GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer.

4 participants

Aller en bas

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. Empty Rayful Flenory, du paradis à l'enfer.

Message par Rayful Flenory Dim 3 Mai - 10:53





DU PARADIS A L'ENFER



Rayful prit vie le 17 juin 1998 dans un des hôpitaux de SF de l'union de Graziela et Azie, couple descendant d'immigrés Caribéens.
Très heureux de l'arrivée de leur deuxième enfant, les Flenory décidèrent d'emménager dans un appartement plus spacieux et plus commode de San Bruno, petite bourgade au sud de SF. Azie, chauffeur-routier, passait son temps sur les routes des Etats, les sillonnant au gré des livraisons à effectuer et subvenait de manière dévouée au bien-être de sa petite famille. Graziela, elle, se démenait corps et âme pour offrir à son mari amour et réconfort et à ses deux enfants Tyrell et Ray une enfance sans accroc, tentant de les préserver des horreurs de notre monde tout en leur apportant des convictions sincères et honnêtes.

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. Tfbb7z

Tyrell, âgé de neuf ans à la naissance de son frère accueillit l'arrivée de Ray avec joie et passa énormément de son temps libre à veiller sur son petit frère et lui transmettre ce qu'il savait. Les Flenory grâce aux revenus réguliers d'Azie et malgré les absences perpétuelles de ce dernier parvenaient à tirer leur épingle et subsister parmi la masse grouillante de SF.
Pendant ces années, Azie avait prit du galon au sein de son entreprise et grâce aux départs en retraite de ses plus anciens collègues et malgré la conjoncture du pays liée aux guerres entreprises par les USA et la paupérisation des classes moyennes se vit confié par sa direction la formation de jeunes recrues au métier de routier avec tous les avantages financiers que cela impliquait. Le train de vie de la famille s'améliora encore un peu plus et Azie annonça non sans émotion au jour du 7ème anniversaire de Ray une énorme surprise aux membres de sa famille : Il était parvenu, en secret et quelques années à épargner un apport substantiel de $150K afin de contracter un crédit immobilier pour financer le construction d'une maison à $2.4M. Grâce à ses revenus réguliers et au soutien de sa direction qui s'était portée garante auprès de la banque, le dossier fût facilement constitué et en ce 17 juin 2005, la famille prépara ses affaires et découvrit avec peine pourquoi Azie avait charbonné toutes ces années si loin de sa famille.

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. N4hsc6


A ses 13 ans et sur les conseils de son père, Ray entama un cursus en mécanique automobile et s'impliqua sérieusement dans ses études, faisant remarquer très vite ses capacités d'assimilation et de réflexion auprès de ses professeurs obtenant même une bourse qui lui permit de finaliser son parcours scolaire et acquérir une maîtrise sans commune mesure en technologie automobile au sein du meilleur lycée de SF, .
Ray à cette époque était un jeune épanoui, curieux et souriant, passant du temps auprès de Tyrell qui finissait à cette époque ses études en économie et gestion de patrimoine. Ils sortaient régulièrement, en compagnie de leurs amis et était rapidement devenus populaires dans leur quartier grâce à leur entrain et leur humour.

Azie, se devait désormais redoubler d'effort pour continuer de fournir assez de ressources à sa famille pour les dépenses courantes mais aussi pour rembourser les traites du crédit. Avec cette hygiène de vie, il ne tarda pas à monter des signes évidents de faiblesses : Nausées au réveil, vertiges, bronchites chroniques, toux sanglantes. Il ignora assez longtemps ces symptômes, pensant uniquement à apporter assez d'argent pour son foyer au détriment de sa santé. Sur les conseils de Graziela il finit par se résoudre à aller consulter. Il était un grand amateur de tabac cubain, invétéré fumeur et durant toutes ces années à écumer les routes, son seul plaisir, à part les K7 audio de Jazz et de Blues que lui enregistrait Tyrell, était de fumer des clopes et souvent des cigares dans la cabine de son poid-lourd. On lui diagnostiqua un cancer avancé des poumons et malgré ses réticences à cesser de travailler, il fallut se résoudre à prendre une retraite anticipée et commencer un traitement chimio-thérapeutique pour lutter contre l'expansion du cancer à un stade déjà malheureusement assez avancé.

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. AueOCK

La famille fût vraiment bouleversée par cette triste nouvelle et fût prise de remords à l'idée d'avoir ignorer le sacrifice d'Azie et négliger son bien-être. La boîte de transport de frets qui employait Azie finit par lui faire signer une rupture à l'amiable de contrat et lui versa une dérisoire prime au vue des services rendus et de son implication dans l'entreprise et la famille se retrouva rapidement à court de moyens. Tyrell, dans la fleur de l'âge, fût sans doute le plus touché par ce coup du sort, il avait dans sa tête l'image d'un père courageux et honnête qui s'était démené toute sa foutue vie pour finir abandonné au bord de la route comme on abandonne un vulgaire chien galeux. Ce tournant lui parût insurmontable et il tenta quelques temps de trouver une solution aux problèmes, en vain.
Il venait d’intégrer un fond de pension en tant que Junior folio manager et peinait de par ses origines et les compétences élevées de ses collègues à se créer un porte-feuille clients rentables et ne tarda pas à devoir se résoudre à traîner dans les rues de SF, contraint à côtoyer la vermine de la ville à l'affût de combines risquées et peu profitables, rentrant à San Bruno une à deux fois par mois pour déposer un maigre pécule, permettant tout juste à Graziela d'assurer l'alimentation de la famille. Les revenus ne permettaient désormais plus ni de payer les traites du crédit ni les frais du traitement d'Azie dont l'état physique et mental se dégradait à vue d'oeil au fil du temps.

Ray ne supporta pas la situation, ses camarades de classe, jaloux de ses résultats scolaires, le brimaient par rapport à son faible voire inexistant pouvoir d'achat. Il ne pouvait plus porter les habits qu'ils souhaitait, sortir avec ses amis au cinéma ou encore payer un verre à une fille. Pour l'honneur de son père, il se jura de ne pas sombrer dans la facilité comme s'y était contraint Tyrell et redoubla d'effort dans ses études. Il se comportait comme un fantôme, éteint, solitaire, la mine hagarde avec des vêtements qu'il gardait plus longtemps qu'il aurait dû faute d'argent pour que Graziela fasse régulièrement des machines. Ray, après ses études finit par trouver un emploi de garagiste chez Alioto dont le patron avait été touché par son parcours et décida de lui offrir,sans jamais avoir eu à le regretter, un poste. Malgré tous ses efforts, son salaire ne changea pas vraiment les conditions de vie de la famille , entre les traites du crédit et le traitement de son père, il restait au final peau de chagrin.

Pendant ce temps l'état de son père empirait, il était devenu si amaigri qu'il n'était plus capable de se déplacer et le moindre effort provoquait des essoufflements suivi de toux qui lui faisait cracher de grandes quantités de sang. Graziela était peiné par le trouble de son mari et malgré son moral en berne faisait tout ce qui était en son pouvoir pour assurer son confort et le soulager de sa condition.

La famille découvrit les contraintes de la pauvreté : sous-alimentation, hygiène déplorable, soins médicaux inaccessibles, loisirs inexistants... Tyrell de son côté avait sombré peu à peu glissé dans la délinquance de rue et s'était refermé sur lui-même ignorant l'autorité, d'abord, puis le désemparement de sa mère à son égard. Lorsqu'il n'était pas en prison pour de courtes peines, il lui arrivait de passer rendre visite à sa famille dans un état lamentable, s'écroulait pitoyablement dans ce qui était resté de sa chambre se reposant brièvement, puis se levait et se débarbouillait, enfilait des vêtements trop petits de Ray et repartait à SF vaquer à ses divers trafics sans jamais réussir à percer dans ce milieu encore plus concurrentiel que son métier. Il sombra peu à peu dans la toxicomanie et sans doute la prostitution et un matin la police appela à la maison pour annoncer à Graziela qu'on l'avait retrouvé mort d'une commotion cérébrale dans une ruelle sordide des bas-fonds de SF. L'autopsie révélera qu'il décéda de violents coups assénés au crâne. On ne sût jamais les raisons et causes de la mort de Tyrell, la police, dans ce genre d'affaires, passe rapidement à autre chose faute d’éléments pertinents disponibles à l'enquête. Ray ne montra pas vraiment d'émotions à la mort de son frère, il était employé d'un garage de SF, il vivait d'ailleurs chez un ancien pote de fac la semaine et n'avait en tête que ses parents qu'il visitait parfois dimanche.


Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. BwfMYt

Pour Graziela, la perte de Tyrell fût un choc amer. A l'enterrement, elle se sentit honteuse et culpabilisait, se sentant accusé par les regards hypocritement compatissants de sa famille et de celle d'Azie. Ils étaient tous jaloux de la réussite d'Azie et de sa maison à deux millions et demi. Ils n'avaient pas vu comment il s'était démené toutes ses années pour offrir ce bien à sa femme et ses enfants. Et aujourd'hui, à part Terry son frère de LS, personne en se souciait guère de ce qui leur arrivait.
Cela provoqua une complication de l'état d'Azie qui malgré son état restait lucide, se sentant désemparé et responsable malgré le soutien de Graziela. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais sans une sœur, la banque qui finançait le crédit immobilier entama une action judiciaire pour récupérer les rentes du crédits qui n'étaient plus régulièrement payées depuis quelques années. Dans le deuil, les Flenory tentèrent en vain de faire comprendre leur situation à la justice qui n'en eût que faire et prononça sans appel leur éviction de la maison qui fût rapidement saisie et vendue.

Graziela se résoud à contacter son frère, Terry. Il avait rapidement quitté la maison pour vivre à Los Santos et y avait constitué une petite famille qui aurait compté 4 membres si sa femme n'avait pas fait une fausse-couche lors de sa première grossesse. Terry qui était un brave type envoya son fils Desmond qui découvrit sa tante, Azie et Ray dans un état de décrépitude affolant. Il les aida à déménager et venir s'installer chez eux à Ganton, le temps de trouver une situation plus enviable. Pour Azie ce fût le coup d'estoc. Il perdit la tête et ne s'en remettra sans doute jamais, il passe depuis son arrivée ses journées à baver en pleurant et marmonner incessamment sur la trajectoire qu'a pris leur existence tandis que Graziela se dit qu'elle pourrait pour assurer de maigres revenus, aider des voisines de son frère à faire des ménages et garder des gosses. Elle qui n'avait jamais vraiment travaillé durant sa vie, se retrouva à quémander des tâches auprès du voisinage car elle était déterminée à rendre à Azie ce qu'il leur avait offert.

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. 4gHE0i

Ray qui bossait chez Alioto's à SF depuis 3 ans avait quitter son poste sans prévenir et à LS tout lui semblait différent, le quartier où vivait son oncle n'avait rien à voir avec le lotissement qu'ils habitaient à San Bruno. Le bruit, les conflits entre jeunes de rue, la saleté de la maison de son oncle, la déchéance de son père et la tristesse de sa mère le rendait de plus en plus éteint. Son oncle, très au courant de ses compétences en mécanique lui conseilla de postuler à la CMC, un des deux garages de la ville deux jours après qu'ils se soient installé dans une minuscule chambre qui était en fait une remise attenante au garage. Dans l'attente de son recrutement, il erre dans les rues de LS près de la pizzeria et de Chinatown souvent très tard, à la recherche de quelques billets pour que ses parents puissent manger car toutes ses économies en trois ans de avaient été dépensées principalement dans l’onéreux traitement nécessaire à la survie de son père.






Dernière édition par Rayful Flenory le Jeu 14 Mai - 1:16, édité 7 fois (Raison : Désolé pour la présentation sommaire, mais mes compétences en codage de balise ne me permettent pas ce luxe ^^.)
Rayful Flenory
Rayful Flenory

Messages : 91
Date d'inscription : 30/01/2013
Ancien Prenom_Nom : Terry "Tee" Desmond


Revenir en haut Aller en bas

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. Empty Re: Rayful Flenory, du paradis à l'enfer.

Message par Avery GatesJr Dim 3 Mai - 16:38

Y a des écrivains...
Avery GatesJr
Avery GatesJr

Messages : 1058
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. Empty Re: Rayful Flenory, du paradis à l'enfer.

Message par Madrane90s Lun 18 Mai - 15:35

Y'a du talent.
Madrane90s
Madrane90s

Messages : 424
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. Empty Re: Rayful Flenory, du paradis à l'enfer.

Message par Brandley Fernandini Mar 19 Mai - 17:37

Propre, la musique d'Old Boy colle bien avec le texte!
Brandley Fernandini
Brandley Fernandini

Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2015
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. Empty Re: Rayful Flenory, du paradis à l'enfer.

Message par Rayful Flenory Mar 19 Mai - 19:53

Merci !! cheers study Razz
Rayful Flenory
Rayful Flenory

Messages : 91
Date d'inscription : 30/01/2013
Ancien Prenom_Nom : Terry "Tee" Desmond


Revenir en haut Aller en bas

Rayful Flenory, du paradis à l'enfer. Empty Re: Rayful Flenory, du paradis à l'enfer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum