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Message par Elliot_Sierra Ven 30 Mar - 22:56

Salut, ça fait maintenant pas mal de temps que je cherche un tutoriel pour pouvoir mettre mes mapping en "pack mapping" c'est à dire de transformer les mapping pour pouvoir les installer et les voir IG, mais je ne sait point comment faire ceci, si quelqu'un pourrait m'aider ?
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Message par Elliot_Sierra Mar 3 Avr - 3:20

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Message par Elliot_Sierra Jeu 5 Avr - 1:39

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Message par Franck Martini Jeu 5 Avr - 10:48

Tu télécharges GTA MTA, ta un truc pour mapper & en plus tu peux les testers, fin t'as une fonction pour celà

https://gtasamp.meilleurforum.com/t97973-tutoriel-pour-mapper-avec-mta-104

https://www.youtube.com/watch?v=PI94Vj1vAkM

Il y a aussi un autre tuto meilleur pour mapper avec une voix fr qui explique mais là je le trouve plus... Mais dejà avec se que je t'ai donner ca va t'aider je pense
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Message par Elliot_Sierra Jeu 5 Avr - 14:33

Je sait mapper, c'est pas ça le problème, ce que j'essaye de faire c'est que mes mapping que j'ai crée je voudrait les mettre en "mapping pack" cet à dire comme un mod que les joueurs doivent installer dans leurs fichiers GTA afin de les voir sur son GTA sans que le code du mapping ne soit installer sur le serveur lui même.
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Message par Sean Eastwood Jeu 5 Avr - 16:00

cet à dire comme un mod que les joueurs doivent installer dans leurs fichiers GTA afin de les voir sur son GTA sans que le code du mapping ne soit installer sur le serveur lui même.

C'est impossible. Les objets que tu rajoute ont une entité, c'est à dire à chaque fois que tu ajoute un objet tu crée un modèle 3D avec des collisions sur ta map. Comment veux tu que ton serveur interprète l'ajoute de bâtiments sans utiliser le code approprié en pawn ?
J'ai compris que tu essayais de passer manuellement, que tout les joueurs possèdent le mapping même avant qu'ils viennent se connecter au serveur, histoire d'aérer ton code sauf que ça ne marche pas.

UP UP

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Message par Elliot_Sierra Ven 6 Avr - 6:58

Bien sûr que c'est possible, il y en a déjà plusieurs de disponibles crée par d'autres joueurs.
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Message par Diego_Soridano Ven 6 Avr - 10:59

Sean Eastwood a écrit:
cet à dire comme un mod que les joueurs doivent installer dans leurs fichiers GTA afin de les voir sur son GTA sans que le code du mapping ne soit installer sur le serveur lui même.

C'est impossible. Les objets que tu rajoute ont une entité, c'est à dire à chaque fois que tu ajoute un objet tu crée un modèle 3D avec des collisions sur ta map. Comment veux tu que ton serveur interprète l'ajoute de bâtiments sans utiliser le code approprié en pawn ?
J'ai compris que tu essayais de passer manuellement, que tout les joueurs possèdent le mapping même avant qu'ils viennent se connecter au serveur, histoire d'aérer ton code sauf que ça ne marche pas.

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Message par Sirio Saldivar Ven 6 Avr - 14:51

Il a raison les gars, c'est belle et bien possible, suffit de regarder la partie forum des blood'z. Ils ont leur modpack. Pour avoir plus de chance de trouver ce que tu veut va demandé de l'aide dans le Blabla OOC des blood'z Wink.
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Message par Sean Eastwood Dim 8 Avr - 18:30

Celas Watson a écrit:Il a raison les gars, c'est belle et bien possible, suffit de regarder la partie forum des blood'z. Ils ont leur modpack. Pour avoir plus de chance de trouver ce que tu veut va demandé de l'aide dans le Blabla OOC des blood'z Wink.

Non ... GTA:SA et GTA:SAMP ont certes la même map à notre première vision, mais sache qu'il ne s'agît pas de la même map au fond des choses, certains intérieurs sont supprimés, d'autres sont déplacés et certains objets mineurs du mapping disparaissent. Imagines un peu que tu te connectes avec ta map blindée de modif' et que tu y joues dessus, comment verraient les autres joueurs ta map ? Impossible, ce serait un gros bug de synchronisation ..
Autre chose, je veux bien voir une source qui appuie ce que tu dis (ce qui est en rouge dans le "quote")..
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