|Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
+7
Mopreme Lawler
Cameron Wayne
Ignacio Cortina
Adrian Featherston
Thiago Velasquez
Juscelio Ottavio
Daniel Molina
11 participants
Page 1 sur 1
|Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Jouer correctement un garagiste.
Bonjour à tous. Tout d'abord, je fait ce tutoriel en relation avec celui de Logan Reyes (Cliquez ICI). Ce dernier à créé un tutoriel afin de vous améliorer en tant que client dans un garage. Cependant, j'ai remarqué qu'aucun tutoriel pour jouer correctement un garagiste n'à été fait, donc je prend la décision de la faire.
Je me lance dans la mécanique automobile et je connais quelques bases que j'aimerais vous faire partager. Bonne lecture.
L'arrivée du client au garage.
Sachez tout d'abord qu'un garage appartenant à une grande enseigne ne présente pratiquement jamais directement le client au mécanicien. Donc disons que les deux garages de Los Santos sont des petites enseignes de particulier.
Pour commencer, le client va se garer à un endroit de libre et vous allez venir le voir. Avant de dire quoi que ce soit, saluez le :
- Bonjour/Bonsoir monsieur/madame, bienvenue à CMC/ADG. (formulez votre phrase comme vous le souhaitez)
Le client peux ne pas vous répondre ou vous manquer de respect, mais prenez sur vous, n'oubliez pas que le client est roi. Envoyer bouler un client car il vous à mal parlé, ça peux vous coûter votre place, faites attention à vos mots.
Ensuite, vous demandez au client la raison de sa venue au garage. Vous avez différentes façon de le demander. En voici quelques-une parmi tant d'autres :
- Que puis-je pour vous ?
- Quel est le problème ?
- Quel est la raison de votre venue ?
- Qu'est-ce qu'elle à la titine ?
Le client vous sortira un excuse pour que vous remettiez son moteur à 1000hp, que vous retapiez sa carrosserie ou que vous lui fassiez un plein d'essence.
La prise en charge du véhicule.
Une fois que le client vous à expliqué son problème, vous devez le faire patienter pendant la réparation. Proposez lui de prendre un café en attendant ou d'aller faire un tour le temps de la réparation. Le client à tout à fait le droit de rester et de vous regarder travailler sur son véhicule, donc laissez-le faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à la réputation ou au matériel de votre garage.
Vous arrivez donc à la réparation en elle-même, soyez logique. J'entend par là que si le client vous signale que son véhicule fait un bruit aiguë lorsqu'il freine, ce n'est pas une simple bougie qui est à changer mais c'est plus complexe. Dans ce cas, si le problème apparaît au freinage, il faudrait regarder au niveau des freins (plaquette, disque, etc...). Prenez bien le temps de faire vos /me ou vos /do, faites des animations pour rendre aux yeux un plaisir à regarder la scène.
Sachez qu'un garage, quel qu'il soit ne possède pas TOUTES les pièces nécessaires, il est donc bon d'en commander à un fournisseur. Inventez un coup de fil, un nom de l'entreprise d'un fournisseur, et passez la commande. Un fournisseur à plusieurs clients qui commandent dans la journée, il se doit donc de faire des allers et retours. Etant donné que nous sommes dans un jeu, jouez le fournisseur en /do qui vient déposer la pièce dans votre enseigne et vous donner la facture.
Une fois que vous pensez que le véhicule est réparé, il faut l'essayer. Le client vous donne les clés de son véhicule et vous laisse essayer son véhicule afin que vous vérifiez si le problème est réglé ou non. Cependant, InGame, rare seront les joueurs qui vous donneront les clés de leur véhicule pour que vous essayiez, donc jouez le en /do.
Si le problème est réglé, tant mieux et vous pouvez passer à l'étape suivante. Mais si le problème persiste, continuez vos recherches et tentez de trouver l'erreur.
Pour vous renseigner sur deux-trois bases en mécanique afin d'améliorer votre savoir dans ce métier, je vous donne quelque liens à la fin du tutoriel.
L'étape que vous préférez, la facture.
Une fois le véhicule réparé par vos mains, ne vous arrêtez pas au script à simplement demander au propriétaire du véhicule de monter pour que vous puissiez jouir de votre commande, mais passez plutôt en caisse. Scriptement parlant, ce que le client vous devra pour la réparation de son véhicule restera la même en fonction de l'état de son moteur (Les hp). Jouez donc ça d'une manière RP et encore une fois, ne vous arrêtez pas au script.
Vous avez différentes manières pour jouer ça correctement :
- Accumuler le nombre de manœuvre produites et les pièces changées pour établir un prix.
- Avoir une facture faites à l'avance par votre secrétaire dans le bureau au fond du garage.
- Établir un prix de base puis ajouter le nombre de manœuvre produites.
Afin de recevoir le plus de client possible, vous pouvez faire quelques ristourne pour des clients réguliers ou les membres du garage (Je crois que ce système est déjà mis en place d'ailleurs). Cela augmentera la côte et la popularité de votre garage et vous recevrez, sans aucun doute, plus de client puisque les nouvelles tourneront. Faites concurrence à votre garage rival.
Pour finir, une fois que le client vous à réglé, vous pouvez lui remettre les clés de son véhicule et le laisser partir tout en le saluant à nouveau. Vous pouvez aussi finir en beauté en faisant des sortes de /me se place derrière le véhicule du client et viens lui faire des signes de main afin de reculer pour ne pas qu'il abîme son véhicule en sortant.
