[Question] Modification d'un véhicule
3 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Modding - Gta San Andreas :: Aide/Questions
Page 1 sur 1
[Question] Modification d'un véhicule
Bonsoir !
J'ai remarqué que très souvent, quand je changais le skin d'un véhicule, son handling (caractéristique du véhicule en mouvement : maniabilité, poid, virage, drift ...) était modifié en même temps que l'apparence du véhicule.
Je m'explique ...
J'avais ma Elegy d'origine, parfaite pour le drift et pour la conduite sympatique ...
J'ai téléchargé le skin d'un BMW M3 GTR et désormais, ma Elegy ne tourne plus de la même façon, je la trouve plus lourde et moins efficace dans les virages.
J'ai vu que dans le dossier que j'ai téléchargé, il y avait un readme où il était mentionné des lignes à modifier dans les fichiers : Carcols, Carmods, vehicule.ide et handling.cfg
Question : A quoi servent-elles ?
J'ai remarqué que très souvent, quand je changais le skin d'un véhicule, son handling (caractéristique du véhicule en mouvement : maniabilité, poid, virage, drift ...) était modifié en même temps que l'apparence du véhicule.
Je m'explique ...
J'avais ma Elegy d'origine, parfaite pour le drift et pour la conduite sympatique ...
J'ai téléchargé le skin d'un BMW M3 GTR et désormais, ma Elegy ne tourne plus de la même façon, je la trouve plus lourde et moins efficace dans les virages.
J'ai vu que dans le dossier que j'ai téléchargé, il y avait un readme où il était mentionné des lignes à modifier dans les fichiers : Carcols, Carmods, vehicule.ide et handling.cfg
Question : A quoi servent-elles ?
Giorgio_Miatello- Messages : 63
Re: [Question] Modification d'un véhicule
Modifier la tenue de route de la voiture, SAUF sa marche que en Solo !
Adrian Wall'- Messages : 54
Les lignes modifient les caractéristiques du véhicule, la vitesse, le poid, le drift ect...
C'est le handling, mais ça ne fonctionne que sur le solo.
C'est le handling, mais ça ne fonctionne que sur le solo.
Ethan Almanza- Messages : 8271
Alors comment se fait-il qu'en modifiant le elegy.dff elegy.txd elegy1/2/3.txd le handling soit modifié ?
J'ai fais les changements avec Spark
J'ai fais les changements avec Spark
C'est la manière de conduire qui est différente, mais en rien ton véhicule ira plus rapidement que d'habitude.
Il ne va plus rapidement ou plus lentement, il va à la même vitesse mais tourne vraiment différement, ne drift pratiquement plus .. c'est relou !
C'est le véhicule que tu as installé.