par mois...
Dans tous les super-marchés tu as des formules "repas complet à un euro" et pour le coup ils sont vraiment complets.

T'as 50 milliards d'aides, le pays avec le plus d'aides et d'assistances.

Concernant leur manière de faire, bloquer ses propres concitoyens humm...
Le pire dans tout ça, c'est que tu les entends crier à la dictature 24h/24.
Qu'ils aillent vivre au Venezuela ou en Corée du Nord, ils verront ce qu'est une dictature.

Comment tu peux parler de dictature alors que leur manifestation est légale et tolérée par l'Etat.
Comment oses-tu parler de dictature quand t'es un gilet jaune qui empêche ton voisin de passer au rond-point (donc la libre circulation, l'état de droit et de liberté)?

Bref, beaucoup de bordel pour rien. Le gouvernement doit bien se marrer, et moi aussi ! Wink

Leader Pôle Job
Référente MSSA (ex CSA)
Référente Justice
Chloe Destiny
Chloe Destiny
Admin 3
Admin 3

Message par Richard Luderik le Sam 1 Déc - 13:58

Ean Rhett a écrit:
Richard Luderik a écrit:l'économie ça dépend avant tout de conjonctures, de chance, de tendances, et de cohérence à travers le temps ( dizaines d'années ). Et c'est pas en changeant de politique tous les 5 ans ou rechigner quand ça veut mener des réformes structurelles

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Explicite.
Richard Luderik
Richard Luderik

Ancien Prenom_Nom : Jokeezy

Message par Brandon Warren le Sam 1 Déc - 15:33

Chloe Destiny a écrit:Contre. Même si je comprends le ras le bol.
T'as 80% des gens qui savent pas gérer leur budget comme il a été dit plus haut.
Ca va acheter des smartphones, grands écrans, 300EUR de cigarettes par mois...
Dans tous les super-marchés tu as des formules "repas complet à un euro" et pour le coup ils sont vraiment complets.

T'as 50 milliards d'aides, le pays avec le plus d'aides et d'assistances.

Concernant leur manière de faire, bloquer ses propres concitoyens humm...
Le pire dans tout ça, c'est que tu les entends crier à la dictature 24h/24.
Qu'ils aillent vivre au Venezuela ou en Corée du Nord, ils verront ce qu'est une dictature.

Comment tu peux parler de dictature alors que leur manifestation est légale et tolérée par l'Etat.
Comment oses-tu parler de dictature quand t'es un gilet jaune qui empêche ton voisin de passer au rond-point (donc la libre circulation, l'état de droit et de liberté)?

Bref, beaucoup de bordel pour rien. Le gouvernement doit bien se marrer, et moi aussi ! Wink

Tu prends un bon nombre des raccourcis intellectuels et lorsqu'il est question d'analyser un tel mouvement social, ce n'est certainement pas la meilleure chose à faire.

Si les français se plaignent des taxes, c'est bel et bien car le système de sécurité sociale français démontre aujourd'hui ses limites. La redistribution verticale est un fardeau pour les français et pour l'économie française : tu as déjà certainement travaillée et tu sais à quoi est-ce que je fais référence.. un employeur doit au minimum débourser 2400€ pour pouvoir employer un salarié payé au SMIC, c'est scandaleux. Bien gérer son budget n'empêche pas l'État d'imposer les français à près de 50%.
Brandon Warren
Brandon Warren

Message par Chloe Destiny le Sam 1 Déc - 23:27

Brandon, j'entends bien mais une économie, un pays ça se modifie pas comme ça.
C'est soit on touche à rien soit on tente des trucs, on essaie de mettre des choses en place, même si ça râle.

On n'aura jamais un truc parfait. Je ne sais pas si c'est parce que c'est impossible ou parce que ça demande une refonte totale.

Oui je suis chef d'entreprise et je sais bien de quoi tu parles actuellement. Un salarié coûte cher, tout coûte cher mais ça a toujours bien fonctionné à mes yeux.
Peut-être que rendre le modèle plus "smooth", perdre ce côté casse-tête des impôts etc ferait mieux passer la pilule. (cf prélèvement à la source)

Que faire que faire? Marcon applique son programme. Personne n'a dit mieux pour le moment !

Leader Pôle Job
Référente MSSA (ex CSA)
Référente Justice
Chloe Destiny
Chloe Destiny
Admin 3
Admin 3

Message par Anthony Vargas le Dim 2 Déc - 0:35

Matheo et Chloe, vous avez été voir aux manifestations au moins pour dire que la majorité de ces gens gèrent mal leur budget?
Anthony Vargas
Anthony Vargas

Message par Colman Moran le Dim 2 Déc - 0:59

Rien à faire, tant qu'ils bloquent pas mon car aux ronds points

Mais je peux comprendre que les gens en ont marre.
Colman Moran
Colman Moran

Ancien Prenom_Nom : Karsen, Correia

Message par Victoria Oliveira le Dim 2 Déc - 1:03

ça anime le pays c'est bien

Victoria Oliveira

Message par Matheo Madlin le Dim 2 Déc - 2:05

Anthony Vargas a écrit:Matheo et Chloe, vous avez été voir aux manifestations au moins pour dire que la majorité de ces gens gèrent mal leur budget?

Les manifestations où l'on casse du mobilier urbain ? Où l'on détruit des biens privés acquis par le travail des Hommes ? Non je ne parle pas à ces anarchistes, zadistes, révolutionnaires qui n'ont pour moi rien à faire dans cette société.

Cependant, les revendications des personnes qui se plaignent je les entends, je suis d'accord sur certains points :

- Les travailleurs qui sont au smic et qui galèrent car ils n'ont pas de droit au vu de leur statut : un mec au chômage peut gagner plus sans rien faire.
=> Là je suis d'accord avec eux, pour moi le chômage doit être distribué de façon dégressive, il doit permettre de subvenir à ses besoins en attendant de rebondir. Le rsa ne devrait pas exister et là le SMIC aurait une vraie valeur.

Mais le problème pour moi est qu'il y a trop d'aide, trop d'assitance. Seulement les gilets jaunes c'est un mouvement de ras le bol sans revendication sérieuse de définie. C'est ça que je pointe du doigt, tu prends ce mouvement tu as :

- Des travailleurs au SMIC qui galèrent (je comprends)
- Des communistes/anarchistes
- Des inactifs qui ne se remettent pas en question
- Des étudiants qui n'ont jamais travaillé et qui toucheront sans doute plus que les smicards
- Des lycéens qui sortent de leurs cours sur Lénine et qui croient que le Marxisme c'est bien
- Des gens qui dépendent du prix de l'essence et qui vont perdre de l'argent suite à ces mesures (je comprends)
- Des QI faibles qui écoutent les appels des partis extrémistes car ils ne savent pas réfléchir par eux même et ont besoin qu'on les abreuve en haine, ou en discours simples, réducteurs et qui déclenchent chez eux des sentiments primaires.
- Quelques personnes qui en ont ras le bol mais qui ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'être français.

Le problème c'est pas Macron, c'est pas le gouvernement, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ces manifestations sont encore autorisées.
Le problème c'est bien le peuple, jamais satisfait, incapable de se remettre en question, incapable de faire des choix décents.

Moi je suis assez loin de tout ça, j'ai un bon salaire, j'ai un bon job, les 35 heures sont oubliées depuis très longtemps, j'ai 10 offres d'emplois tous les mois. Pourtant je ne suis pas un génie, je ne suis pas une élite, j'ai travaillé, je suis travailleur j'ai envie que le fruit de mon travail apporte quelque chose à ce monde. J'aime créer de la valeur. J'avoue un peu avoir du mal à comprendre comment les gens fonctionnent et pourquoi ils en sont là. Je ne pense vraiment pas que la société en soit la cause : une remise en question ne ferait sans doute pas de mal.
Ne me sortez pas le discours du petit français blanc favorisé, j'ai grandi dans une ZUP, j'ai été dans un collège en ZEP je sais très bien comment ça se passe.

Gueulez donc "Macron démission" si ça vous fait plaisir, mettez n'importe quel péquenaud à la place vous verrez que ça sera la même chose.

Matheo Madlin

Message par Kalallll le Dim 2 Déc - 4:28

Matheo t'es quelqu'un qui pense qu'à son cul. T'es quelqu'un qui serait pas sorti dehors lors de la Révolution en 1789 car à cette époque tu aurait préféré la monarchie absolue tellement t chelou.
Ici les gilet jaunes ne se plaignent pas de la montée du prix, mais du foutage de gueule du gouvernement.

Ok, Macron il a joué la carte de l'écologie. Dans ce cas, pourquoi impose t-il une taxe sur l'essence (diesel, essence etc) et non sur le kérosène ou les gros putain de bateaux qui polluent 200% de + que tout les voitures du monde entier réunis ? Faut savoir que s'il fait ça, c'est pour le fric, les français en ont marre de payer, toujours payer. On nous enlève la taxe d'habitation, et on nous impose 50000 taxes en même temps. C'est du foutage de gueule seulement.
De l'autre côté t'as l'Arabie Saoudite, et j'en passe, ils ont leur essence gratuitement et ce sont ceux qui construisent des putains de tours qui nique la planète entière. Qu'il va se faire foutre à dire qu'il fait ça pour l'écologie. Si c'était réellement pour l'écologie, il aurait collé une grosse taxe sur le kérosène,
J'ai failli oublié, n'oubliez pas que le porte avion Charles de Gaulle roule grâce aux chaudières nucléaires et sans oublié qu'il y a 58 réacteurs nucléaires qui fonctionnent en France (Seulement les USA et la France possèdent autant de réacteurs nucléaire)
Donc ouais, qu'ils aillent se faire foutre avec leurs taxe, c'est pourquoi je soutiens les GJ.

Kalallll

Message par Lamont Hudspeth le Dim 2 Déc - 4:57

Chloe, tu fais quoi dans la vie?

Lamont Hudspeth

Message par Matheo Madlin le Dim 2 Déc - 11:31

T'es quelqu'un qui serait pas sorti dehors lors de la Révolution en 1789 car à cette époque tu aurait préféré la monarchie absolue

Je déteste la religion, ça m'étonnerait fortement.

Ici les gilet jaunes ne se plaignent pas de la montée du prix, mais du foutage de gueule du gouvernement.

Ici c'est quoi, c'est où ? Moi j'ai énuméré les cas que j'ai rencontré, ou vu. Les gilets jaunes c'est un mouvement de ras le bol regroupant des personnes qui ne se battent pas pour une cause sérieusement définie. Un mouvement anarchiste en fait.

pourquoi impose t-il une taxe sur l'essence

Il y a toujours eu une taxe sur l'essence.

et non sur le kérosène ou les gros putain de bateaux qui polluent 200% de + que tout les voitures du monde entier réunis ?

J'ai des doutes quant à la véracité de tes propos, de tes chiffres. Cependant j'ai la certitude que c'est aussi taxé. Mis à part ça, combien est-ce que cela rapporte ?

J'ai failli oublié, n'oubliez pas que le porte avion Charles de Gaulle roule grâce aux chaudières nucléaires et sans oublié qu'il y a 58 réacteurs nucléaires qui fonctionnent en France (Seulement les USA et la France possèdent autant de réacteurs nucléaire)

Une technologie formidable, plus propre que les centrales à charbon, qui permettent de produire une quantité phénoménale d’électricité. Sans ça vous vous plaindriez de payer votre kWh trop cher...

Matheo Madlin

Message par Teddy Hatch le Dim 2 Déc - 12:51

Les gens qui se retrouvent dans la classe moyenne populaire ou la classe moyenne basse le veulent bien, comme je l'ai dit plus haut les études sont ouvertes à tous, il en va de leur ressort s'ils veulent directement travailler qu'ils ne se plaignent pas de leur salaire. Quand on est peu qualifié on ne peut viser un salaire haut et on assume sa position sociale ou on se tire du pays. C'est sur que s'ils ne font aucun effort et qu'ils veulent tout à côté de chez eux ils n'évolueront jamais.
Teddy Hatch
Teddy Hatch

Message par Prince Chamberlain le Dim 2 Déc - 13:36

On fait beaucoup trop la victime ici en France, mais énormément.
10000 choses changent chaque an non pas dans le but d’évoluer, mais seulement pour satisfaire des gens qui n’ont rien à faire mis à part être insatisfait de tout...je pense notamment à l’éducation qui est H24 sous réformes just parceque les gens veulent que ce soit plus facile pour leurs enfants (et ce sont les mêmes gens qui vont se plaindre quand leurs enfants redoublent à l’université et encore même l’enseignement superieur ça change pour leur plaire)

Donc ça se plaint de l’essence, je dirai que quasiment partout dans tous les pays non-producteurs du pétrol l’essence est cher, il est en général 10x plus cher que dans les pays producteurs du pétrol. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour avoir un tel prix, mais si beaucoup de pays ont un prix pareil, peut être que y a une raison justifiée.
Alors j’ai lu quelqu’un dire que ça taxe pas le kérosène, mais gars, sur un billet avion de 160 euros, tu payes le billet 60 euros en vrai, tout le reste (100 euros) c’est que des taxes.

Ça se plaint aussi des prix, électricité chère, transport cher, loyer etc...oui certes on paye beaucoup en France, mais faut pas oublier deux choses super importantes :
1-les aides sociales...ça paye 300 euros de taxes d’habitation chaque an pour avoir 500 euros de bourse chaque mois, 100-200 euros CAF chaque mois, chèques énergies etc...Je veux dire, quand on est pas payé comme un roi on est aidé comme un roi
2-on fait rentrer beaucoup aussi. Le SMIG c’est à 1300 euros ou je ne sais combien, c’est énorme, et quand on a un vrai emploi on est payé le SMIG ou plus, jamais en dessous (je parle pas des jobs d’été et encore eux aussi ça paye 900 euros le mois), si vous faites le ratio factures/SMIG (ce ratio est pour moi la RÉFÉRENCE pour voir si on vit bien dans un tel pays ou pas) vous allez voir qu’on vit suuper bien. Je prends des pays à 1000-2000 km des frontières, eux la facture d’electricité ça fait le 1/3 de leur salaire mini, en France ça fait 1/18 presque. Avec un budget équivalent au SMIG vous pouvez acheter 163 hamburgers chez les grandes chaînes (macdo et compagnie), ailleurs avec un budget équivalent à leur salaire mini vous serez contents si vous arrivez à acheter 20 hamburgers. Pareil, vous pouvez souscrire 43 abonnements internets avec le SMIG, ailleurs, l’abonnement internet ça fait 1/5 du salaire minimal.

Concernant le 2ème point, je peux rester toute la journée à vous faire des comparaisons de ce ratio, mais faut aussi préciser une chose : j’ai dit vous pouvez acheter 163 hamburgers avec le SMIG, c’est évident pour tout le monde dans cette exemple qu’en principe personne ne fera un truc pareil, mais si je vous dis qu’en France le souci des gens qui viennent se plaindre de la vie chère c’est qu’ils font presque pareil?
Non, ils n’achètent pas 163 hamburgers, mais ils en achètent l’équivalent, càd ils dépensent en beaaaaucoup de choses qui ne leurs sont pas nécessaires ou utiles.

Vous achetez les derniers téléphones la semaine où ça sorte, vous prenez les abonnements 4G les plus chers pour que vous regardiez des clips en full HD dans le bus : alors qu’en fait on vit dans un pays où la 4G est le moins indispensable car dans les écoles/fac/lieux du travail/centres commerciaux/certains magasins etc en général y a le wifi avec un super débit (après y a les abonnements 5 euros le mois et ça c’est bien, mais beaucoup prennent les abonnements à 30 ou plus euros)
Vous achetez des voitures de luxe pour payer l’assurance, le contrôle technique et l’essence, chose dispensable vu que le transport public est très utile et économique.
Vous mettez des vêtements de luxe (surtout les femmes), ça achète des adidas, des Louis Vuitton, et ça change dès que la mode change...ça suit tellement la mode ici qu’on dirait les femmes ont la même maman qui les habille, y a 6 mois toutes les ado/jeunes filles portaient le jean qui monte jusqu’aux oreilles, ces derniers mois elles portent toutes le pantalon là à rayures ou encore la combinaison...suivre la mode c’est un choix ok mais ça coûte quand même.

Au super marché ça prend du savon liquide, 50 pommades et crèmes, des lingettes qui se consomment en 3 jours, Listerine etc...beaucoup de trucs qui sont inutiles ou remplaçables et qui font des frais supplémentaires seulement.

Pareil pour la nourriture, achetez ce que vous voulez, c’est ce que je fais moi aussi, achetez Nutella, cookies etc...on vit en partie pour manger, mais aussi faut être raisonnable :
1-ça prend de saumon 8 tranches alors que y a une seule personne dans la maison qui le mange, du coup ça mange 2 tranches et ça jette.
2-consommer avec modération...quand on est payé au SMIG et qu’on vit seul, on est pas censé consommer une bouteille de vin et de coca chaque jour, on est pas censé manger des cordons bleus chaque jour, on est pas censé finir toute une boite de Granola en un seul petit déjeuner,
Et aussi, on est pas censé manger un tacos chaque jour...franchement consommez avec modération et vous n’allez pas avoir de problèmes de salaire qui suffit pas.

La consommation avec modération semble illogique à la plupart des français, ils ont été éduqués à manger ce qu’ils veulent quand ils veulent autant qu’ils veulent, je vois rarement un français qui se dit “ah merde j’ai consommé 5 canettes coca ajd faut que j’arrête“, mais voilà quoi...quand on est pas payé comme un roi, cette fois : on ne mange pas comme un roi.
Prince Chamberlain
Prince Chamberlain

Second personnage : Aucun / N.C.

Message par Kalallll le Dim 2 Déc - 14:18

Matheo t'es con ou tu fais exprès ? J'ai dit s'il veut jouer la carte de l'écologie, qu'il ferme d'abord les centrales nucléaires. Mais il ne fera pas parce que les français vont péter un plomb. Là c'est pareille. Toi qui suce le gouvernement sans penser aux gens qui taffent h72 pour un smic et qui se déplacent 40km par jours. À la fin de leurs vies, il leur restera quoi? Toi tu ne nourris pas tes enfants car t'en a pas, eux ils ont mini 3 enfants à nourrir après le taff. Tu dis t'es bien dans ta vie alors pq les autres non? Car toi tu vis seul et tu n'as pas d'enfant et des bouches à nourrir, te met pas dans le sac des français car tu ne leurs arrive pas à la cheville. Tout seul même ma grand mère peut vivre avec 50€/mois.

Pour les GJ les met pas dans les mêmes sac, arrête de regarder BFM et sort de chez toi, là tu verras des vrais gilets jaunes.

T'es l'genre de gars à qui on te dit ta mère n'est pas vierge, tu vas répondre " j'ai des doutes quant à la véracité de tes propos"

Le kérosène est détaxé. T'as quelque chose pour argumenter cette raison appart sortir l'histoire du fric mais de l'écologie ?

Kalallll

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant