GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

+18
Kendell Merricks
Joey Tavarez
Ksoss
Tyree Hicks
Andy Bukowski
Dustano Ingnocà.
Cedrick Swisher
Dontavius Brumyard
Julian Salguero
Lawrence Raynor
Garfield Poppleton
Laurencio Maldinamo
Cornelio Hanson
Chandler Pena
Guillermo Dominguez
Samuel Baes
Remy Buegos
Lavoy Whitthinghton
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Garfield Poppleton Dim 21 Juil - 19:26

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. 130721022014742107


Nom du leader et anciens noms et prénoms: Ronald Roseburry (Frank Nuttwood, Leandro Guerrero, Joey Navarro, Frank Wright, Basilio Guerrero, Nelson Roseburry)
Territoire occupé : Jefferson
Membres participants : Lucky Roseburry, Hayvarius Wyclef, Jacob Brewer, Jermaine Edgerton, Norton Richards.
Date de création du projet : 15/07/2013
Date de passage PA :
Date de passage FGANG :
Faction scriptée IG :
Faction sur le forum :





PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. 13072102020536244

880 ROSEBURRY’S DISCIPLES ROCKETS GANGSTERS

880' Roseburry’s Disciples Rockets Gangsters est un gang afro-américain implanté dans cette culture OLD-SCHOOL si peu exploitée sur les serveurs RP. Le rôle-play qui s'y pratique se veut réaliste, se rapprochant le maximum possible de la réalité et des actions réellement reproduites par le type de personnages que nous essayons d'incarner In-Game. Ce gang est purement fictif, imprégné de sa propre culture, de ses propres codes et significations, de sa proche hiérarchie. Nous allons tenter, tout au long de notre aventure sur le serveur, de prendre les joueurs par la main et de les entraîner dans cet univers rôle-playiste en incarnant des gangsters étant restés dans le mouvement des années 80’s-90’s. Le gang que nous mettrons en place n’aura pas d’affiliation, comme je l’a répété plus haut, afin de laisser parler la créativité et l’originalité des dirigeants de ce même gang. Nous essayerons de vous plonger dans l’univers que nous voulons instaurer dans le rôle-play au fur et à mesure que nous avancerons dans ce thread de présentation.

A bon entendeur, Nelson, fondateur du projet.



PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. 130721021847699512


PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. 130721022014742107

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, en premier lieu. Je suis Nelson Roseburry, anciennement Leandro Guerrero, Joey Navarro, Frank Wright et Basilio Guerrero. J'ai une profonde expérience dans le rôle-play gang que je pratique incessamment depuis mon arrivée sur SA:MP. Je connais le rôle-play de gangster sur le bout des doigts, en particulier celui du gangster typiquement afro-américain et c'est la raison pour laquelle je me lance dans la création de ce projet. Le rôle-play gang fait parti de ceux que je maîtrise le plus, mais également de ceux sur lesquels je suis le mieux renseigné.



Les mots prônant au sein de cette faction seront les suivants : Bonne entente, respect de l'autrui et Fair-play. La bonne entente est essentielle au sein d'un collectif de rôle-players, en effet. Elle est de mise et est aussi nécessaire que l'huile de graissage est nécessaire aux rouages et engrenages d'une horloge. J'exigerais des participants à ce projet qu'ils mettent leurs différents à part et soient conciliants afin de tenter d'apporter leur pierre à l’édifice.

Chose suivante? Le respect de l'autrui. Je pense que chacun d'entre vous a conscience du fait que le joueur avec lequel vous interagissez en face est bel et bien un être-humain dans la vie réelle, derrière son écran. Il possède donc des droits et mérite de ce fait du respect. J'insiste sur cette notion qu'est le respect car elle est primordiale. Les insultes hors-rp ne seront pas tolérées et seront immédiatement sanctionnées, autant que faire ce peu.

Le fair-play est également une notion cruciale que tous les désireux de rejoindre le projet devront s'auto-inculquer. Il est bien beau de jouer mais il faut néanmoins savoir que dans le jeu, il y'a des gagnants et des perdants. Il faut ainsi savoir perdre, quelques fois, sans pour autant clôturer la scène qu'on a pas réussi à tourner à notre avantage par un rapport-forum ou quoique ce soit d'autre. L'une des choses automatiques à faire après une scène rôle-play dans laquelle on perd est de se remettre en question, si l'on arrive vraiment pas à contrôler ses nerfs. Il est tout à fait normal d'avoir un sentiment de mécontentement, après une scène dans ce genre (combat, fusillade etc.) mais il ne faut nullement pas que cette pseudo-colère resurgisse sur le jeu. De cette façon, après chaque scène, il faut se poser la question ''Est-ce que ça vaut la peine de me mettre en colère, de faire un rapport ou encore, de faire du OOC en scène pour lui signifier mon mécontentement?''. Cela est simple mais vous empêchera, peut-être, de commettre l'erreur de poster des rapports à tout bout de champ. Il ne faut pas confondre la plainte justifiée et l'énervement du perdant.

Mon objectif est d'appliquer cette culture que je connais si bien afin de donner un rendu-gang différent de tous les autres projets que l'on aurait pu voir jusqu'à présent. Ce n'est pas un quelque chose d’élaboré sur un coup de tête par simple envie d’être leader de quelque chose ou encore par pure envie de faire un projet afro, mais sans connaitre la véritable culture, mais bien quelque chose de précis, structuré avec un but défini et des ambitions. Bien évidemment, BON PROJET est égal à BONS MEMBRES. De ce fait, le type de joueurs que nous recherchons sont les joueurs prêts à s'investir énormément, quelque soit leurs difficultés, il faudrait d'or et déjà avoir de la motivation, être prêt à faire ce parcours du combattant qu'il faudra traverser afin d’être membre à part entière. Nous voulons des joueurs patients, motivés, désireux de pratiquer un rôle-play réaliste et de qualité, reproduction fidèle de la vraie vie d'un gangster, comme je ne cesse de le répéter. Si vous venez dans ce projet dans l'intention de se la jouer avec des [..::Voice of XXX] ou des (Accent Jamaïcain), dites-vous que vous aurez un extrême et long chemin à faire ainsi que de nombreuses, mais vraiment de nombreuses choses à corriger dans votre façon de faire, ceci est totalement à proscrire, de même pour les |Voix Cassée| et j'en passe, c'est totalement inutile et vraiment désagréable à voir.



SUIVI EVOLUTIF DU PROJET

ETAPE PED


A cette étape-là, notre projet ne sera pas encore un gang afro-américain tel que nous souhaitons y parvenir, au final de notre aventure. Nous incarnerons tous une bande de jeunes résidant dans le quartier, faisant des activités entre eux telles que le basket-ball, manger au restaurant, squatter devant une maison, une place, jouer aux jeux de dés et bien d'autres encore. Notre objectif principal sera de reproduire fidèlement le comportement, la façon de vivre et de se divertir les jeunes afro-américains issus des quartiers défavorisés de Los Angeles. (cf. Los Santos IN-Game). Ainsi, nos scènes seront crées en fonction de cet univers totalement OLD-SCHOOL que nous voulons (et que j'ai principalement exploité dans mon projet précédent) développer In-Game. Les mentalités de nos personnages seront principalement ancrés dans cette époque-là, à savoir, celle des tee-shirts extra-large XXL, des bippers à la ceinture, de l'épopée du crack dans les rues et des gang-wars typiques des années 80-90's, et j'en passe. Chaque personnage incarné par les membres du projet sera unique en son genre, avec ses tics, ses manies, sa façon de faire et de s'exprimer, ses passions, ses hobbies, son histoire [...]. Nous essayerons au maximum de vous faire basculer dans cette notion ''OLD-SCHOOL'' des ghettos malfamés de Los Angeles, de l'utilisation de cette drogue dure qu'est le crack à la simple partie de basket-ball entre amis du quartier, les scènes que nous reproduiront IG seront fidèles à cette réalité et seront essentiellement de type ''chill'', comme je les appele.

ETAPE PA

Cette étape-ci ne différenciera pas réellement de l'étape de PA à l'exception de l'approche de l'étape FGANG. Pour la plupart de cette période, nous continuerons dans la même direction que nous avions emprunté en étape PA, c'est à dire, les scènes ''chill'' entre amis (ceci pouvant être de la fumette de marijuana, des jeux de dés, squatter une maison, la discussion etc.). Nos personnages, ayant quelque peu grandi et mûri, prendront à présent conscience que pour survivre dans ce ghetto, il faut se prendre en main et essayer de faire de l'argent pour nourrir ses proches et soi. Ainsi, de petits méfaits (pas grand-chose. cf. pickpocketting, revente d'objets volés etc. à imaginer IG) seront commis par nos personnages, que cela soit en bande ou avec des PNJ, seul. Les personnages n'en sont pas encore au stade de fonder un gang local sur Jefferson. Ils n'en sont qu'à une période ou ils continuent à squatter les endroits ensemble, déconnant quelque peu, comme les jeunes de nos jours, mais savent que pour subsister, ils doivent commettre de petits méfaits afin d'avoir de l'argent pour leur famille et pour s'occuper d'eux-mêmes. Ainsi, le gang n'est toujours pas formé. Seulement, vers la fin de l'étape PA, le trafic de stupéfiants en petite quantité et non-organisé encore fera surface. Certains personnages seront plus précoces que d'autres et se mettront à vendre du crack, de la marijuana ou tout autre type de drogues dans le quartier, très discrètement, et sans équipe.

ETAPE FGANG

C'est réellement à cette étape-là que nous développerons le rôle-play que nous sommes désireux de vous faire découvrir : LE RÔLEPLAY DE GANGSTER AFRO-AMÉRICAIN PAUVRE. A ce niveau-là, le gang se met en place, les étapes précédentes auront permis de le faire. Là, les personnages que nous incarnons auront compris qu'ensemble, ils sont plus puissants et rapporteraient plus d'argent en se protégeant eux-mêmes et leur quartier avec. Ils prennent conscience qu'ils sont tous issus de ce quartier et qu'ils devraient s'unir plutôt que de chercher individuellement à survivre, chacun de leur côté. Ils décident alors de former un gang local dont ils créeront la culture, les codes et les significations, tous ayant un rapport avec leur quartier, qui est leur point commun. Leur progression et leur puissance évoluera en fonction des évènements In-Game. Le business commencera donc pleinement, avec des équipes mises en place pour le trafic de stupéfiants. Le trafic de stupéfiants sera un point-clef de notre aventure étant donné qu'il est la source principale des revenus des gangsters. Il sera donc omniprésent et très réaliste IG. La hiérarchie du gang se mettra également en place (un post explicatif sera donné au moment du passage FGANG). Le véritable rôleplay de gangster commencera. Le projet sera entre deux : une bande d'amis, toujours, mais qui, cette fois, en dehors de la fumette et des autres conneries qu'ils font, sait qu'ils ont un objectif en commun à accomplir constamment : se protéger entre frères du même quartier et continuer à vivre dans ce ghetto paumé et malfamé. Ils ont prêté serment de ne jamais se lâcher. Le seul moyen de se laisser, à présent, demeure la mort. Même la prison n'est pas suffisante pour les séparer. Un frère reste un frère, coûte que coûte. Pour ne plus être un frère de Jefferson, faut être six-pieds sous terre.


PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. VpBId

Les diverses activités et occupations sur Jefferson


Traîner sur le territoire contrôlé par le gang

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_10

L'occupation du territoire contrôlé par un gang est essentiel pour son bon-développement. Les gangsters organisent souvent des rondes sur le périmètre qu'ils contrôlent afin de s'assurer de la croissance des secteurs de business, ou encore, de vérifier si aucun membre de gang ennemi n'empiète son territoire. C'est une tâche relativement simple que l'on fait, seul ou avec des amis, eux aussi membres du gang. Cette tâche peut s'accomplir en bavassant, bière à la main ou nourriture avec soi afin de faire passer le temps et de se divertir tout en s'assurant que tout va bien dans le quartier.





Discuter entre habitants du quartier

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_11

La discussion est le meilleur moyen d'approfondir ses relations avec les autres habitants du quartier, membres ou non, afin d'avoir une entente et une coordination digne d'une véritable communauté solidaire. Ainsi, discuter de tout et de rien avec les gens qui sont à l'extérieur permet à la fois de se divertir, mais également de connaître un peu mieux la personne qui est en face de nous. Tous les sujets peuvent être abordés, comme le sport, la vie passée, l'actualité musicale etc. Il est de votre devoir de diversifier vos sujets de discussion afin d'instaurer une réelle atmosphère de blablatage réaliste digne des habitudes tirées de l'In-Real-Life.





Manger un morceau, boire quelque chose

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_12

La nutrition est très importante. C'est un besoin-clef que votre personnage devra satisfaire dans le but de se rapprocher de la réalité. Quelqu'un qui ne mange pas et qui ne boit pas n'est pas quelqu'un en bonne santé. Vous pouvez vous nourrir seul (dans ce cas-là, vous utiliserez des PNJ ou vous userez de vos propres /me, à vous de voir) ou alors, proposer un repas en groupe à vos amis. Différents lieux peuvent vous servir à développer ce genre de scènes. L'on peut en citer quelques uns, comme les fast-foods, à savoir, le Cluckin Bell, le Burger Shot et j'en passe, des lieux qui sont à la portée financière de jeunes pauvres vivant dans les bas-quartiers. Il y'a également votre domicile, où par exemple, vous pourrez vous préparer des plats vous-même et inviter vos amis à déjeuner chez vous. Tout dépendra de votre imagination.





Jouer au basket-ball

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_13

Le basket-ball est le sport favori dans les ghettos pauvres de la ville. Vous pouvez ainsi le pratiquer In-Game si vous en avez envie. Ce sont là d'intenses scènes qui vous donnent du fun à vous et vos amis, mais également qui vous permettent d'instaurer pleinement ce sport si peu pratiqué In-Game. Vous pouvez inviter vos camardes au terrain de basket pour en faire des parties pour le plaisir ou encore organiser des tournois nationaux en misant de l'argent à la clef. Un tutoriel est d'ailleurs mis à votre disposition afin de vous en expliquer les règles : http://roseburrysgangsters.forumactif.fr/t2-tutoriel-n1-jouer-au-basket-ball





Aller chez le coiffeur

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_14

Un homme a toujours besoin de se faire beau, malgré sa pauvreté. Le salon de coiffure est généralement ouvert tous les jours. Il est situé près du Binco. Vous pouvez y aller afin de vous rafraîchir les favoris, vous faire une nouvelle coupe ou encore, se faire un bon shampoing, vous faire une coiffure spéciale et bien encore de choses. Laissez parler votre imagination. Le salon de coiffeur est ouvert tous les jours, à Ganton, 20H/24, 7j/7, profitez-en et faites un tour chez Old-G.





Jouer aux jeux-vidéos

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_15

Les jeux-vidéos sont accessibles à tous. Vous pourrez, dans les salles d'arcade, faire passer le temps en faisant une partie de QWEKBIT, de SPACE DESTRUCTOR et j'en passe. Là encore, c'est le moyen de tisser des liens étroits avec vos frères du quartier, membres du gang ou non. Plus on est de fous, plus on rit. Pourquoi ne pas jouer aux jeux-vidéos en faisant des mises, avec une bière à la main ou encore de la nourriture prise au Cluckien Bell? Tant de possibilités ludiques s'offrent à vous afin que vous puissiez vous amuser, saisissez-les!





Faire de/du la musculation/fitness

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_10

Le ghetto est un univers très dangereux. L'on pourrait s'y faire dérober son porte-feuille, vider les poches, ou encore se faire agresser. Afin de contrer ces attaques, un homme doit être capable de se défendre, si besoin est. C'est donc pour cela que le gymnase principal de Jefferson vous ouvre ses portes. Vous y serez aptes à pratiquer du sport sous toutes ses formes : séries d'abdominos, série de tractions, série de pompes, pratique du vélo d'intérieur, frappe dans les sacs de boxe, entraînement avec le coach sportif afin de parfaire ses coups, soulèvement de poids, tractage de fonte, jogging sur le tapis roulant et j'en passe. En y allant régulièrement, vous arriverez enfin à vous tailler une musculature digne de celle sur laquelle vous bavez pendant les publicités de votre feuilleton préféré. Mieux vaut prévenir que guérir alors autant s'entraîner pour contrer une éventuelle escapade dangereuse dans les rues de Jefferson.





Renouveler sa garde-robe

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Image_11

Un homme, même très pauvre, fera le nécessaire pour rester propre et élégant. Vous remarquez que vous n'avez plus la côte auprès des grognasses du quartier? Pas de craintes, le Sub-Urban est là pour subvenir à vos besoins vestimentaires tout en restant dans votre budget. Ce ne sont pas des affaires de luxe mais c'est toujours ça que de posséder une casquette des Roamers neuve plutôt que ce vieux bob déchiré et crasseux que vous tenez de votre vieil oncle décédé dans un malaise cardiaque. Besoin de changer un peu de votre vieux maillot des Swingers? Le Sub-Urban sera là pour vous. Vous venez de vous faire un peu d'fric en vendant quelques grammes de crack? Passez au Sub-Urban vous prendre des chaussures dignes de ce nom.





Se faire graver un tatouage

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Se_fai10

Un véritable gangster possède sa vie gravée sur son corps. Il y est inscrit s'il a déjà fait la prison, s'il a déjà tué, de quel gang fait-il parti, où réside-t-il, s'il a perdu des proches, si c'est quelqu'un de respect et bien d'autres choses. C'est pour quoi les tatouages occupent une place cruciale dans la vie d'un gangster. Ainsi, c'est comme un message qu'il fait passer par le biais de son corps. ''Je suis quelqu'un de dangereux. Si tu me cherches des ennuis, tu vas en payer les pots-cassés.'', veulent signifier ses tatouages. De cette façon, il réussira à mettre les autres gangsters rivaux au courant de son passé, réussira à les intimider, à être en confiance. Néanmoins, il peut tout aussi se faire tuer pour les tatouages qu'il porte. C'est à double-tranchant. Si vous avez envie de posséder un nouveau tatouage afin de prouver votre vécu, vous pourrez en parler à Fat-Silly, le tatoueur du régiment, ou encore directement aux membres du gang qui sauront vous rediriger. Vous serez enfin fiers d'exhiber votre corps aux yeux de tous.





Faire des graffitis dans le quartier ou dans celui des gangs rivaux

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Faire_10

Les graffitis sont un des points-clefs qui identifient un quartier de gang. Ils permettent à un gang d'afficher leur supériorité, leur domination dans leur propre quartier, à, en quelque sorte, être fiers d'être membres de ce gang. Ainsi, il n'est pas anormal de retrouver des tonnes de graffitis dans des quartiers dits de gang. Ils servent également à prolonger le territoire d'un gang vers un autre domaine (une rue, etc.). Ainsi, si le gang a un désir d'expansion, il ira faire des graffitis sur le territoire qu'il cherche à conquérir, comme une sorte d'avertissement : ''Attention, on arrive''. Les graffitis peuvent également être utilisés afin de rendre un hommage aux frères tombés dans les rues du ghetto. On taguera donc le nom d'un membre du gang, d'un ami ou d'un membre de sa famille décédé afin de lui adresser une forte pensée. Ils peuvent également servir à rappeler le déroulement d'une guerre entre deux gangs quelconque.





Consommer des drogues

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Consom10

La drogue est LA chose la plus importante dans les ghettos de la ville. Elle s'y vend, s'y consomme, s'y achète... Pour jouer la prise de drogues, vous pourrez user d'un tutoriel très détaillé présent là : http://roseburrysgangsters.forumactif.fr/t4-tutoriel-n3-le-role-play-autour-des-drogues. Ainsi, tout type de drogues susceptibles d'être fumées seront disponibles, à vous de les adapter In-Game. Vous pouvez par exemple organiser une soirée chez vous entre potes, spécialement pour fumer de la marijuana, ou encore, si vous êtes vaillants, vous faire du juice (mélange de crack et de marijuana). Pour les amateurs de drogue dure, la cocaïne, le crack et j'en passe seront à votre portée, il suffira simplement de l'adapter In-Game et bien sûr, d'en jouer les effets. Tout dépend de vous.

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. VpBId
AIDE AU RÔLEPLAY

Voilà ci-dessous des aides pour vous guider dans le type de rôleplay que nous allons pratiquer IG, mais également pour mettre au point certaines choses (tutoriels pour jouer au basket, aux dés, etc.

[/color]




TUTORIEL #1 - JOUER AU BASKET-BALL


PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Images?q=tbn:ANd9GcTaEa215j1lJlRBjrWc9sGXRnuK3Gl8wBXDUYLrPGdVli9XdE66jMp2bshnHg

BASKET-BALL

L'un des principaux sports qui se pratique dans les ghettos américains est le basket-ball, qui est d'ailleurs le plus connu et le plus aimé des résidents de ghettos afro-américains. In-Game, il a réussi à se faire une place dans le milieu du divertissement joué dans les scènes quotidiennes des joueurs. Il se pratique avec des dés In-Game afin d'éviter tout favoritisme de la part des pratiquants de ce sport. En voici les règles.

JEU EN MATCH - DUEL DE DRIBBLE (SANS OPPOSITION)

Dans le jeu en match, le dé est utilisé dans les passes, les dribbles et les shoots.

Quand le joueur qui est en possession du ballon tente de dribbler l'autre joueur qui se tient face à lui, il doit utiliser le /de pour décider de la réussite ou non de son action.
Si l'adversaire n'oppose aucun contre ou quoique ce soit, l'on ne lancera le dé qu'une seule fois. Un exemple?

*Frank Nuttwood exécute un très rapide Step-Back face à Wallace, avançant alors brusquement vers ce dernier avant de tenter de représenter, avec une vitesse et une coordination de mouvements inouïe, un 360° Hand-Riverside.

*Frank parvient-il, avec sa rapidité d'exécution, à passer Wallace sans que ce dernier n'oppose un contre ou ne défende sur lui?

*Wallace est surpris par la vitesse du dribble, il est alors destabilité et ne peut strictement rien opposer à ce geste.

On lance le /de une fois, donc, il compte uniquement pour le possesseur de la balle, celui qui a fait le dribble, ce qui donne :
Frank Nuttwood lance son dé qui tombe sur 4.

Si le chiffre obtenu est pair (2-4-6), l'action est réussie. Par contre, s'il est impair (1-3-5), l'action est ratée. Néanmoins, il gardera la balle puisque son adversaire a signifié qu'il n'avait pu opposé aucun contre. Ainsi, il est évincé du duel mais le porteur de la balle n'arrive néanmoins pas à le dribbler. Il pourra retenter un dribble ou tirer directement au panier, ou encore faire une passe.


JEU EN MATCH - DUEL DE DRIBBLE (AVEC OPPOSITION)

Dans le cas où le porteur de la balle tenterait un dribble sur son adversaire mais que celui-ci tentera de contrer la balle ou de l'empêcher de dribbler, le dé interviendra néanmoins. Un exemple?

*Frank Nuttwood tente, après une feinte latérale, toujours en protégeant sa balle, restant de dos face à Rick, d'exécuter un grand-pont en glissant la balle à sa droite, prenant alors la voie de gauche pour ensuite récupérer le ballon derrière.

*Rick Nuttwood, ayant suivi le mouvement de Frank, élance sa main droite au moment qu'il estime être le meilleur en direction de la balle afin de tenter de la taper pour ensuite s'en emparer, relançant alors vers le panier adverse.

Là, on fera /de à deux reprises, donc, il pourra y avoir plusieurs issues :

Frank Nuttwood lance son dé qui tombe sur 2.
Rick Nuttwood lance son dé qui tombe sur 5.
Frank remporte le duel étant donné que le résultat du dé de Rick est impair (5) et que le sien est pair (2).

Frank Nuttwood lance son dé qui tombe sur 3.
Rick Nuttwood lance son dé qui tombe sur 6.
Frank perd son duel étant donné que le résultat du dé de Frank est impair (3) et que celui de Rick est pair (6).

Frank Nuttwoodlance son dé et tombe sur 4.
Rick Nuttwood lance son dé et tombe sur 2.
Là, les deux résultats sont pairs. On relance une fois encore les dés des deux côtés. Même chose si c'est deux chiffres impairs qu'ils ont obtenu.

JEU EN MATCH - DUEL DE PASSE (SANS SECONDE OPPOSITION)

Encore une fois, le dé est crucial dans le match en équipes, lors des phases de passes. Supposons que le porteur du ballon soit en équipe avec deux autres personnes. Il tentera de jouer collectif et fera une passe à l'un de ses coéquipiers. Si ce même coéquipier est pris au marquage par un adversaire, et que lui-même, porteur du ballon, est également pris au marquage par un adversaire. Il y'aura deux phases à jouer, pour espérer faire une passe.

*Frank Nuttwood, alors pris au marquage par Calvin Washington (adversaire), tente, en une élongation latérale de son bras vers la gauche, de remettre le ballon, accompagnant son lancer d'une force dosée pour parvenir à bon port dans les mains de Rick Nuttwood (partenaire).

*Calvin étant très près de Frank, tente de légèrement se pencher en avant, pour ensuite réussir à taper la balle lancée par Frank pour en reprendre le contrôle.

Là, il y'a un premier duel, on lance donc deux fois les dés, chacun des joueurs concernés par le duel (donc Calvin et Frank):

Frank Nuttwood lance son dé et tombe sur 2.
Calvin Washington lance son dé et tombe sur 5.
Frank remporte alors le duel face à Calvin, il réussit à lancer la balle en direction de Rick, son partenaire.

Etant donné que l'adversaire qui prend Rick au marquage n'oppose pas d'intervention, la voie est donc libérée, pas besoin d'une second duel pour savoir si Rick récupère le ballon.

JEU EN MATCH - DUEL DE PASSE (AVEC DEUX OPPOSITIONS)

Là, on reprend la même procédure que pour le cas précédent, à savoir :

*Frank Nuttwood, alors pris au marquage par Calvin Washington (adversaire), tente, en une élongation latérale de son bras vers la gauche, de remettre le ballon, accompagnant son lancer d'une force dosée pour parvenir à bon port dans les mains de Rick Nuttwood (partenaire).

*Calvin étant très près de Frank, tente de légèrement se pencher en avant, pour ensuite réussir à taper la balle lancée par Frank pour en reprendre le contrôle.

Là, il y'a un premier duel, on lance donc deux fois les dés, chacun des joueurs concernés par le duel (donc Calvin et Frank):

Frank Nuttwood lance son dé et tombe sur 2.
Calvin Washington lance son dé et tombe sur 5.
Frank remporte alors le duel face à Calvin, il réussit à lancer la balle en direction de Rick, son partenaire.

*Le ballon se dirige vers Rick quand soudainement, Trevaughn Knowles, le prenant toujours au marquage, se décide à sauter afin d'intercepter la balle avant qu'elle n'arrive à destination de Rick.

On relance alors les dés des deux côtés (Trevaughn et Rick):

Rick Nuttwood lance son dé et tombe sur 2.
Trevaughn Knowles lance son dé et tombe sur 5.
Là, Trevaughn perd son duel étant donné qu'il a fait un chiffre impair. Ainsi, Rick aura la possession du ballon.

Ca sera l'inverse si c'est Trevaughn qui réussit son dé en faisant un chiffre pair et Rick, un impair.

JEU EN MATCH - DUEL DE TIR (SANS OPPOSITION)

Durant la phase de tir au panier, le premier cas est celui sans opposition. Supposons que le porteur de balle ait réussi à s'approcher de la bouteille adverse. Personne n'est devant lui et il est alors libre de tout mouvement. Il se décide à shooter:

*Frank Nuttwood, libéré de tout marquage, prend une très courte marge de recul avant de fléchir les genoux puis de s'élancer dans les airs, envoyant alors la balle à destination du panier de basket afin de marquer un trois-points.

*Personne ne le prend au marquage, il a largement le temps de reproduire son tir avec aisance.

Frank Nuttwood lance son dé et tombe sur 4.
Frank marque alors son trois-points étant donné que le résultat de son lancer de dé est pair.

Par contre, s'il est impair, il loupera donc son tir.

JEU EN MATCH - DUEL EN TIR (AVEC OPPOSITION)

Dans ce cas-là, il y'a un duel entre le tireur et le défenseur. Supposons que ce ne soit pas un tir, cette fois, mais un dunk.

*Frank Nuttwood entame alors une folle accélération en direction du panier de basket, exécutant un correct double-pas pour ensuite s'élever dans les airs, tentant de placer un slam-dunk sur le panier.

*Casey Morrow suit de très près Frank durant sa relance vers le panier pour ensuite venir le suivre, une fois dans les airs, balayant l'espace devant lui afin de bâcher la balle avant qu'elle ne pénètre dans le panier.

Frank Nuttwood lance son dé et tombe sur 3.
Casey Morrow lance son dé et tombe sur 4.
Frank rate son slam-dunk, Casey réussit à bâcher la balle que tient Frank avant qu'il ne réussisse à placer le dunk.






TUTORIEL #2 - FAIRE DES JEUX DE DÉS


PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Proba3

Salut à tous, il y a peu de temps, je pensais à créer ce post, suite à des demandes d'explication, ingame de "comment jouer à ce jeu de dés".
Je vais essayer de réunir une grande palette de jeux de dés, pour qu'entre vous, vous puissiez innover dans ce domaine, qu'est le jeu de hasard. Si quelque chose est mal expliqué, vous pouvez poser des questions, en dessous, enjoy.

Seven or Eleven:

Le but de ce jeu est de marquer un sept, ou bien un onze, comme il est dit dans le sous titre. Je vais vous montrer comment se déroule chaque manche, et le système de mises. Ce n'est pas bien compliqué, mais utile dans certaines circonstances.

Frank_Nuttwood lance un dé, il tombe sur 4.
Frank_Nuttwood lance un dé, il tombe sur 3.

Frank marque donc un sept, partons sur une manche de cinq dollars, tout le monde autour de la partie de dés, doit obligatoirement lui donner sa mise. Il est donc en possession de vingt-cinq dollars, pour cinq joueurs, logique.

Casey_Morrow lance un dé, il tombe sur 2.
Casey_Morrow lance un dé, il tombe sur 1.

Casey n'a marqué aucun des deux chiffres en question, il est donc perdant sur cette partie.

Leeroy_Livingston lance un dé, il tombe sur 6.
Leeroy_Livingston lance un dé, il tombe sur 5.


Leeroy a marqué un onze, il s'empare donc de cinq dollars supplémentaire de chacune des personnes présentes. Frank quand à lui ayant gagné vingt-cinq dollars, retirera cinq dollars de ses mains pour les donner à Leeroy. Leeroy est maintenant en possession de vingt-cinq dollars.

Calvin_Washington lance un dé, il tombe sur 3.
Calvin_Washington lance un dé, il tombe sur 3.


Calvin n'a marqué aucun des deux chiffre en question, il est donc perdant sur cette partie.

Denzel_Wilson lance un dé, il tombe sur 4.
Denzel_Wilson lance un dé, il tombe sur 6.


Denzel n'a marqué aucun des deux chiffres en question, il est donc perdant sur cette partie.

ATTENTION: Un joueur perdant continue à donner son argent au(x) gagnant(s). Mis à part si votre personnage ne veut pas de manière IC.

Hit & Stick:

Voici un des jeux sur lequel j'ai le plus accroché, et je dis merci à Sanka, qui me l'a apprit. Ce jeu consiste donc à marquer le nombre maximum de douze, sans le dépasser, vous devez utiliser le mot "hit" pour sur-enchérir dans le but de vous rapprocher plus ou moins du nombre douze, ou bien le mot "stick", pour donc rester au chiffre où vous êtes, et ne pas prendre de risques. Je vais ici aussi, vous montrer un exemple.

Robinson_Livingston lance un dé, il tombe sur 3.
Robinson_Livingston lance un dé, il tombe sur 6.


Robinson marque donc un neuf, il décide de dire "stick", il ne va donc pas plus loin, le jeu s'arrête pour lui. Il peut être gagnant ou perdant, en fonction des scores à venir.

Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 3.
Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 5.


Eason marque donc un huit, étant donné que Robinson a un point de plus que lui, actuellement il perd. Cependant, Eason peut dire "hit" pour sur-enchérir, et donc battre le score de Robinson.

Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 6.

Eason marque donc un quatorze et est donc éliminé, car il a dépassé le nombre maximum, qui est douze.

Même exemple avec Eason, qui a huit points:

Eason_Clifton lance un dé, il tombe sur 4.

Eason marque donc un douze, il est gagnant de la partie.

ATTENTION: Si un ou plusieurs joueurs marquent douze, une autre manche est donc relancée, avec seuls, les gagnants, de façon à départager les joueurs victorieux.

Le premier tour se lance avec deux dés, les sur-enchères se font ensuite avec un seul dé.



Tous les textes du thread : Moi-même.
Graphismes : Pour ceux du début, 5imik.

Cette version du thread n'est que la BETA, elle sera emmenée à être modifiée plus tard.




Dernière édition par Ronald Roseburry le Dim 21 Juil - 20:16, édité 4 fois

Garfield Poppleton
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 1395
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : savage squad skrt!


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Lavoy Whitthinghton Dim 21 Juil - 19:28

Bien.
Lavoy Whitthinghton
Lavoy Whitthinghton

Messages : 975
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Remy Buegos Dim 21 Juil - 19:31

Bonne chance mon pote, même si sans aucun doute tu vas assurer !
Remy Buegos
Remy Buegos

Messages : 10591
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Garfield Poppleton Dim 21 Juil - 19:38

J'espère plus assurer qu'on espère de moi, les mecs. Merci.

Garfield Poppleton
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 1395
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : savage squad skrt!


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Samuel Baes Dim 21 Juil - 19:47

Bonne chance a nous. Cool
Samuel Baes
Samuel Baes

Messages : 2458
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Guillermo Dominguez Dim 21 Juil - 19:59

Bonne chance, avec Denzel, Kad et toute la merde vous irez loin.


Dernière édition par Jarod Almanzur le Dim 21 Juil - 20:15, édité 1 fois
Guillermo Dominguez
Guillermo Dominguez

Messages : 606
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Chandler Pena Dim 21 Juil - 20:04

Bonne chance, ça promet du lourd.
Chandler Pena
Chandler Pena

Messages : 1514
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Cornelio Hanson Dim 21 Juil - 20:07

C'est lourd mon pote, très lourd. J'te souhaite une putain de bonne chance. (traître)
Cornelio Hanson
Cornelio Hanson

Messages : 5622
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Lujan Manzanares.


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Laurencio Maldinamo Dim 21 Juil - 20:17

Très beau, bonne chance!
Laurencio Maldinamo
Laurencio Maldinamo

Messages : 3431
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Garfield Poppleton Dim 21 Juil - 20:19

Merci les mecs, ça m'fait plaisir.

Garfield Poppleton
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 1395
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : savage squad skrt!


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Lawrence Raynor Dim 21 Juil - 20:19

Bonne chance les mecs, le thread est pas mal.
Lawrence Raynor
Lawrence Raynor

Messages : 8272
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 25
Ancien Prenom_Nom : Tyrone Eyster


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Julian Salguero Dim 21 Juil - 20:30

Bonne chance enfoiré.
Julian Salguero
Julian Salguero

Messages : 3579
Date d'inscription : 19/05/2010
Ancien Prenom_Nom : Eliano, Izan


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Invité Dim 21 Juil - 20:31

Bonne chance, pffeh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Dontavius Brumyard Dim 21 Juil - 20:35

DU LOURD FISTON.
Dontavius Brumyard
Dontavius Brumyard

Messages : 14502
Date d'inscription : 30/12/2009
Ancien Prenom_Nom : SLAY


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Cedrick Swisher Dim 21 Juil - 22:04

Jarod Almanzur a écrit:Bonne chance, avec Denzel, Kad et toute la merde vous irez loin.

Je t'emmerde Crying or Very sad 
Cedrick Swisher
Cedrick Swisher

Messages : 2272
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Invité Dim 21 Juil - 22:08

Bonne chance les pd !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Dustano Ingnocà. Dim 21 Juil - 22:12

Bonne chance en espérant que t'abandonne pas ton projet comme t'as fait avec Murdaville. (SpookTown)
Dustano Ingnocà.
Dustano Ingnocà.

Messages : 280
Date d'inscription : 07/07/2013
Ancien Prenom_Nom : Puerta Flats.


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Garfield Poppleton Dim 21 Juil - 22:45

Règle N°1 : Ne pas s'exprimer sur des choses qu'on ignore réellement. - Merci quand même, vieux.

Garfield Poppleton
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 1395
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : savage squad skrt!


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Invité Dim 21 Juil - 22:51

Bonne chance à vous les gars très beau thread

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Andy Bukowski Dim 21 Juil - 23:16

Bonne chance mon rookie.
Andy Bukowski
Andy Bukowski

Messages : 4212
Date d'inscription : 01/05/2011
Ancien Prenom_Nom : L'enculé


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Slick Dim 21 Juil - 23:58

Bonne chance, possible d'avoir ton skype?
Slick
Slick

Messages : 3502
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Tyree Hicks Lun 22 Juil - 0:07

Jermaine Edgerton a écrit:
Jarod Almanzur a écrit:Bonne chance, avec Denzel, Kad et toute la merde vous irez loin.

Je t'emmerde Crying or Very sad 

Mon avatar est sur ta photo. Smile

Sinon bonne chance!
Tyree Hicks
Tyree Hicks

Messages : 3857
Date d'inscription : 19/12/2012
Ancien Prenom_Nom : 8FOE LIFE

Second personnage : Lamadrae Chapman

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Ksoss Lun 22 Juil - 0:11

Bonne chance, pd. (y'a mon nom dans le thread I love you)

Ksoss

Messages : 661
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Joey Tavarez Lun 22 Juil - 0:36

Cool.
Joey Tavarez
Joey Tavarez

Messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Garfield Poppleton Lun 22 Juil - 0:40

Merci pour tous vos encouragements, les gars. Ca fait vraiment plaisir.

@Patrick : denzelito.the.vip

Garfield Poppleton
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 1395
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : savage squad skrt!


Revenir en haut Aller en bas

PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA. Empty Re: PED - 80's Roseburry Disciples Rockets Gangsters - Thread BETA.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum