GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Shit' this is my story

3 participants

Shit' this is my story Empty Shit' this is my story

Message par Paulo Assusao Mar 11 Oct - 3:59

Clifford le "narateur" parle de son passé, sa vie, son état d'esprit [...]

Shit' this is my story Sadbro11

Shit' mayn', mon histoire ... Sa commence le 8 aout 1987 à Atlanta, Bankhead, l'endroit le plus dangereux d'ce foutue etat ... La drogue, la violence, la mort, la pauvreté, les gangs, les putes, le gen-ar ... Tous s'qui peut pourrir un homme est à Bankhead.

Shit' this is my story Sans_t12

Au début, je grandis loin de tout ça, enfin, jusqu'à mes 10 bougies, mon grand-père qui m'avait prit sous son aile me conseiller, me disais quoi prendre, quoi faire, comment me sapper qui écouter .. Bref, c'etait mon père et ma mère dans un seul homme.

Shit' this is my story 22454110

Il m'a tout appris, notamment a ne pas faire confiance a ma mère ;

Shit' this is my story Avt_ma10

une droguée, abusée par le crack et toutes ces merdes de drogues dures, faible physiquement, moralement, un débris de tristesse et de débilité qu'il me disait. Mon père .. *soupire* inconnu, et apparement c'était pas une référence non plus, a c'qu'on m'a dit, mon père était le mac de ma mère, il a couché avec une fois ... M'enfin, c'sont les gamins du quartier qui me disait sa pour m'humilier, surement, mais j'men foutais complétement, moi, la seule chose qui m'importer c'était ma personne. Peu importe qui est qui ou qui a tué qui, tant que sa me porté pas atteinte je m'en foutais, quand tu viens d'un quartier aussi pommé que Bankhead tu peux que, et tu dois compter que sur toi même.
De ma naissance jusqu'à mes 10 ans j'ai été un gentil petit garçon, des bulletins irréprochables, comme mon comportement.
J'étais un gosse sans histoire, je vivais avec mon grand-père au 8th Avenue EighLand Park, ma grand-mère

Shit' this is my story Old-bl10

quand à elle est morte quand j'avais 3 ans, mais je me rappel pas d'elle, en toute honnêteté c'est pas plus mal, quand je vois mon grand-père perdre sa joie de vivre de jour en jour à cause de sa disparition j'me dis que moins tu t'attache aux gens, moins tu souffre. Ma grand-mère à été assassiné, indirectement, par des gamins, des adolescents, 16,17 ans, ils sont entré dans l'épicerie du chinois qui s'trouve à quoi ... 100, peut-être même 150 mètres de chez mon grand-père, ils étaient venus pour braquer, mais le niakwé avait l'habitude de s'faire chourer, alors il a pas hésiter a se défendre. Ma grand-mère fesait ses courses, quand sa a dégénéré ...

Shit' this is my story Sans_t13

Le commerçant, dans la panique l'a tirée vers lui dès que l'un des deux braqueurs a sortie son pétard ... Le type lui a tiré 2 balles dans le torse, ce fumier de chintok s'est servit de ma grand-mère pour en faire un bouclier humain ... Depuis les mecs ont été enfermés, sûrement, ou il sont probablement mort depuis, et le chinois, bah, il a plié boutique et on l'a plus jamais revus. Mon grand-père regarde tous les soirs avant d'aller se coucher ainsi que tous les matins quand il se leve la photo de sa femme, triste et rongé par la culpabilité car c'est lui qui avait eu l'idée de prendre sa retraite et de s'installer ici à Bankhead, avant c'était plus calme, les mentalités étaient : différentes. Mais les temps changes, la roue tourne et la mort se pavanne tranquille.
Malheureusement je peux pas comprendre se que mon grand-père ressent. J'ai jamais perdu quelqu'un que j'aimais, donc je le regardé, avec un regard vide, imcompréhensible, et j'allais jouer avec mes copains dehors sans me soucié de quoi ou de qui que ce soit jusqu'à ... Jusqu'à que je découvrit le rap, le rap de rue, le rap de Bankhead, le rap violent et véridique de Bankhead, chaque fois que je rentré de l'école je passé devant ce "squat" où tous les grands qui avaient un vécu et une putain d'notoriété se rassemblé, ils m'inspiraient, shit', sa ouais, ils m'inspiraient grave, j'voyais ces mecs qui avait tellement de charisme que t'avais genre l'impression qui pouvait rien leur arrivé tu vois, j'me disais, quand j's'rais grand ; je serais là-bas, tous les mecs voudront me parler et me serrer la main, j's'erais une fuckin' star tu vois j'veux dire ... Mais j'imaginais sa sur un coup de tête, je fesais pas vraiment grand chose pour le devenir, j'me laisser vivre, j'manger, j'allais en cours, je dormais.
J'avais pas du tout d'amis. Les amis a Bankhead, *rire* merde mec y'en a pas *rire* y'a que des associés. J'entendais souvent les mecs dirent "Shit', on est grillé ici, les frères meurts ou plonge a 25 ans maximum on peut pas finir comme ça" . Mais la minute après, ils partaient vendre leur cam', ils voulaient qu'sa change, mais ils fesait rien pour.

A 12 ans, j'arrive au collège, j'suis plus un enfant, je commence à grandir ; physiquement et mentalement, je comprends mieu et je vois différement les choses, bref, 8h30 du matin j'suis au collège de Bankhead sur Corrona Balance, un petit quartier paisible, propre où les gens n'sont pas sinistre et moche. Shit', la sonnerie retentit on s'met en rang au milieu de la cour, c'est la rentrée, je connais absolument personne, personne me connais, je vois même pas des gars qui était avec moi à l'école primaire, bref, j'suis dans un nouveau monde, y'a des petits : 11 ans, tout maigre, intello qui regarde tout le monde avec beaucoup de méfiance, et y'a des grands : 14, 15 même 16 ans, ils sont immense, imposant et ont extrement confiance en eux, ils connaissent tout le monde, tout le monde les connais, sa me rappelait les thugs du squat de mon quartier.
Là, le principal arrive et nous dit qu'il vas nous répartir dans des classes, bref, arrive un moment où il cite mon nom :
"L'éleve Clifford Calvin Broadus Jr II, en rang pour la classe numéro 6", et là, une bonne partie de la foule se tourne vers moi, surtout les grands, ils me fixe avec un air étonné, tous un sourcil ré-haussé, moi qui suis calme, simple et lucide je me dis juste qu'ils veulent voir la tête qui vas avec ce nom quoi, donc j'y prete pas particulierement attention et j'me range dans le rang numéro 6.
Les heures passent ... La cloche sonne, c'est l'heure de la récrée, je sors de la classe, je prends le couloir, noir de monde, j'arrive dans la cour, je marche les mains dans les poches en regardant de droite a gauche sans savoir où aller, et là en face de moi je vois 6 mecs, des grands, assis un peu n'importe comment sur le banc qui me font signe de venir. Je me pose pas de question j'vais les voir et y'en a un qui me dit "Alors comme ca t'es un Broadus ?" J'lui dis "bah ouais, on s'connait ?", il me répond que non, mais que mon nom de famille est très connu, partout dans Bankhead. Bizarement j'ai eu pour la première fois envie de peter la gueule a quelqu'un, il me dit que mon nom est connu de partout sûrement par ce que mon père était le mac de ma mère, je pensais donc qu'il allait se foutre de moi, je commence a serrer les poings discretement tout en me disant que c'mec là c'est un grand, il a confiance en lui, il a plein de potes et tout, mais, si j'lui casse la gueule devant ses potes je "prendrai" sûrement sa place ? Ou même, j'aurais ma notoriété qui aurait fait un bond ! J'étais content en me disant sa et à la fois si préssé qu'il me dise que ma mère est une pute qui se drogue, juste pour que je lui casse la gueule. Mais, mais les choses ne se passe pas comme ca, il me dis "t'es le frère à Kyle ?" d'un air étonné j'lui dis que j'ai pas de frères ni de soeurs.
Il se met a rire avec ces potes et me dit
-"Je sais de quoi je parle, qu'es tu fous ici ?"
"Bah j'suis en cours pourquoi tu m'dis sa ?"
-*rire* "mais c'est pas à l'école qu'y'a d'la monnaie !"
A partir de là ! J'ai tout compris, je me casser la tête à l'école pour avoir des bonnes notes, j'étais sage et gentil dans un univers où il faut être le pire fauve pour bouffer les autres, et tout sa ne me servait à rien ! J'étais ce gamin sans histoire, qui ne gagné rien, qui ne perdait rien, une vie fade, merde, ce type avait raison, je gagne rien a travaillé à l'école si c'est pour crever percé par des douilles de 9 millimètres à 25 ans.
Apres qu'il m'es dit sa, j'lai regardé dans le fond des yeux et j'suis partis. J'étais choqué, j'étais completement boulversé par cette révélation, j'suis remonté en classe toujours avec cet air "vide", la prof' nous disais de nous asseoir, moi, j'ai pris mon sac et je suis partis sans dire un mot, sans regarder qui que ce soit. J'suis rentré chez mon grand-père, surpris de mon arrivé il me demande se qu'il se passe :
J'étais boulversé, enervé et triste à la fois, je lui crie que l'école ne sert a rien quand on habite dans un coin comme Bankhead, sa sert a rien de se conserver, de s'enfermé, de pas avoir d'amis, de pas profiter de sa jeunesse pour éviter les emmerdes, mais merde, les problèmes nous font grandir, nos erreurs nous apprennent beaucoup, or, j'ai jamais fait d'erreurs avant ça, finalement j'ai rien appris.
-*grand-père crie* "Qu'es c'que tu me raconte là fiston, je t'ai elevé de mon mieu malgrès les blessures et les problèmes que j'ai et qu'on a ici ! Je t'ai éviter de faire de mauvaises rencontres, de tomber dans l'illégal et même pire, la mort !"
-*Clifford crie* "Et mon frere ? Tu l'a sauvé lui ?"
Mon grand-père choqué que je savais que j'avais un frere s'asseoi dans son fauteuil et se calme immédiatement en reprennent ses esprits. D'une voix hésitante et calme il me dit :
-"Comment tu sais sa ?"
"Les murs ont un visage avec des oreilles et une bouche, et ils adorent parler !"
[...]
Il m'éxplique donc que oui, j'ai eu un grand frère ;
Kyle Calvin Broadus Jr I

Shit' this is my story Men_bl10

né des mêmes parents que moi, il me dit avec beaucoup d'émotions qu'avant que je vienne au monde, Kyle était battu par ses parents, mon père, camé a donf j'lui fouté des raclées monumentales, au poings, jusqu'a le jetter au sol : et sa jusqu'a ses 8 ans ... Mon grand-père l'a pris sous son toit, ma grand-mère était en vie à cette époque, mais elle avait de gros problemes de santé, mon grand-père ne pouvais pas s'occuper de Kyle plainement, il le delaissé donc sans voir le mal arrivé...
Mon frere Kyle était un enfant sage et simple, comme moi, il a eu une enfance très difficile et mouvementé, il n'allait pas a l'école, il n'y est jamais aller, il rester enfermé dans sa chambre toute la journée, tel un skyzo dans la foliere des dingues. Mon grand-père l'avait sortie de la routine : se faire battre, mais a quelle prix finalement ?
Il n'était pas aussi heureux chez ses grands-parents ... Puis un jour, à cette époque là EighLand Park était .. Shit' putain de crainioss tu vois, tous les dealers et les camés aller là-bas, mais en cette fin de journée, y'a eu un truc qui a mal tourné, y'a eu des coups de feux, c'était de la folie, des mecs se fesait tiré dessus alors qu'ils fuyaient : et là, la porte de la maison se détache de son cadre, un type l'avait défoncé pour se caché dans la maison, mais malheureusement pour lui il tombe raide mort, 3 balles dans le dos, mon grand-père m'a expliqué que là, mon frères est devenus un aimant a problemes. Il avait 11 ans quand s'est arrivé, le type porté une grosse doudoune noire de bonne marque, mon frère lui a retirer la veste pour que mon grand-père fasse les premiers soins au type apres que la fussillade soit finie. Kyle n'était pas choqué par cette scene. Il connais et a connu la violence, il est imunisé, non, lui se qui lui intéresse c'est la veste, il cours dans la chambre, la pose sur le lit et là, une grosse masse blanche tombe de la doublure ...

Shit' this is my story U1_coc10

756 grammes de cocaine compacté dans multiples couches de papiers céllophane. Mon frère *rire* tout content de cette trouvaille. En même temps avec c'que dit la télé, il le savait que c'était illégal et que sa se vendait extremement bien et extremement chers ! A 11 ans, il était donc officielement un dealer. 3 jours après, il partait dans le quartier pour essayer de vendre quelques grammes, l'argent arrive, la notoriété, le respect, bah en même temps se faire plus de 250$ par jours à 11 putains d'années y'a de quoi être respecté shiit' !
Mais le monde des substances illégales attirent aussi bon nombre de fils de putains. A 15 ans Kyle avait une réputation en béton armé ! Tout le monde le connaissait et lui savait que pour être respecté et connu, il suffit pas de vendre de la dope, il faut aussi se battre.
La violence, la drogue, bref, tout sa lui monté a la tête, tout se qui pouvais lui faire monté sa réputation, il l'exploité. Le rap, la bagarre, les reglements de comptes, les filles, il avait tout ! Il était encore plus haut que les grands qui traine au squat, lui c'etait genre, le grand des grands du squat, un jour, il a même péter la tête à un gradé d'un gang, 'fin, un gang c'est vite dit, c'était des putain d'négros qui voulait s'emparé des clients de EighLand Park, c'était une p'tite clique de 8, 9 bonhommes. Mon frères est allé les voir, il avait parlé a personne de sa, mais le lendemain tout le monde était au courant. Il était allé voir directement leur chef, il leur a demandé gentillement de parler avec le chef, le boss arrive, il a même pas eu le temps de placer le premier mot que Kyle lui avait déjà fracturé le nez avec deux bonnes droites.
Bien sûr c'est partie en bagarre, 7 contre 1, mais y'en a qui s's'ont barré avant même de jouer les ouf avec mon frère, donc finalement ils sont plus rev'nus.
Kyle c'était le grand frère de tout le monde, tout le monde voulais être comme lui, tout l'envié d'avoir un p'tit frere, en locurence : moi. Je suis né quand il était a son apogée, mais il ne m'a jamais connu puisqu'il ne voyait plus mes parents ni mes grands-parents.
Malheureusement sa réputation l'a conduit a sa perte, les mecs à qui il a cassé la gueule, ils se fesaient appeler les EighLand Thug Park s'étaient refais une réputation en fer au sud de la ville, ils comptaient peut-être une 50aine de mecs, sans compter les figurants.
Puis un jour, assoifé par la vangeance, il ont fait une déscente, 3 ou 4 mois apres qu'ils se soient fait peter la gueule.
Ils arrivent dans le quartier et demande à voir mon frère, bien evidement vus qu'il est connu et puissant, les mecs leur dit où est Kyle sans se douter qu'il allait y laisser sa vie.
Ce jour là, Kyle était chez mon grand-père, mami était morte dans la semaine, Kyle était donc venue pour faire une partie du deuil avec son grand-père. Ils discuter du passé, de pourquoi ci, pourquoi ça, et là, un klaxon se fait entendre dehors, Kyle coupe court la conversation, ouvre la porte et s'approche sans se méfier de la voiture, un genre de impala sans capote, arrivé assé proche le mec à l'arrière et le passager de la bagniole sorte des uzi et arrose mon frère. Mon grand-père me dit qu'il s'est fait tiré dessus pendant 6 longue secondes avant de s'écrouler au sol.
Mon grand-père est en pleur, il me dit qu'il a tout fait pour que Kyle ai un avenir meilleur, mais on échappe pas a son destin, en tout cas, pas au destin de Bankhead [...]

