JPS [A RETIRER DE LA LISTE ET ARCHIVER]
+22
Santiago_Romenez
Samuel Lowinsky
Rabulas Otero
Paulo Colombiani
Roscoe VIII
Lawrence Raynor
Avery Earl
Moses Payanas
Luiz Mendosa
Sanka_Braxton.
Dontavius Brumyard
Varela JR.
PenguinBoker
Michael Partlow
Emile Grantz
Trey Deyron
Kenan Menendez
Dictateur Théo
Rosalina Quetzal
Quentin Bridges
Andy Bukowski
Crays Okhins
26 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: Faction en développement (Fermé) :: Factions Refusées/Fermées/Archives
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JPS [A RETIRER DE LA LISTE ET ARCHIVER]
La Shower Posse est un "gang politique" qu'on pourrait qualifier de mafia jamaicaine, impliquée dans le traffic de drogues (Ganja/crack/champignons allucinogènes) et dans la contrebande d'armes, ce groupe vient à l'origine de Tivoli Gardens, quartier situé au sud de Kingston en Jamaïque, mais il exerce ses activitées principalement à New York, dans le New Jersey et en Pennsylvanie, où il est l'un des gangs les plus puissants et les plus redouttés.
Il est fondé dans les années 1970 pour soutenir le parti travailliste de Jamaïque (JLP) avec lequel il entretient des liens étroits. En effet, La Shower Posse amasse beaucoup d'argent qu'elle partage avec ses membres et qu'elle donne aux autoritées jamaicaine en recompense d'une couverture de ses affaires illégales et d'une certaine gloire au pays. Les autoritées jamaicaines (du JPL) grâce à cet argent, améliorent les conditions de vie en Jamaique pour obtenir d'avantage de voix aux élections..
C'est ainsi que se passe la politique Jamaicaine : Corruption, Manipulation, Illégalité, Combats politiques (PNP vs JLP)
C'est nottament grâce au traffic important de la Shower Posse qu'en 1980, lors de la victoire électorale du JLP, Edward Seaga, nommé Premier ministre de la Jamaïque, fait construire de nouveaux docks à l'ouest de Kingston. Cette opération d'urbanisme débouche sur le Newport West, qui permet au quartier de Tivoli Gardens d'avoir un accès direct à la mer. C'est par ce point stratégique que va s'organiser un intense trafic de drogue et d'armes entre la Jamaïque et les États-Unis via des réseaux jamaïcains créés aux Etats-Unis dans les années 1970, par des gangsters exilés de Tivoli Gardens.
Le nom "Shower Posse" ferrait référence à la pluie de balles avec laquelle ils arroseraient leurs adversaires..
Reussir son approche
Il est important d'être d'origine jamaicaine pour entrer dans la Posse, il faut donc connaître un peu la situation de la jamaique, le lexique, avoir un caractère propre à son personnage et réaliste.
Vous pouvez faire votre approche de plusieurs manières : Les Posses sont généralement dirigées par des membres d'une même famille, donc vous pouvez faire partie de la famille Okhins (biensur il faudra m'en parler avant et echanger nos backgrounds) Vous pouvez aussi arriver avec votre frère ou soeur.
Plusieurs scénarios sont possibles :
- Vous faîte parti de la Shower (En Jamaique ou Aux States) et vous venez sur LS par ce qu'on vous y a envoyé ou alors de votre plein gré.
- Vous êtes Jamaicain et vous venez sur LS pour quitter la pauvreté/trouver un taff/dealer et vous faîte connaissance du groupe.
- Vous habitez Las Colinas, dans le petit quartier où des Jamaicains habitent et vous faîtes connaissance avec nous.
- Vous êtes Jamaicain, mais vous habitez a New York depuis longtemps, vous faîtes un retour aux sources
- Vous êtes un Extrémiste Jamaicain, vous detestez les blancs et vous venez voir comment se passe la vie aux States avec vos raisons et vos objectifs.
- Vous êtes Rastafari et vous venez retrouver quelqu'un de votre famille sur Las Colinas, c'est alors que vous y restez et sympatisez avec les membres de la Posse
Libre à votre immagination pour jouer le RP qui vous interesse le plus et avec lequel vous pensez accrocher.
Le quartier Jamaicain :
- Spoiler:
C'est un quartier situé à Las Colinas, encerclé de gang hispaniques. Quelques familles d'origines jamaicaines y vivent, ce sont de vieilles maisons, généralement en bois où la joie de vivre y est prépondérante. Les habitants savent se satisfaire du strict minimum et vivent paisiblement. Parfois, le soir, ils se retrouvent à l'emplacement vide (une maison y a été brulée, plus d'infos IC) où ils y font un barbecue, fument un peu d'herbe et jouent de la musique jusqu'à ce que le jour se lève.
Les Skins et description physique :
Un Yardie's est généralement quelqu'un qui aime l'argent (c'est d'ailleurs sa motivation pour venir a NY), ils portent souvent de grosses chaines en or, des grosses bagues, des fringues plûtot tappe-oeil en gros ils ne passent pas inapeçus où ils se trouvent..
Après, vous pouvez très bien jouer un Rastafari qui ne cherche pas trop à attirer le regard sur lui ou encore avoir un flow plutôt de la rue..
Faîtes vous un style général en rapport avec votre personnage (voiture, habits, façon de parler..).
- Spoiler:
- url=https://servimg.com/view/16814623/90][/url]
Ses membres, ayant grandis dans une extrême pauvreté se familiarisent avec l'argent dès leur arrivée sur le continent Américain, ils découvrent les multiples plaisirs et possibilitées que cet argent peut leur procurer :
- Toujours aggrandir le bizness pour gagner d'avantage
- Pouvoir ouvrir des clubs/bars/crack house/skouate où l'argent rentre et le temps passe
- S'acheter de belles caisses, de beaux fringues, de beaux bijoux = profiter des choses qui s'achetent.
- Le respect du groupe et le respect de la ville
- Filer plus d'argent aux autoritées jamaicaine pour une meilleure couverture et améliorer les conditions de vie sur Kingston ce qui donne une image de héros dans SON pays natal.
- Aggrandir la Posse (puisque l'argent attire) pour avoir d'avantage de pouvoir.
Il existe des règles dans la Posse, que chaque Yardie's doit bien intérioriser :
- Ecoutes le Don à chaque fois qu'il parle, ne le défies jamais et ne lui coupes pas la parole.
- Fais du fric, tes affaires, éleves la Posse.
- Douleur intérieure, douleur partagée.
- Repectes les yardie's, comme tu aimerais qu'ils te repectent.
- Apprends t'es prioritées et appliques les.
- Protection, retiens bien ça si tu sais te servir d'un canon.
- L'union fait la force, la compréhension du frère aussi.
- Les flics sont pas nos potes, gardes les a distances et ne baisses jamais ta garde.
- Combat jusqu'à la mort.
- Suis ton esprit, pas ton coeur.
- Tes problèmes sont les notres.
- Ecoutes le Don à chaque fois qu'il parle, ne le défies jamais et ne lui coupes pas la parole.
- Fais du fric, tes affaires, éleves la Posse.
- Douleur intérieure, douleur partagée.
- Repectes les yardie's, comme tu aimerais qu'ils te repectent.
- Apprends t'es prioritées et appliques les.
- Protection, retiens bien ça si tu sais te servir d'un canon.
- L'union fait la force, la compréhension du frère aussi.
- Les flics sont pas nos potes, gardes les a distances et ne baisses jamais ta garde.
- Combat jusqu'à la mort.
- Suis ton esprit, pas ton coeur.
- Tes problèmes sont les notres.
Il faut prouver sa loyauté envers la Posse et ne jamais la perdre. C'est une règle d'or, prouver son attachement au crew. Quand tu rentres dans une Posse, c'est difficile de la quitter, tu as rejoins une famille pour laquelle tu risques ta peau. Les membres d'une Posse n'ont pas réelement peur de la mort, ils savent qu'elle arrivera un jour autant que cela soit maintenant que dans 40ans, c'est la raison pour laquelle ils préfèrent dépenser tout leur fric le plus vite possible (histoire de ne pas le "gâcher")
- Organisation du traffic de drogues et d'armes
- Vente de drogues et d'armes
- Organisation de coups montés (les Jamaicains sont souvent vu par les autres gangs et mafias comme des arnaqueurs)
- Extorsion de fonds
- Corruptions diverses et variées
- Plantations importantes de Ganja
- Méditation (réflexion sur tout et n'importe quoi qui aboutie à quelque chose de cohérent et à un eventuel projet)
- Vols en tout genres
- Elimination de la concurrence
- Réglements de comptes discrets et rapides
- Augmenter le reseau de clients et de grossistes pour un max de benef
- Tisser des liens d'amitiés intelligents et judicieux
- Manipulations
- Paris sur des jeux de cartes ou au dé (multiples jeux..)
- Organisation de combats illégaux (paris ou non)
- Organisation de Courses de voitures/motos/quad (paris ou non)
- Graffer (sur territoire ou en dehors)
- Organisation de soirées/barbecue
- Fumette, rails ou consommation d'alcool
- Entrainement au tir
- Implantation de buisness (bar/pub/restaurants/crackhouse)
- Mise en place de pointeuses
- Contrats d'assassinats
- Tours en ville pour mieu la connaître
- Discution sur tout et n'importe quoi
- Reseau de prostitution
- Jouer au football américain
- Faire de la musique
-1-
Nous sommes sur un jeu, l'essentiel étant de passer un peu de bon temps, pour celà il est important de respecter toutes les règles du serveur, un système d'avertissement sera mit en place avec une certaine justice (3 avertisements = KF)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-2-
Pour un maximum de rendu IC et pour une certaine cohérence du RP, le métagame est strictement interdit. Toute personne sur skype faisant du métagame ou incitant à du métagame risque de prendre un avertissement voir un KF direct selon la gravité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-3-
L'OOC en scène est à oublier (même si il est parfois tentant, du à un manque de RP des joueurs d'en face) Le report reste la meilleure option, et la plus casse-b*rne
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-4-
Pour le bien du projet, il est important de s'investir OOC, c'est à dire prendre des screens, des videos, trouver des scènes pour l'avenir, refléchir à un système de jeu d'argent, de deal, de vol ou autre. Vous pouvez aussi faire des mapping pour le projet, divers skins, des graffs qu'on mettra IC. Libre à vous de donner un peu de vous au projet.
Il faut préparer un background, ou une fiche de présentation (physique, morale..) bien réalisée que je posterais ici..
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-5-
On perd vite le fil d'un groupe lorsque l'on n'est pas beaucoup actif. Il est important pour le bon fonctionnement du projet que les joueurs soient actifs et pas passifs IC (même si certains n'ont pas accès au PC toute la semaine) nous sommes sur un serveur RP, vous avez votre personnage, c'est à vous d'user de votre immagination et créativité pour trouver des choses à faire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-6-
Pour un maximum de RP, mettez vous à la place de votre personnage sans jouer votre propre vie, mais bien la sienne. Trouvez lui des tics et des tocs, des phrases qu'il répète souvent, dans certaines situations, vous pouvez même jouer sur la symbolique par rapport à certains /me, une action peut être anticipée par le reste du groupe ect..
Essayez aussi de faire des recherches personnelles pour mieu comprendre la situation de la Jamaique, ça vous aidera à faire un background qui soit solide, qui amènera aussi à un RP solide.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-7-
Biensur que celà depend de votre RP, mais il faut tout de même avoir une certaine peur de la police/swat/FBI puisque nous somme une organisation illégale, à tout moment nous pouvons être surveillés et un dossier peut se monter sur chacun de nous ce qui mènera à une lourde amende + un emprisonnement de plusieures années (voir perpét), on evitera de trop l'ouvrir face à eux, j'ai déjà des idées plein la tête..Pour les gangs, la peur sera moins importante, sauf dans certains cas.. Les 5V1 on évite aussi de trop la ramener.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-8-
On ne sera pas la risée de la ville, on restera discret sans trop se mettre de gangs à dos; Donc on oublie la recherche d'action constante, on oublie les génocides pour pas grand chose, on oublie les insultes et moqueries inutiles au dépend d'une stratégie, de beaux drives-by, kidnapping, assassinats ect..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-9-
Une hierarchie va se former progressivement ou directement, il faudra donc la respecter.-9-
Chacun aura un rôle plus ou moins important dans la posse selon les antécédents, le respect acquit, la thune rapportée, les clients amenés ect.. Il est donc important d'être à l'écoute du Don et des Hauts placés selon son grade. Il faudra effectuer les tâches qu'ils demandent (voir verrez tout ça IC)
C'est important de ne pas parler quand quelqu'un est lancé dans quelque chose d'important, ça s'appele le respect et il sera très important dans la posse.
Hirie/Hail = Salut
All fruits ripes ? = Tout vas bien ? La forme ?
Wah = Quoi
Easy nuh = Calmes toi
Allias = Dangereux
A wah do yuh' ? = Quel est ton problème ?
Fatta = Gros
Fafunky/Battybwoy = Homo (insulte)
Kibba yuh mout = Tais toi ! Fermes là ! Surveilles ton langage..
Joka smoka = quelqu'un qui n'assume pas la fumette
Boal = peu ou pas de cheuveux
Fassi = Mauvaise plaie, pas intéressant
Bag o wire/Black an belly rat = Un traître
Bald head = Cheuveux qui pousse difficilement
Cruff = quelqu'un sans valeur
Batty = Fesses
Bofan = Maladroit
Jiggah = Gigolo
Jinal = Tricheur
Red eyes = Jaloux
Beenie = Petit
Dem deh = ceux là
Diss = manque de respect
Eeh = Ok
Zim' = intéraction pour appelé quelqu'un, ça ressemble a peu au "Hey" français.
Empty = vide
Don = Chef / Patron / Celui le plus haut placé dans la hierarchie
Seen ? = Comprit ?
One-one = Un peu
Waata = Eau
Faya = feu / briquet
A ya yai = signe de soulagement, expression de son contentement
A door = dehors
Anda = sous
Anything a Anything/Nothin = rien (indifférence)
At all = du tout
All now = Jusqu'à ce moment
Bab it = casser, rompre
Backa = derrière
Zeen = Etre d'accord
Salta = Mediter/Mediatation
Rootsman = Rasta
Rasta = Rastafari = Religieu croyant en Jah / avoir un "style" ressemblant à celui des Rastafari.
Murdah = Assassiner
Ziggy = P'tit joint
Zeng = flingue
Babylone = Tout ce qui oppresse et t'empêche de faire ce que tu veux Police, Gouvernement, Lois ect..
Babs = Diminutif de Babylone pour designer les flics
Ganja/Hascience = Beuh
Snow = Coke
Breddah/Bruddah = Frère
Brenden = Frères
Man = Mec
B'woy = Garçon
Bakra = Blanc
Bounty = Noir se prennant pour un blanc
Jah = Dieu pour la religion Rastafari, Hailé Sélassié Ier d'Éthiopie (pouvoir de la Trinité), Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Judah, élu de Dieu, Lumière de ce Monde, défenseur de la foi.
Bless = Pardonne
Yeh = Oué/Oui
Nah = Non
La présentation du projet est loin d'être exeptionnelle, IG je viens d'arriver sur LS, donc aucun passé sur LS et si vous voulez connaître celui sur Tivoli Gardens, c'est pas ici que vous le trouverez, j'en ai marre que les gens lissent quelque chose OOC qu'ils ne cherchent même plus à connaitre IG.
L'essentiel ne se trouve pas sur le Fofo, cette présentation est simplement une aide pour entrer dans le projet et bien entrer dans le vif du sujet.
Ne jugez pas sur une présentation loin d'être magnifique (je préfère m'appliquer IG que OOC, on voit beaucoup trop de joueurs qui sont clean OOC mais IG c'plus trop ça) mais lancez vous et venez en jugez IG .
Dernière édition par Crays Okhins le Dim 13 Mai - 1:03, édité 15 fois
Crays Okhins- Messages : 243
Ancien Prenom_Nom : Jass
Re: JPS [A RETIRER DE LA LISTE ET ARCHIVER]
BONNE CHANCE.
Andy Bukowski- Messages : 4212
Ancien Prenom_Nom : L'enculé
C'est pas vraiment agréable à lire, travaille ton tread.
Bonne chance quand même.
Bonne chance quand même.
Quentin Bridges- Messages : 823
Ancien Prenom_Nom : TreyRBN.
Bonne chance à vous, mais un conseil comme dit plus haut, présentation à travaillé.
Rosalina Quetzal- Messages : 1472
Bonne chance.
Dictateur Théo- Messages : 1777
JE veut pas etre mechant , mais j'ai lu deux lignes avant de voir le lien wikipedia puis j'ai arreter :/ a revoir
Kenan Menendez- Messages : 2191
Ancien Prenom_Nom : Travis_Mattews
J'ai fais ça rapidement sans présentation ni éventuel passé, ni discution puisqu'il faut bien comprendre que c'est "une premiere" et que mon perso n'a jamais mit les pieds sur LS. J'vais revoir, merci
Apparement du c/c wikipedia ?
Je prends même pas la peine de lire, mais bonne chance.
Je prends même pas la peine de lire, mais bonne chance.
Invité- Invité
Apparement y'a des gens naïfs et fiers..
Bonne décision.
Bonne décision.
Crays comprend les reactions, un ped sa se travail avant meme de le poster; et puis tu dis que ton perso n'a jamais poser les pieds a LS encore, tres mauvais point, le mieux est toujours de commencer IC que OOC
Essaie d'animer un peux plus avec des images. Sinon bonne chance.
Trey Deyron- Messages : 2567
Ancien Prenom_Nom : GDs Folk
Red eyes = Jaloux
Je savais pas pour ça, au temps des JEB, on surnom c'était Red Eyes, mais car j'avais toujours les yeux rouges, maintenant je sais qu'on m'appelait Silly le jaloux enfaîte et pas Silly les yeux rouges mddrr..
Sinon, c'est mieux de rendre plus agréable le thread, ne serait-ce que par le texte (mise en forme, couleur (noir, les titres en gras ect).
Emile Grantz- Messages : 5003
Ancien Prenom_Nom : Krueger
Merci des conseils. Toutes critiques sont bonne à prendre, cependant qu'on ne lise pas à cause d'un lien Wikipedia, j'trouve dommage.
Je sais que c'est chiant à lire la politique (surtout que j'ai baclé) mais si vous jouez votre perso jamaicain c'est essentiel, puisque la population est divisée en 2 groupes de "pensées" qui doivent influencer votre RP.
Je sais que c'est chiant à lire la politique (surtout que j'ai baclé) mais si vous jouez votre perso jamaicain c'est essentiel, puisque la population est divisée en 2 groupes de "pensées" qui doivent influencer votre RP.
On voit que tu as des connaissances solides sur le RolePlay Jamaïcain.
Bonne chance à toi mais il faudrait quand même faire un effort niveau présentation.
Bonne chance à toi mais il faudrait quand même faire un effort niveau présentation.
Michael Partlow- Messages : 4040
Je continue toute à l'heure.
Ont vois que tu connais la cultures Jamaicaines.
Travaille ton Thread et je pense que sa suffiras.
Travaille ton Thread et je pense que sa suffiras.
PenguinBoker- Messages : 4904
Ancien Prenom_Nom : Leave
[MISE A JOUR DU PED]
C'est bien mieux !
Andy Bukowski- Messages : 4212
Ancien Prenom_Nom : L'enculé
Bonne chance.
Je vai essayer de te faire des images genre ''Activité'' [etc] pour améliorer la présentation , si tu le souhaite bien sur.
Je vai essayer de te faire des images genre ''Activité'' [etc] pour améliorer la présentation , si tu le souhaite bien sur.
Varela JR.- Messages : 3728
Merci, tu me refais..
Prends mon skype : oeight1
Prends mon skype : oeight1
Good luck, sa a l'air pas mal.
Dontavius Brumyard- Messages : 14502
Ancien Prenom_Nom : SLAY
Jesus Marijuanes a écrit:Good luck, sa a l'air pas mal.
Sanka_Braxton.- Messages : 14
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Bonne chance !
Luiz Mendosa- Messages : 709
Moses Payanas- Messages : 4897
Ancien Prenom_Nom : August_Redd
C'est nettement mieux la
Y'a pas a dire
Y'a pas a dire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: Faction en développement (Fermé) :: Factions Refusées/Fermées/Archives
Page 1 sur 3