GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Définition - POWERGAME

+40
Darius_autistede_CMLV
Raffaele Scaevola
Melvin Wallace
Otto Payanas
► Shawn Houston
Ferguson_Neil FergZ
Wis Crews
Mike_Santos
Hoшard_Saiи†
Andre_Prince
Andrew Houston
Marlon "Lasko" Darlon
Naftali Bryan
Dereck Dinnozor
Alejandro_Vega
Bestiana_Corleone
Marshall ♦ Houston
Rendall_Evans
Richard "Ri$h" Everson
Kassiie_Jolie
James_Worldrom
Leo_Kingston
Enrique Guzman
Terrence Reeves
Darnell Johnson
Evon "Klaw" Kay
Ivar Crow
Marine Lepen
Andrew Spencer | Leave |
Camron Kayne
Alice Duchemin
Ruud_Jones
Dave_Vuitton
Mario'Crimi◄
Denzel Johnson
Gi∂ny ‽ ires
Isham Layne
Giacobe Abelizzo
Andrew_Kennedy"S
Coby_Stifler
44 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Darnell Johnson Mer 21 Avr - 15:28

Damon_Kayne a écrit:
Giany_Pires [N14] a écrit:+1..
Mais il y a aussi sa...

/me l'assome
/do Réussi ?


C'est pas un powergame sa....

Oui c'est du powergame relis ce que j'ai écrit pour que tu comprend mieux . Tu dois faire /me tente d'assomer XXX_XXX et le /do .

bah alors pour l assommer aussi c est la même chose nan ?
dans le /do l autre peut aussi se défendre donc ....
pourquoi mette le "tente" si il va comme même dire Raté ?
Darnell Johnson
Darnell Johnson

Messages : 2079
Date d'inscription : 23/11/2009
Ancien Prenom_Nom : Florian Jusufi


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Enrique Guzman Mer 21 Avr - 15:32

/me tente de fouiller ****_**** permet de situer la personne, pour savoir qui on fouille s'il y a d'autres joueurs autour. Par exemple pour la LSPD qui fait une fouille général, il y a toujours du flood de /me tente de le fouiller avec un /do réussi et c'est souvent la cause de conflit.

On fait /me tente de fouiller... pour laisser le temps aux joueurs d'en face de pouvoir se défendre, comme si IRL il voyait le coup arrivé et cela lui laissait le temps de réagir en se défendant ou en esquivant. Après si le joueur d'en face est RP il fera /do réussi ou /do échoué mais avec une raison valable, sinon l'action sera considéré comme réussi.

Enrique Guzman

Messages : 9553
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Invité Mer 21 Avr - 15:42

Jack_Bour a écrit:
Camron_Kayne [Cam'K] a écrit:Oui y en a qui sont assez haut level et qui n'avait pas encore compris ça , ou sinon les flics qui joue la scène seul en répondant a leur /do eux meme

Oui genre les flics

/me fouille le suspect
/do Reussis ?
/do Reussis car ménotté


Je l'ai vu pas mal de fois sa ...

C'est autorisé, si tu es menotté tu peux pas empêché de te faire fouiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Enrique Guzman Mer 21 Avr - 15:48

Même étant menotté tu peux te débattre, avec t'es jambes ou même t'es épaules.
Si le flic demande en /do si c'est réussi il ne doit pas faire lui même /do réussi, sinon il joue la scène et fait les actions du joueur en face tout seul et c'est du powergame.

Enrique Guzman

Messages : 9553
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Leo_Kingston Mer 21 Avr - 16:12

Le /do sert a décrire une scène et non a poser des question IC . Un joueur peux utiliser le /do pour demander par exemple ce que contient le porte feuille de la personne.

Il y'a pas une contradiction ici ?

Il y'a des fois ou on est forcer à poser des questions IC en /do.Si tu pourrais mieu éclaircir ce point stp.Merci d'avance.
Leo_Kingston
Leo_Kingston

Messages : 1067
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par James_Worldrom Mer 21 Avr - 16:16

Florian "Flow'J" Jusufi a écrit:MDR MDR mais ca change quoi qu on fasse /me tente de le fouiller et /me tente de Fouiller XXX_XXX ?

T'es sérieux là? Au lieu de t'éxiter " MDR MDR " lis un peu, /me tente de fouille le type ou /me tente de fouiller XXXX_XXXXX c'est pareil.

Leo_Kingston a écrit:
Le /do sert a décrire une scène et non a poser des question IC . Un joueur peux utiliser le /do pour demander par exemple ce que contient le porte feuille de la personne.

Il y'a pas une contradiction ici ?

Il y'a des fois ou on est forcer à poser des questions IC en /do.Si tu pourrais mieu éclaircir ce point stp.Merci d'avance.

Le /do en fait sert à apporter des informations sur ce que contient la personne, des informations qui font avancer les choses sur la réussite ou l'échec des actions du ou des personnage(s) qui agissent sur toi. En gros ce n'est pas un blabla, tu tu veux faire exprimer ton personne tu parles normalement.
James_Worldrom
James_Worldrom

Messages : 3605
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Kassiie_Jolie Mer 21 Avr - 16:25

Il y a aussi un autre problème à améliorer..
Il n'y a pas si longtemps une personne m'a kidnappée et m'a donc /me lui donne un gros coup de cross.
/Do Elle ne saura plus rien de ce qu'il s'est passé?

M
oi j'ai donc répondu:
/Do On ne peut pas le savoir puisqu'elle n'est pas encore réveillée.

L
e joueur a donc riposté après mon /do..
/me lui injecte un médicament pour qu'elle oublie tout.

Hors si j'aurais /do Oui elle ne se rappellera plus de rien, il n'aurait pas agis de cette façon en répondant a mon /do.
Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas agir autrement après une réponse d'un /do qui ne vous convient pas, pour ensuite faire du métagame.
C'est déjà arrivé beaucoup de fois ça! Alors maintenant à nous d'améliorer notre RP en jouant comme il faut, quitte à ce que ce soit nous qui loupons notre scène.

Kassiie_Jolie

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par James_Worldrom Mer 21 Avr - 16:27

Tu as subie un powergaming car ce type a fait un /me lui injecte un médicament pour qu'elle oublie tout, or d'où sort-il ce médicament ? Est-il médecin ? Comme par hasard il a une potion magique sur lui. C'est du powergame oui.
James_Worldrom
James_Worldrom

Messages : 3605
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Richard "Ri$h" Everson Mer 21 Avr - 16:28

Il aurait du faire /me injecte un medicament etc.. avant son /do je crois
Richard
Richard "Ri$h" Everson

Messages : 12878
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Rendall_Evans Mer 21 Avr - 16:30

powergame & metagame ...

Rendall_Evans

Messages : 2301
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Invité Mer 21 Avr - 16:31

Le /me et le /do est surtout utilisé pour le métagame.
Par exemple, j'étais en /nomon (j'étais pas encore 14), j'ai fait "/me se cache dans les buissons." puis "/do Aucun bruit."
D'un coup, celui d'en face dit à son collègue : "Va fouiller les buissons au cas ou"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par James_Worldrom Mer 21 Avr - 16:35

Ton /me est inutile, tu peux très bien te cacher sans /me, surtout si tu sais que ça peut engendrer du métagame. Donc tant pis pour toi si tu fais un /me inutile, après faut savoir gérer les actions et différencier les /me utile ou pas.
James_Worldrom
James_Worldrom

Messages : 3605
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Invité Mer 21 Avr - 16:39

Alan_Alvarez [Barjo] a écrit:Ton /me est inutile, tu peux très bien te cacher sans /me, surtout si tu sais que ça peut engendrer du métagame. Donc tant pis pour toi si tu fais un /me inutile, après faut savoir gérer les actions et différencier les /me utile ou pas.

Si j'aurais pas fait le /me ils m'auraient trouver, en métagamant, j'aurais rien pu faire car j'aurais pas décris la scène, donc ils peuvent me voir, m'entendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Kassiie_Jolie Mer 21 Avr - 16:42

Pour son /me lui injecte un médicament.
Il disait à la radio aux autres membres : " Allez chercher le médicament que le médecin nous a donné."

Donc, oui pour moi c'était un métagame.. Powergame, je ne sais pas puisqu'il m'a dit qu'il avait un médecin pour sa famille. Bref.. Je l'ai laissé dire, mais je savais qu'il y avait bien métagame!


Dernière édition par Kassiie_Saint le Mer 21 Avr - 16:43, édité 1 fois

Kassiie_Jolie

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Marshall ♦ Houston Mer 21 Avr - 16:43

Appliquer la Règles IG et montrer que vous savez jouer au lieux de blablaté sur le Forum.
Marshall ♦ Houston
Marshall ♦ Houston

Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 33
Ancien Prenom_Nom : Badido_Slavin


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Bestiana_Corleone Mer 21 Avr - 17:00

bonjour a tous,
je comprend un peux mieu aussi les /me et /do car au debut c etait galere;
en faite on ne peux pas dire /me fouille un tel ou un tel juste /me tente de fouiller un tel ou un tel c est ca ? je suis un peux blonde il faut m en excuser!! Very Happy
Bestiana_Corleone
Bestiana_Corleone

Messages : 481
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 57
Ancien Prenom_Nom : Bestiana_Torep


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Alejandro_Vega Mer 21 Avr - 19:00

Oui exactement
Alejandro_Vega
Alejandro_Vega

Messages : 6959
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Alexandre_Dupont


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Dereck Dinnozor Mer 21 Avr - 20:35

Cela va aider les gens qui n'avaient/n'ont pas compris la règle du powergame.

PS: Pour les flics qui font
/me tente de le fouiller
/do Réussi ?
/do Oui car menotté

C'est quand les gens, on fait des /do mais ils ne répondent pas au bout de 5 min ou font des trucs genre /me le repousse avec la technique du dragon (un gars m'a deja fait ce coup là). Donc voila, essayez de répondre au /do le plus vite possible (que vous pouvez bien sûr)
Dereck Dinnozor
Dereck Dinnozor

Messages : 816
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Alex Maize/Dinnozor


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Naftali Bryan Mer 21 Avr - 20:42

Je suis d'accord avec Damon.. Aucun problème.
Naftali Bryan
Naftali Bryan

Messages : 1760
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Richard "Ri$h" Everson Mer 21 Avr - 23:35

Une probleme je trouve c'est que normalement tu peux tirer avec une arme legere toute en tenant une arme lourde dans l'autre..
Richard
Richard "Ri$h" Everson

Messages : 12878
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Andre_Prince Jeu 22 Avr - 0:30

Leo_Kingston a écrit:
Le /do sert a décrire une scène et non a poser des question IC . Un joueur peux utiliser le /do pour demander par exemple ce que contient le porte feuille de la personne.

Il y'a pas une contradiction ici ?

Il y'a des fois ou on est forcer à poser des questions IC en /do.Si tu pourrais mieu éclaircir ce point stp.Merci d'avance.


En faite ce que je veux dire c'est que certain gens utilise le /do pour poser une question qu'ils pourrait la posé IC . Parcontre ya des question que tu pose mais c'est pour décrire l'action savoir ce que contient le porte feuille de la personne . D'autre joueur utilise le /do pour faire des conversation a demander des trucs qui pourais très bien ce demander en IC .
Andre_Prince
Andre_Prince

Messages : 4779
Date d'inscription : 01/03/2009
Ancien Prenom_Nom : Kane Malphurs
Damon Kayne


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Marlon "Lasko" Darlon Jeu 22 Avr - 0:32

Ãℓi¢ë∂üçhëmïñ a écrit:Oui par exemple c'est énervant le genre de personne qui arrivent et font genre :

/me chope XXX Et l'assome [/ko]
/do XXX Est assomée


Le mec il t'enchaine sa sur son clavier en 5 Seconde et te laisse aucune sortie vu qu'il a /do Que tu est assomée :s Donc obligée de /ko , J'espere que ce post aidera certain pour comprendre qu'il ne font pas forcer le Role Play .

Un robot en bref
Marlon
Marlon "Lasko" Darlon

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Andrew Houston Jeu 22 Avr - 0:43

Oui, comme une fois un mec d'la mafia est déscendu de sa voiture et a fait.

/me attrape Andrew, lui passe une cagoule et le force a monter dans la voiture.

Le temps que j'lise fallais que j'monte sinon c'était du powergame ..
Enfin, now j'men fou j'fais /me se débat de toutes ses forces.
Andrew Houston
Andrew Houston

Messages : 3484
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Andre_Prince Jeu 22 Avr - 1:00

Florian "Flow'J" Jusufi a écrit:MDR MDR mais ca change quoi qu on fasse /me tente de le fouiller et /me tente de Fouiller XXX_XXX ?
PTDRMDRKIKOOLOL !!!!! Fin bref si tu avais lu Mr.Kikoo tu aurais même pas poser cette question j'espère juste de te voir IG te mettre a flooder pendant 10 ans le même joueur comme ce que des anciens vercetti faisais attend flash back http://www.casimages.com/img.php?i=10042212375610505.png sa devais surment être toi qui floodais durant le braquage de banque . Donc ta 20 otage et tu fais /me le soulève personne sais a qui la personne le dis donc pendant 5 minute on sais pas qui dis sa et a qui il fais l'action . RP minime et foireux c'est juste une exemple je sais pas exactement lequel des vercetti faisais sa .


Florian "Flow'J" Jusufi a écrit:
bah alors pour l assommer aussi c est la même chose nan ?
dans le /do l autre peut aussi se défendre donc ....
pourquoi mette le "tente" si il va comme même dire Raté ?

Encore une fois si tu avais bien lu tu aurais pas poser cette question malgré sa je vais redire ce que j'avais écrit . Lorsque tu fais /me l'assome tu donne pas la chance au joueur de répondre si l'action est réussi donc tes seul avec un mec tu vas faire /me l'assome tu crois vraiment que ce genre de RP va être tolèrer ? Sa t'avantage que toi dans l'action en realité tu assome pas un mec en donnant 1 seul tentative faut arrêter de regarder les film de karaté . Le fais de tenter l'action sur la victime peu lui donner une chance de répondre a cette action . Par une réussite ou un échec et comme je l'ai dis si il répond /do raté il dois donner une raison valable donc sa pourais faire comme sa .


Damon Kayne tente d'assomer Floran Flow avec la palette de son Deagle .
Échec , le coup est réussi mais Floran a su résister a ce coup douloureusement .(( Floran Flow ))

Donc avec ce /do la je peux répliquer a sa avec de la créativité je peux faire par exemple appel a mes membres pour qu'il le tabasse car bien sur si tu tente d'assomer quelqu'un tu vas pas le faire pendant que tu cours après lui ou un truc de ce genre en activant ton bind mais plutot pendant une scène de kidnapping par exemple . Donc je pourais demander a mes membres de venir aider donc sa ferais du genre .

Camron vien et ce met a frapper Floran Flow pour t'empecher de resister donc on va dire que tu es a 20% de HP Tu souffre suite au coup de poing de Camron qui a été fais sans /me . Donc je décide de refaire la même chose Damon Kayne tente d'assomer Floran Flow avec la palette de son Deagle .

Cette fois si toi Floran Flow tu sais role play . Après avoir recu 1 coup de Deagle sur la tête une rafale de combos physique de Camron et encore un coup de Deagle sur la tête . Tu feras pas /do raté encore une fois . Car sa va être toi qui feras du powergame .

Donc on s'entend que si tu as presque plus de vie et qu'on te fais ce genre de /me tu vas pas répondre un /do negative . C'est aussi une question de savoir jouer un vrai joueur role play pense pas qu'a être gagnant . Si tu sais role play tu dois accepter des scènes ou tu es perdant et d'autre dont tu es gagnant . J'espère que tu vas lire et essayer de comprendre ce que j'ai écrit .
Andre_Prince
Andre_Prince

Messages : 4779
Date d'inscription : 01/03/2009
Ancien Prenom_Nom : Kane Malphurs
Damon Kayne


Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Hoшard_Saiи† Jeu 22 Avr - 4:58

Le powergame est très bien expliqué et les mises en situation de meme.
Juste une chose, je trouve que l'utilisation du /do est beaucoup trop souiller. Car à l'origine le /do peut être employé pour décrire ce qui entoure le personnage ou ce qui se rattache à lui contrairement au /me qui décrit le personnage en lui même. Ex: /do Le vent souffle ou /me déplace le banc /do le banc est bien droit.
Hors depuis que le OOC et presque interdit en scène (ce qui est très bien) le /do est beaucoup trop abusif et n'a plus le charme d'avant.. /do réussit ? /do oui/non c'est pas très beau..
Donc au lieu de ça si quelqu'un subit un /me le fouille ou /me le menotte etc.. l'autre personne aurait juste à faire /me se débat /do Les menottes tombent par terre. Ça aurait plus de charme dans le RP

Ps: C'est juste une suggestion qui vise à garder une bonne optique du RPG
Hoшard_Saiи†
Hoшard_Saiи†

Messages : 170
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Définition - POWERGAME - Page 2 Empty Re: Définition - POWERGAME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum