GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

+8
Milena Kovalevski
Nick Waters
Pauul
KVL92
Mary Tidwell
Edward Hudson
Ziggy_Mojah
Blai McCall
12 participants

Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Edwin SchultzJr Dim 4 Oct - 3:45

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz 1443919582-ii8ymylafrdl

JOEL "JOE" CRUZ

Date de naissance: 12 octobre 1979
Lieu de naissance: Manhattan, New York.
Statut familiale: Marié à Betty "Beth" Cruz.
Enfants: 1, de 12 ans.
Job: Flic, Sergent du district ouest de la police de Los Santos
Ex-Job: Flic, Sergent du 17ème arrondissement de Manhattan, New York.



Prologue

Mon nom est Joe Cruz et non Joel Cruz et je suis né un 12 octobre dans le quartier de Manhattan à New York. Joel est mon prénom, mais on m'appelle Joe et je me présente comme « Joe Cruz ». Je suis né d'une mère latino-américaine et contrairement à ce que vous croyez, elle a beau avoir des origines d'immigrés mexicains, elle et moi vivons comme Américains, dans des quartiers neutres et nous n'avons jamais vécu dans ces tas de merde appelés quartiers de gang latino-américains. On n'est pas du genre à pratiquer ces trucs que l'on appelle traditions des latino-américains, on est Américains, on vit aux États-Unis et on vit avec sa culture et ses traditions.

Dans la vie de tous les jours, je suis flic, oui, je porte avec fierté l'uniforme, le képi et le badge de flic, je rode pendant plus de 12 heures chaque jour dans des rues composés de minables, de drogués, de violeurs, de tarés et même, vous allez pas me croire, de gens bien. C'est pour ces gens bien que chaque jour je monte dans cette belle et unique voiture sérigraphiée police, chaque jour, je monte dans cette voiture pour protéger et servir ces gens bien afin qu'ils le restent et que le mal ne leur pourrisse pas la vie.
Le mal... quel grand mot: gangsters, jeunes influençables, grands alcooliques, conducteurs pressés, chaque jour, la vie de millions de personnes est mise en danger à cause de simples idiots qui ne prêtent pas plus d'attention aux actes qu'ils commettent.

Mais, moi, je ne suis pas n'importe quel flic, je suis au grade de sergent. Mon job, c'est de diriger une petite bande d'officiers et de les envoyer et les superviser sur le terrain. Oui, je suis le genre de flic que vous voyez intervenir sur les interventions de police pour que l'officier me raconte tout afin que je puisse prendre les décisions adaptées à la situation. Oui, un job pas du tout simple, surtout quand des embrouilles sèment le désordre au sein même du groupe des officiers du district.

Mais... ça, c'est quotidien, il y a des événements que l'on n'oublie jamais, auxquels on repense même 11 ans plus tard...




TITRE I: 8:46 A.M.

Police Officer, New York Police Department.

Je suis né à Manhattan, j'ai vécu la plupart de ma vie à Manhattan et j'ai été flic à Manhattan. J'ai intégré la police de New York quand j'ai enfin compris que nos parents étaient généreux et qu'enfaite, avoir une maison et une femme, ce n'est pas gratuit, j'ai compris la vie ce jour-là, j'ai même compris qu'avec un High School Diploma, tu ne trouveras jamais un seul job, à part celui de flic à New York... Ma femme ? Oui, ma femme, vous avez très bien entendu. Elle s'appelle Betty, mais dans mon et son entourage on l'appelle tous Beth. Enfin bref, je suis marié, et je vais pas m'attarder des années sur elle, c'est banal, je suis marié avec la femme de ma vie, avec laquelle j'ai fais un gosse !

Je me rappelle encore de la première fois quand j'ai pénétré mon poste de police auquel j'ai été affecté, à Manhattan. J'étais un bleu, un officier probatoire, et j'avais plein de choses encore à apprendre, comme par exemple, ne pas oublier de verrouiller son casier... ces enfoirés, pour me souhaiter la bienvenue, m'avaient dégueulassés mon casier avec du gel douche... quels connards! Ces bizutages à la cons que l'on fait tous aux bleus, n'empêche, je l'ai moi aussi fait sur certains bleu, c'est marrent quoi, mais pas quand ils le font à toi!

Tous les bleus ont un officier formateur chargé de leur apprendre le métier, les traditions, notre code de l'uniforme, les faire devenir un bon flic, quoi. Moi, mon officier formateur il s'appelait George Paterson et malgré qu'il m'a mis de sales raclés, le vieux, je l'oublierai pas, j'ai passé un an avec lui et c'est grâce à lui que 1 an après, je n'étais plus le fidèle bleu aux côtés d'un officier formateur, mais un vrai de vrai, un officier titulaire.

Quand le capitaine m'avait annoncé ma promotion en tant qu'officier titulaire, j'étais le gars le plus heureux du monde. Qu'y a-t-il de mieux pour un bleu qu'évoluer et devenir un vrai flic ? Nos formateurs ont pour consignes de nous en foutre plein la gueule et d'essayer de nous faire désespérer, on se pose alors des questions si on est fait pour ce job, s'il nous prend pour un incompétent, qu'aurait-t-on dû faire... Un tas de questions...

Et puis... En tant qu'officier titulaire, mon sergent devait m'affecter un coéquipier. C'est le moment où tu te demandes si tu vas tomber sur le bon ou l'incompétent. On m'a affecté à un type qui venait de perdre sa coéquipière, elle a décidé de devenir sergent, donc... forcément, elle a été affectée ailleurs, là où il y avait besoin d'elle.
Ce type il s'appelle Matthew Fields, mais quand on est entre nous, je l'appelle Matt. Les premières rencontres avec lui se sont passés comme toutes les premières fois... on se salue, on se présente, "Moi c'est Matthew, appelle-moi Matt.", "Ah, salut... Matt, moi c'est Joe, enchanté". Et puis vient l'heure de la patrouille, et généralement pour pas passer 12h dans une ambiance de ville fantôme, entre coéquipiers on parle, et ben la première fois... aussi, mais on s'oblige à parler, on s'oblige à poser des questions, parfois même des questions connes. On ne parle pas trop de notre vie privée, ni des collègues, puis l'ambiance devient meilleure, et quand on intervient sur une embrouille, encore plus...

Mais, Matt et moi, c'est une grande histoire. En peu de temps, on était déjà solidaires, lié d'amitié, on aller à chaque fin de service boire un coup dans le bar à flics du coin... on parler de nos problèmes avec nos femmes... des problèmes avec nos gosses... de tout et de rien, comme de vrais potes, et puis quand on était sur le terrain, on était de vrais coéquipiers, je lui dois la... vie... des millions de fois... Mais, je crois que maintenant, c'est plutôt... je lui devais la vie.



11th september, New York Police Department.

11 septembre 2001... 8h et 46 minutes... Cette date, cette heure, aucun New-Yorkais ne l'oubliera. Aucun Américain ne l'oubliera. Et aucun flic des arrondissements de Manhattan ne l'oubliera. Quand les deux tours sont tombés, notre cœur s'est brisé en deux.
À 8h et 46 minutes, j'étais avec Matt, en service, et nous patrouillions sur notre district.

C'était pourtant un beau jour, Matt racontait des conneries, on riait, ont salué les commerçants quand on prenait notre pause bouffe, ont réglé des conflits verbaux dans la rue, ont aidé les mamies à traverser, et on répondait à des 911 bidons comme d'habitude. Tout est normal, rien d'anormal, on continue notre patrouille, nos routines... et d'un coup... la terre vibre, un grand bruit comme une explosion retenti... je regarde autour de moi, et je vois des civils immobilisés sur place, debout, les yeux grands ouverts, la bouche à moitié ouverte, comme-ci qu'un monstre allait les dévorer. Ils avaient les yeux rivés vers le haut, vers les tours jumelles. Matt, m'adresse un regard, je lui rends ce regard, je ne comprenais pas, et mon cœur battait rapidement... Puis... la centrale nous contacte par radio. « Code 10-03 au World Trade Center, un avion a percuté la tour, je répète, un avion a percuté la tour! ». Sans réfléchir, le cœur battant à mille à l'heure, nous avons couru aussi vite que l'on le pouvait, on est remonté dans notre unité, Matt conduisait, j'ai allumé nos gyrophares et ai signalé à la radio que nous arrivions.

Nous arrivons sur place, le haut de la tour était enflammé, de grands nuages de fumée noire sortaient du gratte-ciel, des gens criaient à un point que nous n'arrivions plus à entendre la moindre des paroles de nos superviseurs sur place... Matt me demande de rester sur place, je lui demande pourquoi, et il me répond qu'il allait rentrer dans la tour aider les autres à évacuer les civils, je lui réponds que non, que c'est hors de question, que j'allais l'accompagner, mais il... me demande de rester sur place pour réceptionner les civils qui descendent.

Je le vois courir vers la Tour Sud, puis je le vois pénétrer la porte. Il était monté dans la Tour pour faire évacuer les civils, j'en voyais plusieurs descendre... je les ai emmenés en sécurité, tout en espérant que Matt s'en sorte. Et au bout d'un moment, la chaine s'arrête, je ne vois plus aucun civil sortir... Matt ne venait toujours pas, je ne le voyais plus.

9h et 3 minutes. Quand j'ai levé mes yeux vers la pointe de la Tour Sud, le vol UA 175 percutait la Tour, faisant plus de deux cents victimes. J'ai hurlé, j'ai hurlé le nom de Matt, mon Sergent m'a fait reculer, j'ai crié de toutes mes forces pour pouvoir monter dans cette foutue tour et sauver mon putain d'ami et coéquipier! Mais... c'était trop tard.

Le World Trade Center, symbole le plus important de notre ville et des États-Unis, plus grandes tours de New York, fierté américaine, n'était plus rien, ce n'était qu'un tas de décombres.
Le 11 septembre 2001, c'est 2 977 morts, dont 22 flics de New York... et l'officier Matthew "Matt" Fields.



After (après le) 11th september 2001.


Y a-t-il plus grande douleur pour un flic que perdre son ami et coéquipier ? Y a-t-il pire pour un Américain que de vivre en première ligne la plus terrible attaque terroriste commise contre sa propre ville et sa propre Nation ? Je ne crois pas que je vivrai pire dans ma vie.

J'ai souffert pendant de nombreux mois quand j'ai dû apprendre jour par jour la mort d'officiers des arrondissements voisins et de mon propre arrondissement, morts suite aux maladies qu'a propagé l'effondrement de ces deux tours symboliques. J'ai du pendant de longues semaines sous l'ordre de ma hiérarchie être suivi par un psychologue, comme nombreux de mes collègues présents sur place durant l'attentat. Assis dans un siège, face à un homme diplômé qui ne cesse d'essayer de te comprendre et de t'aider, mais enfaite ne fait qu'empirer ton cas et ne te comprend pas, pour nous comprendre, il faut l'avoir vécu, mais heureusement pour lui, il a uniquement vécu ça devant un écran, loin des cadavres, loin de ce brouillard noir fait de flammes.

Je n'ai cessé de repenser à ce moment, j'en ai même fait des cauchemars. Ai-je correctement agi ? Aurais-je du accompagner Matthew à l'intérieur de la Tour ? Est-ce de ma faute s'il est mort ? Aurais-je plu faire en sorte qu'aujourd'hui il soit parmi nous ? Un tas de questions ont envahi ma tête toutes mes nuits, toutes mes journées, et même pendant mes repas de famille.

Depuis le 11 septembre 2001, ma vie n'est plus la même. J'ai réussi à surmonter ces terribles épreuves et à faire mon deuil, mais j'en ai aussi gardé des séquelles, comme par exemple, un jour je me suis aperçu que les engins volants représentaient pour moi une phobie: avions, hélicoptères, vous ne verrez désormais jamais Joe Cruz monter dans ces engins interdits et rejetés par ma conscience et mon corps. C'est dur de se dire que ces engins volants, malgré que je me force à ne pas y penser, représentent pour moi un souvenir de ces avions qui s'abattaient sur le World Trade Center le 11 septembre.

Si je pouvais détruire ces salops coupables d'avoir commis cet attentat, je ne me gênerai pas, et je ne peux pas m'empêcher d'exprimer de la haine pour cette communauté manipulée et parfois complice de ces massacres. Est-ce réellement leur religion et leur communauté qui est coupable ou complice de ces actes ? Je ne sais pas, mais je ne peux m'empêcher aux côtés d'autres américains de ne pas tolérer leur présence dans mes quartiers. Je voudrais pouvoir aimer tout le monde, mais après de tels événements mon inconscience prend le dessus et ma haine et mon incompréhension de ces terribles événements me surpassent.

Désormais je vis une seconde vie, une vie bien différente et qui se reconstruira difficilement. Que Dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique.



Go to 17th Precinct (17ème arrondissement).


Pendant plusieurs années, j'ai appris à combattre le mal du passé et à vivre l'instant présent tout en continuant à penser à ceux et celles qui nous sont chères dans l'au-delà. Quand j'ai enfin pu quitter le bureau de ce foutu psychologue aux allures de mentaliste qui ne cesse de te cuisiner le cerveau et de te poser des questions idiotes et incompréhensibles pour une personne normale, j'ai senti en moi le devoir d'être encore plus présent pour mes collègues, je me sentais responsable d'être encore vivant alors que nombreux de mes collègues sont partis au paradis. C'est complètement idiot, mais c'est comme ça, je sentais qu'après ces événements j'avais le devoir de transmettre mon savoir aux nouveaux pour qu'ils soient prêts à affronter le pire, je sentais en moi le devoir d'être aux côtés des officiers à chaque instant et d'être leur sorte de père. Ces sensations en moi devenaient nombreuses, de plus en plus nombreuses, je n'avais jamais ressenti ce sentiment de culpabilité qui t'oblige à faire plus que ce que tu fais déjà. Ces sensations devenaient de plus en plus fortes, tellement fortes que je n'ai pas résisté, mon instinct m'a obligé à rédiger une lettre spéciale dans la vie d'un flic: une demande d'évolution de carrière au grade de Sergent.
Sergent, c'est le père des officiers. Il les protège, il les guide et les conseille, il est toujours derrière eux pour s'assurer que tout se passe bien. Ca me correspondait.

J'ai demandé à quitter les rangs des officiers, alors que je n'étais pas sûr d'avoir les mots pour réussir, je ne pensais pas avoir la carrure d'un chef d'équipe. Autant que je ne pensais pas être capable d'assurer de l'administratif, je déteste déjà rédiger mes rapports d'arrestations et de saisie, qu'est-ce que ça serait en tant que sergent? En tout cas, quand je suis entré dans cette salle devant ces multiples gradés pour mon audition, j'étais mal et je n'avais pas l'intention de parler de mes malheurs et encore moins expliquer qu'en réalité tout se passait dans ma tête. Au final, on en revient aux mêmes mots. On ment. On ment comme on ment dans sa lettre de motivation pour intégrer l'école de police, on dit vouloir protéger et servir, mais enfaite c'est la galère qui nous amène à faire ces choix. Je n'ai pas utilisé ma galère pour convaincre le jury, j'ai utilisé les mots qu'ils voulaient entendre, simplement.

Quelques jours plus tard. Je pénètre le vestiaire et salue ces enfoirés d'officiers comme d'habitude, ils racontent de la merde et on déconne, les bleus en prennent pleins la tronche, rien d'anormal, j'enfile à peine mon uniforme que ce foutu officier me dérange en citant mon nom « officier Cruz? ». Je me retourne lentement, je le regarde, et lui se présente, tout en m'annonçant qu'il était simplement le foutu messager du capitaine, je déteste les messagers! Je me rappelle encore de ses paroles: « Je suis l'officier Hernandez. Le capitaine veut vous voir, il vous attend dans son bureau ». Il m'attend dans son bureau ? Les seules fois qu'on est convoqué dans le bureau de cet enfoiré c'est quand on finit sa probation ou alors quand on fait une connerie. Je demande naturellement à l'officier Hernandez si j'ai fait une connerie, alors que cet officier "messager" n'en savait strictement rien. J'ai terminé de me préparer dans le vestiaire et sans me poser de questions je me suis dirigé dans les couloirs, tout en prenant le temps de parler à quelques collègues, je leur expliqué que j'étais convoqué dans le bureau du Capitaine, j'en riais, mais au fond de moi je n'étais pas si rassuré que ça.

J'arrive devant la porte du bureau du capitaine et je toque, une fois, puis une deuxième fois. J'entends sa voix grave me dire d'entrer, c'est ce que je fais. Je le salue et lui adresse un salut militaire, il me dit d'avancer, froidement, on aurait dit que j'avais tabassé un civil dans la rue. J'avance et je le regarde, je reste silencieux et je le laisse parler.
Au final... Il ne voulait pas me virer, ni me couper la tête et encore moins m'engueuler. Je me rappelle encore de ses paroles: « Officier Cruz, vous êtes muté au 17ème arrondissement de Manhattan. Félicitations, vous passez Sergent !»... Mon cerveau était en arrêt total à ce moment-là et je ne savais plus quoi dire, ni même quoi penser. Je pensais qu'il se foutait de moi. Mais, enfaite, ils m'ont réellement promu Sergent et de ce fait, je devais quitter mon poste pour le 17ème arrondissement de Manhattan.

(to be continued)


Dernière édition par Joel Cruz le Mer 23 Mar - 16:06, édité 8 fois
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Mary Tidwell Dim 4 Oct - 3:51

Je vais lire ça, sergent Cruz. pirat
Mary Tidwell
Mary Tidwell

Messages : 9972
Date d'inscription : 25/09/2013
Second personnage : Peter Conower

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Edwin SchultzJr Dim 4 Oct - 3:52

Mary tidwell la la la la la
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Blai McCall Mar 6 Oct - 18:21

Excellent, histoire très bien rédigée, j'adore.
Blai McCall
Blai McCall

Messages : 603
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Ziggy_Mojah Mer 7 Oct - 21:50

Belle histoire.
Ziggy_Mojah
Ziggy_Mojah
VIP
VIP

Messages : 273
Date d'inscription : 20/05/2015
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Edward Hudson Mer 7 Oct - 23:00

Blai McCall a écrit:Excellent, histoire très bien rédigée, j'adore.

Du même, vivement la suite. Smile
Edward Hudson
Edward Hudson
Retraité Staff

Messages : 6017
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 94
Second personnage : Adonis. B / Sergio. M

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Mary Tidwell Mer 7 Oct - 23:27

Ca fait plaisir quelqu'un qui joue le 11 septembre dans son background, oui.
Mary Tidwell
Mary Tidwell

Messages : 9972
Date d'inscription : 25/09/2013
Second personnage : Peter Conower

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par KVL92 Mer 7 Oct - 23:42

Génial j'ai adoré. Very Happy

KVL92

Messages : 6010
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Ancien Prenom_Nom : Pelham/Matsuki.


Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Pauul Mer 14 Oct - 23:38

J'ai kiffé, hâte de connaitre la suite Very Happy

Pauul
LeaderAdmin
LeaderAdmin

Messages : 8064
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Nick Waters Ven 16 Oct - 19:30

Une tuerie, vivement la suite.
Nick Waters
Nick Waters

Messages : 1210
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Milena Kovalevski Sam 24 Oct - 3:20

Beau background !
Milena Kovalevski
Milena Kovalevski

Messages : 1044
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Frank Donnelly

Second personnage : Oh hell nah

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Invité Dim 25 Oct - 17:59

Excellent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Edwin SchultzJr Mar 17 Nov - 0:06

Ajout d'un chapitre, consacré à la découverte et à la compréhension de certains traits de caractères, séquelles du 11septembre, de mon personnage.
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Edwin SchultzJr Ven 15 Jan - 1:01

Ajout d'un nouveau chapitre "Go to 17th Precinct (17ème arrondissement).".
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Zachery Lemieux Ven 15 Jan - 4:09

ah shivers a fait un background! (j'aurais aimé voir un bg de l'inspecteur daniel shivers au passage, dommage)

Bonne rédaction au passage avec des mots simples (qlq fautes pas bien méchantes), j'en suis encore à la seconde étape de l'histoire, je lirai la suite pus tard alors va doucement lol

Zachery Lemieux

Messages : 2152
Date d'inscription : 19/03/2012
Ancien Prenom_Nom : S.V D3


Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Edwin SchultzJr Ven 15 Jan - 4:27

Daniel Shivers c'est un vieux personnage qui a duré 1 an, ça aurait été difficile de rédiger une réelle histoire, parce qu'elle n'était pas super intéressante en soit, son histoire était tellement banale (ça se limité à "j'ai pas de diplôme, donc je vais au lspd", "j'ai une famille X frères X soeurs qui habitent à X endroits", sans vrais passages choc comme Cruz qui influence son comportement) qu'en réalité j'utilisais mon passé IC au LSPD (ce que j'ai vécu, car j'ai vécu beaucoup de mauvais moments et de bons avec ce personnage, qui ont influencés ma manière de l'incarner). En gros, ce personnage avait signé mon retour dans la LSPD (via l'académie) il y a + d'un an, donc on va dire "trop noob" pour créer une histoire crédible, j'allais pas la changer en plein milieu. Passer à mon perso actuel m'a justement permis d'user de mes nouvelles connaissances pour faire un personnage avec une histoire crédible et une vie crédible.

Sinon, merci Rolling Eyes
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Joyce Hedgepeth Ven 15 Jan - 12:44

ololo

Joyce Hedgepeth

Messages : 7727
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Darwin Mayweather Sam 30 Jan - 13:03

Lourd...
Darwin Mayweather
Darwin Mayweather

Messages : 511
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz Empty Re: Sergeant (Captain) Joel "Joe" Cruz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum