GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Critique de notre système politique (Article)

Aller en bas

Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Critique de notre système politique (Article) Empty Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Critique de notre système politique (Article)

Message par Neven Mavkovic Ven 14 Aoû - 1:37



Article
______________________________________________
Parti de San Andreas
Juillet 13-2015


Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Critique de notre système politique (Article) Sipa-ap-1755844-jpg_1609293
La souveraineté appartient au Peuple.

Voilà, c'est dit. Nos dirigeants politiques n'ont qu'à bien se tenir, et nos concitoyens n'ont qu'à s'en rappeler : la souveraineté appartient à la Nation, aux citoyens de notre Etat. Mais qu'est-ce que la souveraineté, au juste ?

Pour simplifier autant que possible - parce que d'éminents auteurs ont rédigé des livres entiers sur la question ! -, la souveraineté désigne le pouvoir de faire la loi, d'avoir recours à la force publique ou encore de mener la guerre. La souveraineté, c'est l'autorité suprême d'un Etat. Et contrairement à ce qui est souvent pensé, elle n'appartient pas aux politiciens que nous élisons ! Si la souveraineté est bien déléguée à nos élus, elle demeure malgré tout entre les mains de la Nation, entre les mains du Peuple. Les dirigeants politiques ne sont que nos délégués, en quelques sortes ; et comme tous les délégués, ils peuvent être révoqués...

La situation politique de notre Etat est des plus alarmantes. Les différents Maires qui se sont succédé à la tête de l'exécutif ont tous œuvré vers la même finalité, c'est-à-dire la main-mise de l'exécutif sur la souveraineté. Et ils y sont parvenus, mes chers concitoyens !  Aujourd'hui, on peut réellement considérer que la souveraineté a glissé du peuple vers le Maire.

L'absence totale de séparation des pouvoirs en est une parfaite illustration. Traditionnellement, on considère qu'un Etat démocratique doit garantir la séparation des pouvoirs ; en d'autres termes, le pouvoir législatif (faire les lois), le pouvoir judiciaire (veiller au respect des lois) et le pouvoir exécutif (garantir l'application des lois) doivent chacun être confiés à des organes distincts.

Rien de tout ça à Los Santos. Les pouvoirs législatif et exécutif sont confondus et placés entre les mains d'un seul individu, le Maire. Le Conseil Municipal, qui est réputé exercer le pouvoir d'établir des normes législatives, est une vaste supercherie. S'il est bien composé de membres élus par le Peuple, font également partie de cet organe les adjoints du Maire et les représentants des services municipaux.

Où est l'arnaque ? Lisez le Code civil et elle vous apparaîtra instantanément. Le Code dispose que le Conseil Municipal est composé d'un "nombre indéfini" de membres élus. L'expression est volontairement extrêmement en vague. Il est également composé des adjoints au Maire (le Maire peut en désigner autant qu'il le souhaite, le Code civil ne fixe aucune limite) et des représentants du LSPD, d'AS, du CTS et du LSCFD. Mais qui nomme les dirigeants de ces départements ? Le Maire, bien entendu.

Actuellement, le Conseil Municipal est composé de trois membres élus par le Peuple (Mourad Alemdar, Miranda Ramirez et Timothy Foster) et des quatre représentants municipaux (+ le représentant du LSSD). Il convient également de rappeler que les élections du Conseil Municipal se tiennent à la même période que l'élection du Maire ; les conseillers municipaux choisis seront donc généralement membres du même parti politique que le Maire élu. Et si ce n'est pas le cas, le Code civil donne au chef de l'exécutif le pouvoir de dissoudre le Conseil Municipal ! Bon, ne soyons pas mauvaise langue, il lui faut l'accord du Président du Conseil Municipal - mais conformément à la logique mise en lumière ci-dessus, le PCM sera rarement opposé au Maire.

Alors oui, le Peuple a toujours la possibilité d'exercer le pouvoir législatif grâce aux propositions sous forme de pétition. Mais là encore, c'est une vaste arnaque : les propositions émanant du Peuple sont tout simplement rejetées par l'oligarchie au pouvoir. Les chiffres ne trompent pas : aucune des six propositions populaires n'a été approuvée par le Conseil Municipal. Aucune. En revanche, toutes celles émanant du Président du Conseil Municipal ou du Maire ont été approuvées. Malaise, et illustration flagrante de l'absence totale d'opposition.

Mais savez-vous ce qui est plus grave encore ? Lisez le tout premier article du Code civil et vous aurez votre réponse. « Le Maire de chaque ville est élu par suffrage universel par deux tours direct de toutes les personnes résidant dans celles-ci et leur comté ». Messieurs dames, concitoyens et concitoyennes, jeunes et vieux, notre Code civil ne précise tout simplement pas la durée du mandat ! Nous élisons donc un Maire pour une durée indéterminée. " Moi, Peuple de Los Santos, vous confie l'exercice de la souveraineté pour une durée illimitée. Vous pourrez nous la rendre quand vous le souhaiterez. Have fun ! "

Maire Derly, prononcez la dissolution du Conseil Municipal et organisez de nouvelles élections. Prouvez que vous êtes agissez bien dans l'intérêt du Peuple - et non pas dans votre intérêt politique.

Peuple de San Andreas, réveillez-Vous. Cette ville Vous appartient. Cet Etat Vous appartient. La Souveraineté Vous appartient. Vous pouvez la reprendre - vous devez la reprendre.

Neven Mavkovic
Leader du Parti de San Andreas


Parti de San Andreas l ARTICLES & NEWS l Critique de notre système politique (Article) 1416341995-fbi-lg1

Consulter notre site Internet
Nous suivre sur Nunddle
Neven Mavkovic
Neven Mavkovic

Messages : 1073
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum