GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Liam Fitzpatrick | Irish Sheriff

+11
Leland Brancato
Théodore L. Kennedy
Edward Heldwey
Juanito Santiago
Tyreese Bowman
Darwin Butner
Darren Kingsley [Mort]
Analie Bruzual
Robert Hackett
Evio Moreno
Richard Leghliger
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Liam Fitzpatrick | Irish Sheriff Empty Liam Fitzpatrick | Irish Sheriff

Message par Liam Fitzpatrick Mer 12 Juin - 17:19

Retour en ville

Ca faisait peu de temps que j'étais rentré aux USA. Los Santos, putain de ville. J'y avais servi plusieurs années au Sheriff Department. Quand j'ai appris que la majorité de mes anciens collègues n'y étaient plus, ça m'a fait bizarre. J'en ai passé des nuits blanches, des journées sur mon navire, à me questionner, à me retourner la tête, toujours accompagné de Whisky ou de Guiness. Y retourner ou pas ? Je repensais à Carmen, on avait passé de bons moments ensemble avant que je me tire sans donner signe de vie. Je suis allé sur la tombe d'Ashton, on s'était quittés sur un coup de gueule, quand j'ai rendu mon chapeau et mon insigne, mais j'avais eu du respect pour lui.  Et je lui ai demandé conseil. Ouais, je parlais à sa tombe, je lui ai même laissé un verre de bon whisky. J'ai même demandé à Saint Patrick de veiller sur son âme.

Je me suis décidé à recontacter Finn, un des rares négros que je pouvais supporter. On a pas mal causé du bon vieux temps, et il m'a conseiller de contacter la secrétaire du nouveau Sheriff, Eather. Il m'a filé le numéro de sa ligne directe. J'ai composé le numéro mais j'ai mis du temps à le valider. C'était un sacré retour en arrière pour un vétéran comme moi que le Department n'avait pas attendu pour évoluer. Après quelques minutes, je raccrochais. Pfiou, si son corps collait à sa voix, elle devait être bandante. M'étonne pas que Carter l'ai prise à son service.

Quand je suis arrivé dans le HQ, peu de choses avaient changées, ils avaient investi dans de nouveaux véhicules, au détriment d'autres. Toutes les têtes que j'ai croisées étaient nouvelles. Des bleus, des puceaux, des gosses. Quand j'ai vu Eather en chair et en os, ce n'était pas à mon service que je voulais la prendre, mais sur son bureau. Et pas farouche la petite en plus. Carter était égal à lui même, comme lorsqu'il avait accepté ma mutation la première fois. Il remplaçait Ashton à cette époque déjà. Finn était là aussi, il m'avait demandé de ne pas trop l'ouvrir. Peine perdue.

Après une bonne discussion, l'affaire était conclue. Je réintégrais le Department au grade de Lieutenant. C'était mieux que rien, au moins je garderais un minimum d'indépendance. Et puis gérer les gars en opération, ça me bottait.

Il ne me restait plus qu'à retrouver mes marques parmi les gosses et tâcher à ce que le plus possible rentre le soir après le service."

REPRISE DE LA ROUTINE
Le retour au service avait été dur. Je ne compte plus les séjours à All Saints, pour des blessures bégnines ou par balles. Merde, j'avais vieilli, j'étais moins rapide qu'avant. Mais bon, les infirmières étaient pas mal donc ça comblait un peu.  

Et Cassidy était encore là, Pat', toujours au LSSD, il avait été rétrogradé Sergent, je ne lui ai jamais demandé pourquoi, mais sûrement à cause de sa grande gueule. Il m'a bien aidé à retrouver mes marques, comme quand il m'a fait découvrir le dernier pub irlandais de la ville. Toujours à Temple, mais un peu plus discret. On en a passé du temps là bas. "Elle est belle la police !" Oh qu'ils pouvaient le dire, les civils. On sortait souvent plus imbibhés que les mecs qu'on controlait après.

Puis la routine s'est installée, les délits de fuite, les retranchés, les braquages, les fusillades. Maintenant El Corona avait rejoint les quartiers craignos. Enfoirés d'tacos, j'les renverrais au Mexique avec une volée de 5.56, ça durerait pas dix ans. Ils ont détruit l'Amérique latine et maintenant ils viennent contaminer notre bled. Entre eux et les macaques, la ville ressemblait plus à l'Arche de Noé qu'à une vraie bonne ville américaine.

L'avantage d'être flic, c'est qu'on peut leur casser les couilles en toute légalité. La tête me revient pas, hop, au poste, ils ont toujours un truc à se reprocher, ça doit être dans le sang.

Je passais mon petit train-train de vie entre le boulot, mon voilier, la maison et la maison de Pat'. Il se tapait Leven. Elle était sympa, mais bon, pas mon genre. L'avantage c'est qu'ils avaient toujours des packs de Guiness au frigo.
Petit à petit, je me relançais à fond pour le Department. Me revoilà chef instructeur et même chef intérimaire de la Brigade Moto. Pauvres recrues, elles vont en chier. Entre ça et devoir diriger les opérations du SWAT, j'avais pas mal de temps pour moi, à vadrouiller en ville dans ma Camaro jaune à faire chier tous les métèques.

Je passais mes nuits à zoner dans le pub, où à glander chez moi, rien de bien passionnant, la ville avait tellement changée, et pas en bien. Puis on avait croisé cette petite irlandaise qui faisait le trottoir, avec Pat'. Pour une fois, on patrouillait en tenue. On l'avait embarqué dans la bagnole pour causer un peu, puis elle avait même acceptée de boire un verre à la maison. Quand Pat' est rentré chez lui, j'ai raccompagné la petite vers son camp, elle est douée pour son âge, dans son domaine. Mais bon, je vais garder un oeil sur elle quand même. Je ne laisserais pas une irlandaise camée faire le trottoir.

Et la petite substitut aussi. Leena Tarcy, une italienne. Elle est bien gaulée et pas farouche. Il y a des avantages à être flic et gradé. On peut voir les jolies femmes de loi avec tout un tas d'excuses. Je vais me la faire, ça c'est sûr.

Fallait que ça sorte à un moment, pas de bol pour ce cadet, il a gouté mon poing en pleine face. Tous les Lieutenant étaient à cran, c'est moi le premier a avoir explosé et le visage du bleu a servi de soupape. Faut dire que le Department partait en couille.  J'ai pris une mise à pied pour la forme, vingt quatre heures. Tant mieux, ça m'a permis de bosser sur mon voilier. C'est qu'il y a du boulot pour le retaper. Un pack de bières, ma caisse à outils et c'est parti pour une journée à bosser au soleil.

Et Pat' qui m'appelle pour me dire de venir chez Denver, ils font chier, même mis à pied je peux pas être tranquille. Sans déconner. Qui je vois là bas, Denver, Murray, Tiff' et bien sûr ce gros d'irlandais. Et que ça parle de changer les choses, et bla et bla et bla. Parler c'est bien, mais agir c'est mieux. J'ai toujours eu horreur de gaspiller de la salive pour ne pas agir derrière. Enfin bref. Je les laisse discuter, je donne mon avis qui ne plait à personne de temps en temps et basta.

A mon retour en service, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais le comportement des deputies a changé, l'ambiance est plus détendue et plus professionnelle. Ca ne durera pas, ça ne dure jamais.

Et nous voilà reparti dans la routine du boulot. La journée, on fait notre boulot de flic et le soir, on se tape des descentes sur les quartiers de tacos. On sort carrément le bus pour les embarquer, ces empaffés. Ca serait que de moi, une fois le bus plein, je le placerais en haut de la pente entre Las Collinas  et East Beach, puis j'enlèverais le frein à main, tous les soucis seraient rapidement réglés.

En patrouille j'ai trouvé enfin des agents compétents, Atkinson et la p'tite Karsen. Elles sont douées mais manque de confiance et d'experience. Je me suis décidé à les encadrer et les former au fil du temps. On verra ce que ça donne, et puis c'est agréable de patrouiller avec elles, on rigole, on discute. Ca faisait un bail que ça ne m'étais pas arrivé avec d'autres personnes que Patrick. Faudra que je les invite à la maison boire un verre. On peut rien me dire là dessus, elles préfèrent bouffer du minou plutôt que des queues.

Ca me ferait marrer de pouvoir m'les faire. On dit que les irlandais sont teigneux et persévérant, et bah ça en serait le parfait exemple, arriver à convertir des lesbiennes aux mâles. Déjà que je les ai converties à la musique irlandaise.

J'ai appris qu'Atkinson était une putain d'anglaise. Merde, déjà qu'un irlandais commande une anglaise c'est une petite vengeance sur l'histoire, mais j'aimerais la baiser comme les anglais nous baisent depuis des siècles. Haha, les gars à Dublin ils seraient morts de rire. Bon eux ils chercheraient pas, ils la violeraient et la tueraient. Mais on porte le même uniforme, un uniforme auquel je tiens, ça compte, non ?

COHESION ?
Los Santos, cette ville que j'ai quitté des années auparavant. Et voilà que j'y reviens. Je dois être un putain de maso. Et tout ça pour porter à nouveau l'uniforme du Shérif. Quelle idée... La majorité de ceux que je connaissais font parti de l'histoire du département. La plupart ne sont même plus en vie. J'ai retrouvé Ross et Ethan, les deux seuls que je connais. Et Patrick a aussi rempilé. L'irish patrol reprend du service. Que dire du reste de l'unité... Entre la direction qui ne fait acte de présence que par des annonces plus stupides qu'utiles... Et les autres, dont la majorité ne pense qu'à leur carrière quoi qu'il en coute. Combien de fois des adjoints en difficulté ont vu passer d'autres adjoints en véhicules qui ne s'arrêtaient pas ? Combien de blessés évacués à All Saints parce que personne ne venait leur prêter main forte ? Combien de demande de renforts sans réponses ? Une putain de bande de carriéristes mal entrainée. Les gosses sont lâchés dans les rues sans le minimum de formation et après on s'étonne de passer tous les jours à All Saints pour voir leur état.L'esprit de corps, la cohésion, l'entraide, le soutien. Ca ne doit pas être écrit dans leur manuel et ça se voit. J'ai plus peur de me prendre une balle dans le dos qu'en face, lors des opérations SEB... Et je sais qu'il est inutile de demander du renfort, c'est de la perte de temps vu que de toute façon, ça ne réagira jamais à temps. Le fichage, les délits de fuites, les contrôles routiers et les statistiques sont plus importantes que la vie des collègues, c'est ça qui me marque le plus entre les deux époques où j'ai servi. Fini la cohésion, place à l'individualisme et au carriérisme.

Heureusement, Guiness est là, c'est mon bol d'air quotidien... j'espère que quelqu'un s'en occupera quand ce sera mon tour de prendre une balle de trop. C'est un gentil chien, elle ne veut que se défouler et se faire caresser.

J'ai carrément du mal à retenir le nom de la plupart des bleus, à quoi bon ? Ils se feront bientôt buter parce qu'il n'y a plus d'instruction ni d'entrainement. Y en a même un qui a laissé filer des braqueurs et des otages devant ses yeux à la banque. Sans réagir... il a du bol de pas s'en être pris une au passage. Et quand je vois tous les jeunes puceaux draguer à tour de bras les femmes du service, je rigole tout seul. Les gars, reveillez vous, elles bouffent toutes de la chatte ! C'est une mode qui vient avec l'uniforme.

Et moi, au milieu, je fais ce que je peux, mais pour tous, je sais que je suis qu'un vieux con qui refuse la retraite et vit dans le passé. A quoi bon leur donner des conseils, c'est vrai, c'est bien connu, on apprend tout dans les manuels et l'experience dans la rue ne vaut rien. Carter, Ashton, Denver, ils seraient dans le même état que moi... chienne de vie, on est des reliques.
J'espère pour tous ces jeunes qu'un jour, les gradés vont se reveiller, sinon ils vont rester des cibles sur pattes.
Bon, pendant ce temps, je peux casser un peu de branleurs se la jouant gangster, comme l'autre merdeux que j'ai balancé dans un quartier rival. Ca lui fera la bite à cet abruti.

Dernière édition par Liam Fitzpatrick le Ven 14 Aoû - 13:33, édité 11 fois
Liam Fitzpatrick
Liam Fitzpatrick

Ancien Prenom_Nom : Irish

Revenir en haut Aller en bas

Liam Fitzpatrick | Irish Sheriff Empty Re: Liam Fitzpatrick | Irish Sheriff

Message par Richard Leghliger Mer 12 Juin - 17:22

Très bon début, j'espère qu'il y aura une suite.

Richard Leghliger

Message par Evio Moreno Mer 12 Juin - 17:25

C'est du propre, Zeick.
Evio Moreno
Evio Moreno
Retraité Staff

Message par Robert Hackett Mer 12 Juin - 18:41

J'ai pas lu mais j'aime bien le drapeau. :hap:

Robert Hackett

Message par Analie Bruzual Mer 12 Juin - 19:48

Bon début ! Vivement la suite Very Happy
Analie Bruzual
Analie Bruzual

Ancien Prenom_Nom : Dona

Message par Invité Mer 12 Juin - 21:41

Harvey Reynolds a écrit:J'ai pas lu mais j'aime bien le drapeau. :hap:

Rejoins l'club !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 21:59

J'aime bien, et j'adore la présentation . 

Invité
Invité

Message par Darren Kingsley [Mort] Jeu 13 Juin - 2:59

Pas mal Very Happy, j'aime moins le drapeau par contre :p.

Darren Kingsley [Mort]

Ancien Prenom_Nom : Obryan_Prescott

Message par Darwin Butner Ven 14 Juin - 8:45

On attends plus que la suite ! Very Happy
Darwin Butner
Darwin Butner

Ancien Prenom_Nom : AA01043

Message par Tyreese Bowman Ven 14 Juin - 11:11

Il rappel de bons souvenirs cet avatar, bon retour grand. Smile
Tyreese Bowman
Tyreese Bowman

Ancien Prenom_Nom : Queenan, Packenham

Message par Juanito Santiago Ven 14 Juin - 11:11

Propre & facile à lire +1.

Second personnage : #WARREN SOUTH

Message par Edward Heldwey Ven 14 Juin - 11:24

J'adore la mise en page.
Edward Heldwey
Edward Heldwey

Ancien Prenom_Nom : GREANEY/LOMBARDO

Message par Liam Fitzpatrick Ven 14 Juin - 12:17

Esteban Veliente a écrit:Il rappel de bons souvenirs cet avatar, bon retour grand. Smile
Bah, il faut bien un irlandais ou deux sur le serveur. Dommage que vous ayez lâchés votre projet.

Et merci des autres commentaires, la suite est en cours d'écriture.
Liam Fitzpatrick
Liam Fitzpatrick

Message par Théodore L. Kennedy Ven 14 Juin - 12:27

Très bon début !
La musique va bien avec le sujet.
On attend la suite.
Théodore L. Kennedy
Théodore L. Kennedy

Message par Liam Fitzpatrick Ven 14 Juin - 18:19

Deuxième partie postée.
Liam Fitzpatrick
Liam Fitzpatrick

Message par Invité Ven 14 Juin - 18:25

Le background de merde.

Invité
Invité

Message par Patrick Cassidy Ven 14 Juin - 19:56

J'adore, salopard.
Patrick Cassidy
Patrick Cassidy

Ancien Prenom_Nom : P.Cassidy

Message par Leland Brancato Lun 17 Juin - 0:27

Aucun passage à propos de Nick? Lincoln? Charlie et sa bande du Leprechaun?
Ce background est un désastre.
Leland Brancato
Leland Brancato

Ancien Prenom_Nom : SAGINOWSKI/MARZAL

Message par Patrick Cassidy Lun 17 Juin - 11:23

Il y a le plus beau, donc c'est bon.
Patrick Cassidy
Patrick Cassidy

Message par Liam Fitzpatrick Mar 18 Juin - 0:03

Ramon Casteos a écrit:Aucun passage à propos de Nick? Lincoln? Charlie et sa bande du Leprechaun?
Ce background est un désastre.

C'est le come back pas ce qui c'est passé avant. Et toi, fais mon skin après on verra.
Liam Fitzpatrick
Liam Fitzpatrick

Message par Abba Goldenberg Mar 18 Juin - 3:30

Je l'ai lus dans son intégralité et j'aime bien la mentalité de ton personnage :
Liam Fitzpatrick a écrit:L'avantage d'être flic, c'est qu'on peut leur casser les couilles en toute légalité.
Quel Enfoiré !

Abba Goldenberg

Message par Liam Fitzpatrick Ven 28 Juin - 12:05

Troisième partie écrite et postée.
Liam Fitzpatrick
Liam Fitzpatrick

Message par Tyreese Bowman Ven 28 Juin - 12:07

J'aime !
Oh !! Nous sommes de retour, mon ami !
Tyreese Bowman
Tyreese Bowman

Ancien Prenom_Nom : Queenan, Packenham

Message par Luiza Correia Ven 28 Juin - 12:11

J'ai lu, j'ai éclaté de rire à mon passage et d'Ashley Laughing
Luiza Correia
Luiza Correia
Retraité Staff

Ancien Prenom_Nom : Karsen, Correia

Message par Patrick Cassidy Ven 28 Juin - 12:17

Énorme. Dommage, nos personnages ne se retrouvent plus trop.
Patrick Cassidy
Patrick Cassidy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant