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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal

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Message par Nathan Fischer Dim 24 Mai - 23:38

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Les notions du RôlePlay illégal


Vous trouverez ci-dessous quelques conseils relatifs au RôlePlay illégal. Ils ont pour objectif de favoriser l'incarnation du personnage et l'immersion dans le RôlePlay illégal, que ça soit au niveau des gangs, des mafias et toutes autres organisations criminelles. La première partie relative à la création du personnage peut-être appliquée dans tout type de Rôleplay. La seconde elle est spécifiquement dédiée au RôlePlay illégal.

Ce sont des conseils pour vous guider, la priorité reste ce qui se passe réellement InGame.


I- Créez votre personnage :

  • L'histoire et les caractéristiques de votre personnnage
  • La culture et le langage


II- L'immersion dans le RôlePlay illégal :

  • L'évolution du personnage
  • Les sentiments du personnage
  • Les véhicules
  • Les armes et les gilets pare-balle
  • Les guerres entre factions rivales
  • Les relations avec les forces de l'ordre
  • Parler d'illégal au téléphone et au milieu de la rue




Dernière édition par Nathan Fischer le Mar 7 Juil - 14:45, édité 18 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty L'histoire et les caractéristiques de votre personnage

Message par Nathan Fischer Lun 25 Mai - 12:36

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L'histoire et les caractéristiques de votre personnage


Lorsque vous envisager de commencer le Rôle Play illégal (et tout type de Rôle Play d'ailleurs), la première étape est de créer un personnage. Beaucoup commencent à jouer en sautant cette étape essentielle à l'immersion.

L'histoire de votre personnage

Créez en quelques lignes, une histoire, un environnement à votre personnage. Vous pouvez raconter son passé, son cadre familiale etc... Vous êtes totalement libre, profitez-en. Évitez les histoires clichées : "Mes frères sont en prison, je n'avais pas d'argent alors j'ai dû quitter l'école et vendre de a drogue" et faites parler votre imagination.  


Les caractéristiques physiques de votre personnage 

Commencez par définir les caractéristiques physiques de votre personnage à savoir la couleur de peau, son apparence physique, sa taille, son poids, son âge etc... Adaptez le Prenom_Nom aux origines de votre personnage. Vous pouvez également choisir un "mug shot", à savoir une photo de votre personnage. Ce sont peut être des détails qui paraissent anodin mais ils sont d'une grande importance car ils vont orienter vos actions InGame. Si vous incarnez un adolescent de 14 ans, vous n'allez pas jouer de la même manière que si vous incarnez une personnage âgée de 75 ans. De même, si vous incarnez un personnage en surpoids, vous n'allez pas jouer de la même manière que si vous incarnez un personnage qui n'est pas en surpoids. Dans le premier cas, vous allez peut être développer une préférence pour la nourriture, des difficultés à courir etc...


Les caractéristiques mentales et psychologiques de votre personnage

Définissez ensuite les caractéristiques mentales et psychologiques de votre personnage. Qu'est-ce-qu'il aime ? Qu'est-ce-qu'il n'aime pas ? De quoi a-t'il peur ? Quel est son caractère ? Ça peut être des choses toutes simples comme avoir peur des chiens, ne pas supporter la vue du sang, une addiction à l'alcool ou aux drogues ou encore développer un personnage narcissique, qui adore les vêtements, les voitures etc... Encore une fois, vous êtes totalement libres, faites preuve d'imagination. Vous pouvez noter les différents éléments de votre personnage sur un post-it qui sera disposé à côté de votre écran et vous servira de pense bête lorsque vous serez InGame.

Chaque joueur définira un personnage qui lui est propre, différent des autres, pour favoriser l'immersion. Cette diversité va vous permettre d'assister à des scènes innovantes et toutes passionnantes.



Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 15:53, édité 12 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty Le langage et la culture

Message par Nathan Fischer Sam 30 Mai - 15:01

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Le langage et la culture

Le langage

Il faut toujours avoir à l'idée que le langage de votre personnage doit être en adéquation avec son origine, sa culture, son milieu social etc... Votre personnage n'est pas vous donc il ne doit pas avoir votre langage. Les expressions françaises doivent être bannies.

La culture

Concernant votre personnage, la logique est la même. Diversifiez votre langage, vos habitudes en fonction de la culture de votre personnage.



Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 16:03, édité 13 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty L'évolution du personnage

Message par Nathan Fischer Sam 30 Mai - 15:06

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L'évolution du personnage


L'évolution du personnage

Votre personnage doit évoluer en fonction de plusieurs critères :

- son âge : plus le temps passe, plus votre personnage grandi. Cette évolution peut être jouée InGame. Définissez une période IRL qui correspondra à une année InGame. A titre d'exemple, vous pouvez considérer, à l'intérieur de votre faction que 3 mois IRL = une année. Ainsi, tous les trois mois, votre personnage aura un an de plus.

Ce système à deux avantages :
Premier avantage : Vous faites grandir votre personnage, de ce fait, vous pouvez le faire évoluer physiquement et mentalement. Cette évolution permet également à votre personnage de s'ouvrir de nouvelles portes, à titre d'exemple : à 14 ans, je conduis avec mon vélo, à 20 ans je conduis désormais une voiture.
Deuxième avantage : Vous pouvez créer des scènes d'anniversaires et toutes autres scènes qui découlent du décompte du temps.

- vos actions/rencontres InGame : Votre personnage doit évoluer en fonction de ses actions et de ses rencontres InGame. A titre d'exemple, lorsque vous allez rentrer dans un gang, vous serez peut-être un membre assez jeune et qui n'a pas encore fait ses preuves. Plus vous allez grandir, plus vous allez faire vos preuves, plus vous allez gagner du respect alors peut être que vous allez plus vous affirmer. Autre exemple, à vos débuts dans la vente d'armes et stupéfiants vous allez peut être vous contentez d'un petit véhicule puis à force de vendre et emmagasiner de l'argent, vous allez peut être acheter un véhicule de qualité supérieure.

N'oubliez pas que l'évolution de votre personnage doit être réaliste et étalée dans le temps.



Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 16:20, édité 5 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty Les sentiments de votre personnage

Message par Nathan Fischer Sam 30 Mai - 15:10

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Les sentiments de votre personnage

Les sentiments de votre personnage

Comme il a été précisé précédemment, vous devez créer un personnage avec une histoire, des caractéristiques physiques mais aussi des caractéristiques psychologiques. Lorsque vous jouez, les caractéristiques définis doivent ressortir dans toutes les scènes dans lesquelles vous êtes impliquées.

Voici deux exemples pour que vous ayez une idée :

- Le sentiment ressenti lors de votre premier meurtre (c'est souvent une initiation pour le gang), c'est à dire que IRL ça peut vous donner envie de vomir, certains vomissent même sur le coup, ça peut vous donner des grosses cernes étant donné que vous n'allez pas trouver le sommeil pendant un long moment, ça peut changer la vision des choses de votre personnage (le sentiment d'être menacé, observé etc), ça peut vous traumatiser pendant un moment (ça peut être vu par une absence sur le terrain ou dans le votre quartier pendant quelques temps où vous serrez seuls chez vous) et ça peut vous traumatiser à vie (ça vous poussera à boire pour oublier, à prendre de la drogue etc).

- La peur face à un membre de votre gang qui vous braque, IC il y en a pas beaucoup qui font les durs et qui disent "fait ce que t'as à faire blabla" mais IRL si vous regardez certains reportages, pas mal de jeunes gangsters se pissent dessus (au sens propre) quand ils ont une arme sur la tampe, n'oubliez pas que perdre sa vie n'est pas rien, IG vous allez respawn à l'hosto et tout va bien, IRL c'est un peu plus compliqué que ça.




Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 16:27, édité 9 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty Les véhicules

Message par Nathan Fischer Sam 30 Mai - 15:17

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Les véhicules

Les véhicules

Pensez aussi à la cohérence entre les caractéristiques de votre personnage, son évolution, le RôlePlay illégal et votre véhicule. Adaptez le choix du véhicule et leur utilisation au Rôleplay pratiqué : Si vous incarnez un jeune adolescent de 14 ans, vous n'allez pas conduire une grosse voiture, mais vous allez peut-être favoriser un VTT. De même, si vous avez les moyens de vous acheter et de rouler quotidiennement (ce type de voiture coûte très cher à l'entretien) une bullet, une sultan, une cheetah ou tout autre véhicule de luxe/sport, sachez qu'en général, un individu qui a emmagasiné assez d'argent pour s'offrir ce genre de véhicule aura plutôt tendance à se retirer du milieu illégal, prendre une maison dans un quartier plus huppé avec sa famille et "gérer les affaires de loin" par exemple. Il n'ira pas risquer sa vie à vendre des stupéfiants, des armes et aller drive-by le gang adverse.

Les gros véhicules ne sont pas interdits mais si vous voulez les utilisés, ils doivent être intégré dans un cadre réaliste, qui correspond à l'évolution de votre personnage. A titre d'exemple, vous pouvez très bien être le chef d'une mafia spécialisé dans l'importation de drogue, qui gère également une entreprise de propreté pour blanchir l'argent illégal et qui décide de s'acheter de belles voitures. Vous vous doutez bien que ce n'est pas ce même chef qui ira vendre de la drogue au milieu de dealers ou encore tuer le vendeur de la mafia voisine.

Le mot d'ordre est cohérence entre les caractéristiques de votre personnage, son évolution et le choix du véhicule.



Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 16:28, édité 6 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty Les armes et les gilets pare-balles

Message par Nathan Fischer Sam 30 Mai - 15:17

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Les armes et les gilets pare-balles

Les armes et les gilets pare-balle

Bien qu'ils soient autorisés, les gilets pare-balles sont très rarement (pour ne pas dire jamais) utilisés dans le milieu illégal. A titre d'exemple, ils ne sont jamais utilisés pour un brawl, un drive-by, un shooting, une descente ou encore les kidnapping. Ils sont plutôt utilisés par les grands bandits pour des grands braquages, vol de fourgon etc... Restreignez donc leur utilisation à ces actions. Arrêtez de vous balader sans aucune raison avec un gilet pare-balle.

Concernant les armes, certaines sont autorisées au USA mais sous certaines règles (âge légal requis, permis , acquise chez un vendeur agréé). Ceci permet la traçabilité des armes, savoir à qui elle appartient etc... Si vous vous rendez dans une armurerie pour acheter une arme, il faudra présenter vos pièces identités, votre arme portera un numéro de série qui sera enregistré. Sachant que vous êtes dans le milieu illégal, votre arme servira surement à faire des meurtres. Il est donc totalement irréaliste/illogique d'acheter vos armes dans les armureries. Privilégiez le marché illégal où les prix peuvent être plus attractifs et les risques moindres.

Bien que les gangs soient très médiatisés et que leurs membres revendiquent souvent une appartenance. Sachez que le mot d'ordre reste toujours la discrétion. Privilégiez les armes légales et faciles à dissimuler. Encore une fois, pensez à la discrétion, moins vous attirez les policiers, plus vous êtes tranquille.

Sachez enfin qu'un M4, AK47, ou encore un sniper mesurent environ 1 mètre de longueur. Avec le manche en plus, ce sont des armes qui sont difficiles à dissimuler. En plus d'être difficiles à dissimuler, elles sont illégales. Arrêtez de vous baladez sans aucune raison avec un M4, AK47 ou un sniper sur vous. Utilisez ses armes uniquement pour les braquages voire même les grosses descentes. N'oubliez pas que la possession illégale d'arme est punie de 5 années (( 90 minutes )) de détention et 7.500 $ d'amende.




Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 16:39, édité 7 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty Re: [IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal

Message par Nathan Fischer Sam 30 Mai - 15:17

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Les guerres entre factions rivales


Les attaques

Les attaques d'un gang ou d'une mafia sont majoritairement des attaques ciblées envers une personne, et dans certains cas, un groupe de personne, un commerce etc.... Pour exemple, un membre du gang A ayant une embrouille avec un membre du gang B ciblera précisément son attaque sur ce membre du gang B. Dans ce cas de figure, le membre du gang A prend deux trois membres de son gang qui acceptent de l'accompagner et ils vont régler le problème. Le gang qui attaque n'a pas besoin de mobiliser tout le gang ou toute la mafia du Rank.1 au chef pour régler le différent. De plus, le gang qui attaque n'ira jamais dans le quartier du gang B pour tuer tout le monde au hasard sur son passage et ne laisser aucun survivant. Rien de réaliste dans tout ça car vous tuez aussi des innocents qui n'ont peut être rien à voir avec le gang. De plus, vous risquez de déclencher une énorme guerre de gang pour une toute petite embrouille.

D'autres attaques peuvent être moins ciblées et plus nombreuses mais elles sont plus rares. Elles sont utilisées pour faire passer un message, pour intimider, montrer la force du gang en ce déplaçant en nombre etc... Ces attaques restent tout de même ciblées. Comme il a été précisé, dans un quartier il n'y a pas que les gangsters, il y a aussi des enfants, des familles qui n'ont aucun rapport avec le gang. Donc c'est totalement irréaliste d'arriver et tirer sur le premier groupe croiser sans avoir identifier clairement des membres appartenant au gang adverse.

Il faut que vous ayez conscience que toutes ses actions doivent se faire le plus rapidement possible pour deux raisons :

La première raison est qu'il faut éviter la police et éviter d'attirer l'attention. Sachez que chaque meurtre donne lieu à une enquête qui peut très vite vous remonter et vous conduire tout droit à prison. Ainsi, le moyen pour vous d'éviter les poursuites, c'est d'agir rapidement et de manière minutieuse si possible. De ce fait, les attaques où vous courrez dans tout les sens pour ne laisser aucun survivant sont prohibées. Pensez-vous que si vous vous pointez et que vous tuez 5 personnes d'affilés à l'arme à feu vous n'allez pas vous faire arrêter par la police ? Ce genre d'acte se rapproche plus du terrorisme qu'autre chose.

La seconde raison est que pendant toutes ses actions, vous risquez votre vie. Ce n'est pas parce que vous êtes celui qui attaque que vous ne pouvez pas mourir. En attaquant un gang adverse, vous risquez aussi de perdre des amis ou encore des proches. Ce sont des paramètres que votre personnage doit prendre en compte. Nous y reviendrons dans les parties ci-dessous.

Lorsqu'on parle d'attaque, on fait référence aux actions suivantes par exemple (parmi d'autres) :

- Tag
- Racket
- Drive-By
- Brawl
- Shooting
- Kidnapping
- Descentes
- Saccage
- Incendie

Mais la rivalité entre les factions ne se résume pas qu'à cela. Elle peut aussi être économique. Une des activités principales des gangs et des mafias de manière générale est la vente de stupéfiants et d'armes. La concurrence peut se faire aussi à ce niveau là en proposant des prix moindres que le gang ou la mafia adverse, en discréditant, auprès des clients, la marchandise vendue par le gang ou la mafia adverse. Elle peut aussi se faire sous forme d'entertainement (organisation de combat légaux, développement de l'industrie musical, organiser des soirées qui rapportent des nouveaux clients etc...). Il y a pleins d'autres manières.


La réaction suite à un meurtre

Souvent ce qu'on voit IG c'est lorsqu'un type commet un meurtre, il se met directement à l'insulter de "fils de pute" sans jouer le caractère ou les sentiments de son personne. IRL les pires crapules témoignent qu'ils ont passés des années à faire des cauchemars à cause de leurs premier meurtre, croyez vous qu'ils insultaient le cadavre inerte qu'ils venaient de descendre cinq secondes après ? Je ne pense pas, ils sont surtout choqués, apeurés et j'irais même jusqu'à dire "traumatisés" de ce qu'ils venaient de faire.

Vous jouez un personnage, vous vous devez de l'incarner au mieux à chaque situation, ce n'est pas parce que vous êtes un gangster que vous êtes un gros dur sans cœur au contraire, c'est le portrait craché d'un gangster au RP robotique d'aller insulter celui qu'il vient de tuer au lieu de prendre la fuite immédiatement. Vous allez me dire que chacun joue son personnage comme il le veut, je vous l'accorde, si par exemple une guerre éclate entre vous et un autre gang et que le gang ennemie tue l'un de vos proches, c'est parfaitement compréhensible si vous vous mettez à insulter votre ennemie dès que vous avez l'occasion de vous venger, c'est la haine qui engendrera les sentiments de votre personnage.

Par contre si on vous ordonne de tuer un membre de votre gang ou un type que vous ne connaissez pas, il y a plusieurs types de réaction:

- Le premier c'est le débutant qui n'a pas d'expérience dans le domaine, il sera choqué et il prendra la fuite aussi tôt que possible, derrière il en souffrira énormément au niveau de son mental.

- Le deuxième c'est celui qui a l'expérience de subir et de faire subir le sang à son ennemie, il sera pas "fou de joie" d'abattre son ennemie pour oser dire des phrases du genre "c'est le gong négro blabla" mais il ne sera pas non plus entrain de trembler, il fera ce qu'il a à faire avec dégoût et il prendra la fuite pour pas se faire chopper.


Ce ne sont que des exemples, à vous bien sûr d'innover et de montrer vos talents, quand vous vous engagez dans une approche, sachez que tout le long de votre parcours avec ce personnage, vous vous devez de lui faire une histoire et de jouer ses sentiments. Beaucoup se perdent une fois que le /finvite est donné mais ce n'est pas ce qu'il faut faire. C'est largement plus beau de voir un gangster dire "Oh putain je l'ai tué, merde putain moi je me casse" que de voir un autre dire "fils de pute, faut pas chercher la merde avec la MS13 enculé"

Le mot d'ordre encore une fois est cohérence.

Jouer les conséquences d'une guerre

Dans le cas où vous rentrez en guerre contre un gang et que vous perdez, vous êtes PK's et vous ne pouvez plus rien faire contre eux. Il est important dans un premier temps que vous jouiez les blessures suite à cette scène.Ensuite, l'idéal serait de jouer une crainte face à ce gang et le respecter à un certain point, IC. Vous vous devez de penser de la sorte "ils ont abattus plusieurs gars du quartier, ce gang est violent et il est plus massif que nous, on ne va pas leurs chercher des ennuis" et c'est quasiment la même chose face à une mafia.


La peur de déclencher une guerre face à un ennemie et perdre des proches

Avant de vous lancer dans une guerre IC, posez vous la question si ça vaut la peine avant tout. N'oubliez pas que vos familles, vos parents, vos enfants vivent dans votre quartier de gang et qu'ils risquent aussi d'y passer si jamais vous déclenchez une guerre pour rien, ne pensez pas non plus à vous cacher derrière la règle des trois survivants, c'est une règle OOC mais IC vous avez une peur à jouer.

Lorsqu'un gang ennemie abat l'un de vos gars, souvent votre réaction c'est d'aller le venger mais IRL ça ne se passe pas comme ça, ils prennent en compte que leurs familles risque d'y passer et même s'ils flinguent tout les gangsters sur place, ils auront quand même des représailles. Je ne dis pas que vous ne devez pas venger votre membre, mais vous pouvez essayer d'écouter les rumeurs et de chercher un peu qui a appuyé sur la gâchette, le retrouver et le buter pour faire passer le message, ce n'est pas la peine de lancer une guerre pour un seul et unique gars. C'est ce qui a été expliqué plus haut.

Vous devez craindre IC de rentrer en guerre contre n'importe qui, surtout si la mafia vous rend visite un jour pour causer, n'allez pas les provoquer et vous foutre dans une guerre inutile contre eux non plus, vous imaginez bien que eux contrairement à vous ils ont des hommes partout et ils n'ont pas d'endroits fixe.Ils pourront facilement trouver le chef de votre quartier, vous en revanche vous n'allez jamais découvrir qui est leur boss et il enverra autant de gars qu'il le faut pour vous traquer vous et vos familles, c'est là que la peur se doit d'être joué.

Le mot d'ordre encore une fois est la cohérence, n'ayez pas peur de rien mais n'ayez pas peur de tout.


Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 17:08, édité 7 fois

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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty Les relations avec les forces de l'ordre

Message par Nathan Fischer Sam 30 Mai - 15:18

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Les relations avec les forces de l'ordre

Les relations avec les forces de l'ordre

Les forces de l'ordre peuvent être vos pires ennemis (ils peuvent vous faire vivre un véritable enfer, enchaîner les contrôles, arrestations, descentes etc...) comme être vos meilleurs amis (ils peuvent être plus indulgents sur certaines choses, moins patrouiller dans votre quartier etc...). Il est souvent préférable d'opter pour la seconde option.

Il faut bien avoir à l'idée que les actions réalisées (évasions, fusillades, retranchements etc...) contre les forces de l'ordre peuvent avoir de lourdes conséquences. Lorsqu'on s'attaque aux forces de l'ordre on expose, d'une part, son personnage à une lourde peine de prison voire la peine de mort et on expose, d'autre part, le gang ou la mafia à de la répression massive de leur part, des descentes voire même d'autres arrestations qui peuvent entraîner la chute du gang ou de la mafia. Ce genre de situation devrait être extrêmement rare InGame, on ne tue pas un policier pour faire évader un membre qui risque dix ans de prison ou encore un "petit". A la limite si le chef du gang risque la prison à vie, oui là vous pouvez le faire évader et tuer les flics qui l'embarquent et encore... Certains chefs de gang ou de mafia préfèrent se faire arrêter, s'assurer que leur famille est protégée et continuer à gérer le business depuis la prison.  D'autres partent jusqu'à abattre certains de leurs membres parce qu'ils ont tirés sur un flic (et pas tué), n'oubliez pas qu'en vrai le meurtre sur un policier (en amérique en tout cas) est punis par la prison à vie ou par la chaise électrique, personne ne voudra subir ça et surtout pas un gangster qui a déjà fait de la taule.

Pourquoi ? L'objectif n°1 d'un gang ou d'une mafia est de contrôler un maximum de territoire/point de vente (de base, les guerres de territoire se font souvent pour contrôler des points stratégiques de vente) pour la vente de stupéfiants, d'armes, proxénétisme etc... et donc de récolter un maximum d'argent. Ainsi, un gang aura plutôt tendance à éviter les problèmes avec les forces de l'ordre pour favoriser le développement.  Ceci est d'autant plus vrai pour les mafias qui sont ancrées dans la sphère légale et cherchent à tisser des liens avec des membres du gouvernement, des entrepreneurs ou encore des policiers. Avoir les forces de l'ordre sur le dos entraîne des contrôles à répétition, des descentes, des arrestations et donc forcément des conséquences sur le business.

A la limite vous tirez à coté du flic pour le faire fuir mais ne vous jetez pas dans la gueule du loup en l'abattant sur place.
N'oubliez pas que c'est à vous d'être assez discrets pour pas vous faire chopper, un gang IRL malgré sa réputation, il agit avec précautions et intelligence, ne vous trimbalez pas avec cent grammes de coke sur vous, soyez malins et planquez ça dans les sièges de vos caisses, derrière une brique dans un mur etc...


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[IMPORTANT] Les notions du RôlePlay illégal Empty Parler d'illégal au téléphone et au milieu de la rue

Message par Nathan Fischer Mer 17 Juin - 17:35

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Parler d'illégal au téléphone et au milieu de la rue

Parler d'illégal au téléphone et au milieu de la rue

Le fait de parler d'illégal au téléphone en soit, n'est pas irréaliste, mais IRL, vous aurez à coup sûr les flics à vos portes le lendemain. C'est surtout un problème d'immersion de votre personnage. A moins que votre personnage soit bête, normalement, il sait que vu son statut de gangster, il est probablement fiché chez les forces de l'ordre et donc surveillé. Il se peut qu'il soit mis sur écoute ou pire encore, que la personne avec qui il communique soit mise sur écoute. Sachez qu'aux USA, toutes les conversations téléphoniques peuvent être contrôlées par les forces de l'ordre pour empêcher un éventuel acte terroriste (même s'ils s'en servent pour battre le crime aussi).

De même pour les discussions à haute voix au milieu de la rue.

Comment communiquent le genre de gangsters ou mafieux que vous incarnez ? C'est très simple, il y a plusieurs façons.

La première est la plus simple, c'est le système cabine à cabine :
- Le gars se rend près d'une cabine téléphonique, il appelle le type avec qui il veut discuter business, il lui dit de noter le numéro de la cabine et de le rappeler.
- L'autre gars rejoint une autre cabine téléphonique, il compose le numéro qu'il a noté.
- Pendant ce temps le premier gars l'attend auprès de sa cabine initiale.
Et ils parlent de ce qu'ils veulent sans problème mais tout en gardant un coté discret, du genre "t'as ce que je t'ai demandé ? Ouais, je t'en prend deux kilos blabla..."

La deuxième façon c'est les rendez-vous dans des lieux publics sous les yeux de beaucoup de personnes, ils se mettent sur un banc et parlent avec des phrases plutôt discrètes au cas ou quelqu'un entendrait quelques mots.

La troisième c'est la plus simple et c'est celle qui est plus utilisée par les street-gang, c'est le système du gars qui appelle pour prévenir qu'il va passer chez tel ou tel sans rien dire d'autre puis une fois sur place ils parlent de ce qu'ils veulent sans crainte.
Pour tout ce qui est /gsms, /sms, /appel, c'est complètement incohérent de parler d'illégal au téléphone, le FBI a la main sur toutes les conversations des malfrats IRL et ils écoutent même les discutions skype de certains pour tout vous dire.


Crédit : Jovany Canzano, repris par Nathan Fischer.

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