GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA Empty [TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA

Message par Guillaume Pirick Mar 29 Juin - 14:52

Bonjour , c'est mon premier tuto pour CMLV , ce n'est pas vraiment un tuto mais plutot des explications
sur des fichiers / dossiers qui reviennent le plus souvent pour les mods , vous n'y verrez surement pas
une utilité direct Smile mais je peux vous assurer que vous y trouverer une grosse utilité par la suite si vous
etes débutants dans le modding . Il est inutile si vous conaisser déja le fonctionemment de Gtasan andreas , j'ai aussi inclu au tuto une archive winrar , contenant tout les logiciels nécessaires et expliqués dans ce tuto . Commencons

Ou se trouve le Root folder ( dossier principal ) de Grand Theft Auto : San Andreas :

C:\Program Files\Rockstar games\GTA san andreas

Il est possible que le dernier dossier "GTA san andreas" change , je ne sais pas très bien pourquoi .
Le dossier de GTA:SA est diviser en plusieurs parties essentielles , qui sont encore redivisés , etc
nous allons voir les plus importantes , dont j'expliquerais aussi le plus important du contenu

Audio :

Contient tout le contenu sonore du jeu , les bruits de moteur , les radios , les bruits d'armes , ambiance
Vraiment tout , le contenu sonore de gta se modifie avec le logiciel Saat ( dans l'archive )


Models :

Le plus gros dossier , il contient quasiment toutes les textures du jeux , les modèles , et bien plus
Les fichiers les plus important qu'il contient sont :
Gta3.img - contient toutes les voitures , armes , ped ( piétons ) et beaucoup d'autres contenu visuel du jeux
Player.img - beaucoup plus petit , contient les habits de CJ ( inutile pour CMLV )
Hud.txd - fichier de texture , contient les icones du radar , le viseur ( important ) et quelques autres trucs

Les fichier .img s'ouvre avec IMG tool , et GGMM ( garage mod ) que je trouve vraiment mieux bien

Voici des screens :

GGMM -

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA Ggmm

Et img tool , simple mais tout aussi efficace , ne permettant pas une visualisation du model selectionné contrairement a ggmm -

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA 250px-Imgtool1





Data :

Contient touts les scripts du jeu , dont les plus importants
ceux des voitures:
Carcols.dat - définis quelles voitures peuvent utilisés tels couleurs ( exemple les taxi que le jaune par défaut )
Handling.dat - ne pas y touchez si vous jouer sur sa:mp , ca ne marchera pas . Définis les caractéristique d'un véhicule , comme le poids , l'inertie , la vitesse , les freins , le nombre de siège , flotte / flotte pas ( utile Surprised )
Shopping.dat - seulement utile en solo , définis quel vetement ou armes sont venus dans chaque endroit
Weapons.dat - Définis les caractéristiques des armes
Melee.dat - seulement utile en solo , définis la vitesse de coup au corps a corps , les combos , la puissance .
Tout est modifiable avec le bloc-note , je suppose que je n'ai pas besoin de le mettre dans l'archive et que vous l'avez déja dans votre ordinateur Rolling Eyes

Text :

Ce dossier ne contient qu'un seul fichier :
-American.gxt ou french.gxt - le nom change selon la version du jeu , ce fichier qu'on peut ouvrir avec GXTedit ( voir archive ) contient TOUT ce qui est écrit dans le jeu , comme le nom de la voiture qui apparait au moment ou on entre dedans , les phrases que les personnes disent en mission solo , vraiment tout

- SaGXTedit

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA Sagxtedit



Voila j'ai dit le principal , maintenant voila le lien de l'archive a download contenant tout les logiciels permettant d'editer les fichiers : Lien de téléchargement vers le pack
Guillaume Pirick
Guillaume Pirick

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA Empty Re: [TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA

Message par Diego Garcez Mar 29 Juin - 16:43

Waou ! Bien joué pour ce tuto ou plutôt ces informations
Diego Garcez
Diego Garcez

Messages : 690
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA Empty Re: [TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA

Message par Guillaume Pirick Mar 29 Juin - 17:13

Derien , ouais c'est plutot des infos , vu que beaucoup de gens ne s'y retrouvent dans les modifications de fichiers pour les mods , etc .
Jespère que ca aura au moins servi a quelqu'un
Guillaume Pirick
Guillaume Pirick

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA Empty Re: [TUTO] Comprendre le root folder GTA:SA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum