\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
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Mike Harrelson
Alexandre_Devel
Gerard Dupuit
7 participants
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\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
----==== Rescue & Safety Air Patrol ====----
Présentation
----==== Qui sommes-nous ====----
La Rescue & Safety Air Patrol (R-SAP) est un organisation à but non lucrative qui regroupe tous les pilotes de service d'urgences aérien de San Andreas. Nos membres sont de tout horizon. Cela va du LSPD, LSSD, jusqu'`à AS et FDLS en passant par le FBI.
La R-SAP oeuvre dans la formation des pilotes, le maintient à jour des licences de vol, et des exercices en vol de grande ampleur. Le but principal de cette organisation est de créer des bases et des procédure communes à tous les pilotes afin de faciliter et d'organiser l'espace aérien lors des interventions aussi diverse soient-elles
----==== Les avantages des membres ====----
- Une formation gratuite complète et de qualité.
- Un suivi complet des pilotes de A à Z.
- Des exercices régulier de grande ampleur (membres de AS,LSFD,LSPD,LSSD,LSCTS et le FBI dans un même exercice).
- Un recouvrement de tous les frais substantiels (Réparation, essence, entretien des aéronefs).
- Une uniformisation des règles de vols, et des procédures dans le but du fluidifier les opérations
Vous voulez devenir membres ? Postez un message sur ce blog !
- Code:
[quote]Nom et prénom:
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):
Expérience de vol et aéronefs pilotés:
Contact:
[/quote]
----==== Nos Missions ====----
- Reconnaissance aérienne
- Sécurisation de l'espace aérien
- assistance à personne en danger en milieu hostile (montagne/mer).
- Assistance à aéronef en danger
- Transport personnel hautement gradée.
----==== Nos aéronefs ====----
Modèle: Bell-206
Nom de code: Maverick
Description:
Cette hélicoptère monoturbine d'une puissance unitaire de 420ch est un aéronef multi-rôle très populaire. Bien que développer durant la guerre du vietnam, il excelle dans les milieux urbains. Sa maniabilité et ses qualité de vols exemplaires lui permettent de suivre une cible entre les building de nos grandes cité avec une aisance hors du commun. Sa vitesse de croisière de 140kts lui permet d'intervenir rapidement et à basse altitude de manière efficace et sécuritaire.
Utilisation:
-reconnaissance aérienne.
-sécurisation d'une zone urbaine.
-assistance à aéronef en difficulté ou en danger
Modèle: Bell 47
Nom de code: Sparrow
Description:
Cet hélicoptère d'entrainement a la particularité d'utiliser un moteur Lycoming TOV-435-F1A à piston qui lui octroi le droit d'appartenir à la classe des SEP. Sa simplicité d'utilisation, son prix horaire faible et son grand angle de vue du à sa verrière panoramique lui offre les paramètres ultime pour une instruction de qualité garanti. La R-SAP l'utilise principalement pour l'entrainement de ses pilotes sur hélicoptère.
Utilisation:
-Formation des pilotes
-Reconnaissance aérienne
Modèle: Sikorsky UH-60
Nom de code: Raindance
Description:
L'UH-60 est un utilitaire mono turbine construit dans les années 70. A la base cet hélicoptère a été construit pour l'armée américaine dont le bus était le transport de troupe. Il peut atterrir partout, dans n'importe quel conditions. Aussi robuste que rapide, il délaisse la maniabilité à la charge utile qu'il peut soit embarquer facilement grâce à ses grandes portes coulissantes ou hélitreuillé si le chargement est trop volumineux. Mieux connu sous le nom de Black Hawk durant les opérations américaines en Afghanistan, ses qualité de vol et sa fiabilité lui octroi une place de choix dans le monde civil notamment chez les sapeur pompier, où il effectue régulièrement des sauvetages par condition difficile.
- A venir prochainement:
Modèle: Sikorsky S-61
Nom de code: Leviathan
Description:
Ce bi-turbine d'une puissance phénoménalisme de 1400cv, a été conçu principalement pour la lutte anti-soumarine.
Repris par la suite sous sa forme civile, il reste néanmoins un hélicoptère aux qualité de transport exemplaire. Son gabarit lui permet de rester stable peu importe la météo, ainsi, c'est l'hélicoptère utilisé par la R-SAP pour ses interventions en milieu hostile. Aussi à l'aise pour hélitreuiller un secouriste au dessus d'une mer déchainé, ou de se poser sur une corniche en haute montagne, le S-61 est actuellement l'hélicoptère le plus puissant de la R-SAP. Hélicoptère présidentiel officiel de notre président Barack Obama, la patrouille dispose aussi d'un S-61 executive, destiné au transport des V.I.P. Son confort et son volume de cabine permettent aux membres de la mairie de voyager dans un confort et une sécurité inégalé.
Utilisation:
-Transport des V.I.P
-Assistance en milieu hostile.
-Transport de première nécessite.
----==== Nos Avions ====----Description:
Modèle: Cessna 150
Nom de code: Dodo
Le Cessna 150 est l'un des avion les plus populaires de nos aéroclub américain Petit frère du Cessna 172, l'avion le plus vendu monde, le 150 se caractérise par un coup horaire faible, et de bonne performances de vol. Tout comme le Bell 47, sa simplicité d'utilisation fait de lui l'avion ultime pour la formation des pilotes de la R-SAP.
Utilisation:
-Entrainement des pilotes
-Reconnaissance aérienneDescription:
Modèle: Douglas DC-3
Nom de code: Nevada
Ce bi-moteur à piston, initialement conçu pour effectuer le pont aérien durant la seconde guerre mondiale, a su s'imposer parmi les avions de transport lourd fiable et à faible coup d'opération. Non seulement il pourra acheminer 4 fois son propre poids en marchandise, mais il pourra le faire dans n'importe quel endroit de la planète. Aussi à l'aise du les pistes de JFK que sur une route de gravier en Afrique, cet avion increvable a la particularité de ne jamais avoir de panne, peut importe les conditions dans lequel il évolue.Cet avion tout aussi délicat à démarrer qu'à piloter demandera un pilotage fin et très précis. Amateur s'abstenir.
Utilisation:
-Transport de troupes
-Reconnaissance aérienne Global
-Surveillance de l'espace aérien en haute altitude
Modèle: Learjet 60
Nom de code: Shamal
Description:
Ce bi-réacteur développer durant les années 80 a le mérite d'en faire rêver plus d'un. En effet son interieur simili-cuir de haute qualité, son mini-bar ainsi que sa chambre privée a la mérite de faire de lui l'avion le plus luxieux de la LSCTS air patrol. Avec une autonomie de 4000km, à 850km/h, cette avion est utilisé à des fin de transport des hautes personnalité, ainsi qu'au transport de personne nécessitant des soins immédiats, le Learjet 60 accomplira sa tâche plus rapidement que n'importe quel autre aéronefs. Cet avion a été élu meilleur avion de Los Santos durant le "Daily Meeting" de cet été.
Utilisation:
-Transport des V.I.P sur de longues distances.
-Transport de personne nécessitant des soins immédiats.
----------- Effectif -----------
----==== Directeur des vols ====----
Gerard Dupuit
----==== Flight Examinator ====----
-----------------------------------------------------------
----==== Flight Instructor ====----
----==== Pilote ====----
James Armanetti
Shawn Griffin
Andrea Cook
Mikel Marshall
----==== Membre ====----
Alexandre Devel
John Miltone
Olivia Gates
----==== Règlement interne de la R-SAP ====----
----==== Règles de bases ====----
La R-SAP a pour principale but d'uniformiser les procédures aériennes, et de coordonner les unités afin d'avoir une efficassité optimum, ainsi, chaque membres de la R-SAP devra avoir devra avoir une attitude respectueuse envers les autres membres de la R-SAP. Nous sommes la pour nous entraider, apprendre ensemble, et le coté associatif de cette organisation nous met tous sur le même piédestal. Aucune lutte de pouvoir ne sera toléré dans la R-SAT.
----==== Mise à jour de vos licence de vol ====----
Tous les deux mois les pilotes devront passer un test pratique avec un Flight Examinator afin de vérifier si vos qualités de vol n'a pas dépérit. La date de votre prochain test en vol est noté dans vos notes de services. Tout echec correspondra à un renvoie immédiat de la R-SAP
----==== Règles d'or sur l'organisation du vol ====----
La clef d'un vol réussit est l'organisation ainsi que la division des taches au sein de l'équipage, c'est pour cela que toutes vos interventions devront se faire en binome mise à part si les circonstances ne permettent de faire autrement. Le pilote s'occupera de diriger l'avion pendant que son naviguant s'occupera du plan de vol, des radios et de la communication avec les autres unités. Les deux pilotes devront au préalable décider qui est le pilote et qui est le navigant.
Avant de partir en vol, chaque pilote doit s'assurer qu'il a sur lui tous les documents légaux pour le vol qu'il entreprend.
-Vérifier si le certificat de navigabilité de l'avion est valide
-Vérifier si sa License est toujours valide
-Vérifier si la météo permet d'entreprendre le vol.
-Vérifier si il a le carburant nécessaire pour le vol.
Dernière édition par Gerard_Dupuit le Sam 3 Nov - 5:35, édité 16 fois
Gerard Dupuit- Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
----==== Ecole de Pilotage ====----
----==== Rappel sur les bases du pilotage ====----
Les 3 paramètres fondamentaux du vol sont:
-La vitesse
-Le cap
-l'altitudeLa vitesse:
La vitesse, est donné par le speedometer, appelé plus couramment "badin" ou "anémomètre" dans le monde de l'aéronautique. Certains appareil pouvant être véloce, il est important pour le pilote de contrôler et d'anticiper tout changement de vitesses. Voler trop vite à proximité d'une personne ou d'un regroupement de personne pourra entraîner des sanctions au sein de la R-SAT, c'est pour cela que nous insistons encore sur ce point. Contrôlez votre vitesse!Le Cap:
Le cap indique la direction dans lequel votre avion vol en dégrées suivant le nord magnétique. Il se définit sur une boussole en 360 cap différents dans le sens horraire dont l'origine est 0. Votre cap est lisible sur votre conservateur de cap:
On en déduis aisément que:
-Nord = Cap 000 ou 360
-East = Cap 090
-Sud = Cap 180
-Ouest = Cap 270
Exemple: Comprendre, lire et utiliser de cap:
A VENIRL'altitude:
L'altitude représente en pied votre distance par rapport à la mer. La FAA (Federal Aviation Administration) a fixé l'altitude minimal comme étant 500ft AGL (above ground level) soit 500ft par rapport au sol. Vous serez donc obliger de respecter cette loi, sauf cas d'atterrissage ou décollage.
L’altimètre se lit comme suit:
A VENIRCheck-List
Afin de préserver la mécanique capricieuse de nos aéronefs, veuillez suivre à la lettre les différentes Check-List prévue à cette effet.Rappel sur les dangers de l'aéronautique:
La vrille:
Bien que vous soyez tous des pilotes professionel; il est important de souligner encore et encore le danger que peut représenter une vrille.
La vrille c'est quoi ?
La vrille est un décrochage dissymétrique de l'avion; c'est à dire, que l'une des deux aile de l'avion est en décrochage. La vrille se caractérise par un mouvement d’auto rotation autour de l'aile en décrochage. En effet une fois entré dans un phénomène de vrille, l'avion se met à tourner sur lui même sans aucune action du pilote. Cette situation est extrêmement dangereuse, car le phénomène se perpétue dans le temps; c'est à dire que si le pilote ne connais pas les actions nécessaire à la sortie de vrille; il ira au tapis dans même avoir eu le temps de dire merde.
Comment sortir d'une vrille ?
Une sortie de vrille s'effectue tout d'abord par une action franche du palonier dans le sens oposé à la rotation de l'avion, puis ensuite à un manche au neutre légèrement à piquer afin de recoller le flux d'air sur l'aile. Les gaz doivent être coupé pour éviter d’aplatir la vrille par le phénomène du couple moteur.
Notre ami et ancien pilote Thiery Labulle nous a fait le plaisir en 2006 de faire un tuto sur ce problème.
Le Vol en Formation
Il n'y a pas de miracle, le vol en formation ne s'apprend qu'en pratiquant encore et encore ! Une seul règle d'or ne marche dans cet exercice pour l'ailié. Il doit fixer son regard celui qu'il suit, et se caler sur ce dernier sans se soucié de ce qui se passe devant. Joey nous a ramener une petit vidéo de lui durant sa formation à l'armée qui montre l'attitude typique à avoir.
----==== Airport Information ====----
Indicatif OACI: CMLV
Orientation: 09/27
Altitude: 12ft AMSL
Tour de piste: 1000ft AMSL
Tour: 118.7 /// Approche: 124.35 //// ATIS: 129.6
I.L.S CAT III dipsonible sur la 09R et 09L.
Carte VAC:
----==== Procédures typiques ====----
Reconnaissance et surveillance aérienne:
Cas initial: Les unité d'urgences reçoivent un appel l'informant qu'un individu X est recherché/en danger, ou qu'un objet (voiture) Y est recherché. Un soutien aérien est demandé.
Objectif: Trouver/Identifier l'objet ou la personne X.
Procédure:
La reconnaissance est la base de toute intervention. Que ce soit un bateau en détresse, la recherche d'un individu ou encore l'évaluation de l'ampleur de la situation pour des conditions données, il faudra au préalable faire une reconnaissance aérienne afin de récolter toutes les informations pour intervenir.
1er étape: Arriver sur Zone
Le pilote et le navigant prendrons place à bord de l'appareil puis décollerons en direction de la zone indiqué par le demandeur.
2eme étape: Quadrillage
Une fois sur zone, le ratissage peut commencer.
-Le pilote lui se chargera d'effectuer un quadrillage, c'est à dire prendre des valeurs de cap permettant de couvrir toute la zone.
-Le navigant lui devra rester en contact avec les autres services afin de transmettre ou recevoir des informations supplémentaires.Exemple de quadrillage:
Situation: Un bateau disparu a été vu pour la dernière fois dans la baie de Santa Marina. Partez à sa recherche.
Le pilote devra donc alternativement prendre les cap 360 et 180 afin de couvrir la totalité de l'espace désigné.
3eme étape: Identification et localisation de la cible
Une fois que la cible a été repérée, le navigant se chargera de transmettre les coordonnées aux autorités terrestres ou maritimes. Le pilote effectuera des cercles autour de la cible afin de balise son emplacement en attendant l'arrivé d'autorité plus compétentes.
Cette étape marque la fin de la reconnaissance. En effet ici il ne s'agit que de chercher un objet ou une personne X, et non d'intervenir. Les procédures d'interventions sont exprimé dans les prochains chapitres.
sécurisation de l'espace aérien:
Situation initial: Un appel demande de sécurisé un bout de l'espace aérien.
Objectif: Réguler et conditionner le traffic aérien dans un espace donné.
Procédure:
Le but principale de cette opération est de contrôler et dérouter tout appareil non identifié entrant dans la zone. Si les circonstances sont aggravantes, le pilote pourra se poser dans un cas d’extrême à condition que la nature du terrain le permette.
1er étape: Délimitation de la zone à sécuriser
Le pilote et le navigant prendrons place à bord de l'appareil puis décollerons puis prendrons soin de prendre connaissance de la zone a sécuriser.
2eme étape: Sécurisation
L'équipage devra s'assurer qu'aucun appareil volant non identifier n'est présent dans la zone ou le couloir de transfert.
Il prendra soin donc de faire des cercles autour de la zone ou de voler aux limites du couloir aérien désigné.
Intervention aérienne (si besoin est)
Prenons le cas ou un aéronef non identifier pénètre l'espace aérien à sécuriser.
-La première étape consistera à établir un moyen de communication stable avec l'aéronef en question. La plupart des aéronefs ont des radio c'est pour cela que le naviguant donnera une fréquence spécifique à l'aéronef en question.
-Une fois le dialogue instauré entre le naviguant et l'appareil non identifié, il faudra identifier celui-ci, juger si il représente une menace pour l'espace en question.
-La dernière étape consiste à donner un cap de déroutement à l'aéronef suspect, afin de le faire quitter l'espace au plus vite.
Intervention terrestre (Si besoin est)
Si l'effectif au sol est jugé insuffisant, ou si une personne hautement gradé vous autorise à venir en aide aux ressources terrestres, vous pouvez vous poser si le terrain permet un atterrissage sur et sécuritaire. Une fois au sol vous serez amener à dialoguer avec les personnes en fonction de la situation, et d'y donner des directives afin d'apaiser, ou de sécuriser le périmètre.
Nous insistons cependant sur le fait que l'arrivé sur le domaine terrestre ne doit être fait qu'en cas d’extrême urgence, ou de circonstances aggravantes. Tout types d'intervention terrestre sans motif valable pourra entraîner de lourdes sanctions au sein de la patrouille.
Situation initial:
Assistance à personne en danger en milieu hostile
-Un randonneur est porté disparu au mont Chilliad depuis 24h a été retrouvé par l'équipe de reconnaissance, portez lui secours.
-Un bateau en perdition a été retrouvé par l'équipe de reconnaissance, portez lui secours.
Objectif: Prodiguer les premiers soins dans des endroits hostiles, et inaccessible par les unités médicales terrestres.
Procédure:
1er étape: Arrivé sur zone
Le pilote et le navigants décollent puis se dirigent vers l'endroit précis de la cible transmis par l'unité de reconnaissance.
2er étape: Étude de la zone et des éléments extérieurs
Une fois arrivé, le pilote fera quelques tours de reconnaissances au dessus de la cible. Le navigant quand à lui devra observer et noter tous les obstacles qui pourraient perturber le vol (orage, antenne,autres aéronefs, etc...)
3eme étape: Intervention
Une fois que la zone est jugé sécuritaire à l'unanimité, le pilote descendra doucement vers la cible tandis que le navigant lui donnera les valeurs d'altitudes. Une fois l'hélicoptère stable au dessus de la cible, le navigant descendra et fera un état des lieux de la situation (Etat des blessures, durée de vie restante de l'embarcation, nombre de blessé, etc..).
Si les unités maritimes sont déjà sur place alors n'intervenez pas. Ils ont été formé spécialement pour ça.
4eme étape: Extraction
Si l'équipage juge que les unités terrestre ou maritimes sont hors de portée de l'incident, ils pourront prendre la décision d'embarquer les individu souffrant, ou blessé a bord de l’hélicoptère.
Une fois tous le monde en sécurité dans l'hélicoptère, le navigant se dirigera vers l’hôpital le plus proche.
Situation initial:
Assistance à aéronef en detresse
-Un appel de détresse est lancé à partir d'un avion en vol. Vous devez le retrouver et l'assister.
Objectif: Sécuriser le vol de l'avion en détresse.
Procédure:
Un appel de détresse d'un avion peu-être une multitude de raison. Il faut se rappelé qu'un appel de détresse est une demande d'aide, et non une situation hostile. La plupart du temps il s'agit de pilotes égaré, ou d'une panne mineur, mais desfois il se peut que le problème soit plus grave. Voici la procédure à suivre
1er étape: Localisation de l'aéronef
Le pilote et le navigants décollent puis se dirigent vers l'endroit précis de la cible transmis par l'unité de reconnaissance.
2eme étape: Établir un contact avec l'aéronef
Une fois arrivé, le pilote se mettra en formation a coté de l'aéronef en question. De son coté le naviguant tentera d'établir un moyen de communication stable entre les deux appareils. La plupart des avions ont des radios, ainsi donner lui un canal spécifique, et communiquez avec lui. Si le liens ne peut être établie (pas de radio), alors battez des ailes. Battre des aile signifie en aéronautique: "Suivez moi". Si le message a bien été compris par l'aéronef en détresse, il battra des ailes a son tour afin (si il le peut) de confirmer cela.
3eme étape: Diriger l'avion vers un espace sécurisé
Une fois que le contact est établie, la première chose a faire est de diriger l'avion en détresse vers un endroit sécurisé, si l'avion est dans un espace jugé dangereux (building, centre-ville, montagne). Nous préconisons fortement les plaines de campagne, ou encore la mer, qui sont des espaces aériens peut utilisé (donc moins de risque de collision) et ou l’environnement extérieur permet d'opéré dans des conditions de sécurité maximal (pas de montagnes, ni d'autre obstacle de haute amplitude).
Pour cela le navigant devra donner un cap à l'aéronef en question afin de le diriger vers l'espace voulu. L'avion en détresse sera dans l'obligation de suivre le cap imposé par le navigant.
4eme étape: Identification de la nature de la détresse
Une fois l'avion dans l'espace sécurisé, le navigant va communiquer avec l'avion en détresse pour savoir identifier la nature de l'incident. Si il s'agit d'un simple pilote perdu, alors il faudra lui le cap de sa destination.
Si le problème est plus grave il faudra donc le dérouter vers l'aéroport le plus proche. Le navigant devra alors lui donner un cap et une altitude permettant à l'aéronef en question de se diriger vers l'aéroport pour atterrir. Une fois au sol, le navigant avertira la FAA ou le BEA selon l'ampleur des dégâts.
Transport de personnalité
Situation initial:
-Un V.I.P demande un transport immédiat
Objectif: Sécuriser le couloir aérien définit par la trajectoire du vol
Procédure:
Beaucoup de nos haut-dirigeant préfèrent l'avion ou l'hélicoptère à la voiture pour la simple et bonne raison que le gain en temps n'est pas négligeable. Pour ce type de mission il faudra 3 équipages. Une équipe leader et deux équipes patrouille.
1er étape: Préparation du Vol
Les 3 équipages se réunissent rapidement juste avant le vol afin de donner la trajectoire général du vol.
Le Leader s'assurera que son aéronef est dans les conditions optimales pour voler, et d'une propreté irréprochable.
2eme étape: Transfert du V.I.P
Une fois le V.I.P installé et attaché dans le léviathan, les pilotes allument simultanément leur moteurs. Le Leader part en premier tandis que les deux Maverick le suivent de pret. Un en formation à gauche, l'autre en formation à droite.
Intervention (si besoin est:)
Il se peut qu'un élément perturbateur vienne déranger le vol. Si de telles circonstances advenaient, le maverick de gauche quitterai la formation pour suivre l'aéronefs suspect et procéder à son identification pour ensuite le dérouter de la trajectoire de vol du leader. Le maverick de droite lui resterait en formation avec le leader afin de continuer à surveiller ce dernier.
Une fois la situation résolu, le maverick de gauche reprendra sa place dans la formation et le vol peut reprendre.
- A venir prochainement:
Transport médicale à grand échelle
Situation initial:
-Un individu se trouvant à SF ou LV nécessite un transfert d'urgence vers l'hopital de All Saints afin de profiter des unités de soin dont il a besoin. Vous devez le rapatrier à l'aéroport de Los Santos où une ambulance l'attendra.
Objectif: Transférer un individu soufrant dans les plus bref délai.
Procédure:
(( OOC: On suppose que SF et LV sont très éloignés, ainsi si quelqu'un a besoin d'aide, il est irréaliste d'envoyer un hélico de All Saints pour faire 4000km. On va donc envoyer un avion qui le rapatriera à LS))
L’hôpital de All Saints offre des soins uniques dans tous San Andreas. Beaucoup de patients ont besoin d'être régulièrement transférer vers cet hôpital dans les plus bref délais. All Saints n'étant équipé que d'hélicoptères (ce qui mettrai environ 6 heures et 45 minutes pour un trajet LS -> SF selon nos estimations) ils nous demandent parfois de transporter leur patients.
1er étape: Arrivé vers le patient
Il se peut que le patient soit déjà pris par des unités de soin primaire, et attende bien sagement à un aéroport (SF ou LV). Dans ce cas si vous prendrez le Shamal, car beaucoup plus performant. Ce cas n'est valable que si le patient est à un aéroport. Dans les autres cas, si le terrain est plus hostile (désert, campagne) vous devrez prendre le nevada, beaucoup plus équipé pour ce type de terrain. Une fois arrivé à votre point de destination, embarquez le patient à l'aide des unités médicales présentes.
2eme étape: Transfert du patient
Une fois le patient sanglé et arnaché, décollez et empruntez les routes aériennes les plus directes. Prenez soin cependant à éviter toutes les zones de turbulences afin que votre patient arrive encore en vie à destination.
3eme étape: Atterrissage et transfert vers les autorité médicales
Votre atterrissage devra être obligatoirement un Kiss Landing, peut importe votre vitesse d'approche afin de limiter au maximum les contusions du patient. Une fois l'avion contrôlé au sol dirigez vous vers les ambulances qui auront été prévenu par les autres membres de l'emergency et qui vous attendrons de pied ferme. Laissez le corps médical s'occuper du transfert.
Dernière édition par Gerard_Dupuit le Ven 2 Nov - 6:07, édité 7 fois
Gerard Dupuit- Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Nom et prénom: Devel Alexandre
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):Secour Santé
Expérience de vol et aéronefs pilotés: Bell ranger, Avion biréaction, Avion Bimoteur et monomoteur.
Contact:264653
- Spoiler:
- Pour le DC-3 Fait Los Angeles<>Vegas c'est environs trois heures avec une vitesse de 150 Nœud constant pour 1000kilomètre environs, fait en 15 minute avec un F18 a 740 nœud.
San Francisco un peu plus loin, donc je te préconise le learjet 100 pour ce genre de vol notamment utilisé pour les greffes légale.
Si tu as besoin information complémentaire, ou même des fiches technique sur appareils j'en est quelque une.
Pour l'hélico VIP se sont des CH-3 Sea King ( même si l'appellation S 61 est bonne).Et pour les photos c'est "Marine 1" avec des procédures spécifique pour le gouvernement fédéral. je parle du fait que l'hélicoptère left part part sur la gauche pour interception, c'est plus délicats car le but de la formation a trois est de faire tourner la formation, l'hélico vip n'est pas forcement celui couvert et des changements constant.
Je sais pas si c'est utilise de dire qu'une limitation de vitesse existe sous les 10.000 pied a 250 Knot pour les avion réaction ^^
Et pour des idées j'ai fait des vidéo sur simulateur réel
https://www.youtube.com/watch?v=LZwxjxjVg8g Vidéo OOC montre les virages et crash
https://www.youtube.com/watch?v=VKJ63btRZ3A Vidéo LSFD IC pilotage simple
https://www.youtube.com/watch?v=PL2hYugisTM Vidéo F18 appontage réel
En espérant aider.
Dernière édition par Alexandre_DEVEL le Jeu 1 Nov - 12:21, édité 1 fois
Alexandre_Devel- Messages : 3630
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Age : 60
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Second personnage : Brian_Volpino
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Nom et prénom: Miltone John
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):Sécurité ( LSCTS )
Expérience de vol et aéronefs pilotés:
-Ancien pilote à l'U.S Army,
Certificat de formation professionnelle, formation de pilote militaire d'hélicoptère ou équivalente
Bonnes connaissances en espagnole et anglais ainsi qu'en français
Licence JAA valable pour pilote professionnel d'hélicoptère (JAR-FCL CPL H) avec extension pour vol de nuit et en montagne acquis le 25/12/2008
EC - 725 - CARACAL
Gazelle hot sa 342
TBM 700
Tigre
Contact: 208757.
Mike Harrelson- Messages : 541
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Booker
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Info Blog:
Monsieur Miltone John et monsieur Devel Alexandre, la R-SAP à prit note de vos demandes inscriptions. Vous faites désormais parti de nos membres. Je vous contacterai sous peu afin d’évaluer vos capacités de vol. En lisant vos états de services cela ne devrait-être qu'une simple formalité. A bientot au telephone et en vol. Merci de votre adhésion.
- @Alexandre:
J'essaye de faire la concordance entre la réalité et ce que le jeu nous permet de faire. On est bien sur très limité, d'une part par l’environnement et d'autre part par les avions (si il y avait deux Jet différents peu-être qu'on pourrait faire une différence entre le Lear 60 et le Lear 100, mais l`à, c'est mort >.<
Je developperais plus en détail la partie Procédure et École de pilotage dans les jours à venir. Mais c'est dur d'imposer des regles de vol (par exemple appliqué les règles de bases VFR (Semi-circulaire, minima météo, etc...), la phraséo radio, etc...) à un serveur n'y connaissant pas grand chose en aviation. Si le RP pilote progresse on pourra surement durcir les règles, mais j'attend un peu pour voir ce que ca donne pour le moment
- @John Miltone:
Pilote IRL ?
Gerard Dupuit- Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Nom et prénom:Thayna_Gates
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):Sécueité et Garagiste
Expérience de vol et aéronefs pilotés:certificat d'aptitude professionnelle,
Bell-206,Avion, monomoteur, Curtiss A-1, EC 725 - CARACAL
Contact:452000
Luna_Piciliny- Messages : 67
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Les membres de l'USRA du commissariat central se sont join à la R-SAP pour un petit exercice. Un grand merci à Andrea Cook, Shawn Griffin, Mikel Marshall et James Armanetti directeur de l'USRA.
La mission de ce soir: "Assistance à aéronef en danger"
Bilan: 5/5, excercice réussi avec succes !
Un grand merci à eux.
Gerard Dupuit- Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Merci pour ce moment d'évasion après une journée de travail !
Shawn GRIFFIN- Messages : 1006
Date d'inscription : 28/03/2011
Ancien Prenom_Nom : Dwayne Griffin
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
- OOC:
- J'espère que le RP aviation va se développer un peu, c'est vraiment pas mal surtout avec toi, on s'ennuie pas, c'est divertissant et je trouve ça inintéressant comme RP.
Ca serais vraiment bien si la R-SAP se développé sur le serveur.
- OOC:
- T'as quel mod pour afficher les FPS en haut a gauche ?
Alisa Sourkovshki- Messages : 785
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Et encore un exercice réussi de la R-SAP !
Au programme de ce matin, interpéllation en vol d'un avion suspect.
La BAPS, représentée par Mikel Marshall, l'USRA de rodéo réprésentée par Silvio et Sandra Cerreti, et le FBI représentée par: ** Information confidentiel ** étaient de la partie. Un grand merci à eux.
Déroulement des faits:
Apres quelques minutes de recherche, le premier hélico a repéré l'avion suspect. Il envoie les coordonnées GPS de sa position et les deux autres hélicoptères viennent lui porter soutien:
Le premier hélico se met devant le suspect et lui ordonne de le suivre. Les deux autres hélicos restent derrière en stand-by.
Une fois l'avion ramené à Los Santos, le premier hélico se pose pendant que les autres restent en vol à très basse hauteur pour sécuriser le périmètre.
Une fois la zone aérienne sécurisée, les troupes se déploient afin d'apporter un soutien aux troupes au sol.
Le suspect est encerclé, et est hors d'état de nuire.
Deux petites photos souvenir. Merci infiniment au FBI d'avoir enfin accepté notre invitation.
Heureusement, il ne s'agissait ici que d'un exercice.
Gerard Dupuit- Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
- OOC:
- Je la mets en OOC parce que j'ai pas caché le texte et qu'on était en OOC, mais voila la video du petit entrainement en avion pour vous
Tracie Eckhart- VIP
- Messages : 1974
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : Leven, Paige, Lajoie
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Exercice de niveau 2: Avion HOSTILE dans le ciel de Los Santos, à interpeller de toute urgence!
Un grand merci à James Armanetti, leader de l'USRA du central ainsi qu'a son pilote Andrea Cook.
En fin d'apres-midi, la police recoit beaucoup d'appel leur signalant un avion dangereux zigzaguant entre les buildings comme le montre ces clichés pris par des passants.
La R-SAP reçoit l'appel et se met en route !
Identification de la cible; on fonce !
Le premier hélico essaye d'établir un contact avec l'avion suspect
Le premier hélico se place devant le suspect et lui demande de le suivre.
L'hélico de devant indique la zone de posée au suspect.
Sécurisation jusqu'a l'arret complet de l'appareil
Dernière édition par Gerard_Dupuit le Jeu 15 Nov - 4:27, édité 1 fois
Gerard Dupuit- Messages : 925
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Pas mal, mais je suis du Central GéGé.
Invité- Invité
Re: \\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol **** ////
Ca fait pas mal de temps que la R-SAP à pas prit son envol :3
Alisa Sourkovshki- Messages : 785
Date d'inscription : 21/11/2010
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