GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

5 participants

Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Lance Miles Sam 24 Déc - 22:37

Bonsoir, j'aurais besoin d'aide concernant le hud GTA IV que je viens d'installer à l'aide de ce topic ==> https://gtasamp.meilleurforum.com/t135626-hud-gta-iv-edit

En gros comme le titre l'indique j'aimerais que quelqu'un m'explique comment changer la couleur de la barre de vie & du gilet, j'imagine qu'il faut le faire avec TXD Workshop mais je sais vraiment pas comment m'y prendre donc si quelqu'un pourrait m'aider ça me ferait un grand plaisir, merci d'avance.


Deuxième et dernière chose, c'est concernant l'image qu'on peut mettre en haut à droite du hud. D'après le topic ci-dessus c'est mis:
Julianna Paccini a écrit:txdworkshop -> ouvrir le weapons.txd et remplacer la dernière image par une image transparente de la même taille.
Je l'ai fais en mettant exactement la même taille que le "dummy" déjà présent en l'image que je souhaite, une fois arrivé IG on peut voir que l'image est plus ou moins déformée (voir la barre blanche) ==>
image:

Je précise que l'image était déjà transparente à la base, j'ai juste modifier la taille (256x128) et l'ai importée à la place du dummy, rien de plus donc si j'ai fais une connerie merci d'avance de me le faire savoir. Very Happy


Dernière édition par Terrence Bradshaw` le Lun 9 Jan - 18:13, édité 1 fois

Lance Miles

Messages : 4471
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Lun 26 Déc - 2:43

Pour modifier la couleur de la barre de vie ou celle du gilet tu dois extraire une par une les images des TXD suivants : armour et health
https://2img.net/r/ihimizer/img534/3012/screenshot279j.png
Après les avoir toutes extraites du .txd tu dois en modifier leur couleur avec un logiciel comme Photoshop ou Photophiltre. Après les avoir modifier à ta guise tu les importe à la place des originaux.
Pour l'image en haut à droite je pense savoir d'où ça vient, si tu pouvais me l'envoyer que j'essaie de la rectifier.

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Lance Miles Lun 26 Déc - 10:54

D'accord merci, je vais essayer de voir pour la vie/gilet, pour l'image (je viens de remarquer que la grosse barre blanche est déjà dans l'image à la base lol, voit si tu peux l'enlevé s'il te plaît, sinon tant pis Very Happy) ==>
Spoiler:

Merci encore à toi. Smile

EDIT; Pour l'image y a aucun problème, j'arrive avec d'autres etc.. mais pour le health & armor je les extrais un par un dans mes images (à part les h0 car ils n'ont pas de couleurs) via "import" de TXDWorkshop, je modifie la couleur via photofiltre et tout avant de les remettre un par un à la place des autres sur Workshop et une fois arrivé IG je crash lol, du coup j'ai laisser tomber..

Lance Miles

Messages : 4471
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Lun 26 Déc - 16:00

Pour l'image je pense qu'il n'y a plus le problème, j'ai essayé rapidement donc dit moi si il y a des modifications à refaire pas de soucis, puisqu'en enlevant le blanc ça a un peu gratté sur les contours des lettres, mais vu que c'est une image "dummy" IG ça devrait pas changer.

Spoiler:

Quant à la barre de vie si ça te fait crash IG je sais pas d'où ça vient, tu exportes en format .png et tu réimportes en .png aussi?
Sinon je sais pas, quand tu importes faut bien importer au bon endroit l'image (h1 en h1 par ex)

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Sirio Saldivar Lun 26 Déc - 23:35

HS : Comment vous faite pour diminuer les images ? Parce qu'enfaite moi j'voudrais en mettre une Mara Salvatrucha , mais quand je l'enregistre sur le pc pour réduire les dimensions, elle sont pas compatible avec photophiltre... Comment j'peut faire pour les redimensionné svp ?
Sirio Saldivar
Sirio Saldivar

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Celas Kaay
Alexander Krag


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Mar 27 Déc - 0:30

Redimensionner avec Photophiltre? J'ai pas ce logiciel mais ça doit être quelque chose comme sur Photoshop : Edition -> Taille de l'image ou bien Edition -> Redimensionner

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Sirio Saldivar Mar 27 Déc - 2:06

Oué c'est pareil Barry, sauf qu'enfaite j'sais pas comment t'expliquer du coup j'te fait un petit screen :

Spoiler:

Comme tu voie sur le screen, enfaite c'est deux type d'image différente, et y'en à une que je peut pas ouvrir avec PhotoFiltre et celle que je peut pas ouvrir c'est celle que je voudrais redimensionner...
Sirio Saldivar
Sirio Saldivar

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Celas Kaay
Alexander Krag


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Mar 27 Déc - 2:23

C'est la .JPEG ou la .PNG qui est dite "incompatible à Photophiltre" ?
Sinon c'est bizarre car ces deux formats sont normalement, FORCEMENT même, ouvrables avec ce logiciel.
Poste les ici en les uploadant sur mediafire.com comme ça elles ne subiront aucuns changements et je vais essayer chez moi voir ce que va me dire mon logi^^

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Sirio Saldivar Mar 27 Déc - 2:26

okok, merci de m'aidez ^^. -> http://www.mediafire.com/?c7tan49bzl1adoi
Sirio Saldivar
Sirio Saldivar

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Celas Kaay
Alexander Krag


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Mar 27 Déc - 2:34

Tient pour l'image de la MS, http://www.mediafire.com/?rn5gdm8xxw32lh7 , les couleurs étaient indexées c'est pour ça que Photphiltre prenait pas en charge, mais l'autre y'a rien qui bloque normalement.
A la limite dit moi comment tu veux les diminuer et je te le fais.
(et désolé Lance on s'approprie ton topic mais bon c'est pour s'entraider ^^)

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Sirio Saldivar Mar 27 Déc - 2:40

Bah justement c'étais la MS qui posais problème l'autre sa va Smile.
Et je veut diminuer la MS pour la mettre dans mon HUD GTA IV stp.
Sirio Saldivar
Sirio Saldivar

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Celas Kaay
Alexander Krag


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Mar 27 Déc - 2:45

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Sanstitre2qat
|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Sanstitre3xd
|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Sanstitre1gc

Dit moi si ça te va

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Sirio Saldivar Mar 27 Déc - 2:52

Ok, j'éditerais mon post pour te dire, mais la mon GTA ce lance pas, je clique sur connect et tout mais GTA ce lance pas..
Sirio Saldivar
Sirio Saldivar

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Celas Kaay
Alexander Krag


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Mar 27 Déc - 2:59

Depuis que t'as ajouté l'image?
Tu l'as mise où?

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Sirio Saldivar Mar 27 Déc - 3:02

je l'ai mise tout en bas dans le weapon.txd et non depuis que j'ai mon nouvau pc, donc depuis ce matin à peut près, GTA ne ce lance pas tout le temps... et sa me gave
Sirio Saldivar
Sirio Saldivar

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Celas Kaay
Alexander Krag


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Ricky_Phillips Mar 27 Déc - 3:03

Ok ça vient d'autre chose alors.
Réinstalle les fichiers sources (les vorbis, .img etc, enfin tout en gros.. sans le HUD GTA IV même pourquoi pas, on sais jamais)

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Sirio Saldivar Mar 27 Déc - 3:14

Pff , laisse tombé, j'ai réinstaller le hud GTA4 avec tout les fichier ( celui du tuto de Julianna ) j'ai réinstaller sans le hud GTA4 sa ce lance toujours pas non plus. Merci de m'avoir aidé Barry; et la dernière image que ta redimensionner normalement c'est bon puisque elle fait la même taille que "bunny" sur txdworkshop.
J'ferais un topic demain dans cette même section, pour tout les problèmes que je rencontre.

J'go sleep good night.
Sirio Saldivar
Sirio Saldivar

Messages : 1150
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Celas Kaay
Alexander Krag


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Lance Miles Jeu 5 Jan - 22:07

Désolé j'avais completement zappé le topic en croyant que j'avais répondu mais au fait je l'ai pas faite lol.

Je post quand même juste pour te remercier Barry j'ai réussi finalement que ce soit pour l'image ou pour changer la couleur de la vie & du gilet grace à ton aide. Merci encore à toi.

Lance Miles

Messages : 4471
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Shemar Perkeans Jeu 5 Jan - 23:07

J'aimerai changé ma barre de vie please ont peux m'expliqué ? en mode rapide tanks Smile
Shemar Perkeans
Shemar Perkeans

Messages : 1021
Date d'inscription : 02/01/2012
Ancien Prenom_Nom : GBNitsusnigga


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Akil_Brown Dim 12 Mai - 19:36

Vous pourais me faire un HUD Latinos svp ?

Akil_Brown
Akil_Brown

Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

|Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs Empty Re: |Résolu| [Aide] GTA IV Hud - Modification de couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum