GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Manuel du roleplay gang.

Aller en bas

Manuel du roleplay gang. Empty Manuel du roleplay gang.

Message par Ronald Broadwater Ven 22 Juin - 16:24

Comprendre et pratiquer le roleplay
Le RPG est un terme anglais de l'acronyme Role Playing Game. En français, il est appelé Jeu de Rôle, ou plus communément et simplement RolePlay (RP) par les joueurs. La plupart des RPG sont basés sur un système de niveau ou d'expérience. Dans le cas de GTA, c'est le roleplay réaliste qui nous intéresse et plus principalement le roleplay dit à l'écrit (dialogues au clavier).

Vous incarnez un personnage fictif dans un univers fictif. La création de votre personnage comprend tant le plan physique que biographique. Un bon personnage est un personnage bien construit : il a une histoire, un mode de vie, des habitudes, des qualités, des défauts, un quotidien, un but dans la vie. Tout ceci est quasiment indispensable pour bien jouer son personnage et ne pas s'ennuyer. C'est votre outil de jeu principal, peaufinez-le à chaque instant en misant sur une évolution logique et cohérente suite aux actions et interactions réalisées avec les autres joueurs.

Votre personnage fictif représente rarement ce que vous êtes dans la vraie vie. Le roleplay nous aide d'une certaine façon à nous échapper du monde dans lequel nous sommes en incarnant un personnage virtuel inspiré de nos envies, goûts et préférences. Généralement, ce mode de jeu aide les adeptes des séries, sagas, ou autres, de s'inspirer pour la création de leur personnage. Grâce à ça, nous sommes déconnectés du temps réel et l'addiction peut être importante et néfaste pour votre vie personnelle, c'est pour cela qu'il faut modérer son temps de jeu et se rappeler que ce n'est qu'un jeu et pas la réalité.
Vous jouez un personnage qui va rencontrer des bons et mauvais moments, et sûrement des moments très désagréables, mais ce n'est pas à vous, en tant que personne, de les subir et de les ressentir. C'est votre personnage fictif qui doit les gérer et jouer ces moments-là dans le jeu. Vous devez toujours avoir le dessus sur votre personnage. Vous maîtrisez votre roleplay si vous avez une bonne maîtrise de vous-même. Prenez conscience que les bugs et les cheaters existent aussi dans le RPG, ayez le bon réflexe en signalant ces problèmes à l'équipe d'administration qui gère le serveur.
Ronald Broadwater
Ronald Broadwater

Messages : 4047
Date d'inscription : 14/05/2012
Ancien Prenom_Nom : Personne


Revenir en haut Aller en bas

Manuel du roleplay gang. Empty Re: Manuel du roleplay gang.

Message par Ronald Broadwater Ven 22 Juin - 18:17

Les bienfaits du roleplay
Nombreux sont les bienfaits du jeu de rôle, parce que l'incarnation d'un personnage vous implique d'apprendre et d'accroître son savoir, de développer certaines notions ou d'en améliorer. Les avantages à pratiquer le roleplay sont bien réels.


L'écriture et son ensemble ; la grammaire, la syntaxe, l’orthographe, la conjugaison, la ponctuation et éventuellement la typographie. En pratiquant du roleplay, vous allez améliorer toutes ces choses auxquelles vous avez peut-être des difficultés, parce que vous allez sans cesse écrire afin de faire vivre votre personnage. Ecrire pour une action, une parole, pour raconter une histoire, rédiger une biographie, un texte... vous progresserez aussi en prenant des joueurs plus expérimentés en exemple qui savent inspirer et aider les joueurs. En bref, dans le RPG, on lit et écrit beaucoup sans s'en apercevoir.

La culture générale est grandissante pour chaque joueur impliqué dans le rôle de son personnage. En jouant un gangster, vous allez naturellement développé des connaissances du milieu et encore davantage lorsque vous aurez choisi une faction précise qui saura vous offrir des informations pertinentes et vous garantir le plaisir du jeu. Il en est de même pour le milieu des policiers ou encore des avocats, juges, etc où le domaine de la Justice vous apportera de vraies notions. Cet apprentissage équivaut à tous les rôles possibles dans le jeu, de tous métiers, toutes voies professionnelles ou criminelles.

Les rencontres entre joueurs sont inévitables en pratiquant le RPG puisqu'il est question de partage quand vous jouez une scène avec d'autres joueurs. Des liens peuvent se former dans ou en dehors du jeu et dans chacun des cas, vous pouvez concevoir des scènes, préparer des activités en jeu avec vos amis ou lancer un projet de faction. Vous faites des rencontres, certaines seront bénéfiques, d'autres non, mais vous saurez trouver votre place et combler l'ennuie de vos débuts. C'est là où le roleplay est différent des autres types de jeu car il est changeant, il évolue et se développe constamment ce qui permet beaucoup de possibilités.

La responsabilité est bien présente dans le RPG lorsque vous êtes en jeu comme sur le forum du serveur. Elle représente vos actes, circonstances et conséquences et vous allez devoir constamment y faire attention pour éviter la réparation voire la sanction de vos erreurs. Un bannissement est vite arrivé. L'effort de responsabilité peut aller encore plus loin pour les joueurs membre d'une faction, d'un job et pour tous leurs leaders respectifs ainsi qu'aux membres de l'équipe d'administration du serveur. En faisant attention à la place que vous détenez dans le jeu de rôle, vous deviendrez plus responsable et serez capable de gérer et encadrer des joueurs. Il est surtout question d'apprendre de ses erreurs pour s'améliorer.
Ronald Broadwater
Ronald Broadwater

Messages : 4047
Date d'inscription : 14/05/2012
Ancien Prenom_Nom : Personne


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum