NON LIEU | Etat (part. civ.: Stanley Landa) contre Lance Jenkins | Infra° C. Route + PAI + Agr. s/ agent
4 participants
Page 1 sur 1
NON LIEU | Etat (part. civ.: Stanley Landa) contre Lance Jenkins | Infra° C. Route + PAI + Agr. s/ agent
Demande d'inculpation d'un suspect (interpellé ou non):
Moi, officier de police judiciaire territorialement compétent, dénommé ci dessous, demande en vertu de l'article 9 du code de procédure pénal l'ouverture d'une instruction à l'encontre de l'individu dénommé dans le formulaire ci après, et ce pour les motifs cités ci après.
Identité& grade de l'agent: Inspecteur III LANDA Stanley, OPJ, sur délégation de Monsieur le Procureur général.
Identité du suspect: Lance Jenkins
Avocat du suspect: Maître EMPORIO Jack
Lois violées:
Non arrêt à un stop (x2)
Port illégal d'arme
Agression sur agent
Éléments du dossier (autre que votre témoignage):Peines idéalement requises: Requérons nécessairement les retraits des permis de conduire et de port d'arme.
- Echanges de lettres avec le procureur:
Monsieur le Procureur,
Un incident assez facheux a eu lieu, un agent du LSCTS a été apprehendé aux motifs suivants :
- Infractions au code de la route (2stops, et conduite dangereuse)
- Port d'arme illégal (MP5)
- Agression physique sur agent (sans blessures significatives)
L'agent n'était pas en service, et a menti lors de son interrogatoire (en affirmant qu'il l'était), à la suite de conseils donnés par son avocat (Maître EMPORIO Jack) il a plaidé coupable et a signé des aveux pour toutes les charges. La charge de mensonge a une administration n'a pas été retenue. Il a été relâché.
L'agent est Lance Jenkins.
L'inculpation pour le port d'arme risque d'entrainer une peine assez longue, aussi s'agissant d'un agent du LSCTS je n'ai pas directement ouvert d'instruction, ne sachant pas si vous vouliez le poursuivre pour toutes les charges (afin peut être de ne pas faire perdre au LSCTS un agent).
En tout cas sachez qu'en cas de poursuites je me porterais partie civile en tant que victime de l'agression et demanderait 1.400 $. En outre je recommande une suppression des permis de conduire et de port d'arme.
A titre purement informatif, et sans utilité supplémentaire je vous transmet en pièce jointes les pièces à convictions et mon PV.
A votre disposition,
Inspecteur (OPJ) LANDA StanleyAndrew Henson a écrit:Inspecteur LANDA,
Merci de m'avoir, une nouvelle fois, fait parvenir votre rapport sur des faits antérieurs.
Après avoir pris connaissance de l'affaire, bien que l'accusé soit un agent du LSCTS il est absolument intolérable que les faits lui étant reprochés se soient déroulés de la sorte; étant un représentant de la Mairie, et de façon plus large du Gouvernement de notre ville, je me vois être tout à fait consterné devant votre récit et trouve ce comportement complètement déplacé.
Par conséquent, je laisse l'ouverture et le déroulement d'une Instruction à votre libre appréciation. Sachez que le dossier sera le plus vite possible pris en charge par mon Bureau si besoin est.
Par ailleurs, l'homme en question sera prochainement suspendu de ses fonctions en attente du déroulement de l'affaire. J'en ferai la demande prochaine aux responsables de l'unité, dès que l'Instruction sera officiellement ouverte à l'encontre de Monsieur Lance JENKINS.
Bonne fin de journée.Procureur Général,
Andrew Henson
- Preuves matérielles:
Le MP5 de l'homme a été mis sous le scellé S 230051, c'est un MP5 du LSCTS avec son chargeur et ses munitions.
Les vidéos de l'UPS confirmeront les deux stops grillés, et ce qui est dit quant au contrôle. Celles de la SDI confirmeront le déroulement de la SDI.
- Preuve procédurale - Ordre de garde à vue:
Roy Wayne a écrit:
Rapport Judiciaire
Nom de l'Officier de Police Judiciaire : WAYNE Roy
Nom de l'Agent ayant demandé l'intervention de l'OPJ : LANDA Stanley
Nature du rapport : Garde à vue.
Nom du suspect : JENKINS Lance
Les faits : Agression physique sur agent.
Date : 06/04/2013
Signature : WAYNE
- PV D'AGENT ET D'AUDITION:
Procès Verbal
----------------------------------
--- Nous,
--- LANDA Stanley
--- Officier de Police Judiciaire territorialement compétent,
--- Inspecteur III au Bureau d'Enquête du LSPD,
--- Affecté au Poste de Police Rodéo,
--- Rendons compte de l'audition de Lance JENKINS, arrêté et placé initialement en rétention aux motifs de port d'arme illégale et agression sur agent. Rétention prolongée sous le régime de la garde à vue par l'accord (verbal en radio) de l'OPJ Roy Wayne.
--- Personne qui, assistée de son avocat Maître Jack EMPORIO et en sa présence, ainsi reçue en nos locaux le 06/04/2013 à 19h24 déclare librement :--- Je roulais sur Market Avenue vers l'Ouest en premier rouge sans gyrophare, j'avais un passager, lorsque j'ai grillé deux stops et ai croisé entre deux une unité de police. Elle m'a intercepté en me coupant la route, mon passager est descendu et est partie.
--- Moi je suis resté et ai obtempéré au contrôle, au cours du quel les policiers ont vu que je portais une arme de type MP5 et m'ont donc neutralisés. J'ai alors affirmé que j'étais du LSCTS et que j'étais en service, alors que je ne l'étais pas. En outre pendant le contrôle j'ai frappé l'Inspecteur LANDA au torse par un coup de tête.
--- Je reconnais les faits de conduite dangereuse, de violations de stops (à deux reprises) m'étant reprochées, ainsi que ceux de port d'arme illégale et d'agression sur agent.
--- Et librement, après avoir été informé que mentir dans une audition est un délit pénal de mensonge à une administration prévu et réprimé par le code pénal, persiste et signe.
--- En outre quant à cette procédure mentionnons les précisions suivantes :--- Alors que nous quittions le PDP Rodéo via Market Avenue en direction de l'est de la ville, nous avons constaté la violation d'un stop au grand carrefour à l'intersection de market avenue et de Marina St. Ainsi prenant en chasse la premier rouge qui se dirigeait vers l'ouest, nous avons enclenché la sirène et constaté qu'il grillait un second stop. L'individu a pris a droite au bout de Market avenue ce qui nous a permis de lui couper la route en tournant une rue avant lui.
--- Et librement et en connaissance de la Loi Pénale interdisant des fausses dépositions notamment pour les agents de la force public, persistons et signons.
--- Là il a pilé, un passager est descendu de son véhicule (homme noir haut bleu marine à manches blanches bas foncé) est un peu resté et est parti. S'agissant d'un contrôle routier sans plus de procédure nous n'avons pas retenu le passager. L'homme s'est rangé sur le coté et est descendu, il a présenté ses papiers. A ce moment je me suis aperçu qu'il portait un pistolet mitrailleur en bandoulière dans le dos, je l'ai donc placé sur le capot un bras dans le dos en le sommant de ne pas résister. Il a été menotté, palpé, désarmé, informé de ses droits et identifié, puis a affirmé qu'il était en urgence LSCTS.
--- J'ai ensuite été lire les plaques du véhicule et suit revenu, là l'individu m'a frappé au torse sans rien dire en un violent coup de tête. Il a été neutralisé par taser et emmené au poste, où il a confirmé qu'il était en service et a réclamé un avocat en particulier, maître Jack EMPORIO. Celui-ci a pu s'entretenir librement avec son client pendant un long moment, pendant lequel nous avons contacté le LSCTS afin de vérifier d'une part que l'agent était bien inscrit à leurs effectifs et d'autre part confirmer qu'il n'était pas en service. Monsieur Lance JENKINS s'est vu alors proposer de signer sa déposition ce qu'il a (toujours en présence de son avocat) reconnu et signé.
--- En outre nous relevons que l'individu sur place a déclaré qu'il était en urgence pour "aller chercher un collègue du LSCTS" or il n'avait ni véhicule de fonction, ni gyrophare, ni tenue de fonction, en sus de quoi il a fait un détour (puisque par un simple raccourci on a su lui couper la route) et il n'était pas en service selon son institution.
--- Arrêté et placé en rétention à 18h20 l'individu a été placé sous régime de la garde à vue de 19h20 à 19h30 sur accord verbal de l'OPJ Wayne, puis a été relaché, son avocat l'aurait raccompagné. Il a été informé que sa déposition serait transmise au bureau du procureur.
L'agent :Stanley LandaL’intéressé :Lance JENKINS
Réquisitions supplémentaires non formulées.
Vous (ou un collègue de service) portez vous partie civile ( si il s'agit d'un collègue de service, même d'un autre service tel que le LSPD indiquez son nom - la justice le contactera) ? Oui (Stanley Landa)
[Si oui] Dédommagement / réparation souhaitées (dédommagement, obligation de s'excuser, de réparer, de rendre un objet, etc.) : $ 1.400
NOTE IMPORTANTE: Si il s'agit d'une plainte, indiquez dans les deux champs du dessus, le nom du plaignant, et de son avocat le cas échéant. Ainsi que les dédommagements et mesures qu'il attend.
Date, heure, et lieu des faits: Rodéo (LS) le 06/04/2013 à 18h30
L'individu a t'il été arrêté ? Si oui indiquez l'heure et la date: Rodéo le 06/04/2013 à 18h30
Si l'individu a été arrêté, précisez son statut actuellement (Libre, détention provisoire, garde à vue, liberté conditionelle, etc): Rétention suivie d'une garde à vue. Libérée 1h10min après son arrestation. Actuellement libre.
Motif et circonstances précises de l'arrestation (+ remarques éventuelles):
Reprise du PV de preuve :--- Alors que nous quittions le PDP Rodéo via Market Avenue en direction de l'est de la ville, nous avons constaté la violation d'un stop au grand carrefour à l'intersection de market avenue et de Marina St. Ainsi prenant en chasse la premier rouge qui se dirigeait vers l'ouest, nous avons enclenché la sirène et constaté qu'il grillait un second stop. L'individu a pris a droite au bout de Market avenue ce qui nous a permis de lui couper la route en tournant une rue avant lui.
--- Là il a pilé, un passager est descendu de son véhicule (homme noir haut bleu marine à manches blanches bas foncé) est un peu resté et est parti. S'agissant d'un contrôle routier sans plus de procédure nous n'avons pas retenu le passager. L'homme s'est rangé sur le coté et est descendu, il a présenté ses papiers. A ce moment je me suis aperçu qu'il portait un pistolet mitrailleur en bandoulière dans le dos, je l'ai donc placé sur le capot un bras dans le dos en le sommant de ne pas résister. Il a été menotté, palpé, désarmé, informé de ses droits et identifié, puis a affirmé qu'il était en urgence LSCTS.
Stanley Landa- Messages : 5282
Ancien Prenom_Nom : Tom Smithers
Second personnage : Marshall Woorf Œ
Re: NON LIEU | Etat (part. civ.: Stanley Landa) contre Lance Jenkins | Infra° C. Route + PAI + Agr. s/ agent
** Le dossier est vu par le Procureur Général, y applique sa signature, avant de le transmettre au Bureau des Juges **
Henry Bakerson- Messages : 1561
Re: NON LIEU | Etat (part. civ.: Stanley Landa) contre Lance Jenkins | Infra° C. Route + PAI + Agr. s/ agent
Honorable ARYSSON,
Veuillez prendre connaissance de mon objection au sujet du dossier:Le Bureau du Procureur souhaite que la future audience se déroule à huis clos.Procureur Général,
Andrew Henson
** On apprendra que l'agent Jenkins a été suspendu de ses fonctions le temps du déroulement de l'Instruction **
- Disponibilités URGEMMENT:
- Disponibilités pour ce week-end, s'il vous plaît
Invité- Invité
((Trop tard pour ce week, mais dispo toute la semaine prochaine.))
Buford Caufield- Messages : 1028
Bonsoir, je tient a vous signaler que le personnage de Lance Jenkins n'est plus effectif car j'ai rename.
Cordialement.
Cordialement.
Lena_Franklin- Messages : 1
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Procureur Général Leoness VitorrioÉMANANT DU DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE - COMTE DE LOS SANTOS
Département de la Justice du comté
District de Los Santos
1 Central Place, Los Santos, SA, USA
Bureau du Procureur
Identité de l'accusation
Adresse de l'accusation
Los Santos, San Andreas
Vu, l'article 3 alinéa 5 du Titre II du Code de Procédure Pénale,
Et en application certaine et motivée par débat s'étant tenu entre le Bureau du Procureur et le Bureau des Juges, et par le décès de Monsieur Lance Jenkins, le Tribunal et la Cour de Justice décident à ce jour de confondre l'instruction à un non-lieu.
Ainsi, l'affaire ne prendra pas suite et est interrompue dès cet instant.
Buford Caufield- Messages : 1028