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[Archiver] Crash d'avion à Dillimore

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Message par Aleksy_Stybski Ven 16 Nov - 13:53

Le vendredi 16 novembre, aux alentours de 03H10 A.M., un avion d'apprentissage s'est crashé à la limite ouest de Dillimore, à proximité de la station Gasso, derrière la Doc Academy.
Il se serait à première vue écrasé sur les arbres.

Des restes de l'instructeur ont été éparpillés autour de la zone de crash.
Le dénommé Aleksy Stybski quant à lui a été retrouvé gisant à quelques dizaines de mètres du lieu par les premiers secours et s'est vu emmené à l'hôpital proche de Glen Park, avant d'être transféré à celui voisin de la mairie où il est désormais maintenu dans un coma artificiel sous maintenance respiratoire.

Il souffre d'une fracture du radius à l'avant bras gauche et a été admis à l'unité de soins spécialisés aux grands brûlés.


Une enquête va-t-elle être menée ?
Un début d'incendie va-t-il prendre de l'ampleur ?
[...]


Spoiler:
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Message par Casey Mills Sam 17 Nov - 11:40


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La détective Division du L.S.S.D prend l'enquête en main.


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Message par Casey Mills Dim 18 Nov - 14:17


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Le dossier est prit en charge par l'inspecteur Lockwood :

James Lockwood, voyant le dossier sur le bureau, consultera le dossier avec attention

Les pompiers, après être arrivés sur le lieux, tenteront d'éteindre l'incendie, a l'aide de camions incendies. Le feu arrivera t'il a être maitrisé ? Après enquête, pourra t'on déterminer si le feu a été causé par l'avion, ou bien d'une façon criminelle ?

Il se rendra sur les lieux, puis inspectera les débris du véhicule, des indices de sabotage, ou autres pièces a convictions sont t'elles décelables?

Après extraction de la boite noire, James l'enverra au laboratoire du LSSD afin de l'analyser. Pourra t'on avoir des informations sur le trajet emprumpté par l'avion avant le crash ? Des informations sur le véhicule, de son propriétaire, ainsi que d'éventuels appels a l'aide émis par une radio ?

A l'arrivée de la police, des témoins sont t'ils sur place ? Si oui, quelles informations pourront t'ils donner ?

L'accident a t'il été visible par des habitations alentours ? Si oui, James ira receuillir les témoignages de leurs occupants. Quels informations pourra t'on tirer de ces témoignages ?

L'état d'Alesky s'est t'il amélioré durant ce temps ? Est t'il assez rétabli pour entreprendre un interrogatoire ?


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Message par Aleksy_Stybski Dim 18 Nov - 23:38

Les pompiers, après être arrivés sur le lieux, tenteront d'éteindre l'incendie, a l'aide de camions incendies. Le feu arrivera t'il a être maitrisé ? Après enquête, pourra t'on déterminer si le feu a été causé par l'avion, ou bien d'une façon criminelle ?

Le feu arrivera à être totalement maitrisé au bout de quelques heures, les pompiers ayant réagi rapidement en envoyant plus de camions que nécessaire sur les lieux, vu la proximité des habitations et de la station essence.

Après enquête, rien ne pourra laisser penser à un incendie criminel, le crash étant son origine la plus plausible.


Il se rendra sur les lieux, puis inspectera les débris du véhicule, des indices de sabotage, ou autres pièces a convictions sont t'elles décelables?

Mis à part la boite noire et les restes éparpillés de l'instructeur, aucun autre élément ne sera décelé.


Après extraction de la boite noire, James l'enverra au laboratoire du LSSD afin de l'analyser. Pourra t'on avoir des informations sur le trajet emprumpté par l'avion avant le crash ? Des informations sur le véhicule, de son propriétaire, ainsi que d'éventuels appels a l'aide émis par une radio ?

La boite noire révèlera que le véhicule en question est répertorié parmi la liste des avions mis à disposition pour le test pratique des candidats au permis d'aviation, dont le propriétaire est la compagnie associée.

Elle présentera également le fait que déjà dès le décollage, l'avion présentait des difficultés. Sa trajectoire était en tout temps en dents de scie. Malgré les tentatives de la tour de contrôle d'établir un contact avec l'appareil, aucune communication n'aura été établie. L'appareil quant à lui n'aurait pas présenté d'anomalie.


A l'arrivée de la police, des témoins sont t'ils sur place ? Si oui, quelles informations pourront t'ils donner ?

A l'arrivée de la police, quelques curieux seront présents sur les lieux :
quelques couche-tard et jetés aux pied du lit par la déflagration du crash, mais aucun témoin direct de la scène. Aucune information utile n'en sera tirée.


L'accident a t'il été visible par des habitations alentours ? Si oui, James ira receuillir les témoignages de leurs occupants. Quels informations pourra t'on tirer de ces témoignages ?

Aucun témoignage visuel ne sera établi.


L'état d'Alesky s'est t'il amélioré durant ce temps ? Est t'il assez rétabli pour entreprendre un interrogatoire ?

Si l'inspecteur Lockwood tente d'entrer en communication avec l'hôpital où est soigné Alek' pour entreprendre un interrogatoire, on lui répondra que ce dernier a été sorti le dimanche 18 novembre 05H00 P.M. de son coma artificiel et qu'il sera maintenu en observation pour au minimum une journée sans visite autorisée.
On lui indiquera que les médecins craignaient pour une intoxication et sur un besoin de greffe de peau selon le degré des brûlures, mais qu'au final il s'en sera bien tiré vu l'étendue des dégâts, aucune brûlure ne dépassant le degré 2 superficiel. Son bras gauche aura également été plâtré, n'ayant subi aucun traitement chirurgical.
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Message par Casey Mills Mar 20 Nov - 20:17


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James s'installe sur un des PC de la zone informatique, avant de tapper un rapport, qu'il fera imprimer et qu'il joindra au dossier d'enquête


Rapport d'enquête n°1

- D'après le rapport du LSFD, le feu aurait été réussi a être maîtrisé en quelques heures, des renforts ayant étés nécessaire afin d'éviter tout risque de propagation sur les zones d'habitations et sur la station service a proximité. L'enquête de terrain a révélé que l'évènement a l'origine de l'incendie est lié au crash de l'avion.

- La carcasse de l'avion ne présente manifestement aucune trace de sabotage, j'ai pu y trouver la boite noire, ainsi que certains membres de l'instructeurs, les autres étant éparpillés autour de la zone de crash.

- Après expertise du labo, le rapport de celui ci démontre que l'avion appartient a l'école d'aviation du LS airport, avion réservé aux épreuves pratiques de passage de ce permis. La boite noire ne soulignant, une nouvelle fois, aucun problème mécanique. Néanmoins, l'avion durant le trajet a semblé présenter diverses mouvements suspects, la trajectoire étant imparfaite, et le décollage assez maladroit. Malgré les appels des aiguilleurs du ciel, l'avion n'aurait pas répondu a ces demandes.

- Aucun témoins n'a pu être retrouvé, ni sur la scène du crash, ni aux habitations alentours.

- L'élève ayant survécut n'est pas disponible aux visites actuellement, étant jugé inapte a communiquer. Son état reste néanmoins dégradé, les médecins envisageant une greffe de peau suite a des complications.



Après avoir achevé son bilan, James se rendra a la morgue, receuillir des informations sur les membres de l'instructeur éparpillés.

Quelle est la cause de son démembrement ? Explosion ? Découpage manuel ?
Certains membres présenteraient t'ils des bleus ? Marques de baguarre ?
Peut on déterminer l'identité du conducteur ? Grâce a son ADN, qui serait fiché sur les serveurs de la police ou grâce a ses papiers ?


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Message par Aleksy_Stybski Mar 20 Nov - 23:38

Quelle est la cause de son démembrement ? Explosion ? Découpage manuel ?
Certains membres présenteraient t'ils des bleus ? Marques de baguarre ?

Il aura été déterminé que la cause du démembrement est bien l'explosion.
Si certains membres présentent des bleus et autres marques de bagarre,
et s'il est possible de dater ces blessures,
rien de tout cela ne sera apparu ni le jour précédant le crash ni durant la nuit fatidique.


Peut on déterminer l'identité du conducteur ? Grâce a son ADN, qui serait fiché sur les serveurs de la police ou grâce a ses papiers ?

Le conducteur n'est pas fiché sur les serveurs de la police. ((pas à ma connaissance du moins))
L'inspecteur pourra déterminer son identité soit grâce à la photocopie de sa carte fournie avant de passer les tests théoriques de vol soit grâce à All Saints :
[Archiver] Crash d'avion à Dillimore Carte14


Le médecin légiste mènera-t-il une enquête complémentaire ? (Si oui, que cherchera-t-il ?)
En prenant des nouvelles du conducteur auprès d'All Saints, l'inspecteur pourra apprendre qu'il a désormais quitté l'hôpital sans prévenir et sans donner d'adresse où le trouver. On lui indiquera également que l'homme est revenu quelque fois récupérer du courrier provenant de l'agence de taxis à laquelle une infirmière attentionnée aurait posté son CV à sa place sur sa demande.

Spoiler:
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Message par Casey Mills Jeu 22 Nov - 17:04


[Archiver] Crash d'avion à Dillimore Ac10


[Archiver] Crash d'avion à Dillimore Jbu0juCpqbbk1L




**James s'installe sur le bureau, puis rédige le rapport de clôture de l'enquête**

Rapport n°2

- D'après le rapport d'autopsie, des traces de morphine, en grande quantité, on étés retrouvés dans les analyses sanguines de l'instructeur.

- Durant l'interrogatoire, l'homme, confirme ce diagnostic, en précisant, que l'instructeur s'est endormi dès le début du vol, ce qui explique donc le décollage, les trajectoires hasardeuses, ainsi que le fait que l'appareil n'a répondu a aucun message radio.

- Durant l'arrestation du suspect, la fouille au corps a révélé que celui-ci portait un 9mm en sa possession, et ce, sans détention du permis d'arme. Il sera donc pris en charge par la justice pour ce délit.

**James referme le dossier, puis, tamponne la face avant du dossier, d'un tampon rouge "affaire classée" **



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