Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
4 participants
Page 1 sur 1
Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Affaire Numéro : AI-97
Agent(s) Concerné(s) :
Malcolm Hantfields
Brandon Wilderson
Marco Withaker
Date : 17/10/2012
Enquêteur AI : James Armanetti
Nature de l'Enquête : Non respect de la procédure.
Information détenues :
- > Plainte :
LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
SECTEUR DES PLAINTES
DÉPÔT DE PLAINTE CONTRE X
Votre nom : Idriss
Votre prénom : Wembley
Votre numéro de téléphone : 355555
Votre adresse : 43th Palamino Greek.
Raison de la plainte :
Bonjour/Bonsoir.
Aujourd'hui le 17 octobre vers 14h on m’arrête pour ROV après 10 minutes d’arrestation et 10 minutes dans la SDI sans avoir citez mes droits ce qui est obligatoire de citez les droits avant les 10 minutes alors je leur dit que si on me cite pas mes droits tous les charges seront abandonné on me dit fermez votre gueule après on commence par les citez de suite comme des robots, j'ai demandé un supérieure pour le parler, le sergent Malcolm Hantfields arrive et dit que on peut citez les droits même après plusieurs minutes pas 20 minutes, j'ai trouver çà un peut étrange j'avoue que un sergent qui connais pas ça. Alors j'avais pas de choix que seulement poster une plainte et j’espère que çà serai dans les bons mains, merci a vous afin de m'aidez et peut être me remboursé. Je précise les noms des deux officier qui m’arrêtez j'ai réussi a avoirs leur nom avec leur plaque. -Marco Withaker, -Brandon Wilderson. Vous pouvez aussi voir les caméras de la SDI et aussi les micros ça durée plusieurs minutes plus que 10 minutes largement et le manque de respect. Je demande aussi une sanction surtout pour le sérgent car c'est pas normal qui connais pas ça, il connais mais il fait du illégal.Signature :Idriss Wembley
Note: Malcolm Hantfielfds, à donner les directives suivantes : Citez les droits, si ce n'était pas fait. Le Juge seul déciderai de reconnaître le vice de procédure, et de continuer la SDI normalement. Il n'en sait pas plus, n'ayant pas assister à toute la procédure de ce suspect, accusé de ROV.
Brandon Wilderson, confirme les faits du Sergent Hantfields, et affirme après ça, avoir quitter la SDI.
Marco Withaker, confirme également les faits précedents, ajoutant qu'il a ensuite contacter un OPJ ((joué en /do, pers.dispo)) qui lui a demandé de le mettre en DP. Ce qu'il a fait.
Le Bureau des Affaires Internes, conclu que malgré le vice de procédure reconnu, concernant les droits, le reste de celle-ci à était parfaitement respecté. Le Plaignant étant arrêté pour ROV, il n'en aurait tiré aucun bénéfice. De plus ces droits lui ont était cité dès qu'il les a demandé. Après 10 minutes bien entendu. Considérant cette plainte comme une revanche, et infondé, nous demandons la fermeture de l'instruction.Page 1
Invité- Invité
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Département de la Justice du comté
District de Los Santos
1 Central Place, Los Santos, SA, USA
Bureau des juges
Identité, coordonnées
adresse et numéro
de téléphone des
deux parties
Los Santos, San Andreas
Objet: Mise en application du Décret n°P2012-0006.
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
La Cour va faire application du décret n°P2012-0006 afin de procéder au procès par lettre, vous avez 48h pour accepter ou refuser l'application de cette procédure, si vous ne répondez pas sous 48h nous considérerons que vous acceptez la procédure.
De plus, souhaitez vous ajouter quelque chose au dossier de base ?
A(ux) l'accusé(s):
- Souhaitez vous un avocat ?
Si oui indiquez nous le nom de l'avocat que vous souhaitez, ou bien si vous en souhaitez un commis d'office.
- Pour chaque faits vous étant reproché (listés ci-dessous), merci d'indiquer si vous plaidez coupable ou non coupable, sans rien ajouter de plus (pour l'instant):
- Abus de Pouvoir
Nous vous informons en plus du dossier et du décret que nous proposons de mettre en application:
- Est joint avec la lettre:
Nous,
Théo LEROY
Maire de Los Santos
Par décret (Code Civil: Titre I art 1.2 ; Titre II art 2.1), en raison de:
- la nécessité de désengorger le Tribunal desaffaires pénales de délits les moins graves
Imposons le décret suivant, pour une durée de dix jours complets (240 heures) à compté de la promulgation du présent décret:
La Cour disposera, si l'intégralité des conditions suivantes sont réunies, du droit de procéder à un procès à distance, permettant de promulguer un verdict dont il sera possible de faire appel. Toute procédure en appel d'une affaire traitée de la sorte à distance, se fera nécessairement par audience physique.
Une procédure à distance lancée pendant le délais d'application du décret, pourra se poursuivre au delà de celui-ci.
Conditions pour mettre en place cette procédure:
- Acceptation, ou, après 48heures au moins, non refus de la procédure proposé par tous les parties
- Débat contradictoire possible, par lettre
- Affaire pénale uniquement, pour laquelle la peine maximale encourrue est inférieure ou égale à 8 (huit) ans de détention.
- Appel de la procédure possible, donnant lieu à une audience physique
- Respect du droit à l'information de la procédure et notification du présent décret
- Respect du droit à la représentation par un avocat
Procédure applicable à distance:
- Une première lettre sera adressée à chaque partie, cette lettre notifiera l'intention de la Cour de faire application de cette procédure, et les informera: de leur droit de refus, et du présent décret.
=> Mention spécifique dans la lettre envoyée à l'accusé, celle-ci contiendra deux demandes d'informations supplémentaires: la première afin de savoir si l'accusé souhaite un avocat (oui commis d'office, oui avocat spécifique, non), et la seconde afin de savoir si il plaide coupable ou non coupable pour chaque fait.
- Si la procédure peut se poursuivre (cf premier point des conditions requises), la Cour adressera à l'accusation (pénale et, le cas échéant, civile -partie civile-) une lettre leur demandant si ils souhaitent ajouter un élément au dossier d'accusation présenté à l'ouverture de l'instruction (et aux éventuels autres éléments du dossier).
Cette étape peut être simultanée à la première.
- Si la procédure peut se poursuivre (cf conditions requises), la Cour adressera l'intégralité du dossier à l'accusé, qui disposera de 36 (trente six) heures pour répondre, il pourra demander un délais supplémentaire.
- Si la procédure peut se poursuivre (cf des conditions requises), un débat contradictoire par lettre peut se poursuivre, à l'appréciation du juge, suivant les mêmes principes qu'en audience physique.
- Si la procédure peut se poursuivre (cf des conditions requises), la Cour peut demander à l'accusation ses réquisitions (ceci n'étant pas une obligation si celles ci ont été citées précédemment dans le dossier, soit à l'ouverture de l'instruction, soit pendant son déroulement). Cette étape peut se dérouler simultanément avec l'étape n°1 ou n°2.
- Si la procédure peut se poursuivre (cf des conditions requises), la Cour adressera à la Défense les réquisitions et éventuels autres éléments qui n'auraient pas encore été portés à sa connaissance, et lui laissera l'opportunité d'adresser une dernière lettre, sous un délais maximum de 36heures.
- La Cour rendra son verdict par voie de mandat affichés avec les autres Comptes Rendus Publics, et par lettre aux différents partis. L'execution de l'éventuelle peine et le verdict se feront dans le même procédé légal qu'en audience physique.
Veuilles agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Juge du département de la Justice
TS
Kubilai Khorloogiin- Messages : 698
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Madame monsieur.
J'accepte de voir cette affaire jugé par lettre en outre je plaide non coupable aux chef(s) d'accusation(s) qui sont contre moi.
Malcolm Hantfields- Messages : 896
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Devis Bridge
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Objet: Dossier d'inculpation.
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
En tant qu'accusé dans ce dossier, nous vous informons du dossier actuellement à disposition de la Cour.
Vous disposez dès a présent de 36heures pour transmettre (éventuellement) votre version des faits, vos notes, remarques, et défense à la Cour.
Sachez de plus que vous aurez dès à présent accès à l'intégralité du dossier et des lettres échangées par la Cour avec les parties, l'accusation aura le même droit d'accès.
Veuilles agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Juge du département de la Justice
SH
Kubilai Khorloogiin- Messages : 698
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
La partie représentant l'accusation est priée de donner les réquisitions afin de faire le jugement dans les règles
Veuillez agréer l'expression des mes sentiments distingués
Le juge du département de la justice
SH
Kubilai Khorloogiin- Messages : 698
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Sandy Hartigan reçoit une lettre :
Votre honneur,
Une question m'interpelle, sachant que le bureau des Affaires Internes réclame la fermeture de l'instruction, demande rejetée apparemment et qu'aucune réquisition du procureur n'a était faite, et d'ailleurs moi même en tant qu'OPJ voyant l'absence d'élément dans le dossier présenté ne saurai assurer une accusation solide. D'où la demande de fermeture d'instruction, par un non lieu, demande, que je réitère, et demandant si possible les raisons du rejet, si cette dernière venez à l'être.
DGPJ, Armanetti.
Invité- Invité
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Sandy Hartigan recoit la lettre et ouvre afin de la lire
Après ré-étude du dossier de plainte a l'encontre de Malcolm Hantfield
La cour a décidé de prononcer un non lieu sur cette affaire.
Pour les raisons suivantes:
Demande du porteur de plainte
Pas assez de preuve
Cordialement
La juge du département de la justice.
SH
Kubilai Khorloogiin- Messages : 698
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Verdict de procès pénal
Nous, Cour de Justice de San Andreas, Composée régulièrement de magistrats Juges, Selon les dispositions du Code de Procédure Pénales Au nom du peuple Américain, Au nom de la Cour Suprême Fédérale des États Unis d'Amérique nous déléguant son pouvoir, Au nom de la Loi territorialement applicable, de la Loi de l’État, et de la Loi fédérale, Quant à l'instruction pénale,
à Messieurs: Malcolm Hantfields ; Brandon Wilderson ; Marco Withaker Affaire à laquelle se porte partie civile: Monsieur Idriss WEMBLEY (se prétendant victime de: l'abus de pouvoir objet de l'instruction)
Deuxièmement de, la condamnation de monsieur WEMBLEY Idriss en première instance, et du fait qu'il n'a pas fait appel. Troisièmement de, la gravité minime de faits actuellement non avérés.
- Le BAI est chargé de vérifier les accusations par l'examen des vidéos et diverses preuves disponibles et de lancer une procédure interne amenant éventuellement à des sanctions. Cette enquête et les éventuelles sanctions laisseront une trace écrite adressée sous 10jours maximum au Bureau des Juges. Prononce un NON-LIEU dans l'instruction. Les partis disposent de 4 jours pour faire appel à compté de la publication du présent acte. |
Stanley Landa- Messages : 5282
Date d'inscription : 27/02/2011
Ancien Prenom_Nom : Tom Smithers
Second personnage : Marshall Woorf Œ
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Madame messieurs.
Désolé si je connais pas trop sur le domaine du droits mais j'ai bien compris que vous voulez m'aider, je lâche pas l'affaire pour mettre ça au clair désolé si j'ai maintenant mais j'étais a l’hôpital pour un petit accident de moto, oui je veut un avocat j'ai pas d'avocat, si vous pouvez me donner un avocat commis d'office même un des meilleur de suis prêt a vous payer tous se qu'il faut pour l'avocat rien de plus. Je veut aussi dire que je veut pas fermer ma plainte et je voudrai jamais la fermer !
Sur se merci de m'aider messieurs.
/do Les cameras ainsi que les micros de la SDI peuvent filmé que le sergent Hantfields n'a pas dit : donner les directives suivantes : Citez les droits, si ce n'était pas fait. Le Juge seul déciderai de reconnaître le vice de procédure, et de continuer la SDI normalement. Il n'en sait pas plus, n'ayant pas assister à toute la procédure de ce suspect, accusé de ROV.
Mais il a bien dit comme ça mot a mot : Les droits peuvent être citez même après 10 minutes ou même 20 après on peut le voire sortir et laisser les deux autres officiers entrain de les citez ces droits après au moin 20 minutes de l'arrestation et 15 minutes exactement dans la SDI. On peut aussi voire que l'autre officier Brandon Wilderson manque totalement du respect a Wembley et le traite comme un chien on lui citent Tourne toi ! et il a même osé de lui frappé alors que Wembley n'a pas manquer de respect ni au sergent ni au officers.
OOC :
Au cas ou /do avec des mensonges OOC je sortirez les logs et je demanderai un ban pour mensonge OOC alors raconter que la scène en /do, on IC faite se que vous voulez en tous cas.
Rocco Clavani- Messages : 5713
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Scavuzzo
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Les caméras montreront Malcolm dire aux deux agents si les droits on était cité, il répondent oui, ensuite Idriss demande de parler avec Malcolm, il parle puis il demande le vice de procédure, Malcolm finira par dire concernant le vice de procédure seul le juge peut décider du non lieux donc continuez la SDI
- Spoiler:
Hey gars sort les logs tu croit faire peur avec tes menaces, vas-y je t'en prit.
Malcolm Hantfields- Messages : 896
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Devis Bridge
Re: Non lieu | Etat (part. civ.: Idriss Wembley) contre Malcolm Hantfields, Brandon Wilderson, Marco Withaker | Abus de pouvoir
Le Bureau des Juges reçoit :
Le Bureau des Affaires Internes, après (re)visionnage des bandes vidéo, en vient au même conclusion. Le vice de procédure est dé-menti, d'après les témoignages (concernant les droits), et même si tel était le cas, le Plaignant étant arrêté pour ROV, et aucune charge n'ayant était ajouté lors de l'interrogatoire, le dit-vice n'aurait strictement aucun impact. De plus ces droits lui ont était (re)cité dès qu'il les a demandé, après les 10 minutes. Le Sergent Hantfields fit alors remarquer aux agents que dans tout les cas, le vice de procédure reviendrait sous décision d'un Juge et que la procédure pouvait continuer normalement.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum