Nathaniel-Ratliff.com
3 participants
Page 1 sur 1
Nathaniel-Ratliff.com
*Le site est composé de plusieurs rubriques. Une partie "Podcaster la Chronique de Ratliff", une autre partie " Biographie", et enfin une dernière " Billets d'humeur" ( cette dernière est vide).
Sur une partie du site, les internautes peuvent également poster des commentaires en indiquant leur pseudo et leur e-mail.*
Sur une partie du site, les internautes peuvent également poster des commentaires en indiquant leur pseudo et leur e-mail.*
Accueil a écrit:"Bienvenue sur le site officiel de Nathaniel Ratliff, journaliste à San Radio. Vous pouvez me retrouver tous les jours du lundi au vendredi à 20 heures pour la chronique de Ratliff.
A bientôt sur San Radio !"
Annonces et nouveautés a écrit:
Annonce du 23/07/12 :
Le planning de la semaine prochaine sera le suivant :
-> Lundi 23 à 20 heures : Mandat de Jack Derly, titre : "Vers la création d'institutions, un mandat sans compromis"
-> Mardi 24 à 20 heures : Mandat de Leo Galante titre : "Un mandat à la couleur dictatoriale "
-> Mercredi 25 à 20 heures : Mandat de Jeremie Mason : " Le tournant libéral "
-> Jeudi 26 à 20 heures : Mandat de Carl Boyer : " La continuité "
-> Vendredi 27 à 20 heures : Mandat de Lola Nemey : " Un mandat équilibré".
Avec peut-être des invités de renom !
Podcaster la Chronique de Ratliff (cliquez pour afficher) a écrit:
- Spoiler:
Semaine spéciale : Qui dirige vraiment Los Santos ?
Emission numéro 1 (lundi 16/07/12 à 20h) :
- Code:
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Bonsoir à tous !
Ce soir et pendant toute cette semaine notre émission va être consacrée aux relations quelques peu étranges ( certains diront « troubles ») entre les différentes sphères du pouvoir.
Un petit rappel très facile que tout le monde connait : il y a dans la démocratie contemporaine 4 pouvoirs : le pouvoir législatif ( donc celui qui fait les lois), le pouvoir éxécutif ( celui qui les applique), le pouvoir judiciaire ( celui qui juge) et le pouvoir de la presse ( considéré bien souvent comme contre-pouvoir).
Bref, le problème c’est que si certaines personnes ou un cercle de personnes a plusieurs pouvoirs, la situation vire vite dans une sorte d’oligarchie.
Et c’est le thème de la chronique de Ratliff cette semaine : Qui dirige vraiment Los Santos ?
//
Et nous revoilà ! Bon, chers auditeurs, j’imagine que vous connaissez tous le « Service d’inspection et d’administration » qui est chargé entre autres d’établir des rapports sur les différentes entreprises.
Seulement voilà, le premier cas est déjà présent. En nous intéressant un peu à l’effectif de ce service - qui a quand même le pouvoir de sanctionner une entreprise en lui adressant une subvention ou des pénalités financières – nous pouvons nous apercevoir que le directeur de ce service (Niko Bescht) ,qui a presque un pouvoir de vie ou de mort sur une entreprise ( même privée), est lui-même le créateur d’une entreprise la « San Andreas Luxury Drivers ».
Ainsi, il lui serait tout à fait possible de descendre les notes des autres agences de taxi afin que les clients se dirigent vers l’entreprise qu’il a créée.
Bien entendu tout ceci n’est que fiction et ne sert qu’à montrer les abus rendus possibles par cette occupation de deux postes. A ce type de position nous pouvons aussi ajouter Gérard Dupuit qui a le poste de Manager à San Radio mais aussi celui de directeur des ressources humaines au SIA.
Ainsi… ce premier cercle « oligarchique » peut très bien contrôler totalement la vie économique et bloquer les entreprises concurrentes ( on peut penser ici à la quasi absence de médias autres que San News). Toutefois pour tempérer ce que je viens de dire, nous pouvons citer la récente ( peut-être trop récente) initiative de transparence concernant les rapports des agents qui seront désormais rendus publics. Malheureusement le risque d’abus est toujours là !
Allez c’est tout pour ce soir, rendez vous demain à 20heures pour de nouvelles révélations !
Ciao Los Santos !
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Emission numéro 2 (mardi 17/07/12 à 20h) :
- Code:
|Jingle : La chronique de Ratliff |
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce deuxième numéro consacré à notre thème de la semaine : les relations troubles entre les sphères du pouvoir.
Hier nous avons évoqué la possibilité qu’avait certains membres du SIA d’influer directement sur l’économie de la ville, de fermer des entreprises concurrentes aux leurs. Aujourd’hui, le thème est plus politique, si vous voyez ce que je veux dire, et si vous ne voyez pas, vous allez vite le comprendre, héhé.
Comme je l’ai déjà rappelé hier, il y a plusieurs types de pouvoirs et aujourd’hui nous nous intéresserons au pouvoir exécutif ( le fait d’appliquer les lois, par exemple le LSPD) et le pouvoir législatif ( celui qui les crée, par exemple la mairie ou le conseil Municipal).
D’ailleurs… peut-être ne le savez vous pas mais le Conseil Municipal est actuellement composé uniquement des adjoints à la mairie et des principaux services publics ( quelques chefs d’entreprise sont invités occasionnellement, mais ce n’est pas réguliers). Il y a également Mathew Foster, un conseiller dont nous entendons peu parler.
Ainsi, on peut observer un schéma quelque peu étrange, que nous détaillerons après la publicité !
//
Les dirigeants du LSPD peuvent ainsi voter ou bloquer des lois qui leur déplaisent, situation qui ne se rencontre dans peu de pays excepté… bref vous voyez de quoi je veux parler.
On peut par exemple s’interroger sur le fait que San News a potentiellement 3 membres ( sur moins d’une dizaine de membres au total, c’est énorme) au sein du Conseil Municipal et voter des lois qui intéresse l’entreprise.
En plus de cela, personne au Conseil Municipal n’est élu ( on peut ici déplorer le manque d’engagement des citoyens qui ne se sont pas proposés) ainsi on se retrouve donc avec un cercle de personnes composé de : hauts grades de la LSPD, des hauts cadres d’entreprises privées ( San News, Los Santos Security) qui peuvent à la fois voter les lois ( sans aucun recours citoyen )et les appliquer ( grâce au concours du LSPD).
Après, quant à savoir si tout cela est dû au manque d’engagement des citoyens… ce n’est pas le sujet de notre émission, qui est avant tout de dénoncer les travers de Los Santos.
Ainsi vous l’aurez compris, ceux qui font les lois à Los Santos sont : ceux qui les appliquent ( et ont donc un intérêt particulier) ou en grande partie des hauts membres d’entreprise. C’est plutôt inquiétant pour la démocratie et les entreprises concurrentes tout de même non ?
Allez ciao Los Santos !
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Emission numéro 3 (mercredi 18/07/12 à 20h) :
- Code:
//
/*voix off * : Comme tous les soirs du lundi au vendredi, à 20 heures, c’est la chronique de Ratliff !
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Bonsoir et bienvenue à tous dans ce 3e numéro de la semaine , dont le thème est « Qui dirige vraiment Los Santos ? »
Ce soir nous allons nous pencher sur les relations étroites entre le San News ( à travers son ancienne direction ) et la mairie de Los Santos.
Je suis sûr que vous avez déjà tous pensé aux illuminatis, à ces méchantes personnes qui, alors qu’elles se réunissent dans des salles secrètes, font des projets pour conquérir le monde.
En un sens, San News a souvent entretenu des relations presque semblables avec le gouvernement.
Le détail, après une courte page de publicité !
//
Faisons donc, un petit listing : les maires récents de Los Santos ont été Jack Derly, Leo Galante, Jeremie Mason, Carl Boyer et Lola Nemey.
Et si l’on regarde dans les adjoints ou dans les hauts gradés des services administratifs, c’est encore plus flagrant : Clint Pandora, Stacey Smith…
Ainsi, on se retrouve avec 4 maires sur 5 qui ayant été à San News et un bon tiers des adjoints qui l’ont été aussi.
Impressionnante ou effrayante statistique ?
Ne vous inquiétez pas, demain dans la deuxième partie de cette émission sur le thème « San News et le pouvoir », des secrets concernant l’ancienne direction seront révélés et ma fois, vous ne verrez plus certains ex-maires de la même façon.
Allez, à demain 20 heures et restez bien sur San Radio !
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Emission numéro 4 (jeudi 19/07/12 à 20h) :
- Code:
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Bonsoir à tous et à toutes ! Malgré les pressions policières, nous continuons à explorer le thème de la semaine : « Qui dirige vraiment Los Santos ? »
Aujourd’hui nous allons faire un petit tour dans le passé, une sorte de rétrospective concernant les mandats des anciens maires. J’avais promis hier, de dévoiler quelques affaires, ce sera chose faite.
Que diriez vous …. Si vous appreniez qu’un ancien maire a refusé l’officialisation d’une entreprise concurrente dans le but probable… d’aider son ancienne direction ? Enfin, vous verrez bien.
Cependant, il est nécessaire de faire un petit rappel avant tout ceci. Jusqu’au mandat de Lola Nemey, les maires disposaient d’un véritable contrôle concernant l’ouverture des entreprises ( ils pouvaient refuser l’ouverture d’une par exemple, sans préciser de véritable motif) et c’est grâce aux archives de Los Santos, que nous allons pouvoir mettre en lumière un cas… intéressant.
Vous découvrirez tout après la publicité !
//
Et nous revoilà donc ! Revenons donc un certain temps en arrière au moment du mandat de Carl Boyer. Comme vous le savez cet ancien maire (nous ferons la semaine prochaine une spéciale « portrait de maires », vous en saurez plus à ce moment là) était également membre du San News et a maintenu ( malgré son illégalité) cette pratique de refuser l’ « officialisation » de certaines entreprises.
C’est en travaillant sur les archives ( et oui nous ne faisons pas que paresser dans les vans) que nous nous sommes aperçus d’une chose : l’affaire du Morisson Daily News.
Expliquons donc la situation. La marque « Morisson » était une nouvelle société de médias ( comme San News) désirant s’installer à Los Santos. Or, à cause de son attachement et de ses relations avec l’ancienne direction de San news (avant que l’agence soit rachetée par Stacey Smith), Carl Boyer a ainsi refusé la possibilité au Morisson Daily News de constituer une radio, afin de ne pas concurrencer SN. Bref, il ne les a autorisé qu’à faire de la presse écrite.
Avec cet exemple en main, vous voilà de nouveau informé des choses quelques peu opaques qui se sont déroulées… il n’y a pas si longtemps que cela.
Allez, à demain 20 heures pour la dernière chronique de cette semaine( qui se consacrera à la partie plus illégale de la domination de Los Santos) !
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Emission numéro 5 (vendredi 20/07/12 à 20h) :
- Code:
| Jingle : La chronique de Ratliff |
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce dernier numéro de notre semaine dédié au thème « Qui dirige vraiment Los Santos ? ».
Après avoir évoqué différents sujets : les conflits d’intérêt, la véritable protection qu’offrait les maires à leurs entreprises, nous allons ce soir parler de la phase plus illégale de ce thème.
Rassurez vous, nous n’allons pas faire un listing de la totalité des gangs ou organisations criminelles de Los Santos, cela ne serait pas très intéressant et malheureusement… trop long.
Non, notre attention se portera sur les liens soupçonnés ou avérés entre la politique, l’argent sale, les détournements de fonds et des organisations illégales.
La suite après une courte page de publicité.
//
Faisons donc un petit saut dans le passé, comme nous avons pu le faire hier. Revenons à l’époque de Leo Galante. Nous sommes donc à la fin du mandat de Jack Derly et donc au moment des candidatures pour la place de Maire. Les deux favoris sont Leo Galante (avec Carl Boyer, Jeremie Mason , Bryan Derly dans la liste des adjoints) du parti Démcorate et Lola Nemey de l'Union Ultra Libérale.
Toutefois à la suite du premier tour, Lola Nemey était largement favorite pour le second et c’est à ce moment là que les soupçons intervinrent. En effet, peu après le deuxième tour, des accusations s’élevèrent concernant d’éventuels achats de voix (avec la mafia italienne comme intermédiaire) par Leo Galante. Le pire étant qu’après la fin du mandat de ce même maire, 1 million de dollars ont disparu des comptes de la municipalité mais nous n’entrerons pas dans de plus amples détails.
Ce type de scandale concernant des achats de voix était également arrivé à l’époque de la campagne de Clara Derly et Maxime Conor, bref, comme vous le voyez la face illégale de Los Santos a une véritable influence sur les hommes politiques ( Carl Boyer et Leo Galante étant notamment connus pour avoir eu des relations, on ne sait de quelle nature, avec l’ancien Most Wanted Santino Calabrese) et donc sur Los Santos.
Et c’est donc la fin de cette série d’émissions sur « Qui dirige vraiment Los Santos ? », j’espère ( et toute l’équipe du San News également) que vous avez apprécié cette initiative.
Je finis donc par une petite annonce concernant les semaines à venir : la semaine prochaine nous allons donc débuter une semaine spéciale avec pour thème « Los Santos : Portrait de Maires récents » où nous évoquerons les mandats de Jack Derly, Leo Galante, Jeremie Mason, Carl Boyer et un peu de celui de Lola Nemey avec peut-être quelques invités de renom, enfin tout du moins je l’espère !
Allez, ciao Los Santos et à lundi 20 heures, l’émission sera disponible en podcast d’ici quelques heures.
Biographie a écrit:
Né le 18 janvier 1980 à Chicago, Nathaniel Ratliff ( après des études à Holy Trinity Highschool) rentre à la Yale Law School dans laquelle il obtient d'abord un doctorat tout en étant parallèlement rédacteur au journal de son département.
Par la suite, le cursus menant droit aux métiers du droit lui plaisant moins qu'à cette activité de journalisme, il entreprend une double licence en histoire et histoire économique, ce qui lui permet un solide bagage culturel.
En 2010, il est employé un temps au Dobson Cabinet mais cette activité de avocat lui plaît peu et en 2012 il arrive à Los Santos avec la ferme intention de se lancer en tant que journaliste.
Il fait partie de cette génération de journalistes défenseurs de la liberté et au franc-parler parfois dérangeant.
Billets d'humeur a écrit:
(vide)
Dernière édition par Nathaniel Ratliff le Lun 23 Juil - 14:38, édité 6 fois
Nathaniel Ratliff- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Nathaniel-Ratliff.com
*Les abonnés à la newsletter reçoivent un e-mai les notifiant que les chroniques 2 et 3 sont désormais disponibles au téléchargement.*
Nathaniel Ratliff- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Nathaniel-Ratliff.com
Rick s'enregistre au site et s'abonne a la newsletter
Ricky_Phillips- Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Nathaniel-Ratliff.com
Théo rentre ses identifiants et s'abonne aux actualités du site. Il attends la chronique de jeudi soir.
Theo_Leroy- Messages : 631
Date d'inscription : 03/08/2011
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Re: Nathaniel-Ratliff.com
*Les abonnés à la newsletter reçoivent un e-mail les notifiant que les chroniques 4 et 5 sont désormais disponibles au téléchargement.*
Nathaniel Ratliff- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: Nathaniel-Ratliff.com
*Les abonnés à la newsletter reçoivent un e-mail les notifiant que le planning de la semaine du 23/07 est disponible.*
Nathaniel Ratliff- Messages : 245
Date d'inscription : 21/06/2012
Sujets similaires
» Nathaniel Lipett (anti pub)
» Histoire, Nathaniel Dawkins
» Nathaniel Luckett [Weapon Cheat]
» Nathaniel Roberts - BUG TELEPORT VEHICULE2
» Dans la tête de Nathaniel Beynon (MAJ 27/03 AWARD 2015)
» Histoire, Nathaniel Dawkins
» Nathaniel Luckett [Weapon Cheat]
» Nathaniel Roberts - BUG TELEPORT VEHICULE2
» Dans la tête de Nathaniel Beynon (MAJ 27/03 AWARD 2015)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum