www.dynamiquecitoyenne.com
+37
Nathaniel Cummings
David Abruzzi
Kate_Puentes
Richard Buchanan
Callum Butcher
Bryce Peterson
Shaylene Kendle
Rich
Sofia Brown
Gabin Lester
Gerardo Covarrubias
Earl Casey
Kelly_McHugh
AAAAA
Le Cercle
Bruno Sparazza
Russell Schmidt
Paige Coates
Luciano Averguez
Miranda Ramirez
Marcus Strike
Abdenour Salim
Mary Tidwell
Rehan_Gosney
Théodore L. Kennedy
Eddy SURAMARIT.
Ciro Mendoza
Edwin SchultzJr
Liza_Holson
Silvestro Martínez
Miles Prayse
Alemdar
Eva Gomez
Axelle_McCarter
Rose Dawson
Joakim Ahlström
Walter Shepard
41 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
www.dynamiquecitoyenne.com
Le site s'ouvre sur le discours de Miranda Ramirez et sur le programme de la liste. Miranda Ramirez à sa sortie de la mairie. « Citoyens, citoyennes de Los Santos. Je suis devant vous aujourd’hui pour vous annoncer avec honneur, le dépôt de ma candidature pour les élections municipales à venir. Mais cette candidature est particulière pour moi car je ne la conduis pas seule. En effet, j’ai décidé de m’entourer de citoyens qui sont comme une majorité de la population dans le besoin de s’exprimer. Ce choix n’est pas anodin, depuis des années maintenant, nous n’avons plus le pouvoir de nous exprimer correctement. Nos propositions et nos convictions ne sont pas prises en compte. Notre liste citoyenne a travaillé sur ce programme en s’approchant de l’ensemble des citoyens. Des citoyens de tous les quartiers de la ville, des citoyens de toutes les ethnies, de tous les milieux sociaux. Pourquoi ? Car les discriminations n’ont plus leur place dans notre ville. Notre ville connait encore de gros problèmes qui doivent absolument être réglés. Parmi ces problèmes, les relations inter-services qui sont très mauvaises en raison d’un système de valeur mis en place par les précédentes municipalités. En effet, des services sont mis sur des piédestaux alors que d’autres sont complètement largués par la municipalité. La municipalité précédente a néanmoins mis en place des réformes innovantes (et notamment le centre social) mais d’autres sont totalement contre productives. Ici je parle de la fiscalité qui a étouffé les citoyens et qui a bloqué l’accession aux logements ou encore à l’emploi. Plus étonnant, cette forte fiscalité n’a même pas été suivi par la création de nouvelles subventions régulières pour les associations (sportives, de quartier) ou pour les entreprises en développement. Des services importants pour la ville sont d’ailleurs dans un manque important de subventions et ne peuvent pas travailler dans les meilleures conditions. Mon expérience et celle des citoyens composant cette liste seront mises à disposition de tous les citoyens. Vos propositions pour la ville, vos projets construiront notre politique peu à peu et notre envie de changer les choses déjà si forte. » Les commentaires sont contrôlés par la modération du site, il n'existe pas d'outils de like/dislike. Un message prévient que les commentaires provocateurs/insultants/xénophobes seront supprimés |
Dernière édition par Miranda Ramirez le Mer 18 Nov - 21:02, édité 1 fois
Miranda Ramirez- Retraité Staff
Re: www.dynamiquecitoyenne.com
Notre programme, nos projets. 1. L’insertion à l’emploi. L’insertion des jeunes et des personnes sans emploi est très importante, c’est la raison pour laquelle : Nous mettrons en place des subventions attribuées aux entreprises proposant des formations à ces personnes ou même du travail. Les citoyens dans cette situation pourront s’inscrire directement sur le registre prévu à cet effet à la mairie. Les discriminations face à l’embauche ne peuvent être niées (discriminations liées au sexe, la couleur de peau ou encore la localisation du domicile du demandeur d’emploi). Il est donc primordial de remédier aux comportements de ces employeurs avec une étroite coordination avec la justice. 2. Les subventions et aides financières attribuées. Les subventions n’existent que très peu et ne sont pas régulières ce qui pose un sérieux problème pour certaines entreprises en développement ou même des associations à but non lucratif. La mairie s’engagera donc par le biais d’un élu nommé à cette tâche, à organiser l’argent public pour soutenir ces organismes. Ces demandes de subventions seront analysées par le service d’inspection et d’administration puis attribuées après un vote du conseil municipal. De plus, des organismes très important comme la cour de justice, le barreau, le bureau du procureur ou encore le department of correction ne perçoivent soit aucune subvention soit des subventions insuffisantes ou peu régulières. Il est donc absolument irresponsable de priver ces organismes d’une aide conséquente et régulière. 3. Une coordination des services de police. Notre liste citoyenne est consciente des problèmes que rencontrent les services de police actuellement, les juridictions créaient des conflits. Nous tenterons de mettre un terme à ces conflits par le biais de réunions régulières réunissant tous les services. Il est important d’avoir une coordination parfaite entre ces services et cette coordination ne peut se faire sans des discussions régulières. Il est impossible de concevoir le fait de mettre un organisme plus en valeur qu’un autre, ces services doivent connaitre les mêmes traitements par la municipalité. Créer une hiérarchie de valeur est une absurdité totale qui n’est pas en droit d’exister dans notre ville. Une carte officielle de la ville de Los Santos et de son comté sera créée, chaque police aura une juridiction unique sur certaines parties de la ville dans le but de réduire les conflits inter-services et privilégier ainsi l’action des polices. Pour exemple (modifiable évidemment), le LSSD aura pour juridiction : East Los Santos, Seville, Las Collinas et Willowfield et les docks qui intégreront la carte du comté avec la campagne alors que le LSPD pourra se concentrer sur la ville, Idlewood, El Corona, Jefferson, Glen Park… Les codes de loi concernant le FBI seront modifiés pour leur donner de nouvelles compétences (voir partie modification de la loi). 4. Une démocratie complète à l’image de son conseil municipal. Une vraie démocratie ne peut exister sans la présence d’un vrai conseil municipal, c’est-à-dire, avec des conseillers actifs et dévoués et une opposition présente et impliquée dans la vie de la ville. Nous nous engageons donc à offrir une place importante et privilégiée à cette opposition afin qu’elle puisse accompagner la municipalité dans ces choix et dans les questionnements des citoyens. Par ailleurs, nous nous engageons à réunir le conseil municipal au moins une fois par mois, les conseils municipaux ayant été très peu réguliers tout au long de la précédente mandature. Nous mettrons tout en œuvre pour éviter les votes par correspondance qui ne peuvent absolument pas égaler une présence entière du conseil. 5. Les taxes instaurées par les municipalités précédentes. Certaines taxes sont ahurissantes et ne devraient pas exister, parmi celles-ci : La taxe pour les services sexuels liés à une maison close. Cette taxe sera abrogée dès notre arrivée à la mairie car elle est absolument illégale. Il n’est pas possible que des services sexuels tarifés soient encore proposés dans notre ville. Que la mairie en tire profit est encore plus consternant. Il est également absurde de taxer des entreprises primordiales pour la ville, ici nous parlons bien évidemment : Des entreprises de traitement des déchets et des entreprises chargées de la réparation des véhicules. Dans un même aspect, taxer des organes de presse écrite est une atteinte grave à la presse déjà si fragilisée. La précédente mandature a mené une politique fiscale exagérée, les propriétaires de véhicules ‘’spéciaux’’ n’ont pas à être taxés ou cette taxe doit être directement prélevée chez les concessionnaires. 6. Modification de la loi. Les dernières lois face aux stupéfiants paraissent exagérées, il n’est pas possible d’envoyer en prison des citoyens car ils possèdent une quantité infime de cannabis sur eux. Tant que la consommation de cette drogue est personnelle et qu’elle n’est pas en grosse quantité : Un citoyen n’a pas à être envoyé en prison avec des détenus aux peines beaucoup plus lourdes. Nous fixerons donc une valeur de 3 grammes maximum que chaque citoyen pourra posséder sans être sujet à des poursuites judiciaires. Le passage suivant : ‘’Toutefois en cas de litige il ne pourra pas être refusé à une police fédérale, l'accès et uniquement l'accès, à un dossier d'enquête relatif à un crime fédéral prévu par la Partie I du Titre 18 de l'US Code.’’ De l’article 3 concernant la Police Fédérale sera supprimé et retravaillé. Comme dit précédemment, le fait d’avoir instauré une taxe sur les services sexuels tarifés dans des ‘’maisons closes’’ n’est pas admissible. La loi sur le proxénétisme sera donc accentuée si nous venons à être élus. Il est temps de réaffirmer les lois en lien avec la famille, de nombreuses familles se retrouvent dans des situations difficiles après la fuite d’un des parents du domicile qui ne garde pas de contacts et fuit face à ses responsabilités. Nous instaurerons donc une loi sur l’abandon de famille visant à obliger ses parents à répondre de leurs actes devant une cour pénale. Les droits que disposent tous les citoyens doivent également être réaffirmés. Beaucoup de détentions sont faites illégalement sans même que les protagonistes ne le sachent. Il est donc nécessaire de rappeler que les citoyens disposent de droits que personne n’est en droit de bafouer. 7. Une municipalité transparente. Notre liste s’engage à exercer sa mandature en cas d’élection en toute transparence par des relevés de compte publics publiés régulièrement et une politique de communication proche des citoyens qui doivent connaitre en temps réel, les décisions prises par la municipalité et le conseil municipal. Les citoyens sont en droit de savoir à quoi servent leurs impôts. C’est pour cette raison, que nous publierons régulièrement des communiqués et des discours. 8. Le sport, une place plus importante. Le sport est une activité exercée par beaucoup de citoyens, sa place n’est donc pas contestable dans le pays et surtout dans la ville. Les ressources apportées par le sport ne sont pas assez exploitées. Nous redonnerons donc un nouveau blason aux activités sportives afin qu’elles deviennent populaires et qu’elles occupent le quotidien d’une plus grosse majorité des habitants. Pour cela, nous organiserons avec l’aide des associations sportives, de gros événements publics (compétitions, marathon..) assez régulièrement. Les associations sportives installées dans notre ville proposent des disciplines diverses et variées et méritent d’attirer un public plus large pour la contribution qu’elles apportent à notre belle ville et à nos jeunes ! 9. L’accession aux logements. A l’heure d’aujourd’hui, le fléau du logement est toujours omniprésent dans notre ville, des personnes vivent toujours dans les rues. La précédente équipe municipale a contribué à réduire ce fléau en créant un centre social mais un long chemin reste à faire et le SML (seuil minimal de location) est un obstacle que nous tâcherons de détruire. La générosité des propriétaires d’habitats n’a pas à être bloquée par des seuils absurdes comme ceux actuellement appliqués. Nous mettrons donc un terme complet à ce seuil minimal. 10. Une sécurité maximale face aux menaces actuelles. Le monde doit faire face à des attaques terroristes, notre ville n’est pas exceptée par ces attaques et plus exactement ces attentats. Notre ville est également confrontée à des équipes de braqueurs armés qui sèment la terreur dans les commerces ou encore dans la banque. Pour remédier à cette situation de crise, nos équipes mettront tout en place pour disposer d’une sécurité maximale autour des lieux exposés à ce genre d'événements. Les effectifs des différents services de protection seront donc mis à contribution et à une plus grande échelle cette fois. |
Réponse aux attaques proférées par Neven Mavkovic et la coalition qu'il forme:
« Très franchement, je trouve cette réaction pathétique. Pendant que monsieur Mavkovic crachait sur mes colistiers et sur moi-même, nous étions en train d'observer une minute de silence. Sommes-nous vraiment dans les circonstances adéquates pour commencer une campagne? Je ne crois pas, par simple respect. Si nous devions définir la Coalition des forces démocratiques, Neven Mavkovic vient de le faire publiquement avec ses propos diffamatoires et ses multiples provocations. Nous savons tous très bien que valoriser le directeur actuel du CSA n'est qu'une stratégie qui suit de longues négociations pour le compter parmi ses soutiens. Vous qui cherchiez ou je me trouvais pendant vos guéguerres, je communiquais par lettre avec le maire Derly. Car les guerres débiles et violentes ne m’intéressent en rien, je n’ai pas besoin d’en venir aux insultes pour défendre mes convictions. Par ailleurs, insulter de la sorte des citoyens qui souhaitent s'exprimer à travers ma liste citoyenne est une insulte à tous les citoyens qui ne voteront pas pour vous. Vous n'êtes pas digne de devenir le premier magistrat de la ville. Le fait de voter des propositions au conseil municipal ne veut pas dire qu’il est ensuite impossible de revenir dessus (notamment en y voyant les conséquences). Votre campagne ne se base donc que sur des attaques personnelles ? Je terminerais ce discours par les critiques faites à ma direction et à celle d'Aerith Etherwulf: Nous n'avons jamais eu besoin de fusionner complètement avec le SD pour faire exister notre entreprise, ce n'est à l'heure d'aujourd'hui plus le cas, la prison n'occupait que 50% de notre temps alors qu'elle est devenue une des seules activités actuellement. Nous attendons par la même occasion les chiffres qui prouvent une montée de la criminalité dans les prisons (d’ailleurs, je ne comprends pas ce terme, comment des criminels peuvent-ils devenir des criminels ?). Cherchez donc le problème et faites tourner votre tête tout en ayant au moins le respect de ne pas profiter des temps d'hommages pour déblatérer vos insultes. Quant à Gabin Lester, autant vous dire que cette personne est absolument inintéressante et devrait se remettre un peu plus dans la vie de la ville. Je n'ai pas ''fui', j'ai eu d'autres propositions à l'étranger et l'entreprise se portait alors très bien. Venant d'une personne partant et revenant du gouvernement en changeant de convictions politiques tous les 6 mois, ça ne me touche absolument pas. Il répondra d'ailleurs de ses propos devant une cour pénale. » |
Dynamique Citoyenne vous propose de gagner 2 millions de dollars en échange de soutiens. « Vous comprendrez que le choix de ce titre plein d'ironie n'a pas été fait au hasard. En effet, plus les jours des campagnes pour les élections municipales avancent, plus nous faisons des découvertes ahurissantes sur les pratiques utilisées pour gagner ne serait-ce que quelques soutiens. Il n'est pas question dans ce communiqué de répondre aux dernières attaques et aux derniers propos diffamatoires de la coalition des forces démocratiques. Nous souhaitons simplement mettre les choses au clair à propos de pratiques profondément antidémocratiques qui ne sont pas dignes d'une coalition candidate aux élections. En effet, dans la journée, notre liste a fait des découvertes scandaleuses dans les nombreux discours tenus par Neven Mavkovic et notamment dans les mails envoyés aux partisans de ce parti. Parmi ces découvertes, ce discours:
Il est temps de dénoncer ces actions. Partisans de la coalition des forces démocratiques, vos parrains sont payés pour vous recruter et cet argent ne correspond même pas à ce que gagne une personne au chômage. Ce rôle est donc considéré comme un travail non déclaré et c'est hors la loi! Mais ce n'est pas tout, cette coalition propose même des ''loteries'' de près de 10.000 dollars. Cet argent vient-il vraiment des cotisations des adhérents (50 dollars par personne)?
Un tel acharnement pour récupérer des soutiens en les payant revient à soudoyer la population et c'est indigne! Le poste de maire de la ville n'est pas qu'une question d'argent, vous montrez ici une gestion très mauvaise de l'argent qui ne peut que nous inquiéter. Nous demandons officiellement et de façon diplomatique la fin de ces pratiques. » Dynamique Citoyenne |
Walter partage le communiqué "Dynamique Citoyenne vous propose de gagner 2 millions de dollars en échange de soutiens." Sur les réseaux sociaux.
Walter Shepard- Messages : 692
Ancien Prenom_Nom : Walter Shepard
Second personnage : Peter Prescott
Joakim partage le dernier communiqué.
Dernière édition par Joakim Ahlström le Mer 18 Nov - 21:24, édité 1 fois
Joakim Ahlström- Messages : 3170
Ancien Prenom_Nom : Igor Bukovski
Aerith partage également le communiqué.
Rose Dawson- Messages : 642
L’insertion à l’emploi. Citoyens, citoyennes de Los Santos, A l'heure actuelle, le chômage sévit au sein de notre belle ville. La discrimination ainsi que les moyens financiers d'un bon nombre d'entreprises forcent le peuple à rester sans emploi et ainsi vivre dans la pauvreté. Cela engendre ensuite des problèmes tout aussi grave comme par exemple, la délinquance chez les jeunes. Ces derniers vivant dans un environnement désagréable et hostile, ils sont dans l'obligation de s'adapter, pour la plupart, et alors se tourner vers l'illégal. Du petit trafiquant de drogue du coin à meurtrier, il n'y a qu'un pas. C'est pour cela que nous comptons subventionner des entreprises qui veulent engager mais qui n'ont pas les moyens de le faire. Ça aura pour but de développer des milliers d'emplois mais aussi de diversifier les services proposés par les indépendants. De par ces faits, vous, le peuple de Los Santos aurez toujours un moyen de subvenir aux besoins de votre famille. La peur de ne pas pouvoir renouveler son loyer disparaîtra alors. Nous nous engagerons ensuite à combattre toutes formes de discriminations! Quel que sois votre ethnie ou votre sexe, aucune différence ne sera faite. Le monde de l'emploi sera ouvert à tous et cela sans jugement. Vous pourrez alors jouir pleinement de votre travail dans un cadre serein et propice à la créativité. Aillant été officier correctionnel ainsi que la directrice du CSA, j'ai rencontré au cours de ma vie un grand nombre de détenus qui ont été victime de la pauvreté ou encore, de la discrimination. Cela a eu pour conséquence de les faire basculer du mauvais coté. En favorisant la résolution des problèmes cités, nous pourrons non seulement réduire le taux de criminalité mais également réduire la population carcérale. Dynamique Citoyenne |
Miranda Ramirez partage le communiqué sur les réseaux sociaux.
L’accession aux logements. Chers concitoyens, Afin de réduire les inégalités face à l'accès à un logement, nous voulons agir ! L’accès au logement est l’une des priorités de la dynamique citoyenne. Il est devenu compliqué de pouvoir se loger, les hausses sans précédent des prix de l’immobilier et des loyers en sont les raisons, et plus précisément l’article 2 de la section 2 : La location, un Seuil Minimal de Loyer (SML) est une tarification de la location en dessous de laquelle le propriétaire ne peut descendre, qui a été fixé à 200$ sous peine de recevoir une mise en demeure de l’Etat et « Si le propriétaire concerné n'a pas obtempéré au bout de cinq jours complets, l'inspecteur peut procéder à une amende (en exception à l'article 11(c) du Code de Procédure Pénale) de 20,000$ sur décision du Bureau du Procureur du Comté ou du Maire. L'amende augmente de 20,000$ par semaine passée sans régularisation de la situation par le propriétaire », article 3, paragraphe 2 : Répression, section 1 : La location du grand titre II : De l’urbanisme. C’est pour ça que nous voulons complètement détruire ce système qui est aberrant. Chaque propriétaire pourra décider de lui-même de fixer une tarification de la location sur son bien. Nous avons pour projet d'appliquer réellement le décret mis en place par Derly (au sujet des logements sociaux) afin de faciliter encore un peu plus, l'accès à un logement et donc améliorer les conditions de vie. Dynamique Citoyenne |
Axelle_McCarter- Messages : 308
Ancien Prenom_Nom : Axelle Underwood.
Second personnage : Kahlan Amnell
Citoyens de Los Santos, Notre liste citoyenne a l'honneur de vous annoncer la création de cartes de soutien que vous pourrez acquérir gratuitement. Nous venons de signer un contrat avec un imprimeur qui créera vos cartes de soutiens personnelles (avec vos noms, prénoms..). Pour recevoir cette carte, vous devez nous envoyer les informations importantes qui figureront sur votre carte mais aussi dans la puce que toutes les cartes possèdent. Cette carte vous permettra de déclarer officiellement, votre soutien à notre liste citoyenne mais aussi de participer à des événements réservés aux adhérents N'attendez plus et remplissez directement le formulaire ci-dessous.
|
Tyron Rawsong partage le communiqué sur les réseaux sociaux.
Eva Gomez- Messages : 42
Second personnage : Aucun / N.C.
Demande d'acquisition de la carte de soutien
https://i.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/14127911.jpg
Nom: Etherwulf
Prénom: Aerith
Adresse de domicile: 28th Giggle Street
Profession: /
Aerith en profitera pour partager le communiqué.
Aerith reçoit quelques jours plus tard sa carte de soutien avec une lettre de remerciement
- Premier format:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/576][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/cartet10.png[/img][/url]
- Deuxième format (signature):
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/577][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/aerith10.png[/img][/url]
https://i.servimg.com/u/f68/16/91/02/80/cin_mo10.jpg
Nom: Alemdar
Prénom: Mourad
Adresse de domicile: 19th Palin street, Richman.
Profession: /
Alemdar- Retraité Staff - Hall Of Fame
Mourad reçoit quelques jours plus tard sa carte de soutien avec une lettre de remerciement
- Premier format:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/589][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/mourad13.png[/img][/url]
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/590][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/mourad14.png[/img][/url]
Dernière édition par Miranda Ramirez le Mer 25 Nov - 19:34, édité 1 fois
https://i.servimg.com/u/f68/16/24/47/64/pk80f710.jpg
Nom: Awada.
Prénom: Karim.
Adresse de domicile: 42Th Downtown Center Avenue - Downtown Los Santos.
Profession: N/A.
Miles Prayse- Messages : 3481
Karim reçoit quelques jours plus tard sa carte de soutien avec une lettre de remerciement
- Premier format:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/582][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/karimc10.png[/img][/url]
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/583][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/karimf10.png[/img][/url]
Nom: Rollins.
Prénom: Lewis.
Adresse de domicile: 17th Prestwich Lane, Los Santos.
Profession: Officier de police.
Silvestro Martínez- VIP
Second personnage : HMWHYK
Lewis reçoit quelques jours plus tard sa carte de soutien avec une lettre de remerciement
- Premier format:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/584][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/lewisc10.png[/img][/url]
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/585][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/lewisf10.png[/img][/url]
https://i.servimg.com/u/f68/13/19/11/19/648x4110.jpg
Nom: Holson
Prénom: Liza
Adresse de domicile: 21th Richman.
Profession: Avocate
Liza_Holson- Messages : 45
Liza reçoit quelques jours plus tard sa carte de soutien avec une lettre de remerciement
- Premier format:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/587][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/lizaca10.png[/img][/url]
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/588][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/lizafo10.png[/img][/url]
Miranda dans une entreprise d'imprimerie pour choisir ses flyers «Citoyens et futurs électeurs de Los Santos, notre liste citoyenne vous souhaite une bonne fête de Thanksgiving. Que cette journée soit pleine de bonheur, de dons et de partage. Nous travaillons toujours sur notre campagne en proposant désormais d'acquérir votre carte de soutien, nous imprimons également de nouvelles affiches qui apparaîtront dans la ville très prochainement. Mais cette journée est particulière car nous la passerons aux cotés des plus démunis et dans la solidarité la plus totale! Nous vous invitons à faire de même en faisant des dons aux multiples associations de la ville ou en ouvrant vos portes pour accueillir des personnes dans le besoin. » |
http://www.noelshack.com/2015-48-1448540512-bl.png
Nom: McCarter
Prénom: Axelle
Adresse de domicile: 48 Bank Avenue
Profession:Directrice d'All Saints General Hospital
Axelle_McCarter- Messages : 308
Ancien Prenom_Nom : Axelle Underwood.
Second personnage : Kahlan Amnell
Axelle reçoit quelques jours plus tard sa carte de soutien avec une lettre de remerciement
- Premier format:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/594][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/axelle10.png[/img][/url]
- Code:
[url=http://www.servimg.com/view/17497567/595][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/49/75/67/axelle11.png[/img][/url]
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5