Willy Castagne - Tout est écrit.
+3
Henry Dilworth
Frank Wilhemus
Dean McRide
7 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Galeries: Photos & Vidéos des Joueurs :: Galerie des joueurs
Page 1 sur 1
Willy Castagne - Tout est écrit.
Prologue. |
- Chapitre 1 :
- Chapitre 1 – Quand rien ne va.
Il est 16h22, c’est mon premier jour de vacances ! Ah le Red County, ça me change de Seattle ! Ca me rappelle les souvenirs de gosses ! Enfin, ça m’aide surtout à oublier que ma femme vient de me tromper avec le jardinier des voisins … Et dire que j’avais fait exprès d’engager un moche. Saleté de voisin ! Merde, il m’a toujours fait chier !
Enfin, bref, il est 16h22 et je roule fièrement dans ma mustang fenêtres ouvertes, la musique à fond et une bière à la main. J’dois aller à l’agence récupérer les clefs du gîte pour 17h … Ca me laisse le temps de boire un godet. C’est là que je vois un panneau au bord de la route. Chouette, un bistro. Enfin, ça a l’air d’un entrepôt mais qu’importe, je crève de soif, j’ai plus de bières dans l’auto.
Le tenancier à l’air sympa, mais c’est vide son bar … Enfin, voyons le positif, la bière y est pas chère. On discute un peu, il me dit qu’il vient d’acheter son bar, que c’est un coin tranquil, enfin des banalités quoi.
On discute de choses et d’autres, le temps passe …
Mais merde, j’dois aller récupérer les clefs du gîte.
Une fois les clefs récupérées je décide de redescendre au bar … J’arrive sur le parking et je vois quelques motos. C’est bon signe, y a du monde.
Y a du monde, mais Jim le barman a disparu … et il y a que des Hells Angels dans le bistro. C’est louche… Quand je pense que Jim décrivait l’endroit comme étant un endroit calme. Nom de dieu, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé. Faut pas que je traine là … Je regagnes ma voiture aussi vite.
Evidemment, le moteur fait des siennes ! C’est toujours comme ça. Il ne démarre pas. Ils commencent à sortir du bar, putain de merde, je vais me faire sauvagement assassiner.
Je répare vite fait le moteur en causant avec eux. Ils sont nombreux, c’est tendu. Si j’fais le con, c’est fini.
Ca y est, c’est réparé, j’peux m’en aller, ils s’éloignent, c’était moins une, merde. Dans l’auto, j’entends une pub à la radio. Ca parle d’une soirée sur Los Santos.
J’encode le nom de la rue dans le GPS.
Je rentre dans le bistro, on me fouille. Les gardes ont des battes de baseball, des types à l’intérieur aussi. A mon avis, c’est pas des tristes. M’enfin, y a que des hommes, c’est suspect …
Le reste de la soirée, c’est un peu vague. J’ai assisté à une bagarre, j’me suis vomi dessus, j’ai pissé sur un mec, et j’ai encore fait de la merde avec des inconnus.
Ce matin, je me suis réveillé couvert de sang, de vomi et de déjections. Ah oui, et j’ai une batte de baseball dans ma voiture. D’ailleurs, je me suis réveillé dans ma voiture, au milieu des égouts. J’ai un phare arrière qui est peté … et le parechoc avant est démoli … J’crois que je passerai quand même voir ce fameux garage à Blueberry.
- Chapitre 2 :
- Chapitre 2 - Mon nouveau compagnon de route.
Aujourd'hui, c'est mon troisième jour de vacances. Il est quatorze heures et je viens de me réveiller. Vingt spet appels manqués, trente deux messages non lus ... Ca y est, la nouvelle est tombée. Elle demande le divorce. A vrai dire, j'en ai plus rien à foutre.
Ca fait trois jours que je suis ici et je cuve H24. Je pars fin d'après midi, je vais dans un bistro boire comme il faut, et chaque soir, c'est la même chose. Je ne me souviens de rien.
Quatorze heures trente ... Le temps de me remettre une bière et je sors dehors. Et là, c'est le déclic. Je vois ce camping car passer sur la rue. Une idée me traverse la tête un instant ... "Tant qu'a finir replier dans sa bagnole tous les soirs, autant y être bien installé."
Je files sur le net, je trouve le concessionnaire le plus proche et j'apelles un taxi. Ca y est ! J'ai un camping car ! Petit snapshat, prends ça salope ! J'brules mon fric avant qu'on ne divorce, c'est ça que j'aurai pas a partager avec toi.
Je crois que mes vacances ici ne sont pas prètes de se terminer ... J'apelles mon patron de ce pas, je vais lui dire "Jack, je t'emmerdes, je quitte mon job. Et fais moi le plaisir de virer la merde qu'il y a sur mon bureau. Je ne compte pas venir le faire moi même, au revoir, à dieu, amicalement, connard". Banquier, tu causes d'un job. Tout ça pour faire plaisir à un père qui ne m'a jamais regardé et pour m'envoyer une salope qui est même pas capable de rester fidèle. J'vais retourner à mes amours, j'vais retourner à ma mécanique.
- Chapitre 3 :
- Chapitre 3 - Retour vers le futur.
Ça fait désormais une semaine, sept jours que je sillone le Red County, que je prends l'air. A vrai dire, je prend surtout des cuites monumentales tous les soirs. Il est 17h34 et j'apprend que le divorce a été prononcé. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que je garde mes voitures et un pécule de 50 000$. La mauvaise, c'est que je perds ma femme et ma maison. Je décide d'aller rouler comme un fou, musique à fond, bière en main, pas de ceinture, j'ai plus rien à perdre.
C'est à ce moment que je passe devant le camp Redwood où j'allais en vacances étant môme. Autrefois, c'était un des endroits les plus beaux de Red County ... Rien avoir avec la pâture boueuse couverte de caravanes pourries que c'est devenu. Mais ce soir, pour la première fois de la semaine, il y avait du mouvement. Je ralentis, et ... Oh merde, ça alors !
C'était Buck. Buck, c'est ce môme avec qui je faisais les quatre cents coups quand j'étais en vacances. On a fait les pires conneries du monde. Il a bien une petite barbe et il est sapé comme un pouilleux, mais il a toujours ce visage malicieux qui me dit "viens, on va faire une blague".
J'en reviens pas, ça fait bien plus de dix ans que je ne l'ai vu, et il m'a reconnu, au premier regard ! Merde alors, si il y a bien quelqu'un qui pouvait m'faire oublier mes problèmes, c'était ce petit con !
On a beaucoup discuté ce soir ... Buck vient d'enterrer son père. On a parlé pendant des heures, sans boire ... et aussi improbable que ça puisse paraître, on a ri. On a ri aux éclats, de manière sincère, sans forcer. Ça m'a fait un bien fou. C'est le retour à la source. Une putain de source, une putain de fontaine de jouvance. Je me revois étant gosse, j'ai perdu vingt ans d'un coup. Je me suis jamais senti aussi épanoui qu'au milieu de ces caravanes pourries.
- Chapitre 4 :
- Chapitre 4 - Un rêve de gosse.
Dimanche 25 octobre 2015. Ca y est, j'ai définitivement tourné la page ! Je suis passé à autre chose. Je n'ai plus de passé, il ne me reste qu'un avenir.
Le divorce a été prononcé, j'ai touché ma part ... En vendant ma mustang et mon camping car, j'ai pu réunir assez d'argent que pour m'acheter mon propre garage ! "Willy's Vintage Repairs", ça le fait non ? J'ai même une dépanneuse.
Les travaux devraient finir un peu en avance, et les licences sont déjà payées, merde ... C'est une nouvelle vie qui commence !
Tôme 1 : Le Phoenix. |
- Chapitre 1:
- Chapitre 1 – La bonne affaire.
"Un bon rapport qualité prix", oui .. enfin, un bon prix, c'est pas plus mal ! Maintenant que j'ai mon garage, j'peux me racheter une mustang ! Et une coupé tiens !
Après une heure de recherche .. j'ai trouvé ! Une mustang coupé de '64. Le proprio est surement un "petit m'as-tu vu" fan de Grand Torino. La couleur est abominable, mais qu'importe. C'est décidé ! J'appelle ce p'tit con et j'vais voir son épave.
Seize heures trente, je prends la route, direction Fort Carson. J'ai pris la dépanneuse, on sait jamais que je reviendrais avec.
Dix-huit heure trente, me voilà arrivé sous le soleil torride de Fort Carson. Le type a l'air d'un kéké tuning endimanché avec une casquette vissée sur le crâne. La mustang est encore plus pitoyable que sur les photos .. mais qu'importe, j'ai tout de même pas fait tout ce chemin pour rien.
Voyons voir ce moteur ... C'est pas fameux, mais ça tourne .. et ça tourne même pas mal ! Le temps de faire le tour du bolide, un petit essais et j'négocierai un bon prix !
Elle est vraiment pourrie à flatte. Mais putain, quel plaisir de conduite ! J'l'ai négociée à 12 000$. Il a rien vu venir le petit maneke.
22h30 .. j'ai fini mes conneries. J'suis crevé, mais j'suis comblé. J'ai dépensé 12 000$, et j'rentre à la maison avec une voiture qui vaudra bientôt six fois la somme investie. Et quelle vitrine pour mon garage !
- Chapitre 2 :
- Chapitre 2 - Une belle brochette.
Mardi, 20h, c'est la fin de journée, je m’apprête à fermer le garage et à aller faire un tour. Le téléphone sonne. C'est un mec qui a démoli sa caisse. Il veut un remorquage. Humpf .. J'suis pas plus enthousiaste que ça, mais j'ai besoin d'argent. Je fonce !
Arrivé sur place ... j'vois ce type qui se tient là debout, l'air perdu. Sa caisse est complètement défoncée, au milieu du carrefour. Le mec a l'air d'un bourgeois avec son costume. Certainement un salopard plein aux as, me dis-je.
J'me démène tant bien que mal pour agripper sa voiture et dégager au plus vite. En fait, son costard tout ça .. ça me motive. Si il a de l'argent, ce sera sans doute un bon payeur !
Sur le chemin, on discute. Je l'ai mal jugé. Il est vraiment sympa. Il a l'air d'en savoir plus sur la conduite que sur la mécanique. A vrai dire, je prend du plaisir à discuter. Une fois arrivé au garage .. le constat est sans appel.
J'annonce le verdict à c'fameux Allan. Il me faudra au moins une bonne nuit pour réparer sa tire. Il accepte. Enfin, de toute façon, il a pas trop le choix. Il appelle un de ses potes. Le mec roule dans une superbe américaine décapotable comme on en fait plus de nos jours ! Et Raf, encore un client potentiel !
Au bout d'une nuit de travail, la voiture est prête. Je vais dormir 3 heures, et je rouvre la boutique. Le téléphone sonne, je décroche. C'est lui. Il veut venir rechercher sa caisse naturellement.
Ça veut aussi dire qu'il va me ramener de l'argent. Le temps de passer un coup de polish dessus, et j'la sors du hangar.
Bon, au final, le mec me laisse une ardoise de 200$. Ca me fait bien chier, mais qu'importe, j'ai fait ma pub et j'ai déjà rentré un peu d'argent pour payer les factures !
- Chapitre 3 :
- Chapitre 3 - Aux petits maux, les grand remèdes.
Allan est décidément mon meilleur client. Après lui avoir réparé sa caisse, voilà t'y pas qu'il veut que je la lui repeigne.
Aaaah, la peinture ! J'ai toujours aimé cet aspect de la remise en état d'une bagnole. Tout comme le serpent fait sa mue, Al se paye une nouvelle peau !
Un instant, je me demande "ce mec est-il fiable ?" mais qu'importe ... Les factures s'accumulent, il me faut toujours plus de fric, et j'galère avec les impôts. Faire du travail en noir, c'est la seule solution pour dégager des bénéfices dignes de ce nom. Et il accepte. Tout le monde y est gagnant.
Ce mec repart avec une belle voiture. Son ardoise est payée, et moi, j'ai fini d'payer mes factures .. enfin, du moins pour l'instant. J'espère qu'il va me faire un peu de pub avec sa tire.
Dernière édition par Willy Castagne le Dim 1 Nov - 23:24, édité 13 fois
Henry Dilworth- Messages : 475
Ancien Prenom_Nom : DREW LE BOSS
Second personnage : Evans_Redwood
Re: Willy Castagne - Tout est écrit.
Sympa, ton personnage est intéressant.
Frank Wilhemus- Messages : 132
Second personnage : Aucun / N.C.
Haha, c'est cool ton truc !
(Par contre fais gaffe, tes images sont un peu coupées sur la droite, faudrait les rétrécir un peu )
(Par contre fais gaffe, tes images sont un peu coupées sur la droite, faudrait les rétrécir un peu )
Dean McRide- Messages : 2559
Ancien Prenom_Nom : Milo & Aidan Rider
Second personnage : Larry Rider (LSSD)
Tetete ! Pas trop m'en demander hein (ouais j'sais bien, mais je sais pas à quelle dimension faut les recouper donc j'fais comme un canvolant ahah)
Suffit de demander, c'est du 745 ! (Et 740 pour les spoilers )
*Série déplacée sur le premier message.*
Dernière édition par Willy Castagne le Sam 31 Oct - 20:03, édité 1 fois
Ca sent bon ! Continue !
"Petit snapshat, prends ça salope !"
Mdr bien joué
Mdr bien joué
Frank Wilhemus- Messages : 132
Second personnage : Aucun / N.C.
Ahahah, j'ose pas imaginer si on avait un snapshat IG
*série déplacée sur le premier message*
Dernière édition par Willy Castagne le Sam 31 Oct - 20:03, édité 1 fois
Vraiment lourd, j'attend la suite !
Lathrell_Clayton- Messages : 147
Excellent ! On attend la suite !
Vraiment très propre, chui à fond dans le texte.
Taymor Travon- Messages : 482
Ancien Prenom_Nom : Lyron Cook
Lourd, continue comme ça !
Eugene_Kemper- Messages : 759
- Suite:
- La suite devrait pas tarder, je serai de nouveau dans le game à partir de mecredi, quelque chose comme ça. Vu ma récente inactivité, je suppose que des choses ont changé, donc je vais devoir m'adapter, trouver une évolution aussi originale que ce que j'avais initialement prévu .. enfin, voilà, la suite arrive. Je commences doucement à l'envisager
*Série déplacée sur le premier message*.
MaJ.
Toutes les séries ont étées déplacées sur le premier message et le tôme 1 vient d'être ajouté.
Toutes les séries ont étées déplacées sur le premier message et le tôme 1 vient d'être ajouté.
Dean McRide a écrit:Ca sent bon ! Continue !
Gerardo Covarrubias- Messages : 3709