Tynease "T'J" Johnson
3 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
Tynease "T'J" Johnson
Be Anything you want.
Si vous lisez ces mots, c’est que l’année 2033 est passé.. C’est que je suis en prison ou certainement morte.
Si vous lisez ces mots, c’est que j’aurai échoué dans ma recherche de l’excellence, dans mon envie de protêger ceux que j’aime. À tous mes frères et sœurs, à ma mère et ceux qui sont morts en voulant mon bien.
En lisant mon casier judiciaire, tous ont pensé que j’avais vécu la misère au sens propre, par mon lieu de vie, par mes fréquentations et par mes témoignages lors de mon procès qui m’a mené ici, à l’heure ou j’écris ces mots.
Toute cette vie de péchés ne débuta qu’à mon arrivée à Los Santos.
"The first épisode."
La première partie, était un peu plus paisible, j’ai eu la chance de passer mon enfance d’un un quartier défavorisé mais tout de même tranquille de la banlieue d’Oakland.
On voyait tellement de Chuck Taylor accrochées entre elles et jetées en haut d’un poteau électrique sur les câbles qu’on pensait que tout le monde en portait.
On entendait tellement de Rap qu’on avait oublié qui était Frank Sinatra, pour nous, c’était plus un vieux blanc-bec samplé à merveille par DJ Premier ou Pete Rock.
On sentait tellement la fumée de l’herbe que notre première cigarette était un joint et cela semblait normal, pour tout le quartier, ce quartier de partages et d’échanges.
On allait tous à l’école, on n’était pas forcément bons élèves, mais c’est un stéréotype, les filles faisaient des études et les garçons glandaient à l’extérieur.
Cette notion, « trainer ». Je l’adorai, j’aimais parler Rap, parler Cannabis et déconner avec tous les mecs de ce quartier qui me traitaient comme leur égale mais ma mère m’avait vite appris qu’il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. J’avais décidé de faire de l’art et le corps humain était pour moi, la plus belle toile possible..
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné, Non, pas dessiner pour montrer une direction à un étranger, pas colorier sans déborder sur le trait noir, j’aimais réellement représenter des choses, différemment ou bien, à l’identique. J’aimais tout ce que je dessinais et ma mère, qui n’avait pas pu réaliser ses rêves m’y encourageait, si ça pouvait me rapporter de l’argent.
J’avais aussi cette chance d’avoir des amies, toutes assez intelligentes pour parler de tout et n’importe quoi et pas que l’herbe et le rap au sens large. Nous savions choisir nos mots, nous avions compris rapidement que la culture, c’était notre seul moyen de nous démarquer de tous les noirs de ce quartier. Bien sur, l’herbe faisait partie de nos conversations, on la plantait et on la fumait mais les discussions sur la vie, sur les problèmes de notre société étaient de nos soirées même si on buvait pas mal aussi.. Quelle époque.. c’était de la débauche complète.. Oui.. de vraies soirées de débauche.
C’est lors d’une de ces soirées que j’avais rencontré William, celui qui allait devenir l’amour de ma jeunesse, celui qui m’a fait connaître les conneries de gosse, les « gangs » et toutes leurs coutumes. Je ne voulais pas m’en mêler, ces choses là, à cette époque c’était très grave à mon sens et j’avoue que je détestais sentir la crosse de son quarante cinq lorsque je l’embrassait, c’était comme si, il cherchait à mourir.
Ça arriva très vite. Après quelques mois de relation, une première fois, puis une seconde il avait été touché par balle, une histoire de drogue on m’a dit. La troisième était « la bonne » étant donné qu’il l’avait prise dans la bouche, et cette fois ci, on m’a dit que c’était une exécution. Et je n’ai jamais réussi à m’en remettre, j’avais été obligé d’aller le reconnaître à la morgue car sa famille lui avait tourné le dos à cause de ses tatouages, de son gang. C’était la première fois que je voyais un mort, la première fois que je vivais cette sensation d’être aussi vide qu’un vieux vase. Cette sensation que.. Qui voudrait vivre cette sensation ?
"Je suis une fleur qui a poussé dans le noir."
A l’age que j’ai, je ne me souviens plus du visage de mon père, sauf d’une silhouette quittant la maison, en disant « Je vais faire des courses avec ton petit frère, je reviens, Calvin, occupes toi de ta sœur. »
Calvin était mon grand frère, il avait très vite compris qu’on s’en sortirait pas indemne dans ce calme, du moins le calme du quartier. Il décida rapidement de faire de l’argent rapidement car il n’aimait ni l’école, ni travailler mais il adorait trainer. C’était de famille sans doutes.
Il avait réussi à créer un petit réseau de vente de drogues, ces nouvelles drogues qu’on trouvait dans la rue, des drogues de synthèse qu’à l’époque, le monde s’est empressé de s’injecter. Sauf ceux qui avaient une fierté, j’étais de ceux là.
Très vite mon frère s’est fait arrêté, puis condamné, puis est ressorti, puis re-arrêté.. Un cercle sans fin qui montrait le point ou en était arrivé un afro-américain pour faire de l’argent, et tout perdre.. Finalement, nous n’étions vraiment que des pommés.
C’est lors de la cinquième condamnation de Calvin que ma mère a décidé de quitter la ville, de quitter Oakland, et ainsi se faire muter, à la Pizzeria Well Stacked Pizza de Idlewood, Los Santos, et quand je regardais le taux de violence policières sur des afro-américains, je commençait à regretter de l’avoir accompagné dans cette nouvelle vie..
"Poetic Justice"
A suivre.
Je développerai la partie psychologique une prochaine fois, ne sachant pas à quels lecteurs je m'adresse (Si vous êtes plus Lifeline ou Mind story).
Robert Zimmerman- Messages : 446
Second personnage : Tynease Johnson
Re: Tynease "T'J" Johnson
Manque un peu d'son mais, i like, guud simphatique girl'
Joe Hikock- Messages : 405
Ancien Prenom_Nom : John_Dowley Kaywon_Raynol
Re: Tynease "T'J" Johnson
Et il arrive quand P-Five dans l'histoire ?
Sinon très bon début j'aime beaucoup !
Sinon très bon début j'aime beaucoup !
Jarell Johnson- Messages : 1915
Ancien Prenom_Nom : KLVmodding
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1