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Message par Dereck Cole Jeu 6 Sep - 13:50



Tutoriel Map Editor par W'ill.


Pour commencer : Téléchagez Editor
Après l'avoir télécharger ouvré le fichiez RAR et déplacer le dans votre racine GTA.

Si besoin voici comment l'installer :

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Une fois installé, lancer Editor (normalement un raccourcis ce sera créer sur votre bureau).

Une fois Editor lancer vous arrivez à un "menu" : ici je vais vous expliquer comment "mapper" donc nous allons cliqué sur load.

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La vous allez voir la map de GTA SA vous serez a l'endroit de l'aéra 51 il faudra bouger avec votre souris c'est a dire clique droite et roulette pour avancer/reculer.

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1. Le déplacement libre :

Avancer : Clique Droite + roulette avant
Reculer : Clique Droite + roulette arrière
Déplacement latérale gauche : Clique Droite + tourné la souris a gauche
Déplacement latérale droit : Clique Droite + tourné la souris a droite
"Pointer" : Avec la souris

2. Le mode sélection :

Pour passer du "Mode Libre" au "Mode Sélection" : appuyez juste sur "F"

Le "Mode Sélection" vous permet d'utiliser les différents boutons :

Import .Pwn : Ouvrir un fichié PWN qui est déjà enregistré sur votre ordinateur.
Import Past : Jamais trouvé a quoi cela servait
Show Code : L'endroit ou vous trouvez tout les codages pour les mettre sur votre serveur.
Clear All : Permet de supprimé toute votre créations.
Undo : Revenir en arrière
Insert Objet : Inséré un objet qu'on a trouvé sur un site => http://gamerxserver.com/forum/index.php?topic=336.0 (( aucune pub )) Ou sinon dans la BDD du logiciel.
Duplicate : Dupliqué l'objet sélectionner avec la souris.
Delete : Supprimé l'objet sélectionner avec la souris.
Test : Cliqué sur cette onglet permet de testé ce qu'on a crée.
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3. Ajouter un objet :

Cela est tout simple, vous allez dans l'onglet Objet, cliqué sur ADD, puis vous cliqué deux fois sur by size pour l'activé et le désactivé et ensuite vous regardez la liste des objets qu'il y a et choisie ce que vous intéresse pour réalisé votre mapping.

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Choisissez votre objet en vous déplaçant avec la souris pour choisir l'objet ou l'id de l'objet qu'on désire taper directement l'id dans le petit rectangle de recherche, puis ensuite appuyer sur "ADD" (ou "Exit") en dessous des objets, puis ensuite retourné a l'onglet ADD et choisie votre objet cliqué sur un autre objet faite "Insert Objet" et voici votre objet est la.

4. Déplacer un objet :

Pour déplacer un objet : faites un clique dessus

Aller dans l'onglet Movement ensuite allez plus bas vous verrez certaine flèche ainsi que des barres pour faire faire des mouvements a l'objet.

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5. Supprimé un objet :

C'est tout simple vous sélectionnez un objet a l'aide de sa souris et vous cliquez sur delete.

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6 Tester.

Cliquez rapidement sur test et voilà vous pouvez tester ce que vous avez fait.

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Message par Jefferson-Keane Ven 7 Sep - 0:14

Tuto qui seras utile pour tout le monde je pense merci.
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Message par Terrel Reyst Dim 9 Sep - 20:31

Super Tuto mais dommage que le logiciel et pas en français
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Message par Esteban_Calderon Mer 10 Oct - 17:00

Bon tutoriel Smile
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Message par Dereck Cole Mar 23 Oct - 17:26

Merci
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Message par Karim_Livingston Dim 4 Nov - 18:03

comment tourner un object ?

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Message par Dereck Cole Dim 4 Nov - 19:40

Regarde étape 4
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Message par Karim_Livingston Dim 4 Nov - 20:19

Comment sauvegarder la map , est l’installer sur notre serveur ?

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Message par Franky Gambino Dim 4 Nov - 20:59

Shawn_James a écrit:Bon tutoriel Smile
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Message par Karim_Livingston Sam 8 Déc - 11:22

Good le seul défaut c'est dommage que il existe pas un site avec tout les Ip de la totalité des objet.

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Message par Dereck Cole Sam 8 Déc - 18:45

Keny_Brown a écrit:Good le seul défaut c'est dommage que il existe pas un site avec tout les Ip de la totalité des objet.

Non que certain, le reste à toi de trouvé dans la liste.
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Message par Karim_Livingston Mer 19 Déc - 11:51

Id du sapin de noël ?

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Message par Vince_Sexton Ven 25 Jan - 16:39

Comment sauvegarder puis avoir les id des objets pour installer sur notre serveur? ( ainsi que selui du remove building supprimé? )
merci
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Message par Vince_Sexton Ven 25 Jan - 16:41

vraiment désolé c'est show code, j'avais pas vu, sinon super tuto et merci Wink
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Message par Invité Sam 2 Fév - 13:53

Merci pour le tuto

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Message par Karim_Livingston Ven 8 Mar - 11:58

Up pour un new lien...

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Message par Ethan_Evans Sam 16 Mar - 14:18

Alessandro_Roguirez a écrit:Up pour un new lien...

Un lien pour ?
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Message par Invité Sam 1 Juin - 20:14

Comment enregistrer s'il vous plait? Smile Sur Editor.

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Message par Tony MacForlane Dim 16 Juin - 12:34

Et comment mapper un intérieur sil te plait ? Merci d'avance
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Message par Dean DeConti Dim 16 Juin - 19:08

Les intérieur faites les sous le sol, ou bien au dessus du ciel (oui oui lol), ensuite essayez de faire "test" pour voir si les personnages peuvent être dedans, et ne sont pas TP immédiatement au sol.
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Message par Tony MacForlane Lun 17 Juin - 0:23

Merci ça m'aide déjà mieux. et sinon a par ça si il pleus est-ce que on le remarque dans t'on n'ai a l’intérieur du mapping ? et a 700m ça le fait non ? car les intérieurs d'origine sont minimum a 1000 mais je les su qu'après. Merci encore
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Message par Dean DeConti Lun 17 Juin - 0:49

Oui il y a des mesures hors map et intramap, faut les connaitre, quand il pleut, sous le sol, en général non, mais ça peux arriver selon les endroits, sinon tu les change de virtual world, sinon pour enregistrer un mapping, il vous suffit de faire "show code" et de copié toutes les lignes, et les coller dans un fichier texte que vous renommerez : NOM.pwn (et collerais les lignes dedans)
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Message par Tony MacForlane Lun 17 Juin - 1:03

Et c'est quoi les mesures a connaitre stp. Ajoute moi skype stp j'ai besoin  d'un pro pour mapper Merci
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Message par Dean DeConti Lun 17 Juin - 1:32

Donne moi ton pseudo, et les limites du ciel et du hors map je ne les connais pas spécialement, car je map sous le sol moi Smile
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Message par Tony MacForlane Lun 17 Juin - 1:51

****** je sup des que tu m'ajouter ou dans quelques minutes Wink
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