GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

+54
Meresse_Chabert
Carmelo Arroyo
Dieu Giacconi
Damian Villanueva
Gaby_Mulligan
Drake Mosty
Kaleb Gibson
Ethan Gallini
Ervin Hermanez
Jonathan Lawless
Spencer Rayne
Nicholas Tedeschi
Bashkim Jashari
Roxanne Fox
Aiden Gatens
Max Leopoland
Clotilde Burlington
Falco Zamora
Dereck Matthews
Tyshawn_Brown
Timothy Foster
Gray Ferland
Bobby_Jones
George Sciascia
Tyreese Bowman
Ryan Marquez
Evio Moreno
Oshea Philips
Tomasz ~ Zarowski
Shade | Whaley
Conrad Palermo
Sarah MacGregor
Lola_Nemey
Alfred Pennyworth
Ray
Julius Hampton
Gareth Hoover
Jack Peterson
Boris_Slavenski Jef'
Martin Harrigan
Emily Benedetti
Liam McKnight
Dragan Dukajevic
Nikolai MacTavish
James Eaton
Maklem Crews
Andy Cesaro
Alessio Santana
Ronald Beneventi
Tyzz Collins
Franklin Ralph [Ban fofo]
Ladarius Rashford
Django Shandohrt
Frank Ruggiero
58 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Dragan Dukajevic Ven 24 Fév - 21:16

Introduction



« Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. »




« J'ai vu des centaines d'hommes mourir par folie et tomber dans leur ultime souffle.
J'ai sentis les convulsions de leurs femmes implorants dans mon dos le retour des déchus
J'ai goûté leurs litres de sang, fruits de mes sacrifices, offrandes pour l'ordre et la justice.
J'ai touché les multitudes de corps, froids comme la mort, solides comme la pierre.
J'ai entendu les derniers battements de ton cœur, avant qu'il ne sombre dans les ténèbres, à jamais.
La Vie.
La Mort.
Les Sens.
Ou est la frontière ?
La vie n'a-t-elle aucun sens ? De la naissance a la déchéance, tous sont composés de cinq sens. Mais jamais ces sens ne m'empêchent de prendre la vie. Suis-je la mort ? La mort ne réfléchi pas, la mort est le temps, la mort est la finalité. Je ne suis pas la mort car je sais que mon temps viendra, je sais que ma vie rompra pour me plonger dans le précipice obscur du coma inconscient, comme toutes les autres que je prends. Ma finalité n'est pas de donner la mort. Ma finalité est de protéger la vie. Pourtant je prend la vie. Et ne l'a rend pas. Car je n'en ai pas le pouvoir.
Pouvoir.
Le pouvoir est tout. Que serait le pouvoir sans la vie ? Grâce à mon pouvoir, la vie cesse d'exister. Le pouvoir n'est rien. Que serait ma vie sans le pouvoir ? Guère plus que la vie des autres, la vie que je prend. Ai-je le pouvoir de rendre la vie ? Non. Ai-je le pouvoir de protéger la vie ? Non. Je n'ai que le pouvoir de prendre la vie. Je ne suis qu'un messager du désespoir. Je ne suis que le cinquième cavalier de l’apocalypse. J'engloutis, je dévore, je brûle l'espoir, pour ne laisser place qu'à la souffrance.
Souffrance.
Ma vie n'est qu'une lancinante plainte. Je n'ai que peu de repos, pas de répit. Pourtant je n'ai pas encore embrassé la mort.
Amour.
L'amour galvanise l'homme. Douce ironie que l'ambivalence de ce terme. L'amour a deux faces. L'amour construit, l'amour ravage. L'amour est chérit, l'amour est volage. L'amour est créateur de vie, une passerelle vers l'impossible. Mais est-ce l'amour qui fait vivre ? L'amour survit-il dans la mort ? Tous sont nés par amour, et par amour certains sont morts. Je peux vivre par amour, l'amour fait battre mon cœur, l'amour me donne la force et le pouvoir, l'amour me donne une finalité, celle de vivre. Mais si il n'y a plus d'amour... Alors voilà la mort. L'amour, la mort.
En dépit de l'amour, je sème la mort. Par amour je vis. Par ma vie la mort naît. Par la mort, l'amour cesse d'exister. Je suis un briseur de vie, un instigateur de mort, pourtant j'ai le pouvoir, mais aussi la souffrance. Ma vie a-t-elle un sens ?
Je ne suis pas un criminel, bien que mes actes soient discutables sur le plan moral. Je n'agit pas dans mon intérêt mais bel et bien pour celui de tous. Je n'aime pas ce que je fais et pourtant j'y suis obligé pour l'Ordre, l'Honneur, la Justice et la Nation.
J'ai toutes les caractéristiques du Méchant, et pourtant je suis considéré comme un Héros. Voilà donc un autre paradoxe de notre société. »



Chapitre I : « Sunday Bloody Sunday »


Dernière édition par Gregory Ashton le Mer 5 Déc - 19:18, édité 9 fois
Dragan Dukajevic
Dragan Dukajevic

Messages : 3453
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Gregory Ashton


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Frank Ruggiero Ven 24 Fév - 22:30

C'est fou ce que les personnages de Gregory et de Ruggiero se ressemblent, sur bien des points (déjà cette réflexion philosophique du gars qu'en a chié toute sa vie, et qui a vu plein d'horreurs et de paradoxes justement avant de monter tout en haut, et une fois au sommet, tant de questions restent pourtant en suspend...) et rien qu'à ce que j'en vois de ces belles lignes. (Même si sur bien des points ils différent, évidemment)
Beau travail, une sorte d'anti-héros à l'âme tourmentée comme je les aime.


PS: Rien que le titre de ton background et du mien:
Le mien = Road to perdition
Le tien = No way out from madness

Les deux évoquent une fatalité désespérée, inévitable. Les deux voies empruntées par ces deux protagonistes sont à priori totalement différents mais mèneraient en fin de compte vers une unique apothéose... ( Rolling Eyes)... "un bout du tunnel similaire" ce qui serait un beau paradoxe, mettant de côté toute réflexion basée une opinion manichéenne. Enfin je sais plus trop ce que je dis, mais en tout cas je pense que ça promet le jour où les deux se rencontreront IC, car on sentira sûrement ce côté épic du roleplay que j'affectionne tant. Wink
Frank Ruggiero
Frank Ruggiero

Messages : 7023
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Django Shandohrt Sam 25 Fév - 0:20

J'adore le style d'écriture, le côté philosophique.
Court mais très bien, sa sort du récit, c'est presque poétique ^^.

Juste un truc : Fait gaff à ta suite ^^, faut pas que sa casse tout mais je pense que sa sera bien (si y'en a une...)

Django Shandohrt

Messages : 398
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Ladarius Rashford Sam 25 Fév - 0:30

J'ai lu le début et j'aime bien, je parie que la suite est parfaite mais flemme de lire sinon GG à toi.
Ladarius Rashford
Ladarius Rashford

Messages : 2480
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 24
Second personnage : Dontarius Ruffmean

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Dragan Dukajevic Sam 25 Fév - 21:13

Frank Ruggiero a écrit:C'est fou ce que les personnages de Gregory et de Ruggiero se ressemblent, sur bien des points (déjà cette réflexion philosophique du gars qu'en a chié toute sa vie, et qui a vu plein d'horreurs et de paradoxes justement avant de monter tout en haut, et une fois au sommet, tant de questions restent pourtant en suspend...) et rien qu'à ce que j'en vois de ces belles lignes. (Même si sur bien des points ils différent, évidemment)
Beau travail, une sorte d'anti-héros à l'âme tourmentée comme je les aime.


PS: Rien que le titre de ton background et du mien:
Le mien = Road to perdition
Le tien = No way out from madness

Les deux évoquent une fatalité désespérée, inévitable. Les deux voies empruntées par ces deux protagonistes sont à priori totalement différents mais mèneraient en fin de compte vers une unique apothéose... ( Rolling Eyes)... "un bout du tunnel similaire" ce qui serait un beau paradoxe, mettant de côté toute réflexion basée une opinion manichéenne. Enfin je sais plus trop ce que je dis, mais en tout cas je pense que ça promet le jour où les deux se rencontreront IC, car on sentira sûrement ce côté épic du roleplay que j'affectionne tant. Wink

Le genre de commentaires qui a lui seul te fait comprendre que tu n'as pas écrit pour rien. Merci beaucoup Frank. Et effectivement tu as très bien cerné le personnage, même si dans le cas de Gregory l'intrigue prend la forme de montagnes-russes avec des montées immenses et des chutes vertigineuses pour enfin se retrouver tout au fond, avant de remonter encore et toujours pour ensuite tomber d'encore plus haut. Oui Gregory est un anti-héros, un gars détestable qui ne devient adorable que quand tu as appris à le connaître, à comprendre sa souffrance, pourquoi il est comme ça. On le verra après mais Gregory est un homme à deux visages, et le chiffre deux a d'ailleurs une grande importance dans sa vie, une part d'ombre, une part de lumière. Et comme ces deux "moitiés" se mélangent et se confondent, au-final, on ne sait plus si il est gentil ou méchant (moi-même je ne le sais pas, je ne le saurai certainement jamais).
Je t'avouerai ne pas avoir jeté un œil à ton Background, et suite à ton message je l'ai survolé, j'en ai lu quelques bouts (je le lirai et commenterai, je te le dois Wink ) et c'est dingue comment la forme que j'imaginais pour mon Background ressemble à la forme du tient, avec le système de citations, de chapitres. Coïncidence ? Même chose pour le titre, c'est aussi très parlant ^^
Au-final oui, j'attends avec grande impatience la rencontre entre nos deux avatars, peut-être n'aura-t-elle jamais lieu mais on sera je pense passé à côté de quelque-chose. Si ils venaient à se rencontrer, je pense que nous tiendrons là une ambiance des plus glaciales (j'ai ouï dire que ton personnage se faisait appeler "The Cold Motherfucker", le mien n'a pas de surnom, mais sa voix et le masque de glace (qui s'affaisse de plus en plus, vu qu'il est actuellement dans une période de grand bonheur) derrière lequel il se cache ne font pas de lui un personnage fort "vivant" si je puis dire). Et nous savons toi comme moi qu'il y a des dizaines de milliers de possibilités différentes pour qu'ils se rencontrent Smile
En outre, merci beaucoup pour ton commentaire qui fait chaud au cœur.


Nemo Capaccio a écrit:J'adore le style d'écriture, le côté philosophique.
Court mais très bien, sa sort du récit, c'est presque poétique ^^.

Juste un truc : Fait gaff à ta suite ^^, faut pas que sa casse tout mais je pense que sa sera bien (si y'en a une...)

Merci à toi. Effectivement j'ai souhaité démarrer sur une réflexion métaphysique de la vie. Comment mon personnage conçoit-il son existence, son métier, car il existe surtout au-travers de son métier (agent du FBI, occupant la place de directeur d'agence), c'est son métier qui l'a brisé, mais c'est aussi son métier qui a fait de lui l'être qu'il est. Qui lui a donné des moments de joie et de chagrin. Comme beaucoup de personnes, Gregory au chômage n'est plus rien, mais il ne chercherait même pas à trouver quelque-chose d'autre, si il se fait licencier il verrait ça comme une trahison pour tout ce qu'il a fait. Il verra qu'il a donné sa vie en offrande sur l'autel de la guerre pour être jeté par la suite. Et là... Je n'en dirai pas plus, mais j'ai des idées si ça part comme ça ^^
Pour la suite, je ne sais pas encore sous quelle forme l'écrire, mais je pense le ponctuer encore de quelques paragraphes philosophiques, notamment sur le crime, le rapport de mon personnage sur le crime, qu'est-ce qui est crime, qu'est-ce qui ne l'est pas. Aussi la justice, probablement la morale. Et enfin des poèmes, sur les (surtout la) proches de Gregory.


James Zepekenio. a écrit:J'ai lu le début et j'aime bien, je parie que la suite est parfaite mais flemme de lire sinon GG à toi.

Merci à toi, tu repasse lire quand tu veux Wink
Dragan Dukajevic
Dragan Dukajevic

Messages : 3453
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Gregory Ashton


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Franklin Ralph [Ban fofo] Sam 25 Fév - 22:01

Texte compréhensible, pas trop épais, agréable à lire, bon background à toi.
Franklin Ralph [Ban fofo]
Franklin Ralph [Ban fofo]

Messages : 1789
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Tyzz Collins Sam 25 Fév - 22:26

Je trouve que tu gere bien l'histoire et la présentation continue comme sa !
Tyzz Collins
Tyzz Collins

Messages : 1070
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Tyson Collins
Calvin Coll


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Ronald Beneventi Sam 25 Fév - 23:52

Le texte a été difficile à comprendre mais l'histoire qui va suivre a l'air déjà super. De commencer avec une introduction moral c'est vraiment pas mal.
Ronald Beneventi
Ronald Beneventi

Messages : 1490
Date d'inscription : 01/06/2011
Ancien Prenom_Nom : Paulie Cerone


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Scotty Huertas Jeu 1 Mar - 22:03

C est Gregory quoi
Toujours au top cheers
Scotty Huertas
Scotty Huertas

Messages : 9103
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Evan Mathiew, Ethan Reye

Second personnage : Phoenix Lawford

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Alessio Santana Jeu 1 Mar - 23:19

Pamela Robinson a écrit:Texte compréhensible, pas trop épais, agréable à lire, bon background à toi.
Alessio Santana
Alessio Santana

Messages : 939
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Andy Cesaro Ven 2 Mar - 5:05

Juste un truc, C'est très jolie, j'ai pris du plaisir a lire , tout comme celui d frank.
Vos deux personnages sont en gros des héros, mais qu'ils ne le montrent pas un jour qui sais viendras la rencontre.
Andy Cesaro
Andy Cesaro

Messages : 2815
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Roronoa Zoro


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Liam McKnight Ven 2 Mar - 6:09

Gregory est loin d'être détestable IC. On a vécu pas mal de truc ensemble, des bons et des moments chaud, pourtant nos personnages (je pense surtout à Renko) Se sont jamais "énervé entre eux", j'imagine qu'on se comprend assez bien, même si tu es clairement plus complexe qu'en apparence.

Ton Background ne m'étonne pas, j'étais sur que tu ferais quelque-chose comme ça, même si il concerne ton personnage, on s'y reconnait tous pour plusieurs points.. (Je pense notamment a l'amour, m'aha. )
Liam McKnight
Liam McKnight

Messages : 4207
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : Renko Demetrev / Artyom D

Second personnage : GLaDOS

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Dragan Dukajevic Dim 4 Mar - 22:24

Merci à tous pour vos commentaires, ils font plaisir et m'encouragent à écrire une éventuelle suite. Merci encore Smile
Dragan Dukajevic
Dragan Dukajevic

Messages : 3453
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Gregory Ashton


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Maklem Crews Sam 17 Mar - 0:29

J'ai lu ton Back-Ground dès le début et c'est vraiment une histoire intéressante!
Maklem Crews
Maklem Crews

Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par James Eaton Sam 17 Mar - 22:42

Très Très beau BackGround, moi qui n'aime pas lire j'ai fini, j'attends la suite ! Smile
James Eaton
James Eaton
VIP
VIP

Messages : 9376
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Second personnage : Andrew Berthefield

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Nikolai MacTavish Dim 18 Mar - 8:37

On a le droit de pleurer dessus x) ?

Franchement, magnifique background avec des vérités Smile
Nikolai MacTavish
Nikolai MacTavish

Messages : 644
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Invité Dim 18 Mar - 9:22

Super background, très bien écris, le style est vraiment original et je reconnais le personnage que j'ai pu côtoyer lors de mon passage dans la faction. Bravo
(Teodoro_Battaglini, si tu te souviens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Dragan Dukajevic Dim 18 Mar - 23:14

Merci à vous pour vos commentaires. Ils font très plaisir.
Bien-sûr que je me souviens de toi, Teodoro x)
Je vais tâcher d'écrire une suite dans la semaine, il me faut néanmoins des idées sur la forme à suivre. Je pense que c'est à Gregory de raconter lui-même son histoire, ce sera donc un récit à la première personne. Pourtant comment vais-je organiser cela ? Des suggestions ?
Dragan Dukajevic
Dragan Dukajevic

Messages : 3453
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Gregory Ashton


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Liam McKnight Dim 18 Mar - 23:17

Fait comme moi. T'fixe pas de contrainte. Tantôt narrateur omniscient, tantôt le personnage. C'est dommage de ce fixer les limites, alors qu'en mélangeant les styles ( en restant relativement organisé bien sur) On peut arriver à des résultats plutôt sympa ! M'enfin ça ne reste que mon avis x)
Liam McKnight
Liam McKnight

Messages : 4207
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : Renko Demetrev / Artyom D

Second personnage : GLaDOS

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par James Eaton Mer 21 Mar - 11:59

A bientôt la suite ? Very Happy
James Eaton
James Eaton
VIP
VIP

Messages : 9376
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 28
Second personnage : Andrew Berthefield

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Emily Benedetti Dim 25 Mar - 12:59

La suite ! La suite ! La suite ! *acclame* Aller Greg', fait nous une suite aussi parfaite que la première partie de ton background Razz
Emily Benedetti
Emily Benedetti

Messages : 2410
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Carine Ashton


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Martin Harrigan Dim 25 Mar - 18:49

Tu l'as supprimé ?
Martin Harrigan
Martin Harrigan

Messages : 1357
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Boris_Slavenski Jef' Jeu 19 Avr - 17:16

Curtis Williams a écrit:Très Très beau BackGround, moi qui n'aime pas lire j'ai fini, j'attends la suite ! Smile
Boris_Slavenski Jef'
Boris_Slavenski Jef'

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Dragan Dukajevic Jeu 26 Avr - 22:56

Chapitre I : Sunday Bloody Sunday

Spoiler:

« Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation. »




« Tonnerre. Pluie. Des éclairs de lumière illuminent l'espace de quelques instants le ciel nuageux de Belfast, en Irlande du Nord, le fracas de leur éclatement sur le sol Irlandais résonne à des lieux à la ronde tel le martèlement lourd de canons de feu crachant le plomb. Nous sommes un dimanche après-midi de 1997. Le temps est habituel. Il n'est pas rare de ne rencontrer que brume et humidité en Irlande. Tout le monde s'y est fait, après-tout. Tout le monde s'y est fait, comme la présence omniprésente de l'armée Britannique, et la tête de la Reine d'Angleterre sur les pièces de monnaie. Tout le monde s'y est fait...

Les rues sont désertes. Nous sommes dimanche. L'équipe nationale de rugby à XV Irlandaise rencontre l'équipe nationale d'Angleterre. Tout le monde est chez-soi à regarder le match, bière en main. Après tout, il n'y a que par le sport que les deux Irlande sont réunies de-nouveau et peuvent mettre en échec l'envahisseur Anglais. Il n'y a que par le sport que les Irlandais du Nord peuvent se sentir réellement fiers, libres de leurs convictions, sans l'oppression Anglaise. Faire la guerre ? C'est fini, trop brutal, cela coûte trop cher, et ils savent qu'ils n'ont aucune chance.

Dans cette ville fantôme balayée par la pluie, une berline noire roule et traverse quartiers et quartiers telle une balle lancée à pleine vitesse. La route est glissante. La circulation inexistante. La conduite semble pourtant délicate, mais pas pour le chauffeur. Très vite, la voiture se retrouve en périphérie de la capitale de l'Irlande du Nord. Le véhicule finit par s'immobiliser sur un terrain vague, abrité du vent par un vétuste mur de pierre faisant le tour de la propriété. Au centre de ce terrain vague, un entrepôt fait de taules grises, datant lui aussi d'un autre temps, probablement les vestiges de la seconde Industrialisation qu'a connu le Royaume-Uni.

Trois des quatre portières du véhicule s'ouvrent alors. Dans un geste presque coordonné, trois hommes entièrement vêtus de noir sortent de la voiture avant de faire claquer leur portière. Plutôt bien habillés, ils ont l'air d'hommes d'affaire sans valise. Long manteau descendant jusqu'aux cuisses, entrouvert et laissant voir une chemise de soie à col anglais, orné d'une cravate noire, pour tous les trois. Coiffés et rasés proprement, leurs cheveux sont tenus par du gel et ils laissent une odeur de parfum dans leur sillage. Tous de carrure correcte, ils dégagent un charisme certain. Le conducteur, environ la quarantaine, le visage dur, brun, les yeux marrons, une moustache bien taillée au-dessus de la bouche, dévisage tour à tour ses compagnons. Il fixe d'abord son copilote de l'autre côté de la voiture, lui, blond, un petit sourire moqueur et arrogant sur le visage, semble plus jeune que son homologue, quoique pas de beaucoup. Enfin, le conducteur dévisage l'homme derrière-lui, bâtant des cils à cause de la pluie battante. L'homme est le plus petit des trois, mais aussi le plus jeune. Brun, yeux bleus, il fixe le sol boueux, la tête légèrement inclinée sur le côté. Son aîné s'avance pour déposer sa main droite sur son épaule.

« On y va. »

Les trois hommes se mettent en marche, avançant vers l'usine décontaminée au centre de leur parking de fortune. Ils ne se pressent pas pour atteindre la porte et échapper aux gouttelettes d'eau qui glissent le long de leurs cheveux, de leur visage, de leur cou. L'aîné, le conducteur, est devant, suivit du blondinet. Tous les trois atteignent le porche qui renferme l'entrée de l'entrepôt.

« On entre sans bruit. Évitons d'alerter la populace. » murmure le conducteur de la berline en un souffle.
« Nous ne dirons rien, McRoy. Pas un mot. Et puis, ils n'auront le temps d'entendre quoi que ce soit. » lui répond le blondinet dans un accent très british.
« Pas d'humour avec ça, Ammis. Pas le moment de rire. » rétorque McRoy en fixant le blondinet d'un regard noir.

McRoy, c'était le nom du conducteur de la voiture. Du plus vieux des trois. C'est lui qui poussa d'une main la grille d'entrée de l'entrepôt. Ammis était l'homme aux cheveux d'or, il suivit McRoy à l'intérieur de l'entrepôt. Enfin, le dernier et cadet des trois pénétra dans la bâtisse, le visage dégoulinant de goutte d'eau de plus, telles des larmes. Car la tension était palpable. Le visage grave des trois inconnus en était la preuve. Tous les trois savaient ou ils allaient.

Il n'y avait que le silence, dans l'entrepôt. L'intérieur était faiblement éclairé par les lueurs du crépuscule tombant, filtrant à travers des fenêtres de verre brisés par le temps et le vandalisme. Les éclairs de l'orage illuminaient par moment l'intérieur du bâtiment, tout comme le visage blafard des trois ombres inconnues. Une odeur de poussière et d'huile de moteur emplissait l'air. Après quelques secondes d'adaptation, les Trois se mirent en mouvement. Ce qu'ils virent autour d'eux : des caisses, pleines ou non, renversées, détruites, poussiéreuses et repoussantes. Leur contenu était tout aussi insalubre, tout comme celui des rayonnages qui formaient plusieurs longs couloirs distincts à l'intérieur de l'entrepôt.

C'était comme si personne n'était venu ici depuis des années. Rien ne bougeait, le silence en était même pesant. Les seuls bruits que l'on pouvait entendre, c'étaient les bruits de pas sur la dalle sale du bâtiment, et la respiration la plus étouffée possible des trois compères. Ils étaient menés par McRoy, le plus vieux, suivit par Ammis, le blond, puis enfin le jeune du groupe. Classés comme une hiérarchie, presque par expérience, le plus assuré était celui qui prenait la tête, le plus apeuré se contentait de rester derrière.

McRoy les conduisait à travers le dédale formé par les vieux rayonnages dressés dans le complexe, ils traversèrent ce qui ressemblait à une vieille salle de stockage, bifurquant par une ouverture dans le mur qui débouchait vers un long corridor plongé dans la pénombre. Évidemment, il était possible d'éclairer le couloir, l'usine n'étant pas privée d'électricité, mais la discrétion était de mise. On ne devait pas savoir qu'ils étaient là. Pas encore. Les Britanniques avancèrent, toujours en file indienne dans le corridor obscur et poussiéreux. Ils marchaient lentement, à tâtons, leur main droite longeant le mur.

Au-dessus de leur tête, le plafond de l'entrepôt délaissé par le temps était criblé de toiles d'araignée. Voilà près d'une minute que les trois hommes suivaient ce couloir, avançant à pas de loup. Une minute, que c'est court. Pourtant, les battements du cœur des Anglais étaient presque perceptibles dans le silence du bâtiment. La tension montait d'un cran. Ils se rapprochaient, ils le savaient, ils n'étaient plus très loin. Cette minute leur parut longue, ils voulaient en finir, au plus vite. Ils avaient une mission, une éminente mission. Mais l'éminence traite bien trop souvent avec le danger. Ils le savaient tous les trois, ils n'étaient pas là pour une visite de courtoisie.

Les gouttelettes d'eau de pluie ruisselaient le long de leur visage, avant de tomber sur leur manteau de cuir, noir comme la mort. Elles terminaient leur chemin sur le sol, et étaient l'unique preuve éphémère de leur passage dans l'usine désaffectée. Mais au-milieu de la pluie, on pourrait penser discerner des larmes, chez le plus jeune. Ses traits froncés lui donnaient un air déterminé mais il allait de soit qu'il n'était pas dans son assiette. Qu'est-ce qui lui traversait l'esprit à cet instant précis. Nul ne le sait, mais il y a fort à parier que la peur lui noue la gorge. Pourtant il avance, pas à pas, suivant Ammis dans le silence et dans l'ombre, vers l'inconnu, et peut-être la mort.

Un tintement de métal se fit entendre. Les trois s’arrêtèrent immédiatement. McRoy se pencha vers l'avant, et dans son gant sombre se saisit d'une petite pièce de métal qu'il fit rouler entre ses doigts, l'approchant de son visage pour mieux en discerner les contours dans l'obscurité. L'objet était un long boîtier recourbé d'une quinzaine de centimètres. McRoy se pencha de nouveau pour le déposer sur le côté, et en se redressant il se retourna vers ses camarades.

«  Chargeur d'AK47. On a tapé à la bonne porte. Que Dieu nous protège.  »

Alors les Trois avancèrent encore dans leur corridor. Enfin, ils arrivèrent devant une porte de bois pourri, close, derrière laquelle émanait une douce lumière chaleureuse. Pourtant, ce n'est pas de la chaleur que ressentirent les trois hommes lorsque leur regard se leva presque au même instant vers ce qui surmontait la porte. Là, greffé dans le mur par quatre pieux d'acier, était exposé un drapeau tricolore Irlandais, qui comportait l'inscription « IRA, Irish Republican Army ». McRoy tourna de-nouveau la tête vers ses compagnons, leur faisant un bref signe. Tout trois plongèrent leur main droite dans leur long manteau de cuir, laissant entre-voir des gilets pare-balle, et tout trois se saisirent d'un Glock muni d'un silencieux qu'ils extirpèrent de holster, dissimulés dans leur longue cape. McRoy colla son oreille contre la porte de bois miteux, ses yeux étaient rivés sur le cadet du groupe, qui se tenait droit, l'arme tenue en main droite, le canon en direction du sol.

« Je les entends. N'aies crainte gamin. Tout va bien se passer. »

Alors McRoy poussa la porte en levant son arme vers le premier homme qu'il voyait. Et il pressa la détente.



«  Vas-y petit. C'est à toi de leur dire. C'est à toi. Pour ta première. »

McRoy tendait sa main droite en direction de son camarade, il tenait un petit combiné de la taille d'un téléphone miniature. La téléphonie mobile n'était pas aussi évoluée qu'aujourd'hui, mais c'était suffisant pour passer des appels. Le jeune cadet composa un numéro, tellement vite qu'il était impossible de déceler les chiffres qui le composaient. Approchant le téléphone de son oreille, il n'attendit pas d'entendre quelqu'un décrocher pour énoncer d'une voix intelligible :

« Nationalistes déchus. L’Irlande du Nord, restera Anglaise. Longue vie à la reine. »
«  Incendiez l'entrepôt. Nous ne voulons aucune trace. Bon travail Crayven. »

La réponse put être entendue des trois. Crayven raccrocha, puis laissa tomber le téléphone sur le sol, avant de l'écraser d'un coup de semelle.
Gregory se tourna, jetant une dernière fois un regard aux quatre cadavres sur le sol. Ces quatre hommes qui n'avaient eu le temps de réagir, et qui étaient déjà morts. Ces quatre hommes, morts pour s'être battu pour leur pays, tués par ses propres mains.

C'est alors qu'il l'aperçut. Un Irlandais, qui dormait, assit contre le sol. Tenant contre lui une bouteille d'alcool. McRoy suivit le regard de Crayven, et vit à son tour l'ivrogne. Se tournant vers Gregory, il lui lança d'un air glacial.

«  Tu sais ce qu'il te reste à faire, petit. »

Gregory fixa l'Irlandais sans défense. Le jeune Anglais avec les sourcils froncés, il le devait, pour son honneur, pour son pays. Il le devait, et pourtant si il le faisait, il commettait un acte des plus odieux, s'attaquer à un homme sans défense. Il ne pouvait. Pourtant son bras droit se leva lentement dans la direction du dormeur, il tenait son arme fermement, l'index posé sur la gâchette.

« Fait-le Gregory. Il ne sentira rien. Il dort. Il ne se réveillera pas. »

Quel cruel dilemme. Il n'en avait envie, mais il le fallait. Ces mots retentissaient dans sa tête. Jamais il ne se réveillerait, il ne verrait pas l'aube. De toute façon, il devait mourir. Alors, le corps tremblant, le cœur palpitant à tout rompre...

« Fait-le. »

...il tira.
...


Dans l'entrepôt, le silence avait regagné son droit.

Ce jour, l'équipe de Rugby d'Angleterre disposa facilement de l'équipe Irlandaise. »


Dernière édition par Gregory Ashton le Ven 12 Oct - 21:28, édité 3 fois
Dragan Dukajevic
Dragan Dukajevic

Messages : 3453
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Gregory Ashton


Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Scotty Huertas Jeu 26 Avr - 23:01

Il était temps l'ami
Je lit sa demain soir
Scotty Huertas
Scotty Huertas

Messages : 9103
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Evan Mathiew, Ethan Reye

Second personnage : Phoenix Lawford

Revenir en haut Aller en bas

G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part) Empty Re: G. Ashton : No way out from madness [AWARDS #2] Chapitre IV : I Betrayed my Blood (first part)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum