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Message par Gerard Dupuit Jeu 1 Nov - 3:15


----==== Rescue & Safety Air Patrol ====----

Présentation




----==== Qui sommes-nous ====----

La Rescue & Safety Air Patrol (R-SAP) est un organisation à but non lucrative qui regroupe tous les pilotes de service d'urgences aérien de San Andreas. Nos membres sont de tout horizon. Cela va du LSPD, LSSD, jusqu'`à AS et FDLS en passant par le FBI.
La R-SAP oeuvre dans la formation des pilotes, le maintient à jour des licences de vol, et des exercices en vol de grande ampleur. Le but principal de cette organisation est de créer des bases et des procédure communes à tous les pilotes afin de faciliter et d'organiser l'espace aérien lors des interventions aussi diverse soient-elles



----==== Les avantages des membres ====----


  • Une formation gratuite complète et de qualité.
  • Un suivi complet des pilotes de A à Z.
  • Des exercices régulier de grande ampleur (membres de AS,LSFD,LSPD,LSSD,LSCTS et le FBI dans un même exercice).
  • Un recouvrement de tous les frais substantiels (Réparation, essence, entretien des aéronefs).
  • Une uniformisation des règles de vols, et des procédures dans le but du fluidifier les opérations


Vous voulez devenir membres ? Postez un message sur ce blog !

Code:
[quote]Nom et prénom:
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):
Expérience de vol et aéronefs pilotés:
Contact:
[/quote]



----==== Nos Missions ====----


  • Reconnaissance aérienne
  • Sécurisation de l'espace aérien
  • assistance à personne en danger en milieu hostile (montagne/mer).
  • Assistance à aéronef en danger
  • Transport personnel hautement gradée.





----==== Nos aéronefs ====----




\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Maveri12

Modèle: Bell-206
Nom de code: Maverick

Description:


Cette hélicoptère monoturbine d'une puissance unitaire de 420ch est un aéronef multi-rôle très populaire. Bien que développer durant la guerre du vietnam, il excelle dans les milieux urbains. Sa maniabilité et ses qualité de vols exemplaires lui permettent de suivre une cible entre les building de nos grandes cité avec une aisance hors du commun. Sa vitesse de croisière de 140kts lui permet d'intervenir rapidement et à basse altitude de manière efficace et sécuritaire.

Utilisation:


-reconnaissance aérienne.
-sécurisation d'une zone urbaine.
-assistance à aéronef en difficulté ou en danger


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sparro10

Modèle: Bell 47
Nom de code: Sparrow

Description:

Cet hélicoptère d'entrainement a la particularité d'utiliser un moteur Lycoming TOV-435-F1A à piston qui lui octroi le droit d'appartenir à la classe des SEP. Sa simplicité d'utilisation, son prix horaire faible et son grand angle de vue du à sa verrière panoramique lui offre les paramètres ultime pour une instruction de qualité garanti. La R-SAP l'utilise principalement pour l'entrainement de ses pilotes sur hélicoptère.

Utilisation:

-Formation des pilotes
-Reconnaissance aérienne



\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Uh60_410


Modèle: Sikorsky UH-60
Nom de code: Raindance

Description:

L'UH-60 est un utilitaire mono turbine construit dans les années 70. A la base cet hélicoptère a été construit pour l'armée américaine dont le bus était le transport de troupe. Il peut atterrir partout, dans n'importe quel conditions. Aussi robuste que rapide, il délaisse la maniabilité à la charge utile qu'il peut soit embarquer facilement grâce à ses grandes portes coulissantes ou hélitreuillé si le chargement est trop volumineux. Mieux connu sous le nom de Black Hawk durant les opérations américaines en Afghanistan, ses qualité de vol et sa fiabilité lui octroi une place de choix dans le monde civil notamment chez les sapeur pompier, où il effectue régulièrement des sauvetages par condition difficile.
A venir prochainement:














----------- Effectif -----------





----==== Directeur des vols ====----
Gerard Dupuit

----==== Flight Examinator ====----

-----------------------------------------------------------


----==== Flight Instructor ====----


----==== Pilote ====----

James Armanetti
Shawn Griffin
Andrea Cook
Mikel Marshall


----==== Membre ====----

Alexandre Devel
John Miltone
Olivia Gates

















----==== Règlement interne de la R-SAP ====----



----==== Règles de bases ====----


La R-SAP a pour principale but d'uniformiser les procédures aériennes, et de coordonner les unités afin d'avoir une efficassité optimum, ainsi, chaque membres de la R-SAP devra avoir devra avoir une attitude respectueuse envers les autres membres de la R-SAP. Nous sommes la pour nous entraider, apprendre ensemble, et le coté associatif de cette organisation nous met tous sur le même piédestal. Aucune lutte de pouvoir ne sera toléré dans la R-SAT.



----==== Mise à jour de vos licence de vol ====----


Tous les deux mois les pilotes devront passer un test pratique avec un Flight Examinator afin de vérifier si vos qualités de vol n'a pas dépérit. La date de votre prochain test en vol est noté dans vos notes de services. Tout echec correspondra à un renvoie immédiat de la R-SAP




----==== Règles d'or sur l'organisation du vol ====----


La clef d'un vol réussit est l'organisation ainsi que la division des taches au sein de l'équipage, c'est pour cela que toutes vos interventions devront se faire en binome mise à part si les circonstances ne permettent de faire autrement. Le pilote s'occupera de diriger l'avion pendant que son naviguant s'occupera du plan de vol, des radios et de la communication avec les autres unités. Les deux pilotes devront au préalable décider qui est le pilote et qui est le navigant.

Avant de partir en vol, chaque pilote doit s'assurer qu'il a sur lui tous les documents légaux pour le vol qu'il entreprend.

-Vérifier si le certificat de navigabilité de l'avion est valide
-Vérifier si sa License est toujours valide
-Vérifier si la météo permet d'entreprendre le vol.
-Vérifier si il a le carburant nécessaire pour le vol.


Dernière édition par Gerard_Dupuit le Sam 3 Nov - 5:35, édité 16 fois
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Message par Gerard Dupuit Jeu 1 Nov - 3:15



----==== Ecole de Pilotage ====----



\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Learn_10

----==== Rappel sur les bases du pilotage ====----

Les 3 paramètres fondamentaux du vol sont:

-La vitesse
-Le cap
-l'altitude

La vitesse:

La vitesse, est donné par le speedometer, appelé plus couramment "badin" ou "anémomètre" dans le monde de l'aéronautique. Certains appareil pouvant être véloce, il est important pour le pilote de contrôler et d'anticiper tout changement de vitesses. Voler trop vite à proximité d'une personne ou d'un regroupement de personne pourra entraîner des sanctions au sein de la R-SAT, c'est pour cela que nous insistons encore sur ce point. Contrôlez votre vitesse!
Le Cap:

Le cap indique la direction dans lequel votre avion vol en dégrées suivant le nord magnétique. Il se définit sur une boussole en 360 cap différents dans le sens horraire dont l'origine est 0. Votre cap est lisible sur votre conservateur de cap:

\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Conser10

On en déduis aisément que:

-Nord = Cap 000 ou 360
-East = Cap 090
-Sud = Cap 180
-Ouest = Cap 270

Exemple: Comprendre, lire et utiliser de cap:
A VENIR


L'altitude:

L'altitude représente en pied votre distance par rapport à la mer. La FAA (Federal Aviation Administration) a fixé l'altitude minimal comme étant 500ft AGL (above ground level) soit 500ft par rapport au sol. Vous serez donc obliger de respecter cette loi, sauf cas d'atterrissage ou décollage.

L’altimètre se lit comme suit:
A VENIR

Check-List

Afin de préserver la mécanique capricieuse de nos aéronefs, veuillez suivre à la lettre les différentes Check-List prévue à cette effet.
\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Bell_210


Rappel sur les dangers de l'aéronautique:

La vrille:


Bien que vous soyez tous des pilotes professionel; il est important de souligner encore et encore le danger que peut représenter une vrille.

La vrille c'est quoi ?

La vrille est un décrochage dissymétrique de l'avion; c'est à dire, que l'une des deux aile de l'avion est en décrochage. La vrille se caractérise par un mouvement d’auto rotation autour de l'aile en décrochage. En effet une fois entré dans un phénomène de vrille, l'avion se met à tourner sur lui même sans aucune action du pilote. Cette situation est extrêmement dangereuse, car le phénomène se perpétue dans le temps; c'est à dire que si le pilote ne connais pas les actions nécessaire à la sortie de vrille; il ira au tapis dans même avoir eu le temps de dire merde.

Comment sortir d'une vrille ?

Une sortie de vrille s'effectue tout d'abord par une action franche du palonier dans le sens oposé à la rotation de l'avion, puis ensuite à un manche au neutre légèrement à piquer afin de recoller le flux d'air sur l'aile. Les gaz doivent être coupé pour éviter d’aplatir la vrille par le phénomène du couple moteur.
Notre ami et ancien pilote Thiery Labulle nous a fait le plaisir en 2006 de faire un tuto sur ce problème.



Le Vol en Formation


Il n'y a pas de miracle, le vol en formation ne s'apprend qu'en pratiquant encore et encore ! Une seul règle d'or ne marche dans cet exercice pour l'ailié. Il doit fixer son regard celui qu'il suit, et se caler sur ce dernier sans se soucié de ce qui se passe devant. Joey nous a ramener une petit vidéo de lui durant sa formation à l'armée qui montre l'attitude typique à avoir.



----==== Airport Information ====----

Indicatif OACI: CMLV
Orientation: 09/27
Altitude: 12ft AMSL
Tour de piste: 1000ft AMSL
Tour: 118.7 /// Approche: 124.35 //// ATIS: 129.6

I.L.S CAT III dipsonible sur la 09R et 09L.

Carte VAC:
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----==== Procédures typiques ====----




\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Reconn10

Reconnaissance et surveillance aérienne:

Cas initial: Les unité d'urgences reçoivent un appel l'informant qu'un individu X est recherché/en danger, ou qu'un objet (voiture) Y est recherché. Un soutien aérien est demandé.

Objectif: Trouver/Identifier l'objet ou la personne X.

Procédure:

La reconnaissance est la base de toute intervention. Que ce soit un bateau en détresse, la recherche d'un individu ou encore l'évaluation de l'ampleur de la situation pour des conditions données, il faudra au préalable faire une reconnaissance aérienne afin de récolter toutes les informations pour intervenir.

1er étape: Arriver sur Zone
Le pilote et le navigant prendrons place à bord de l'appareil puis décollerons en direction de la zone indiqué par le demandeur.

2eme étape: Quadrillage
Une fois sur zone, le ratissage peut commencer.
-Le pilote lui se chargera d'effectuer un quadrillage, c'est à dire prendre des valeurs de cap permettant de couvrir toute la zone.
-Le navigant lui devra rester en contact avec les autres services afin de transmettre ou recevoir des informations supplémentaires.

Exemple de quadrillage:

Situation: Un bateau disparu a été vu pour la dernière fois dans la baie de Santa Marina. Partez à sa recherche.

\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Quadri10

Le pilote devra donc alternativement prendre les cap 360 et 180 afin de couvrir la totalité de l'espace désigné.

3eme étape: Identification et localisation de la cible

Une fois que la cible a été repérée, le navigant se chargera de transmettre les coordonnées aux autorités terrestres ou maritimes. Le pilote effectuera des cercles autour de la cible afin de balise son emplacement en attendant l'arrivé d'autorité plus compétentes.

Cette étape marque la fin de la reconnaissance. En effet ici il ne s'agit que de chercher un objet ou une personne X, et non d'intervenir. Les procédures d'interventions sont exprimé dans les prochains chapitres.




\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sacuri11

sécurisation de l'espace aérien:

Situation initial: Un appel demande de sécurisé un bout de l'espace aérien.


Objectif: Réguler et conditionner le traffic aérien dans un espace donné.

Procédure:

Le but principale de cette opération est de contrôler et dérouter tout appareil non identifié entrant dans la zone. Si les circonstances sont aggravantes, le pilote pourra se poser dans un cas d’extrême à condition que la nature du terrain le permette.

1er étape: Délimitation de la zone à sécuriser

Le pilote et le navigant prendrons place à bord de l'appareil puis décollerons puis prendrons soin de prendre connaissance de la zone a sécuriser.


2eme étape: Sécurisation

L'équipage devra s'assurer qu'aucun appareil volant non identifier n'est présent dans la zone ou le couloir de transfert.
Il prendra soin donc de faire des cercles autour de la zone ou de voler aux limites du couloir aérien désigné.

Intervention aérienne (si besoin est)

Prenons le cas ou un aéronef non identifier pénètre l'espace aérien à sécuriser.
-La première étape consistera à établir un moyen de communication stable avec l'aéronef en question. La plupart des aéronefs ont des radio c'est pour cela que le naviguant donnera une fréquence spécifique à l'aéronef en question.

-Une fois le dialogue instauré entre le naviguant et l'appareil non identifié, il faudra identifier celui-ci, juger si il représente une menace pour l'espace en question.

-La dernière étape consiste à donner un cap de déroutement à l'aéronef suspect, afin de le faire quitter l'espace au plus vite.

Intervention terrestre (Si besoin est)

Si l'effectif au sol est jugé insuffisant, ou si une personne hautement gradé vous autorise à venir en aide aux ressources terrestres, vous pouvez vous poser si le terrain permet un atterrissage sur et sécuritaire. Une fois au sol vous serez amener à dialoguer avec les personnes en fonction de la situation, et d'y donner des directives afin d'apaiser, ou de sécuriser le périmètre.
Nous insistons cependant sur le fait que l'arrivé sur le domaine terrestre ne doit être fait qu'en cas d’extrême urgence, ou de circonstances aggravantes. Tout types d'intervention terrestre sans motif valable pourra entraîner de lourdes sanctions au sein de la patrouille.





\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Rescue11
Assistance à personne en danger en milieu hostile
Situation initial:
-Un randonneur est porté disparu au mont Chilliad depuis 24h a été retrouvé par l'équipe de reconnaissance, portez lui secours.
-Un bateau en perdition a été retrouvé par l'équipe de reconnaissance, portez lui secours.


Objectif: Prodiguer les premiers soins dans des endroits hostiles, et inaccessible par les unités médicales terrestres.

Procédure:

1er étape: Arrivé sur zone

Le pilote et le navigants décollent puis se dirigent vers l'endroit précis de la cible transmis par l'unité de reconnaissance.

2er étape: Étude de la zone et des éléments extérieurs

Une fois arrivé, le pilote fera quelques tours de reconnaissances au dessus de la cible. Le navigant quand à lui devra observer et noter tous les obstacles qui pourraient perturber le vol (orage, antenne,autres aéronefs, etc...)

3eme étape: Intervention

Une fois que la zone est jugé sécuritaire à l'unanimité, le pilote descendra doucement vers la cible tandis que le navigant lui donnera les valeurs d'altitudes. Une fois l'hélicoptère stable au dessus de la cible, le navigant descendra et fera un état des lieux de la situation (Etat des blessures, durée de vie restante de l'embarcation, nombre de blessé, etc..).
Si les unités maritimes sont déjà sur place alors n'intervenez pas. Ils ont été formé spécialement pour ça.


4eme étape: Extraction

Si l'équipage juge que les unités terrestre ou maritimes sont hors de portée de l'incident, ils pourront prendre la décision d'embarquer les individu souffrant, ou blessé a bord de l’hélicoptère.
Une fois tous le monde en sécurité dans l'hélicoptère, le navigant se dirigera vers l’hôpital le plus proche.





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Assistance à aéronef en detresse
Situation initial:
-Un appel de détresse est lancé à partir d'un avion en vol. Vous devez le retrouver et l'assister.

Objectif: Sécuriser le vol de l'avion en détresse.

Procédure:

Un appel de détresse d'un avion peu-être une multitude de raison. Il faut se rappelé qu'un appel de détresse est une demande d'aide, et non une situation hostile. La plupart du temps il s'agit de pilotes égaré, ou d'une panne mineur, mais desfois il se peut que le problème soit plus grave. Voici la procédure à suivre

1er étape: Localisation de l'aéronef

Le pilote et le navigants décollent puis se dirigent vers l'endroit précis de la cible transmis par l'unité de reconnaissance.

2eme étape: Établir un contact avec l'aéronef

Une fois arrivé, le pilote se mettra en formation a coté de l'aéronef en question. De son coté le naviguant tentera d'établir un moyen de communication stable entre les deux appareils. La plupart des avions ont des radios, ainsi donner lui un canal spécifique, et communiquez avec lui. Si le liens ne peut être établie (pas de radio), alors battez des ailes. Battre des aile signifie en aéronautique: "Suivez moi". Si le message a bien été compris par l'aéronef en détresse, il battra des ailes a son tour afin (si il le peut) de confirmer cela.

3eme étape: Diriger l'avion vers un espace sécurisé

Une fois que le contact est établie, la première chose a faire est de diriger l'avion en détresse vers un endroit sécurisé, si l'avion est dans un espace jugé dangereux (building, centre-ville, montagne). Nous préconisons fortement les plaines de campagne, ou encore la mer, qui sont des espaces aériens peut utilisé (donc moins de risque de collision) et ou l’environnement extérieur permet d'opéré dans des conditions de sécurité maximal (pas de montagnes, ni d'autre obstacle de haute amplitude).

Pour cela le navigant devra donner un cap à l'aéronef en question afin de le diriger vers l'espace voulu. L'avion en détresse sera dans l'obligation de suivre le cap imposé par le navigant.


4eme étape: Identification de la nature de la détresse

Une fois l'avion dans l'espace sécurisé, le navigant va communiquer avec l'avion en détresse pour savoir identifier la nature de l'incident. Si il s'agit d'un simple pilote perdu, alors il faudra lui le cap de sa destination.
Si le problème est plus grave il faudra donc le dérouter vers l'aéroport le plus proche. Le navigant devra alors lui donner un cap et une altitude permettant à l'aéronef en question de se diriger vers l'aéroport pour atterrir. Une fois au sol, le navigant avertira la FAA ou le BEA selon l'ampleur des dégâts.




\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Obama10
Transport de personnalité


Situation initial:
-Un V.I.P demande un transport immédiat

Objectif: Sécuriser le couloir aérien définit par la trajectoire du vol

Procédure:

Beaucoup de nos haut-dirigeant préfèrent l'avion ou l'hélicoptère à la voiture pour la simple et bonne raison que le gain en temps n'est pas négligeable. Pour ce type de mission il faudra 3 équipages. Une équipe leader et deux équipes patrouille.

1er étape: Préparation du Vol

Les 3 équipages se réunissent rapidement juste avant le vol afin de donner la trajectoire général du vol.
Le Leader s'assurera que son aéronef est dans les conditions optimales pour voler, et d'une propreté irréprochable.

2eme étape: Transfert du V.I.P

Une fois le V.I.P installé et attaché dans le léviathan, les pilotes allument simultanément leur moteurs. Le Leader part en premier tandis que les deux Maverick le suivent de pret. Un en formation à gauche, l'autre en formation à droite.

Intervention (si besoin est:)

Il se peut qu'un élément perturbateur vienne déranger le vol. Si de telles circonstances advenaient, le maverick de gauche quitterai la formation pour suivre l'aéronefs suspect et procéder à son identification pour ensuite le dérouter de la trajectoire de vol du leader. Le maverick de droite lui resterait en formation avec le leader afin de continuer à surveiller ce dernier.
Une fois la situation résolu, le maverick de gauche reprendra sa place dans la formation et le vol peut reprendre.


A venir prochainement:


Dernière édition par Gerard_Dupuit le Ven 2 Nov - 6:07, édité 7 fois
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Message par Alexandre_Devel Jeu 1 Nov - 9:24

Nom et prénom: Devel Alexandre
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):Secour Santé
Expérience de vol et aéronefs pilotés: Bell ranger, Avion biréaction, Avion Bimoteur et monomoteur.
Contact:264653


Spoiler:


Dernière édition par Alexandre_DEVEL le Jeu 1 Nov - 12:21, édité 1 fois
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Second personnage : Brian_Volpino

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Message par Mike Harrelson Jeu 1 Nov - 12:02

Nom et prénom: Miltone John
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):Sécurité ( LSCTS )
Expérience de vol et aéronefs pilotés:
-Ancien pilote à l'U.S Army,
Certificat de formation professionnelle, formation de pilote militaire d'hélicoptère ou équivalente
Bonnes connaissances en espagnole et anglais ainsi qu'en français
Licence JAA valable pour pilote professionnel d'hélicoptère (JAR-FCL CPL H) avec extension pour vol de nuit et en montagne acquis le 25/12/2008
EC - 725 - CARACAL
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TBM 700
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Contact: 208757.
Mike Harrelson
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Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Booker


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Message par Gerard Dupuit Jeu 1 Nov - 21:55

Info Blog:

Monsieur Miltone John et monsieur Devel Alexandre, la R-SAP à prit note de vos demandes inscriptions. Vous faites désormais parti de nos membres. Je vous contacterai sous peu afin d’évaluer vos capacités de vol. En lisant vos états de services cela ne devrait-être qu'une simple formalité. A bientot au telephone et en vol. Merci de votre adhésion.
@Alexandre:
@John Miltone:
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Message par Luna_Piciliny Ven 2 Nov - 5:42

Nom et prénom:Thayna_Gates
Domaine de travail (secour santé, sécurité, police, etc...):Sécueité et Garagiste
Expérience de vol et aéronefs pilotés:certificat d'aptitude professionnelle,
Bell-206,Avion, monomoteur, Curtiss A-1, EC 725 - CARACAL
Contact:452000
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Message par Gerard Dupuit Sam 3 Nov - 5:33

Les membres de l'USRA du commissariat central se sont join à la R-SAP pour un petit exercice. Un grand merci à Andrea Cook, Shawn Griffin, Mikel Marshall et James Armanetti directeur de l'USRA.
La mission de ce soir: "Assistance à aéronef en danger"
Bilan: 5/5, excercice réussi avec succes !
Un grand merci à eux.

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Message par Invité Sam 3 Nov - 18:52

C'était vraiment pas mal.

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Message par Shawn GRIFFIN Dim 4 Nov - 2:30

Merci pour ce moment d'évasion après une journée de travail !
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Message par Invité Dim 4 Nov - 17:22

Pas mal les photos Laughing

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Message par Alisa Sourkovshki Lun 5 Nov - 13:46

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Message par Gerard Dupuit Mer 7 Nov - 6:37

Et encore un exercice réussi de la R-SAP !
Au programme de ce matin, interpéllation en vol d'un avion suspect.
La BAPS, représentée par Mikel Marshall, l'USRA de rodéo réprésentée par Silvio et Sandra Cerreti, et le FBI représentée par: ** Information confidentiel ** étaient de la partie. Un grand merci à eux.

Déroulement des faits:

Apres quelques minutes de recherche, le premier hélico a repéré l'avion suspect. Il envoie les coordonnées GPS de sa position et les deux autres hélicoptères viennent lui porter soutien:

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Le premier hélico se met devant le suspect et lui ordonne de le suivre. Les deux autres hélicos restent derrière en stand-by.

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Une fois l'avion ramené à Los Santos, le premier hélico se pose pendant que les autres restent en vol à très basse hauteur pour sécuriser le périmètre.


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp158


Une fois la zone aérienne sécurisée, les troupes se déploient afin d'apporter un soutien aux troupes au sol.


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp162


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp159


Le suspect est encerclé, et est hors d'état de nuire.


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp160


Deux petites photos souvenir. Merci infiniment au FBI d'avoir enfin accepté notre invitation.


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Heureusement, il ne s'agissait ici que d'un exercice.
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Message par Tracie Eckhart Mer 7 Nov - 8:35

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Message par Gerard Dupuit Dim 11 Nov - 3:46

Exercice de niveau 2: Avion HOSTILE dans le ciel de Los Santos, à interpeller de toute urgence!
Un grand merci à James Armanetti, leader de l'USRA du central ainsi qu'a son pilote Andrea Cook.

En fin d'apres-midi, la police recoit beaucoup d'appel leur signalant un avion dangereux zigzaguant entre les buildings comme le montre ces clichés pris par des passants.
\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp177


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp176

La R-SAP reçoit l'appel et se met en route !
\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp175


Identification de la cible; on fonce !


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp169


Le premier hélico essaye d'établir un contact avec l'avion suspect


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp170


Le premier hélico se place devant le suspect et lui demande de le suivre.


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp171


L'hélico de devant indique la zone de posée au suspect.


\\\\ **** Rescue & Safety Air Patrol  **** //// Sa-mp172


Sécurisation jusqu'a l'arret complet de l'appareil


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Dernière édition par Gerard_Dupuit le Jeu 15 Nov - 4:27, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 11 Nov - 5:40

Pas mal, mais je suis du Central GéGé.

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Message par Alisa Sourkovshki Jeu 6 Déc - 7:12

Ca fait pas mal de temps que la R-SAP à pas prit son envol :3
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