Voilà, j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ce tutoriel et je prend toute critique constructive avec grand plaisir. Si quelqu'un aurait quelque chose à corriger ou à ajouter à ce tutoriel, qu'il me le fasse parvenir, je l'ajouterais avec également le plus grand plaisir.
Voici les liens afin que vous ayez quelques simples bases en mécanique :
http://mecanet.chez.com/
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-auto-p1-40.html
http://forum.autocadre.com/forum/10-reparation-mecanique-aide-panne-auto/
http://www.toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm
Cameron Wayne- Messages : 3715
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : J.Kenland-E.Orozco
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Excellent mon petit Kenland.
Daniel Molina- Messages : 6280
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Excellent Jason, ça va en aider plus d'un.
Juscelio Ottavio- Messages : 1415
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Très bon tuto.
Petit complément : https://gtasamp.meilleurforum.com/t261014-guide-carrosserie
Petit complément : https://gtasamp.meilleurforum.com/t261014-guide-carrosserie
Thiago Velasquez- Messages : 519
Date d'inscription : 15/04/2012
Ancien Prenom_Nom : Sergio Hernandez
Second personnage : Daevon Hudson
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Merci à tous.
Cameron Wayne- Messages : 3715
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : J.Kenland-E.Orozco
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Bryan Cooper a écrit:Excellent Jason, ça va en aider plus d'un.
Invité- Invité
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Merci pour le tuto.
Adrian Featherston- Messages : 353
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 24
Ancien Prenom_Nom : /nomoff
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Excellent tuto !
Ignacio Cortina- Messages : 611
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Merci à vous, faites le tourner si vous le souhaitez. Si ça peux aider certains mécanos à en apprendre sur ce métier, ce serait cool.
Cameron Wayne- Messages : 3715
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : J.Kenland-E.Orozco
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
Excellent tutoriel, merci infiniment !
Mopreme Lawler- Messages : 686
Date d'inscription : 19/05/2014
Michael Parker- Messages : 10596
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Re: |Aide RP| Jouer correctement un garagiste.
J'ai tout lu, ça aide bien. Mais il y a un moment ou je suis pas d'accord :
"Le client peux ne pas vous répondre ou vous manquer de respect, mais prenez sur vous, n'oubliez pas que le client est roi. Envoyer bouler un client car il vous à mal parlé, ça peux vous coûter votre place, faites attention à vos mots."
Dans la vraie vie, vas dans un petit garage, manque de respect au mécano et tu verras si le mécano s'occupe de toi.
Certes, tu peux risquer ta place. Mais c'est extrêmement rare. Par contre un client qui manque de respect, qui insulte un mécano sans raison apparante, qui crie " réparation ", c'est très très limite niveau RP.
Après, libre à chacun de se faire marcher dessus IC ou non. Mais dans 90% des cas, si tu fais que répondre aux provocations du clients, tes supérieurs diront rien. Encore cette semaine j'me suis battu avec un client qui insultait sans raison, je lui ai demandé de sortir du garage et c'est parti en bagarre. Rien de irréaliste ici coté mécanicien.
Par contre, d'un niveau RP, rien d'agréable et de réaliste à s'occuper d'un mec qui crie " REPARAATION VITE JSUIS PRESSER ". Donc le client peut être remballé sans aucun problème.
"Le client peux ne pas vous répondre ou vous manquer de respect, mais prenez sur vous, n'oubliez pas que le client est roi. Envoyer bouler un client car il vous à mal parlé, ça peux vous coûter votre place, faites attention à vos mots."
Dans la vraie vie, vas dans un petit garage, manque de respect au mécano et tu verras si le mécano s'occupe de toi.
Certes, tu peux risquer ta place. Mais c'est extrêmement rare. Par contre un client qui manque de respect, qui insulte un mécano sans raison apparante, qui crie " réparation ", c'est très très limite niveau RP.
Après, libre à chacun de se faire marcher dessus IC ou non. Mais dans 90% des cas, si tu fais que répondre aux provocations du clients, tes supérieurs diront rien. Encore cette semaine j'me suis battu avec un client qui insultait sans raison, je lui ai demandé de sortir du garage et c'est parti en bagarre. Rien de irréaliste ici coté mécanicien.
Par contre, d'un niveau RP, rien d'agréable et de réaliste à s'occuper d'un mec qui crie " REPARAATION VITE JSUIS PRESSER ". Donc le client peut être remballé sans aucun problème.
Logan Peterson- Messages : 7308
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Howard / Reyes / Calderon
Second personnage : Logan Reyes
Rodrick Forrester- Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2018
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Second personnage : Aucun / N.C.
Sarah James- Messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2012
Second personnage : Sarah_James
Sujets similaires
» [Aide] Installer correctement un skin sur le Gilet Pare-Balles
» AIDE SKIN JOUER
» [AIde] Pourquoi je n'arrive pas à jouer sur les serveurs
» AIDE POUR SKIN COMMENT JOUER
» |Aide RP| Aide à la profession d'avocat (MAJ 18/05/2013)
» AIDE SKIN JOUER
» [AIde] Pourquoi je n'arrive pas à jouer sur les serveurs
» AIDE POUR SKIN COMMENT JOUER
» |Aide RP| Aide à la profession d'avocat (MAJ 18/05/2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum