Justice | Création d'une formation diplômante en Droit gérée par les magistrats
Justice | Création d'une formation diplômante en Droit gérée par les magistrats
COMMUNIQUE OFFICIEL
Création d'une formation diplômante en Droit gérée par les magistrats
La Cour a décidé d'allouer une partie de son budget à la formation et crée donc le diplôme de Formation Initiale à la Magistrature.
Qui cela concerne t-il ?
Actuellement le projet est principalement utilisé pour formé les personnes de bonne volonté manifeste dans leurs candidatures au Bureau du Procureur ou au poste de magistrat juge, mais dont le niveau ne satisfait pas. Ils sont envoyés en formation afin de mettre à profit cette bonne volonté pour acquérir rapidement les notions leur manquant.
Plus tard un partenariat avec une université serait possible, afin de prendre des élèves ne candidatant pas, souhaitant juste obtenir ce diplôme afin de l'ajouter à leur CV (par exemple pour accéder plus facilement à un poste d'OPJ).
Comment et pourquoi?
Il s'agit d'une formation rémunérée qui alterne de l'enseignement théorique, de la formation pratique au métier de juge, et de la formation pratique au métier de substitut du procureur. La formation est on ne peut plus utile et apporte à la fois rémunération, connaissances, et diplôme.
La formation est prescrite par des magistrats professionnels, elle dure au maximum un semestre (( une semaine )). Les élèves sont actuellement nommés "Aspirants magistrats", ils ne sont pas assermentés et ne possèdent pas de pouvoir juridictionnelle propre mais exercent ponctuellement sous le contrôle de professionnels. Ils arborent le ruban des Aspirants Magistrats :L'utilité . . .
RUBAN DES ASPIRANTS MAGISTRATS :
Pas de liseret doré car ils ne sont pas assermentés. L'alpha (a) représente à la fois la première lettre de l'alphabet, le commencement donc ; et en même temps l'initiale d'Aspirant. Le fond rouge et bleu symbolise les deux principaux débouchés, le bureau des juges (rouge) ou le bureau du procureur (bleu).
- Les personnes titulaires de ce F.I.M. seront acceptées au recrutement pour la magistrature à Los Santos.
- Il est envisagé de rendre obligatoire le passage de ce FIM pour l'accès à certaines fonctions des métiers de la justice (OPJ en LSPD / LSSD, certains hauts grades pourquoi pas).
- Le diplôme permet à coup sûr d'affirmer ses connaissances si on souhaite entrer en entreprise, en institution, ou bien se faire officialiser comme avocat.
Vers un diplôme officiel ?
A terme l'idée est de créer un deuxième diplôme :
- Le diplôme de Formation Initiale au Droit, FID, accessible à tous, et utile à tous citoyens, avec trois principaux modules : rapports entre personnes physiques privées, droit d'entreprise, initiation à la procédure pénale. Sensibilisant ainsi les élèves à leurs droits dans leurs relations avec les autres personnes, la police, et les entreprises. Et même, initiant aux relations entre les entreprises, et entre les entreprises et la mairie.Toute personne intéressée peut adresser une lettre à la Cour, même si l'objectif n'est pas de déboucher sur un poste de magistrat.
Stanley Landa- Messages : 5282
Date d'inscription : 27/02/2011
Ancien Prenom_Nom : Tom Smithers
Second personnage : Marshall Woorf Œ
Sujets similaires
» Communiqué du Dpt de la Justice | La Justice dans le collimateur de la police locale.
» Département de la Justice | Un nouveau drame pour la justice
» je suis bannis a cause dune déconnection
» Communiqué du Syndicat des magistrats : Dissolution.
» [Creation Difficile] Création Skin [Paye en jetons ou AlloPass]
» Département de la Justice | Un nouveau drame pour la justice
» je suis bannis a cause dune déconnection
» Communiqué du Syndicat des magistrats : Dissolution.
» [Creation Difficile] Création Skin [Paye en jetons ou AlloPass]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum