GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vote des conseillers municipaux

+29
Steeve Delaney
Vladimir Potin
Marcus Strike
Morgane Fielding
Lola_Tyler
Ronald Broadwater
Elsa Rosenberg
Brookie_Jackson
Emilie Redfield
Raguel Barrajas
Aleyna Aflawas
Anthony Chapman
Stephen Galahardo
Trey Howard
Marco_Spezza
Richard Buchanan
Rich
David Abruzzi
Alex Tchernov
Alexandra_Tchernova
Petra Heaton
Edward Hudson
Anouar_Elhajji
Barry Clayton
Damian Villanueva
Edwin SchultzJr
Alex Leahy
Lujan Guajardo
Admin
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Anouar_Elhajji Sam 27 Mai - 18:34

C'est pour sa qu'il faudrait opter pour la première solution afin de faire plus réaliste et de viser une meilleur démocratie.
Anouar_Elhajji
Anouar_Elhajji
VIP
VIP

Messages : 2508
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Stephen Galahardo Sam 27 Mai - 18:40

deux
Stephen Galahardo
Stephen Galahardo

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Anthony Chapman Sam 27 Mai - 18:40

La première proposition, c'est ce qu'il y a actuellement et le CM est inactif. Le problème c'est qu'on est obligé de recruter tout le temps, personne s'y implique sur plusieurs mois ou trop peu de personne, si on a 2/3 conseillés, c'est pas assez.

La deuxième, le problème c'est que demander à une personne qui RP illégal de faire un random CM c'est pas top, voir aussi si elle le souhaite (le temps, un minimum de connaissance aussi) et même si on dit qu'il ne doit pas y avoir d'avantage entre les persos et proposer des trucs illégaux, il y en aura quand même. Mais le point fort, c'est qu'on a des conseillés présent sur plusieurs mois avec de la stabilité car leader, confiance, impliqué etc. Avec cette proposition, il devra aussi avoir des conseillés civil, ceux qui souhaitent s'y investir.

Il faut trancher entre les deux cas pour voir ce qui est le plus profitable pour le serveur.
Anthony Chapman
Anthony Chapman

Messages : 10381
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Aleyna Aflawas Sam 27 Mai - 18:44

Partie 1 voté
Aleyna Aflawas
Aleyna Aflawas
VIP
VIP

Messages : 2809
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Second personnage : Khourtney Gray

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Raguel Barrajas Sam 27 Mai - 19:05

L'option 2, ça représente rien et à long terme, personne ne va s'investir, y a aucun enjeux
Y a des gens motivés, l'ancien CM était actif, n'accusez pas tout le monde.
Option 1.
Raguel Barrajas
Raguel Barrajas

Messages : 599
Date d'inscription : 28/04/2015
Second personnage : George Hanger

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Emilie Redfield Sam 27 Mai - 19:20

Option 1.
Emilie Redfield
Emilie Redfield
VIP
VIP

Messages : 1711
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Stevy Redfield


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Brookie_Jackson Sam 27 Mai - 19:22

comme dit le propkk barry clayton, jai vote numéro 2
Brookie_Jackson
Brookie_Jackson

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2017
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Invité Sam 27 Mai - 19:36

La proposition numéro 2 c'est presque la même chose que ce que la constitution définie actuellement. Je comprends pas pourquoi encore changer, alors qu'il y a un système correct en place. C'est blasant à force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Elsa Rosenberg Sam 27 Mai - 20:02

Le deuxième choix est largement mieux, vu que le premier on doit toujours refaire le vote candidature si la personne est inactive et tout le tralala...
Elsa Rosenberg
Elsa Rosenberg

Messages : 2837
Date d'inscription : 30/04/2016
Ancien Prenom_Nom : Artur

Second personnage : @Waaaayne

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Invité Sam 27 Mai - 20:24

Si vous mettez la seconde proposition en place, vous assassinez le RP Politique.
Ceux qui veulent rester RP civil et se vouer à un RP politique (Edwin Schutlz par exemple) se font juste dégager. Et puis depuis quand un représentant qui va défendre (même inconsciemment) les intérêts de gangs a sa place au conseil municipal ?

PS : un exemple tout con :
un décret-loi est proposé pour confier aux polices locales une plus grande lattitude dans leurs pouvoirs, avec de nouveaux droits qui sont très efficace, imaginons une proposition qui mettrait tous les gangs en situation difficile, une proposition qui serait une sorte de raz-de-marée judiciaire. Les gangs voteraient, logiquement, contre pour préserver leur intérêt.
A mes yeux faut maintenir le choix un, au moins faire un dernier essai, on perd rien de tenter une dernière fois si c'est pour changer le système en profondeur juste après.

Puis au final, toutes les factions gouvernementales voteront toujours dans le même sens, les gangs pareils, surtout pour l'exemple au dessus. Y'a plus d'indépendance (initiale) chez les élus, et tout le jeu politique d'essayer d'avoir les faveurs d'un élu. Alors qu'avec un conseil municipal comme actuellement, chacun peut aller tenter d'influencer les membres du CM, ça peut donner vraiment quelque chose de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Admin Sam 27 Mai - 20:45

Arkadi Evgeny a écrit:Si vous mettez la seconde proposition en place, vous assassinez le RP Politique.

lis mon 1er message + celui du maire, ça parle mais au final il y a rien et ça existe pas/peu... donc ce que tu dis ne tiens pas.

Arkadi Evgeny a écrit:
PS : un exemple tout con :
un décret-loi est proposé pour confier aux polices locales une plus grande lattitude dans leurs pouvoirs, avec de nouveaux droits qui sont très efficace, imaginons une proposition qui mettrait tous les gangs en situation difficile, une proposition qui serait une sorte de raz-de-marée judiciaire. Les gangs voteraient, logiquement, contre pour préserver leur intérêt.

je te conseillle de relire mon dernier message.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Invité Sam 27 Mai - 20:52

A VOTÉ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Ronald Broadwater Sam 27 Mai - 20:57

Les conseillers municipaux sont des représentants d'un ou plusieure partie politique et non des personnalités comme un leader job.
Par exemple si une partie politique l'élection celons le résultat il obtiendra des sièges au conseil municipal. Vous avez voulu jouer des élections OOC de ce que j'ai suivi puis après vous cherchez des conseillers municipaux? Le RP politique à des règles et si on les respecte pas vous avez la preuve devant vous à travers ce topic.
Ronald Broadwater
Ronald Broadwater

Messages : 4047
Date d'inscription : 14/05/2012
Ancien Prenom_Nom : Personne


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Invité Sam 27 Mai - 21:05

Admin a écrit:
Arkadi Evgeny a écrit:Si vous mettez la seconde proposition en place, vous assassinez le RP Politique.

lis mon 1er message + celui du maire, ça parle mais au final il y a rien et ça existe pas/peu... donc ce que tu dis ne tiens pas.

Arkadi Evgeny a écrit:
PS : un exemple tout con :
un décret-loi est proposé pour confier aux polices locales une plus grande lattitude dans leurs pouvoirs, avec de nouveaux droits qui sont très efficace, imaginons une proposition qui mettrait tous les gangs en situation difficile, une proposition qui serait une sorte de raz-de-marée judiciaire. Les gangs voteraient, logiquement, contre pour préserver leur intérêt.

je te conseillle de relire mon dernier message.

Rendez le rôle ATTRAYANT, une bonne rémunération, de bonnes scènes, et des décrets-lois dont on voit VRAIMENT l'impact. Les joueurs arriveront avec le temps si quelques joueurs en donnent une bonne image, ils se diront qu'au final le RP Politique c'est pas chiant et nul à chier. Perso', j'aurai aucun soucis à m'investir au CM, et je suis loin d'être le seul.
Forcément, si vous en donnez l'image d'un groupe inactif, qu'on veut réformer, ça risque pas de motiver les joueurs hésitant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Lola_Tyler Sam 27 Mai - 21:12

Arkadi Evgeny a écrit:Rendez le rôle ATTRAYANT, une bonne rémunération, de bonnes scènes, et des décrets-lois dont on voit VRAIMENT l'impact. Les joueurs arriveront avec le temps si quelques joueurs en donnent une bonne image, ils se diront qu'au final le RP Politique c'est pas chiant et nul à chier. Perso', j'aurai aucun soucis à m'investir au CM, et je suis loin d'être le seul.
Forcément, si vous en donnez l'image d'un groupe inactif, qu'on veut réformer, ça risque pas de motiver les joueurs hésitant.

+99999
Lola_Tyler
Lola_Tyler

Messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Sophie_Tyler
Sophie_Cold


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Morgane Fielding Sam 27 Mai - 21:23

La deuxième est bien mieux, je prends la deuxième.
Morgane Fielding
Morgane Fielding

Messages : 4670
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Admin Sam 27 Mai - 22:14

Arkadi Evgeny a écrit:

Rendez le rôle ATTRAYANT, une bonne rémunération, de bonnes scènes, et des décrets-lois dont on voit VRAIMENT l'impact. Les joueurs arriveront avec le temps si quelques joueurs en donnent une bonne image, ils se diront qu'au final le RP Politique c'est pas chiant et nul à chier. Perso', j'aurai aucun soucis à m'investir au CM, et je suis loin d'être le seul.
Forcément, si vous en donnez l'image d'un groupe inactif, qu'on veut réformer, ça risque pas de motiver les joueurs hésitant.

"Rendez" "si vous en donnez l'image " lol mais ce sont vous le joueurs, vous qui faites les scènes RP, faut arrêter de venir toujours pleurer et parler sur le forum mais quand faut FAIRE ig ça fait peu ou inactif, voir les précédents. Comme la justice ça parle mais qui vient postuler pour random juge? Ça critique le les gardiens mais ceux qui parlent, postulent pour venir faire le taf?

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Invité Sam 27 Mai - 22:20

Je ne dis pas que c'est à toi ou aux administrateurs de faire le travail, je dis que vous êtes toujours en mesure d'offrir des conditions de rôleplay préférable, un script pour les conseillers (ui encore et toujours le script) et surtout des LOIS qui ne sont PAS CONTESTEES de manière OOC par le staff.
Personne ne pleure ici, tu nous demande de donner notre avis, je le fais, je donne les arguments que je considère comme sensé pour la solution 1.
Maintenant, les multiples interventions OOC* dans le processus politique ont un peu cassé son élan qui était pourtant bien là, faut arrêter de tenir le gouvernement par la main et laissez les gérer la ville comme bon leur semble (sauf cas extrême ui)

Donc oui, la majorité du travail vient des joueurs, mais celui du staff n'est pas négligeable : ils doivent accompagner ce travail, l'aider (script, etc) et surtout ne jamais le brider.


* : je parle d'interventions "négatives" : bloquer une loi, une décision, un processus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Admin Sam 27 Mai - 22:23

Tyson Stephenson a écrit:Les conseillers municipaux sont des représentants d'un ou plusieure partie politique et non des personnalités comme un leader job.
Par exemple si une partie politique l'élection celons le résultat il obtiendra des sièges au conseil municipal. Vous avez voulu jouer des élections OOC de ce que j'ai suivi puis après vous cherchez des conseillers municipaux? Le RP politique à des règles et si on les respecte pas vous avez la preuve devant vous à travers ce topic.

Pas vraiment ce sont les habitants dla ville souvent politisés qui se présentent et il y a des votes... + tu critiques le fait de choisir OOC? mais avant c'etait IC, le maire était un troll + banni + CM = inactif, donc recadrer ça pour ne pas perdre du temps avec des membres actifs, qui représentent le serveur et la vie IC, avec une certaine expérience et légitimé que de voter pour un gars qui flood de la merde, pas le profil IC/OOC...

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Invité Sam 27 Mai - 22:37

Je reste persuadé que le système de la constitution est notre meilleure option. Le problème n'est pas le système mais l'atmosphère légale du moment. Je ne sais pas qui est le Procureur ni le Chef de la justice au moment où j'écris ce message car ils ont été changés plusieurs fois, et si ils ont bien été nommés, aucune prise de contact IC, aucun communiqués. Au niveau des référents légaux (je parle pas de ma faction, mais du pôle), ils sont absent ou ils n'ont pas été remplacé depuis le départ de Gianni.

Tout ça fait que le système qui est dans la constitution n'a pas pu être testé, on ne peut pas donc dire qu'il ne fonctionne pas. Il y a deux chambres : pour faire simple il ya les leaders légaux et 7 civils élus (qui jouent une chambre + CM).

Changer le système encore une fois alors que potentiellement il est bon, ça va faire que chambouler encore le légal. Il y a d'autres problèmes à régler avant ça. Comme donner envie de s'investir dans le légal aux joueurs et ramener une stabilité des institutions/factions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Ronald Broadwater Sam 27 Mai - 23:35

Ce que dis James me semble plus juste pour le RP politique. Mais AL mon intervention n'était pas dans l'optique de vouloir critiqué même si les précédents événement on fait que l'intervention des admins à était crucial pour la mairie.
Ronald Broadwater
Ronald Broadwater

Messages : 4047
Date d'inscription : 14/05/2012
Ancien Prenom_Nom : Personne


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Admin Sam 27 Mai - 23:58

James Armanetti a écrit:Je reste persuadé que le système de la constitution est notre meilleure option. Le problème n'est pas le système mais l'atmosphère légale du moment. Je ne sais pas qui est le Procureur ni le Chef de la justice au moment où j'écris ce message car ils ont été changés plusieurs fois, et si ils ont bien été nommés, aucune prise de contact IC, aucun communiqués. Au niveau des référents légaux (je parle pas de ma faction, mais du pôle), ils sont absent ou ils n'ont pas été remplacé depuis le départ de Gianni.

Tu parles de manques de communication, mais le maire t'as contacté, toi ou la faction, plusieurs fois pour une réunion IG sans suite..., sans parler des embrouilles OOC de certains leaders légaux qui ne peuvent pas se parler OOC et non plus IC... ou je suis obligé de venir pour que ça puisse dialoguer? J'ai passé au moins 10h à discuter facile... Après on vient dire "al est en retard pour la maj" blabla mais derrière qui doit tout gérer?

Les référents qui? si tu parles pas de ta faction tu parles de qui? et je penses avoir été assez souvent la à régler des histoires pour venir dire il y a rien.

Si on change de leader/maire c'est que c'est mauvais, après à vous de vous présenter IC, soyez moins assistés.

James Armanetti a écrit:Tout ça fait que le système qui est dans la constitution n'a pas pu être testé, on ne peut pas donc dire qu'il ne fonctionne pas. Il y a deux chambres : pour faire simple il ya les leaders légaux et 7 civils élus (qui jouent une chambre + CM).

Changer le système encore une fois alors que potentiellement il est bon, ça va faire que chambouler encore le légal. Il y a d'autres problèmes à régler avant ça. Comme donner envie de s'investir dans le légal aux joueurs et ramener une stabilité des institutions/factions.

Le CM est inactif, ici on veut un truc encore plus large et représentatif, je ne vois pas ou est le soucis et le "chamboulage"... Tout le monde à un droit de parole et de vote et pas que la "police" qui aurait le droit de décision plus que les autres... ici ça peut être 5 légaux / 5 illégaux / 5 jobs / 5 civils , c'est représentatif et assez durable, surtout si certains ne viennent pas voter si 1/3 est là c'est bon. La constitution est modulable, on s'adapte par rapport à la réalité et la neutralité IG, et non pas par l’orientation voulue pour telle ou telle faction.

Bref je lock demain. Il y aura de toutes manière des candidatures libres durant une semaine, on verra le nombre de postulants,

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Invité Dim 28 Mai - 0:13

Je ne parle pas d'un manque de communication inter-service mais un manque de communication général, au public, il y a aussi un manque cruel de clarté au niveau de la justice (qui la gère, est-ce que c'est actif ?...).

Au niveau des référents, je parle des gérants du pôle légal. Je t'avais remonté un sujet sans réponse, et oui tu as agis et merci pour ça, mais c'est à l'admin gérant du pôle à la base de le faire. De plus sur ce même sujet le leader FBI a fait une demande qu'il a quote 4 ou 5 fois, sans réponse lui aussi, et au final il a leave il y a quelques jours. Il y a un manque réel là-dessus ce qui t'oblige à passer beaucoup de temps.

Le CM est inactif car il n'existe pas. Je suis d'accord pour qu'il y est des candidatures libres, afin d'élir au moins 5 civils (au mieux 7) et d'enfin mettre en place le système de la constitution. C'est ça, selon moi, qui peut réveiller le RP politique. C'est pas un truc énorme ni plus large, aucunement, c'est juste quelques civils (5 voir 7) et les leaders légaux (Maire, FBI, LSSD, LSPD, CSA...) c'est égalitaire. C'est presque ta proposition 2, mais sans les inconvénients relayés ci-dessus par d'autres joueurs.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Marcus Strike Dim 28 Mai - 1:05

Admin a écrit:
Arkadi Evgeny a écrit:

Rendez le rôle ATTRAYANT, une bonne rémunération, de bonnes scènes, et des décrets-lois dont on voit VRAIMENT l'impact. Les joueurs arriveront avec le temps si quelques joueurs en donnent une bonne image, ils se diront qu'au final le RP Politique c'est pas chiant et nul à chier. Perso', j'aurai aucun soucis à m'investir au CM, et je suis loin d'être le seul.
Forcément, si vous en donnez l'image d'un groupe inactif, qu'on veut réformer, ça risque pas de motiver les joueurs hésitant.

"Rendez" "si vous en donnez l'image " lol mais ce sont vous le joueurs, vous qui faites les scènes RP, faut arrêter de venir toujours pleurer et parler sur le forum mais quand faut FAIRE ig ça fait peu ou inactif, voir les précédents. Comme la justice ça parle mais qui vient postuler pour random juge? Ça critique le les gardiens mais ceux qui parlent, postulent pour venir faire le taf?

Tellement inactif que sous Groener y'avais 3 proposition par semaine ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Tellement inactif que y'avais des scènes IG tout les jours avec quelques membres du conseil municipal et la mairie ^^^^^^^^^^^^
Tellement inactif que ça les a juste souler de voir que enfin de compte ça sert à rien car c'est toujours les mêmes qui ont le dernier mot et que le RP politique pue la merde car vous êtes incapable de le rendre attractif, car désoler mais les décisions merdique comportant du OOC, c'es pas nous les joueurs, c'est pas moi, c'est pas Schultz, c'est pas Eelko, c'est pas Lawrence, c'est pas Neven et c'est pas tout ceux qui ont subis vos décisions bancale qui somme à l'origine de ça.

Vous dégoûtez les joueurs à force, mais mon pavé resteras aussi inutile qu'un fonctionnaire SIA car vous en avez rien à branler et que le seul respect que l'admin team applique et celui de respecter la charte de cassage des couilles intégrale des joueurs. On est encore plus brider que des putains d'asiatiques.
Sur ce mon bon Al Caponi, quand t'auras compris 1/10 de ce qu'il ce passe même sur ton serveur, peut-être, je dit bien peut-être, que tu seras toi ou ton admin team, apte à discuter de ce genre de sujet, mais en attendant ce n'est pas le cas.
Marcus Strike
Marcus Strike

Messages : 2421
Date d'inscription : 29/04/2015
Ancien Prenom_Nom : Rydd Ownic, Paz Wellins

Second personnage : Liz Weaver

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Raguel Barrajas Dim 28 Mai - 1:40

Admin a écrit:
Arkadi Evgeny a écrit:Si vous mettez la seconde proposition en place, vous assassinez le RP Politique.

lis mon 1er message + celui du maire, ça parle mais au final il y a rien et ça existe pas/peu... donc ce que tu dis ne tiens pas.

Passe partie CM, regarde le nombres de projets/débats en 1 mois. J'ai du mal à croire que le maire ose dire que le CM est inactif alors qu'on attends juste des élections

Faites pas comme pour l'élection du maire à agir OOC, ce n'est pas comme ça qu'on aura une activité politique, faut rester à l'option 1


Dernière édition par Raguel Barrajas le Dim 28 Mai - 11:21, édité 1 fois
Raguel Barrajas
Raguel Barrajas

Messages : 599
Date d'inscription : 28/04/2015
Second personnage : George Hanger

Revenir en haut Aller en bas

vote des conseillers municipaux - Page 2 Empty Re: vote des conseillers municipaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum