An unusual gangster story.
+14
Augustin Lakewood
Keyair Mays
Vito World
Rosario Barajas
Dragan Milosevic
Daniel Molina
Nicholas Burroughs
Juan Romero
Daniel Tapia
Nathan Panfilo
Edward Heldwey
Arellano Guzman
Victor Lamacchia
Marlon Wherry
18 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
An unusual gangster story.
PRICETON "GRIZZLEY" ROSEBRIDGE, dis l'OURS de Wadsworth.
L'histoire d'un voyou peu banal, ayant plus que le ghetto comme idée derrière la tête.
CHAPITRE I - Born in the ghetto, dope haunts me.
"Wadsworth Avenue, une vue imprenable sur les housing projects, havre de deals de drogue." - STREETGANGS.COM
"You all alone in these streets, cousin." - Mobb Deep
Priceton ROSEBRIDGE, né le 14-12-1994 au Jefferson Hospital, Los Santos, CALIFORNIE.
Grizzley vit depuis son enfance à Wadsworth Avenue dans les projects du Wilmington Gardens, il grandit avec les dealers, les junkies et les meurtres, se qui à déteint sur celui-ci et sa personnalité. Grizzley est depuis son adolescence physiquement imposant et concis, il ne se ferrait pour rien au monde marcher dessus, misant sur son physique pour intimider et obtenir se qu'il veux. Malgré ça, Grizzley est malin et sait user de son intéligence afin de retourner le cerveau de cibles faciles, obtenant des sommes d'argent ou d'autres arnaques de se type, Grizzley à été arrêté mais non inculpé d'abus de confiance, il est redoutable tel une vipère, il frappe les cibles faibles mentalement, junkies et autres personnes atteinte de troubles. A l'âge de quinze ans, il est arrêté pour vol avec violences, inculpé et incarcéré un mois en centre de redressement qui ne fût en aucun cas un centre de "redressement" pour celui-ci, enchaînant les bagarres et les embrouilles, il reste de fer face à la justice. Sortant plus déterminé que jamais à continuer ses délits dans la rue en ayant comme exemple son oncle Duquan "Ducky" Rosebridge, régent d'un des gangs de Los Santos, Ducky était une figure de Wadsworth, venant une fois par semaine pour donner de tout aux jeunes et aux mères de Wadsworth, il brassait et faisait tout pour améliorer la vie dans ce ghetto.
"Photographie du centre de redressement, ressemblant plus à un vieux ghetto qu'à un centre."
"Im tired of being poor and even worse, i'm black." - Tupac
Tu m'les brises toi et tes potes! Que sa mère lui disait tout le temps.
Des potes? C'est pas des potes, c'est mes putains de frères. Grizzley, répondant toujours de la même manière à sa mère.
Augustin, Woody, Benjamin, tout ceux que Grizzley côtoie depuis tout petit, la "bande" comme sa mère les appelaient, toujours à traîner, à s'embrouiller pour deux-trois broutilles, ayant comme seul richesse "l'ambition" et "l'envie" de s'en sortir, de réussir à faire quelque chose de leurs vie, de ne pas décevoir leurs mères. Rôdant tout en buvant des packs et des packs d'olde-english jusqu'à s'en pisser dessus. C'est ça qui les faisaient vivre, leur audace et leur jugeote, un vol facile? L'un d'eux était sur le coup, une affaire sans danger, ils-y était aussi, prêts à tout pour vivre, ou plutôt survivre dans le ghetto, comme le disait si bien Mobb Deep, seulement les plus forts survivent dans le ghetto, les faibles n'ont rien à faire dans cette jungle sans queue ni tête, ayant comme seul attraction l'outrance meurtrière de la rue.
"Insane in tha membrane, ask him : Motherfucker where you from now?" - Young Dopey
C'était un des jours comme ceux décrit plus haut, à essayer de trouver un plan facile avec de l'argent à la clé, un vendredi, le 7ème du mois. Grizzley avait trouvé un petit groupe de dealers qui faisait assez d'argent pour s'acheter une paire de Nike et payer le loyer, il tenta donc le coup de poker, voulant à tout prix chopper l'argent et encore mieux, la dope que les dealers avaient. Grizzley rentre donc chez lui, mettant la patte sur son RUGER avant de se diriger vers le groupe, n'ayant parlé à personne ou presque de ce plan, il ira seul braquer les trois individus dans une des ruelles de Temple, le jackpot, les trois dealers débutant n'avaient pas d'armes, il aura dégoté quatre cent billets et vingt grammes de marijuana. Ironie du sort, quand Grizzley quitte la ruelle, billets en mains, il tombe nez-à-nez avec une cruiser de LSPD, coup d'amateur, des dealers sans guetteurs? Les deux-trois petits gars qui traînaient plus haut n'avaient rien trouvé de mieux que d’appeler le 911 pour se défendre. Grizzley se fait prendre, flingue, drogue et billets en mains. Il venais de franchir un cap dans le gangstérisme, ayant touché la case prison pour une bonne et longue année, il avait dix sept ans et ne comptais pas se laisser suriner par l'état, toujours en restant de marbre fixé avec ses idées, prison ou pas.
CHAPITRE II - Everyday same block, same cloths, same glock.
"Cops give a damn about a negro, pull the trigger, kill a nigga, he's a hero." - Tupac
Un an, un an passé au pénitencier de Los Santos, CA, un an que Grizzley passa à lire et à se muscler, que faire d'autre dans une prison me diriez-vous? Il sort finalement après un an, le 4ème Lundi du mois, aucune remise de peine, il à purgé toute sa peine, sortir pour faire quoi? Grizzley retourna à Wadsworth ou il y sera accueillis comme un "héro" par les jeunes du quartier, ayant fait de la prison, revenu encore plus taillé comme une armoire, grand, fort et s'en foutant de tout. Il apparaît comme une des têtes du quartier désormais, faisant de son passage en prison un exploit. Grizzley à certes été en prison mais il n'encourage en aucun cas les jeunes de son quartier à le suivre et au contraire, il les persuade de continuer leurs études et que son cas et celui de ses "potes" est le pire des cas du ghetto.
"I was a mother fucking thug child, in the hood runnin' pop wild" - Young Dopey
Le quartier était plutôt calme en cette soirée de tramontane, un vent lent et doux rôdais dans l'avenue, tout prédisait une soirée posée entre négros du même quartier, tout sauf un groupe de gangsters, ce groupe n'était autre qu'un gang squattant l'autre bout de la ville, les Crips de Jefferson. Un break familial s'arrêta donc aux alentours de Wadsworth, habité par trois négros au visage camouflé par des bandanas, une "pseudo" discussion commence entre les occupants et les jeunes du quartier, une altercation commence, un gangster dégaine et vise un des gars du quartier, ils s'en vont finalement en ricanant. Plus tard dans la soirée, ils reviennent donc sur l'avenue armés de battes, les négros de Wadsworth n'ont pas hésiter à leur mettre une belle branlée. Quatre gangsters contre tout un quartier? Ils s'attendaient à quoi?
C'est se que Grizzley pensait, avant d'avoir une répercution assez violente et démesurée, dans la rue on paye toujours son dû, il l'avait compris. Deux-trois jours passent et une autre soirée calme se présente sur Wadsworth, Grizzley et ses potes du quartier parlent, fument, rien d'anormal quand tout à coup, deux silhouettes sorties de la pénombre d'une des ruelles se laissent apparaître, armés cette fois ci d'armes à feu, la violente symphonie des flingues refait des siennes sur Wadsworth. Grizzley est touché au niveau de sa jambe durant sa fuite, il s'en sort avec une semaine en boitant, vivant malgré tout et en gardant cette scène en tête.
"I daydream about the dope world" - Tupac
Grizzley se remet peu à peu dans le circuit, faisant deux-trois vols et de la revente de PURPLE HÄZE* dans la rue. Après quelques temps à barrauder au quartier, amassant peu à peu de l'argent, il se rends dans une "foire à flingues" hors de la ville et trouve le moyen de s'acheter un SNUB-NOSE déjà usé mais plutôt en bon état, il assure de nouveau ses arrières, pouvant passer au niveau supérieur, il commença avec Augustin et Woody, à s'attaquer au CRACK, le cuisinant peu à peu lui même dans la cuisine du sixième étage du block B. L'expansion de cette drogue fût telle que le block b se vois peu à peu attaqué, approprié par des junkies vivant dans les derniers étages de celui-ci, prêts à tout pour une dose. La vie de rue reprends son cours normal pour Grizzley, du moins pour un petit moment.
*Purple Häze : Variété de cannabis.
Les NORTHSIDERS se sont rapidement mit au jus, Wadsworth fesait son blé et eux voulaient en profiter, bien entendus. Un des caïds de leurs quartier arriva un jour à Wadsworth en grosse cylindrée américaine, une typique lowrider* pour voir "le mec le plus influant", bien entendu, les jeunes du quartier visent Grizzley et l'appellent, ils sont partis plus loin et commençaient une discussion pour le moins trouble, celui-ci lui explique que Wadsworth est un territoire contesté et qu'il appartient à leur gang, Grizzley s'opposa à cette revendication en ajoutant que le quartier est depuis longtemps peuplé par des afros-américains et qu'ils ne voulaient en rien le relâcher, après avoir dialogué durant une bonne heure, le gangster vêtu d'un bandana marron jusqu'au yeux se retire, ayant conclu un "pseudo" pacte avec ceux-ci, ils les protègent et eux, ne doivent rien. Du moins, c'est se que Grizzley pense, il accepta l'offre afin de ne plus être embêté et de pouvoir continuer ses deals comme il le souhaitait, combien de temps ce pacte allais-il durer? Les nordistes essayent visiblement de mettre Wadsworth en cage et Grizzley l'a compris.
*
CHAPITRE III - The only way to live in this jungle is the VIOLENCE.
"Living in a California cage, ya'all trying to study me." -Westside Connection
Tandis que Grizzley fessait son argent et continuais de vivre à Wadsworth avec sa bande, son deuxième oncle surnommé "Stick" qui lui était plus ou moins clean, avec un vrai travail viens le voir sur Wadsworth, n'ayant pas parlé avec son oncle depuis plusieurs années, Grizzley est étonné de le voir dans son quartier, celui-ci ne vient pas en visite de courtoisie et Grizzley s'en doute, ils vont tout deux accompagnés de Woody, son meilleur pote se rendre à l'appartement de Stick. Une fois sur place, Stick se hâte de lui annoncer une nouvelle dramatique, la mort de son oncle Ducky sur qui Grizzley tenait tant, il fût un deuxième père pour lui et pour beaucoup de gamins de Wadsworth, Ducky venait de s'éteindre dans un accident de voiture mortel, Grizzley et Woody n'en reviennent pas et tombent des nues. Mais Ducky avait laissé une relique qu'il voulait a tout prix donner à Grizzley s'il mourrait, en effet Stick raconte que son oncle lui avait laissé une carte ou un vielle arbre facilement reconnaissable était, la ou lui et son gang perpétraient leurs initiations et leurs prières, proche de la forêt du nord. Grizzley, Stick et Woody s'empressent d'aller labas munit de pelles et se mettent à creuser près de l'arbre, Ducky avait laissé un livre, plutôt simple, abîmé par les périls de la vie et des personnes l'ayant lu, celui-ci est emplis de terre mais les pages sont intactes. L'une des dernières volontés de Ducky fût d'être enterré près de cette arbre, Woody et Grizzley accompagnés d'une poignée de membres de sa famille lui rendent cet ultime hommage en l’enterrant sous cet arbre dis "sacré" par son oncle, Grizzley et Stick se voient donc une dernière fois, Stick lui annonce que le livre qu'il possède n'est pas un banal livre mais un livre contenant les écrits de son oncle. Un mystère pèse maintenant autours de se livre, Grizzley compte bien le soulever et s'empresse dorénavant à le lire, il sortira souvent avec ce livre mystique, tel une relique qu'il garde près de lui.
"Grizzley entouré de sa bande, on le vois tout à gauche portant un maillot de FOOTBALL américain floqué 29, date de la mort de son oncle."
"Somebody help me, but nah they don't hear me though." - MC Eiht
Depuis ce jour Grizzley en apprends chaque jour de ce livre dont il ne livre aucun commentaire, laissant peser le doute, montrant celui-ci par rare moment à ses compères en qui il à le plus confiance tel que Woody ou encore Augustin. Grizzley revendique souvent son livre, qui d'après lui permettra d'arriver à un point de vengeance, de renouveau et de réussite du quartier. Selon lui grâce à ce livre, s'il continue de suivre pas à pas les dires de celui-ci il est certain qu'un jour son quartier et sa bande dominera la ville, tout cela commencerais GRACE au livre, Grizzley avance donc, le regard emplis d'étoiles et d'envie, voulant par dessus tout honorer son oncle et sa mémoire.
"Go hard nigga or go home nigga, i'm a take aim at ya'll niggas!" - Roy Jones JR.
Entre temps, le groupe de Chicanos de Los Flores s'y mettent aussi, Grizzley et ses potes n'avaient pas d'autre choix qu'aller au terrain de Los Flores pour jouer au basket convenablement, malheureusement les jeunes de labas n'ont pas la même vision que Grizzley, un noir reste un noir. Ils s'y rendent un jour sans pour autant provoquer quiconque, mangeant leur sceau sorti tout droit du Cluckin Bell du coin, posés sur le terrain, quand tout à coup une bande de gangsters arrive et quelques uns les menacent, l'un d'eux avait l'air plus évolué et restait à distance, Grizzley comptais bien aller lui murmurer deux trois mots et il n'attends justement pas pour le faire. Celui-ci et Grizzley blablatent et en conviennent à un climat neutre, les gars de Grizzley ne cherchaient pas la merde et jouaient simplement au basket et en outre ils les aidaient pour renvoyer les flics chez eux car ils étaient sur le terrain à niquer leur "business". Grizzley accepte et les deux quartiers enclenchent un street-brawl contre les forces de l'ordre afin de libérer le terrain de leur emprise, pensant qu'ils seraient tranquilles. A peine deux semaines écoulés que la trêve se brise, un jeune de Wadsworth allant jouer régulièrement au terrain commençait à se faire des potes et était plutôt réglo, sauf que les préjugés retombent toujours, un gars de Flores bombe le torse et propose à celui-ci de se battre, il en ressort perdant et dégaine, prit de haine. Voila la trêve terminée entre les deux quartier pour une histoire de race, comme toujours, Grizzley comprends finalement qu'ils ne s'entendront peut être jamais.
"On the Ave cause he's addicted to the fast cash" - Shyheim
Grizzley multiplie les délits entre la revente de CRACK et les vols depuis sa sortie de prison, la mort de son oncle n'a en rien arrêté ou ralenti la descente aux enfer vers le gangstérisme qu'entreprends Grizzley. Un samedi plutôt calme s'annonçais sur Wadsworth quand Woody, tapis dans son véhicule et par la même occasion dans l'ombre d'une ruelle du quartier apparaît aux côtés de Grizzley. Woody laisse couler une simple phrase qui ne laissa pas Grizzley dans le silence : "On s'fait un coup?" dira-il, lui proposant de se faire une proie facile dans les sombres rues de Los Santos, Grizzley qui était prêt à tout pour la thune le suivra sans hésiter une seconde, flingue en main, il est vingt deux heure trente environs. Grizzley, Woody et un autre gars du quartier, Clyde partirent à la recherche de la victime idéale, ils avaient un plan bien rôdé tel de réels prédateurs, Grizzley endossait le rôle d'un passant ayant été blessé sur une route calme et loin des regards, à l'arrivée de la victime qui portais "secours" à celui-ci, les deux compères plus loin dans la pénombre du véhicule s'approchent, bandana et capuche sur le visage, faisant les fouilles de la victime ayant le canon sur la gueule, empochant pour près de quatre cent dollars de magot ce soir là. Grizzley et Woody grimpent encore d'un cran sur l’échelle criminelle.
"Grizzley et plusieurs jeunes de son block, la bande de Wadsworth prenant peu à peu de l'ampleur en ville." - STREETGANGS.COM.
Dontavius Brumyard- Messages : 14502
Date d'inscription : 30/12/2009
Ancien Prenom_Nom : SLAY
Re: An unusual gangster story.
C'est bien jeune pute.
Marlon Wherry- Messages : 2087
Date d'inscription : 21/05/2013
Ancien Prenom_Nom : realkrueger
Second personnage : gfunk
Re: An unusual gangster story.
La présentation est simple, l'histoire magnifique, chapeau.
Victor Lamacchia- Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: An unusual gangster story.
une présentation impacte avec une pur musique! , l'histoire magnifique enfoiré
Arellano Guzman- Messages : 889
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: An unusual gangster story.
Présentation sympathique avec une bonne organisation de l'histoire. Cependant je trouve qu'il y a beaucoup trop de virgules dans tes phrases, pense à mettre plus de point afin de laisse un temps d'arrêt au lecteur.
Edward Heldwey- Messages : 2359
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : GREANEY/LOMBARDO
Re: An unusual gangster story.
Ca roule, je ferrais ça pour l'avenir. Merci bien.
Dontavius Brumyard- Messages : 14502
Date d'inscription : 30/12/2009
Ancien Prenom_Nom : SLAY
Re: An unusual gangster story.
Génial Slay.
Nathan Panfilo- Messages : 1753
Date d'inscription : 05/06/2013
Ancien Prenom_Nom : Kranky
Re: An unusual gangster story.
Triggirl, c bo khouya woulay
Daniel Tapia- Messages : 5032
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: An unusual gangster story.
C'est du très lourd, j'adore l'histoire au niveau du livre, ça promet une bonne culture !
Juan Romero- Messages : 3185
Date d'inscription : 15/03/2013
Ancien Prenom_Nom : Lamont Hudpseth
Re: An unusual gangster story.
mleh, du lourd!
Nicholas Burroughs- Messages : 3082
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: An unusual gangster story.
Très beau background, j'attends énormément la suite.
Daniel Molina- Messages : 6280
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: An unusual gangster story.
très moche. Cordialement Nigglasses.
Dragan Milosevic- Messages : 1687
Date d'inscription : 14/03/2014
Ancien Prenom_Nom : IWY
Re: An unusual gangster story.
lourd gangster.
Rosario Barajas- Messages : 2912
Date d'inscription : 06/04/2013
Ancien Prenom_Nom : #225
Re: An unusual gangster story.
J'ai tout lu c'est magnifique!
Vito World- Messages : 1274
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: An unusual gangster story.
Nate Greaney a écrit:Présentation sympathique avec une bonne organisation de l'histoire. Cependant je trouve qu'il y a beaucoup trop de virgules dans tes phrases, pense à mettre plus de point afin de laisse un temps d'arrêt au lecteur.
Oui, c'est vraix.
Keyair Mays- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/07/2013
Second personnage : Victor Ciccone
Re: An unusual gangster story.
Je m'en suis mis partout.
Augustin Lakewood- Messages : 5110
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: An unusual gangster story.
Jolie jolie. C'est pas mon type d'histoire préférer, mais c'est foutrement bien écrit... Keep going mofo.
Emi_Silverstone- Messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Alphonse_Foyl
Re: An unusual gangster story.
Thank y'all.
Dontavius Brumyard- Messages : 14502
Date d'inscription : 30/12/2009
Ancien Prenom_Nom : SLAY
Re: An unusual gangster story.
J'aime bien, très belle présentation, et belle histoire.
Akina Asumi- Messages : 1887
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: An unusual gangster story.
J'aime beaucoup
Marcus Beasley- Messages : 753
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Sujets similaires
» Angèl, story boy's
» Angèl, story boy's
» Rod story
» [Background] Lay's Story
» The Story Of Massimo
» Angèl, story boy's
» Rod story
» [Background] Lay's Story
» The Story Of Massimo
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum