GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Communiqué de la municipalité: discours de madame le maire à l'occasion du 4 juillet.

Aller en bas

Communiqué de la municipalité: discours de madame le maire à l'occasion du 4 juillet. Empty Communiqué de la municipalité: discours de madame le maire à l'occasion du 4 juillet.

Message par Miranda Ramirez Lun 4 Juil - 23:06

Communiqué de la municipalité: discours de madame le maire à l'occasion du 4 juillet. Los_sa10

Los Santos, le 4 juillet 2016




Discours de madame le maire à l'occasion du 4 juillet.

Citoyens et citoyennes de Los Santos !

Je suis très heureuse d’être devant vous aujourd’hui pour célébrer ce 240ème anniversaire de la journée de l’indépendance. Ce jour est encore plus symbolique dans l’année que nous venons de passer, d’une part car notre pays et le monde ont connu et connaissent toujours des menaces terroristes qui portent atteinte aux droits que les citoyens ont si durement obtenus en 1776, droits auxquels, nous, citoyens, sommes profondément attachés. Je ne peux donc pas commencer ce discours sans avoir une pensée pour les victimes d’Orlando et de San Bernardino assassinées lâchement par des personnes voulant attaquer notre modèle de société. Car notre modèle de vie dérange, vivre intensément reste la meilleure résistance face à un obscurantisme dévastateur. Cette journée a aussi un symbole personnel car c’est la première fois depuis mon élection de décembre que je la fête en tant que Maire de Los Santos mais aussi parce qu’elle est la dernière journée de l’indépendance que nous fêterons sous la présidence de Barack Obama.

Vous le savez, les élections présidentielles auront lieu au mois de novembre et suscitent depuis quelques mois, de profondes angoisses quant à une éventuelle élection de Donald Trump, élection qui serait une catastrophe pour notre nation et notre politique étrangère. C’est la raison pour laquelle, je vous invite à prendre conscience de l’importance d’aller voter pour nos représentants qui éliront notre prochain président et je l’espère énormément, surtout, notre prochaine présidente.

Venons-en maintenant à notre politique municipale, nous tentons depuis maintenant 8 mois de penser des reformes et projets proches de vos attentes, tous les fonctionnaires et adjoints ainsi que les conseillers tentent quotidiennement de repenser notre ville en s’attachant aux fondements de solidarité, d’égalité et de démocratie. Chaque citoyen est libre de se faire son propre avis sur ces réformes et je ne suis pas devant vous pour les vanter.

J’aimerais simplement vous annoncer qu’un conseil municipal a eu lieu cet après-midi quant à la situation critique de l’accès aux logements pour les familles aux revenus moyens, nous avons décidé de créer des logements sociaux dans l’ensemble de la ville avec des loyers abordables et permettant à tous les citoyens de Los Santos, de se loger. Pour maintenir cette stabilité, la majorité des conseillers et adjoints ont décidé de la remise en place du seuil minimal de location pour les propriétaires. Les modalités seront transmises dans les jours qui vont suivre. Nous espérons améliorer avec ce projet très coûteux, l’accès aux logements. Sachez que nous ne lâcherons rien pour améliorer les conditions de vie de tous les citoyens de Los Santos et que notre détermination pendant la campagne municipale est loin de s’épuiser.

Au nom de tous les fonctionnaires, de tous les adjoints et de tous les acteurs de la démocratie citoyenne, je vous souhaite une très bonne soirée de l’indépendance.


Miranda Ramirez
Maire de Los Santos.




Miranda Ramirez
Miranda Ramirez
Retraité Staff

Messages : 5349
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum