|Aide RP| Le job Détective, take a look.
+18
Kyle Raymond
John Castaneda
Bashkim Jashari
Carlos Caballero
James_Founz
AnnaJulia_Garcia
Victor_Blachere
Barley Knoll
Bill LOCASICO
Sheryne Nash
Giovanni Folletto
Hiro Saito
Shanelle CRAWSON.
James Davis
Liam McKnight
Edgar Pauley
Joseph Deese
Antonio Silvio
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
|Aide RP| Le job Détective, take a look.
"Comment faire un bon RP' en étant détective ?"
I. Le Client, avant tout.
Tout d'abord, j'aimerais vous dire une chose :
Détachez l'image de Sherlock, avec une loupe et une pipe dans tout l'appart. C'est n'importe quoi, c'est limite science fiction les gars. Jamais vous ne verrez un gars pareil vous suivre dans la rue, c'est comme si on mettait des costume de Superman à tous les agents de la ville, c'est pas possible sur un serveur RPG, on est d'accord.
Bref, avant tout : le contact avec le client.
Celui-ci est très important et peut se faire de très peut de manières différentes, deux exactements.
Vous faites un site sur le forum, dans la catégorie sites internet. Vous mettez un titre de votre société, exemple banale :
"Private Searching Agency"
[Informations du site, avec bannière]
[numéro de téléphone à joindre]
[vos tarifs]
C'est un moyen simple et efficace, vous avez beaucoup de chance que les personnes vous appellent IC.
Deuxième moyen :
Vous voyez passer une pub, du genre :
Je cherche un détective sûr, ou une personne apte. [numero]
Surtout, soyez diplomate : N'allez pas l'appeler dans une voiture avec votre téléphone :
"Allô c'est pour la pub, t'as vu ?"
Vous allez plutôt directement à une cabine téléphonique, décrochez la cabine, et appelez le.
(( pour la cabine c'est simple, vous dites : *La personne appelle d'une cabine téléphonique, le numéro étant "inconnu"*
Ensuite, vous passez directement au faits :
Bonjour/Bonsoir, ou voulez vous qu'on se retrouve ?
Soit la personne capte direct, soit vous êtes tomber sur une saucisse. Normalement c'est pas le cas.
Ne soyez pas bête : dites-lui votre véhicule, pour qu'il puisse savoir qui va le rejoindre.
II. L'approche au rendez-vous.
Quand vous arrivez au rendez-vous, criez pas genre :
/s SALUT C'EST LE DETECTIVE, VIENS !!
Non, non et non. C'est pire que bidon ça.
Faites un signe discret à la personne, et soyez dans un véhicule, louer de préférence. La personne va venir vers vous, et vous allez dans la voiture. Maintenant, à vous de jouer :
Vous faites toute une gamme de /do (xD) pour faire un bon RP de détective, je vous montre la mienne :
/me prend à l'arrière un sac, plutôt grand, noir, et contenant plusieurs choses.
/do on peut voir un appareil photo, des lunettes teintées, un ordinateur et un GPS.
/me prend l'ordinateur et reposte le sac à l'arrière.
/do à partir des données saisis, l'ordinateur effectue la demande.
/do Dowload ...
/do Find !
Bref, à vous de trouver les mailles du filet, pour être convainquant avec le client, et répondre à ses besoins.
III.Ne powergamez pas !
Faites les choses comme vous pouvez, si vous n'avez pas son numéro, vous faites pas. à moins que vous ayez un annuaire, mais faudra le sortir aussi.
Si vous ne connaissez pas le nom de la personne, faites le tour en ville pour savoir ou le trouver, ses endroits fréquentés.. Demandez le moindre détail. Soyez DIPLOMATE.
Voilà, j'espère que après ce tutoriel, on verra plus des :
"Salut, c'est l'détective, attend j'te l'trouve :
/find ***
C'est bon va l'buter !"
Alors voilà, gardez la technique en main, franchement ça paraît rien, mais déjà vous aurez l'air plus professionnel, donc votre client vous paiera aussi en fonction de cela.
Organisez les salaires, faites pas des prix extravagant. Etant donné qu'on est en été, faites des tarifs à la journée, car bon, si la cible est difficile, vous en aurez pour un bon d'temps.
IV. Le Style Vestimentaire.
Je parlerais de tout dans cette partie. Tout d'abord, en image :
Image banale, un mec sur une moto. Tout d'abord, gardez toujours un casque à visière, même à terre.
Pourquoi ? Pour la simple raison que si vous vous faites voir en train de le suivre, vous aurez des problèmes. Il s'en prendra à vous, et si vous êtes avec une visière teintée, il ne verra rien et ne pourra pas vous retrouver pour vous tuer, si par exemple il vous surprend avec des photo de lui.
La moto : Pas grosse, un modèle courant en ville. Le meilleur niveau ville, ce serait la Wayfarer la plus conseillée. Plutôt rapide, banale et très urbain. Vous devez paraître de quelqu'un de "Naturelle."
Les habits : mettez quelque chose de banale et de très mobile, si vous devez vous tailler en courant, mettez pas un pantalon à pince.
Merci à tous ceux qui auront lu ce tutoriel.
I. Le Client, avant tout.
Tout d'abord, j'aimerais vous dire une chose :
Détachez l'image de Sherlock, avec une loupe et une pipe dans tout l'appart. C'est n'importe quoi, c'est limite science fiction les gars. Jamais vous ne verrez un gars pareil vous suivre dans la rue, c'est comme si on mettait des costume de Superman à tous les agents de la ville, c'est pas possible sur un serveur RPG, on est d'accord.
Bref, avant tout : le contact avec le client.
Celui-ci est très important et peut se faire de très peut de manières différentes, deux exactements.
Vous faites un site sur le forum, dans la catégorie sites internet. Vous mettez un titre de votre société, exemple banale :
"Private Searching Agency"
[Informations du site, avec bannière]
[numéro de téléphone à joindre]
[vos tarifs]
C'est un moyen simple et efficace, vous avez beaucoup de chance que les personnes vous appellent IC.
Deuxième moyen :
Vous voyez passer une pub, du genre :
Je cherche un détective sûr, ou une personne apte. [numero]
Surtout, soyez diplomate : N'allez pas l'appeler dans une voiture avec votre téléphone :
"Allô c'est pour la pub, t'as vu ?"
Vous allez plutôt directement à une cabine téléphonique, décrochez la cabine, et appelez le.
(( pour la cabine c'est simple, vous dites : *La personne appelle d'une cabine téléphonique, le numéro étant "inconnu"*
Ensuite, vous passez directement au faits :
Bonjour/Bonsoir, ou voulez vous qu'on se retrouve ?
Soit la personne capte direct, soit vous êtes tomber sur une saucisse. Normalement c'est pas le cas.
Ne soyez pas bête : dites-lui votre véhicule, pour qu'il puisse savoir qui va le rejoindre.
II. L'approche au rendez-vous.
Quand vous arrivez au rendez-vous, criez pas genre :
/s SALUT C'EST LE DETECTIVE, VIENS !!
Non, non et non. C'est pire que bidon ça.
Faites un signe discret à la personne, et soyez dans un véhicule, louer de préférence. La personne va venir vers vous, et vous allez dans la voiture. Maintenant, à vous de jouer :
Vous faites toute une gamme de /do (xD) pour faire un bon RP de détective, je vous montre la mienne :
/me prend à l'arrière un sac, plutôt grand, noir, et contenant plusieurs choses.
/do on peut voir un appareil photo, des lunettes teintées, un ordinateur et un GPS.
/me prend l'ordinateur et reposte le sac à l'arrière.
/do à partir des données saisis, l'ordinateur effectue la demande.
/do Dowload ...
/do Find !
Bref, à vous de trouver les mailles du filet, pour être convainquant avec le client, et répondre à ses besoins.
III.Ne powergamez pas !
Faites les choses comme vous pouvez, si vous n'avez pas son numéro, vous faites pas. à moins que vous ayez un annuaire, mais faudra le sortir aussi.
Si vous ne connaissez pas le nom de la personne, faites le tour en ville pour savoir ou le trouver, ses endroits fréquentés.. Demandez le moindre détail. Soyez DIPLOMATE.
Voilà, j'espère que après ce tutoriel, on verra plus des :
"Salut, c'est l'détective, attend j'te l'trouve :
/find ***
C'est bon va l'buter !"
Alors voilà, gardez la technique en main, franchement ça paraît rien, mais déjà vous aurez l'air plus professionnel, donc votre client vous paiera aussi en fonction de cela.
Organisez les salaires, faites pas des prix extravagant. Etant donné qu'on est en été, faites des tarifs à la journée, car bon, si la cible est difficile, vous en aurez pour un bon d'temps.
IV. Le Style Vestimentaire.
Je parlerais de tout dans cette partie. Tout d'abord, en image :
Image banale, un mec sur une moto. Tout d'abord, gardez toujours un casque à visière, même à terre.
Pourquoi ? Pour la simple raison que si vous vous faites voir en train de le suivre, vous aurez des problèmes. Il s'en prendra à vous, et si vous êtes avec une visière teintée, il ne verra rien et ne pourra pas vous retrouver pour vous tuer, si par exemple il vous surprend avec des photo de lui.
La moto : Pas grosse, un modèle courant en ville. Le meilleur niveau ville, ce serait la Wayfarer la plus conseillée. Plutôt rapide, banale et très urbain. Vous devez paraître de quelqu'un de "Naturelle."
Les habits : mettez quelque chose de banale et de très mobile, si vous devez vous tailler en courant, mettez pas un pantalon à pince.
Merci à tous ceux qui auront lu ce tutoriel.
Dernière édition par Antonio Silvio le Ven 29 Juin - 20:22, édité 3 fois (Raison : Propretée.)
Antonio Silvio- Messages : 192
Ancien Prenom_Nom : Aucun./N.C
Re: |Aide RP| Le job Détective, take a look.
Joli Tutoriel.
Merci.
Merci.
Joseph Deese- Messages : 3378
Jolie tutoriel ! Tu gères comme une saucisse antonio !
Edgar Pauley- Messages : 704
Ancien Prenom_Nom : random
Oui, j'ai concrétiser une partie de mon temps pour faire un RP' détective, du coup j'ai pensé que mettre un tutoriel aiderait.
j'aime beaucoup le "/S SALUT C'EST LE DETECTIVE" x)
Bon travail, sympathique tutoriel.
Liam McKnight- Messages : 4207
Ancien Prenom_Nom : Renko Demetrev / Artyom D
Second personnage : GLaDOS
Sa m'as donné vraiment envie de m'orientez vers un RP detective. Merci encore a toi Tonio'. Moi qui ne savais pas quel job légal prendre !
Edgar Pauley- Messages : 704
Ancien Prenom_Nom : random
Jolie tuto ça vas en aider plus d'un.
James Davis- Messages : 1922
Merci les gars. C'est juste que ce job, j'crois que à part quelques uns, peut de personnes comprenaient son utilitée quoi.
Franchement, si tu penses avoir la technique, ton propre RPG imposé de détective, fait-le ça vaut vraiment le coup.
C'était un moyen TRES abusé pour montrer comment font parfois certaines personnes dans des situations pareilles.
Merci à toi si tu as vraiment tout lu !
Sa m'as donné vraiment envie de m'orientez vers un RP detective. Merci encore a toi Tonio'. Moi qui ne savais pas quel job légal prendre !
Franchement, si tu penses avoir la technique, ton propre RPG imposé de détective, fait-le ça vaut vraiment le coup.
j'aime beaucoup le "/S SALUT C'EST LE DETECTIVE" x)
C'était un moyen TRES abusé pour montrer comment font parfois certaines personnes dans des situations pareilles.
Joli Tutoriel.
Merci.
Merci à toi si tu as vraiment tout lu !
Franchement super bien ton tutoriel, merci d'avoir pris l'temps de le faire et d'avoir partager tes idées pour aider quiconque pour faire un Role Play détective.
Shanelle CRAWSON.- Messages : 3234
Bien joué pour ton tuto, très bien écrit !
Hiro Saito- Retraité Staff
Ancien Prenom_Nom : Enrique Galazzio
Tutoriel très utile, merci.
Giovanni Folletto- Messages : 373
Second personnage : Wale Campbell
Luigi Mazzaferro a écrit:Franchement super bien ton tutoriel, merci d'avoir pris l'temps de le faire et d'avoir partager tes idées pour aider quiconque pour faire un Role Play détective.
Merci Luigi, si tu voudras le RP' avec moi et Mattéo quand tu reviendras, il y a pas de soucis. Franchement j'espère que tu vas revenir bientôt, c'est dégueulasse ce qui t'arrive ...
Antonio Silvio a écrit:Luigi Mazzaferro a écrit:Franchement super bien ton tutoriel, merci d'avoir pris l'temps de le faire et d'avoir partager tes idées pour aider quiconque pour faire un Role Play détective.
Merci Luigi, si tu voudras le RP' avec moi et Mattéo quand tu reviendras, il y a pas de soucis. Franchement j'espère que tu vas revenir bientôt, c'est dégueulasse ce qui t'arrive ...
Disons que oui maintenant je le regrette mais qu'est ce que tu veux faire on va attendre hein sinon quand je reviendrais je pense Role Play en solo histoire de me faire violence dans l'but d'avancer vers l'avant, rattraper l'temps perdus et etc ... Tu sais bien pourquoi je fais ça bientôt bientôt ... !
Shanelle CRAWSON.- Messages : 3234
Luigi Mazzaferro a écrit:Antonio Silvio a écrit:Luigi Mazzaferro a écrit:Franchement super bien ton tutoriel, merci d'avoir pris l'temps de le faire et d'avoir partager tes idées pour aider quiconque pour faire un Role Play détective.
Merci Luigi, si tu voudras le RP' avec moi et Mattéo quand tu reviendras, il y a pas de soucis. Franchement j'espère que tu vas revenir bientôt, c'est dégueulasse ce qui t'arrive ...Disons que oui maintenant je le regrette mais qu'est ce que tu veux faire on va attendre hein sinon quand je reviendrais je pense Role Play en solo histoire de me faire violence dans l'but d'avancer vers l'avant, rattraper l'temps perdus et etc ... Tu sais bien pourquoi je fais ça bientôt bientôt ... !
J'comprends bien, c'est tout à fait normal. Mais bon, moi non plus dans l'été je serai pas forcément toujours là t'inquiète pas, moi aussi j'fais ma vie à côté, c'est normal. En même temps faut savoir doser son temps, en attendant pour en revenir au sujet, j'espère que ce tutoriel marchera pour plus d'une personne, car je suis sûr que utiliser sur le jeu, ce RP marchera du tonnerre !
- C'est bien d'avoir pris le temps d'avoir faire un tutoriel là-dessus, merci.
Sheryne Nash- Messages : 4350
Ancien Prenom_Nom : Sheryne
Kim Kameron a écrit:- C'est bien d'avoir pris le temps d'avoir faire un tutoriel là-dessus, merci.
C'est rien, merci à toi si tu l'as lu !
Bon Tuto ! Cà aidera beaucoup de personnes.
Bill LOCASICO- Messages : 540
Ancien Prenom_Nom : MAFIOSO
Bonne initiative de ta part. Très bien écris et formulé -> Bon turoriel.
Barley Knoll- Messages : 4148
Ancien Prenom_Nom : Afedino Vilmajosé
Merci Kenny
PS : Moi aussi j'supporte l'AC Milan xD (même si j'suis un peu dégouté car ils vont peut-être vendre Didac Vilà :'( ...)
PS : Moi aussi j'supporte l'AC Milan xD (même si j'suis un peu dégouté car ils vont peut-être vendre Didac Vilà :'( ...)
Trés trés beau tuto .
Merci au début du jeu je m'était mis detective et je savais pas quoi faire franchement MERCI .
Merci au début du jeu je m'était mis detective et je savais pas quoi faire franchement MERCI .
Victor_Blachere- Messages : 25
Darley Wade a écrit:Jolie tuto ça vas en aider plus d'un.
AnnaJulia_Garcia- Messages : 25
Ancien Prenom_Nom : Aucun
Super utile ! Je pensais rejoindre la L.S.P.D, mais je pense que je vais attendre de connaître mieux le serveur et de faire en attendant un RP détéctive avec un ami !
James_Founz- Messages : 23
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Thane_McKnight a écrit:j'aime beaucoup le "/S SALUT C'EST LE DETECTIVE" x)
Carlos Caballero- VIP
Bon tuto, dommage que les joueurs n'en prennent pas tous compte.
Bashkim Jashari- Messages : 1743
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2