Papy Mo' et ses malheurs. [Actualisation]
+13
Elliot Carter
Trey Deyron
Edgar Giorgio
Hayden Causwell
Ernesto KUENG
Avraham Sharansky
Tom Ghazaly
Shade | Whaley
Jimmy Albertino
Samuel Eisenstein
Roger O'Conner
Jermaine Wadsworth
Jevon Rogers
17 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Papy Mo' et ses malheurs. [Actualisation]
Jose Moreno a écrit:
Description de Moreno.Description mentale.
Moreno est un homme ayant été affaiblit par sa vie, autant mentalement que physiquement. Il a subit à certaines périodes de son existence des dépressions et il en subit encore une. Il ne montre pas sa tristesse pour éviter que sa déteint sur son entourage donc il pleur et pense dans son coin. Maintenant c’est une vieille personne ayant peur, dû aux nombreuses fois où on a voulu l’assassiner, à l’arriver d’une voiture douteuse il se prépare avec une certaines méfiance etc…
Cet homme ment, il ment beaucoup pour se mettre en valeur par rapport aux autres.
De mauvaise foie il n’admet jamais perdre. Pour lui la chose essentielle dans les bases de la vie est le : respect et il essaye de rendre son entourage respectueux surtout au travail et dans le quartier.
Moreno adore parler jusqu’à énerver ses compagnons de conversation et à leur donner l’un des plus gros mal de crâne. Jose est aussi vantard et se vente souvent de ses années d’armés, et aussi sur sa richesse.
Ce vieille homme est passionné depuis tout petit par les voitures sportives, maintenant, avec la vieillesse et sa fortune il peut pleinement vivre avec sa passion. Cependant il n'admet pas la beauté des voitures actuelles c'est pourquoi toutes ses voitures sont de collection, et d'anciens modèles. Il a une Ferrari Testarossa, Ford mustang de collection datant de 90, Porsche carrera elle aussi, et dernièrement il travail sur une de ses plus anciennes voitures, sont projet secret que personne ne savait : sa Chevrolet Camaro Z-28 de 1968.Description physique.
Moreno ressemble comme deux gouttes d’eau à la photo ci-dessus. Il est assez petit et se tasse avec le temps. Ayant des problèmes de santés notamment son cœur qui risquerait de lui faire avoir un infarctus. Aussi des problèmes de dos qui lui font assez souffrir.Jose Moreno, ou papy Mo’… Ce nom en dit bien des choses, beaucoup le connaissent mais peu savent réellement son vécu, et sa vie qui ne la pas gâté malgré sa situation financière.
Tout commence en 1944 à la naissance du petit Jose, à Cuba. D’une famille modeste et sans trop de problèmes hormis la situation politique de leur pays. Là un grand mystère, les parents de Moreno.
Un père ouvrier dans une petite entreprise sans gros succès et payé à la louche, quant-à une mère femme au foyer pour respecter les traditions… Moreno ayant été très attaché à ses parents lors de sa jeunesse, il ne pouvait pas les quitter. Se rendant compte du mal qu’ils se donnaient pour donner une éducation correct et un minimum de confort à leur seul enfant, il était donc calme sans trop de problèmes et toujours serviable.En 1956 la petite famille décide de quitter Cuba à cause de la situation politique. Ils s’installèrent dans un quartier de Floride où régnaient la misère et la pauvreté. Ce changement soudain pour Moreno fut comme un coup de foudre le percutant. Lui qui n’était pas habitué à cette délinquance, il se sentait perdu ne sachant plus ce qu’il devait faire.
Le temps passèrent et Moreno sortais de plus en plus, s’éloignant de ses parents qui lui était si attaché. Il se faisait des connaissances dans ce quartier sans pitié là où avait pour territoire un ancien gang n’existant plus actuellement. Comme tout gangster, prendre une proie facile, innocente, et naïve est la meilleur des choses. Et c’est comme ça que Moreno sombra dans le piège diabolique de ce gang. Manipulé, les idées changées par ses nouveaux «amis » se servent de lui. A cet âge la Moreno ne se doutait de rien, il pensait simplement que c’était une bande d’amis à laquelle il s’était fait copain, de plus il essayait de rattraper le temps perdu où il était couvé par ses parents chez lui dans son petit cocon. Les années passèrent toujours et encore, jusqu’au jour où il eu sa place dans ce triste et terrible gang. Des tatouages apparaissaient au niveau de son ventre, des cicatrices douteuses ainsi que ses activités. Ses parents se doutèrent bien des choses, dans un quartier comme ça ils savaient très bien qu’il n’était pas facile d’éviter ce genre de situation. Et pourtant ils n’arrivaient pas à sortir de leur fils de ce cycle infernal.C’est tout seul que le jeune Moreno s’en sortie en voyant sa vie défilé dans cette délinquance. Il décide de prendre du recul, en plus de ça il commence à bien s’entendre avec une nouvelle connaissance : une femme. Fernanda, son nom révélant ses origines. Ils découvrent un amour passionnelle, ce qui lui change les idées et l’écarte de ce gang, il va aussi se remettre dans les études et précisément dans la psychologie pendant au moins 6 années. Cependant ses amis n’apprécient pas ses actes et le fait dont il les ignore. Moreno remarque que ses anciens amis lui en veulent, ils préparent donc un sale coup mais Moreno sent le malheur arrivé, par chance il est appelé pour partir à la guerre. La guerre du Viet Nam fait ses ravages et il part combattre en 1966. Via les lettres que sa femme lui envoi il apprend qu’il est père d’un enfant nommé Guillermo, étrange car sa fera un impact vers la fin de la vie de Moreno. Moreno était un combattant assez endurant et puissant, courageux, il est souvent envoyé dans ces tunnels de Vietcong et est aussi considéré comme le psychologue du régiment par son chef. Il apprendra de grandes leçons de vie et surtout le respect.
Il rentre enfin, après 5 années de combat et d’effort. Il arrive en Floride dans le nouveau foyer de sa femme, ayant quitté ses parents et perdu contact au fur et à mesure, même si il garde toujours cet amour pour eux qu’il ne montrera plus. Une nouvelle vie commence avec sa femme et son enfant à peine âgé de 5 ans. Il essaye donc de mené sa vie tranquillement tout en évitant ses anciennes erreurs.Il fait alors quelques jobs pour réussir à faire vivre sa famille, puis se stabilise dans un poste d’une entreprise de location de véhicule – taxi… Ce rythme de vie continuera pas mal d’année avant de découvrir que sa femme développe un cancer au cerveau, complètement bouleversé il sombre dans une dépression tout en essayant de passer de merveilleux jours à trois avant qu’elle ne parte de cette maladie, sachant qu’avant le progrès de la médecine n’était pas très développé…
En 1980 sa femme décède après quelques années de souffrance pour lutter contre ce cancer, pour Moreno c’est tragique, tout comme une délivrance de voir sa femme enfin apaisé. Il se retrouve donc avec un enfant assez turbulent dû à la mort de sa mère, un caractère très spécial. Moreno devenu faible suite à la mort de sa femme. Il n’arrive donc pas à empêcher cette rébellion de son fils. L’histoire de son fils était semblable à celle de son père, ayant des connaissances douteuses, sauf que lui ne s’en sorti pas. Un soir noir et frais d’hiver on entendit la sonnette du pavillon des deux hommes. Moreno se déplaça inquiet pour son fils à une heure si tardive et jours pas rentré, et là… Le corps de son fils gisant au sol le sang coulant le long des pavés, visiblement mort de balles sûrement à cause de règlement de compte inter-gang. Une nouvelle fois se fût une tragédie pour ce pauvre Moreno qui en 10 ans venait de perdre les seules personnes qu’il lui restait dans sa vie, sa femme et son fils. La dépression s’empira accompagné de l’alcool et de cette vie solitaire comme seule occupation son travail et la simple compagnie des tableaux où apparaissaient sa femme et son enfant sur une photo… L’homme dur qu’était Moreno lors de la guerre, avait disparu, il était maintenant une personne faible émotive et désespéré de la vie. Pendant des années ce fut sa manière de vivre. Jusqu’au moment où il fut muté de la Floride pour partir dans une autre agence de son entreprise qui se situais en Californie plus précisément à Los Santos. L’expérience s’accumulait et il était devenu sous-directeur. Il voulait changer, il reprit en main sa vie et montrant à ses nouvelles connaissances et ses nouveaux collègue qu’il était un vieux assez autoritaire et strict, cependant il restait discret sur son histoire, et sa bulle très difficile à percer.La vieillesse, le temps passait et il se faisait fragile notamment plusieurs problèmes de santés surtout son cœur et son dos. Tout ça le fit réfléchir pendant les derniers moments de sa vie, quelques mois auparavant il voulait faire quelque chose en hommage à son fils. Il décida donc de créer une association pour les jeunes de quartiers défavorisés, principalement concentré sur Ganton là où il se repère, des jeunes latinos de quartiers… Il investie dans un siège social grâce à tout cet argent accumulé pendant toutes ces années d’inactivités sociale et économique, Moreno est d’ailleurs un homme assez riche comparé à sa jeunesse.Il fait connaissance avec les jeunes de ce quartier et inaugure le centre avec un petit barbecue convivial. Avec le temps il semble respecté dans ce quartier et connu pour faire chier les jeunes avec ses morales constantes et lourdes, toujours à parler… Parler…Parler. Au final Moreno semble revivre et il considère tout ces jeunes comme ses enfants. Voulant à tout pris leur faire éviter le même destin que son propre fils. Mais ses actions ne passent pas inaperçu et de nombreuses personnes veulent sa peau, il reçoit de plus en plus de menaces de mort au téléphone, par lettre. Il se fait donc ami avec des hommes douteux qui lui considère comme de simples gardes du corps mais qui sont en réalité dans une organisation mafieuse qui influence la ville. Jusqu’à une soirée où il se fait lâchement tirer dessus 4 noirs armés sur Ganton. Touché d’une balle d’AK à l’épaule qui l’affaibli et écourte son espérance de vie. Il commence à tisser des liens avec un adolescent de 16 ans qui bizarrement s’appel lui aussi Guillermo. Celui-ci vient même lui rendre visite à l’hôpital. Un enfant du même caractère que son fils, difficile ne voulant pas l’écouter. Il ira même jusqu’à frapper Moreno lors d’une soirée où celui-ci perd son sang froid voyant le jeune Guillermo fumer de la drogue et poivroté à la vodka. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Moreno pense que les jeunes commencent à le rejeter et ne plus vouloir de son aide, il tombe alors dans une troisième dépression…Le temps passe dans ce quartier de misère et Moreno se tire les cheveux. Il voit ces jeunes à qui il accordait tant d’importance à essayer de leur montrer la bonne voie, mais qui finalement n’a pas tellement marché. En plus de ça un groupe d’italien ou plutôt des mafieux se sont installé proche du centre de l’association, Moreno remarque assez rapidement qu’ils s’intéressent à lui seulement pour se servir de lui afin de profiter de son influence et de ses connaissances dans le quartier pour réussir à vendre leur drogue. Cependant le vieillard voit que son compte en banque descend sans s’arrêter, c’est pour ça qu’il accepte à contre cœur de faire la liaison entre ce groupe de mafieux aux jeunes. Ca ne va pas durer longtemps, ils refusent et les mafieux menacent Moreno et les jeunes. Il décide donc de fermer le centre de l’association et reporter toutes les activités au TGB, grâce à ça il ne sera plus harcelé par ces Italien. Enfin c’est ce qu’il pensait, il va même développer une sorte d’italophobie, oui c’est bizarre.Suite à son échec avec l’association Moreno prend un peu plus de recul, il essaye de regagner de l’argent, pour ça, il va retirer de l’argent dans un héritage, et il va essayer de reprendre du service dans la psychologie donc il postule dans le FBI comme psychologue. Il est finalement accepté et recommence à gagner peu à peu de l’argent. Le problème, même en prenant du recul on l’harcèle, un jour chez lui dans son jardin un homme et une femme visiblement sympathiques n’étaient qu’en fait des cambrioleurs qui séquestrent Moreno dans sa propre maison afin de trouver de l’argent. Cet évènement ne fait qu’amplifier la paranoïa de Moreno.
Dernière édition par Jose Moreno le Mer 6 Juin - 14:46, édité 6 fois
Ernesto KUENG- Messages : 5513
Ancien Prenom_Nom : Jose Moreno
Re: Papy Mo' et ses malheurs. [Actualisation]
Bien le début, bravo !
Jevon Rogers- Messages : 5146
J'vois que tu l'as fais suite à mes conseils, bien fils .
Jermaine Wadsworth- Messages : 563
Ancien Prenom_Nom : J. Parker - M. Jenkins
Second personnage : Henry Maestriani
Ouais enfin c'est juste pour raconter brièvement son histoire, je déteste faire des BG.
ps: demain je vais arranger tout ça, avec une description physique et morale.
ps: demain je vais arranger tout ça, avec une description physique et morale.
Dernière édition par Jose Moreno le Ven 11 Mai - 21:26, édité 1 fois
Modifications effectués.
J'aime ! J'aime ! Tu fait genre le gros du quartier, waw !
Roger O'Conner- Messages : 781
Ancien Prenom_Nom : Jamal Lamine
Je comprends beaucoup de chose maintenant OOC, comme ton fils, ton passé, pourquoi t'es froid quand tu parles de ta famille. BBBBBBBGGGGG
Samuel Eisenstein- Messages : 1211
Second personnage : Lawend Horder
Sympa ton back Moreno.
Jimmy Albertino- Messages : 2360
Ancien Prenom_Nom : Jimmy Albertino - Borghes
Quinton Talford a écrit:Je comprends beaucoup de chose maintenant OOC, comme ton fils, ton passé, pourquoi t'es froid quand tu parles de ta famille. BBBBBBBGGGGG
Ouais c'est aussi pour ça que j'ai pas fais un BG dès le début de mon perso, pour laisser les gens chercher un peu.
Actualisation.
J'aime bien ton BackGround il est bien présenté, et tout. J'ai parcouru vite fait le BG et j'ai bien aimé
Shade | Whaley- Messages : 362
Je t'emmerde fils de loutre géante, va te pendre, à dans un mois sans abo internet.
Tom Ghazaly- Messages : 457
Ancien Prenom_Nom : Tom Greggson
J'ai modifié rapidement ma description mentale, pour ajouter une chose que j'avais complètement oublié, et qui est essentiel à mon perso.
J'ai pris du plaisir à lire, vraiment bien ton BG.
Avraham Sharansky- Messages : 525
Second personnage : Zeèv
Je viens de lire et comme je le disais, à chier. Tu adore le mot "fils" et ton personnag a la vie d'un héro d'une mauvaise série dramatique digne des films de bollywood.
Bref tes une grosse merde moisi qui reste pourrit jusq'à la moelle.
Mais il y a un énorme écart entre ce truc pourrit et la vieille daube que tu écrivais avant.
GG pas mal.
Ps dsl si faute je suisbsur fone
Bref tes une grosse merde moisi qui reste pourrit jusq'à la moelle.
Mais il y a un énorme écart entre ce truc pourrit et la vieille daube que tu écrivais avant.
GG pas mal.
Ps dsl si faute je suisbsur fone
Invité- Invité
Brandy le nem, tu me touche profondément.
ps: Va te faire niquer par un âne en chaleur, et un cheval qui te fait une faciale.
ps: Va te faire niquer par un âne en chaleur, et un cheval qui te fait une faciale.
Leonidas Trujillo a écrit:Bien le début, bravo !
Hayden Causwell- Messages : 551
Ancien Prenom_Nom : L'ancien
Tonio Salvador a écrit:Leonidas Trujillo a écrit:Bien le début, bravo !
Edgar Giorgio- Messages : 1711
Ancien Prenom_Nom : ProDM
Second personnage : soZ
J'aime bien.
Trey Deyron- Messages : 2567
Ancien Prenom_Nom : GDs Folk
Oula je l'avais oublié ce vieux BG... D'ailleurs je dois l'actualisé, car la mon perso a en parcouru des histoires..
On a quand la suite de Papy et ses mésaventures ?
Elliot Carter- Messages : 9420
Elliot a écrit:On a quand la suite de Papy et ses mésaventures ?
J'avoue. Rentre du Portugal et écris nous ça.
Evio Moreno- Retraité Staff
Il l'écrit au Portugal au pire.
Elliot Carter- Messages : 9420
Page 1 sur 2 • 1, 2