[...] Après cette histoire je continus l'école, respecter du fait que je sois un Broadus, je profite de cette notoriété pour me faire un nom, non en tant que gangster, mais en tant que frère du grand malgrès lui : Kyle Broadus.
Tout vas bien pour le mieu, j'ai des amis, je sors, je profite, et surtout, j'évite les problemes, les gangs et les drogues. Mais tout le monde ne donne pas du siens, d'autres sont toujours aussi ringard de vouloir à tout prix être respecter, quitte a violenté, tué ou je ne sais quoi.
J'ai 16 ans, je suis grand, j'ai des responsabilités je suis autonome, et j'avais interêt à l'être ...
En rentrant du collège ce vendredi à 17h30, je devais rejoindre mes potes à EighLand Park, y'avait une fucking teuf chez Bbupp, un petit rappeur de quartier, bref, je rentre chez moi, et en poussant la porte je découvre mon grand-père, aussi blanc que blanc, les yeux fermé il avait l'air tellement apaisé, j'ai tout de suite compris qu'il était partis, j'étais ni triste, ni enervé, je ne resenté rien, j'étais néanmoins boulversé, imcapable de montrer mes émotions. Il y avait une lettre sur la table avec une enveloppe contenent de l'argent, sur la lettre il disait qu'il ne supporter plus toute cette haine et ces remords qui le rongé, il ne voulait pas me voir finir comme mon frère, il ne voulait pas entérré son second petit fils, il disait qu'il était vieux, le plus vieux des Broadus, et qu'il ne voulait pas partir après tout le monde. Il à donc pris des somniferes, et est partis rejoindre son petit fils et sa femme.
J'me rappel à c'moment là, j'ai posé la lettre tout doucement, j'ai pris l'enveloppe, j'ai vidé mon cartable et ai remplacé mes affaire de cours par toutes mes fringues, j'suis partis à la gare et j'ai pris le premier avion : celui de 19h53 Atlanta, Bankheand -> Los Santos.

Une nouvelle vie commence [...]

[...]
Shit', et dépuis sa fait 8 ans que j'vis à LS,

Shit' this is my story 450px-10

j'suis arrivé j'avais 16 ans, j'étais pommé, je dormais sous les ponts, sa puait la pisse, mais j'men foutais, j'avais tout perdu donc rien a foutre s'qui pouvait m'arriver.
Aujourd'hui j'ai 24 piges, tout vas bien, 'fin j'oublie mon putain d'passé, une nouvelle vie commence, j'me prive de rien, j'ai pas envie de me souvenir si c'est pour me faire souffrir. J'oublie et c'est sa qui m'fais vivre.

Dernière édition par Clifford_Broadus le Mar 11 Oct - 13:03, édité 1 fois
Paulo Assusao
Paulo Assusao

Revenir en haut Aller en bas

Shit' this is my story Empty Re: Shit' this is my story

Message par Ronald Beneventi Mar 11 Oct - 4:29

Pas mal mais essaye de faire une mise en page avec des couleurs, des espaces des images etc..
Ronald Beneventi
Ronald Beneventi

Ancien Prenom_Nom : Paulie Cerone

Message par Paulo Assusao Mar 11 Oct - 12:10

Ouais je ferais sa, j'ai commencer le texte a 4h, j'ai fini a 6h, j'etais peté en deux^^
Paulo Assusao
Paulo Assusao

Message par Michael Partlow Mar 11 Oct - 14:00

J'aime bien ton style, super background. Cool
Michael Partlow
Michael Partlow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé