Modifications du système de projets.
Page 1 sur 1
Modifications du système de projets.
Après avoir débattus avec les joueurs puis entre nous, nous avons décidés de mettre en place quelques modifications au niveau du système de PED et PA. Le système reste ainsi le même dans son principe mais change profondément dans son fonctionnement afin de répondre aux attentes de la communauté. Nous évoluons ainsi vers un système plus transparent, misant sur une meilleure communication entre le staff en charge des factions illégales et les leaders de projets.
Les nouveautés.
- Les changements de fonctionnement du système s'articulent autour de deux grandes nouveautés. Premièrement la mise en place de dates-butoir précises pour l'évaluation d'un PED ou d'un PA. Concrètement, un mois et demi après la création d'un projet, le verdict tombera: Le projet passe PA ou non. En cas de refus du passage PA, le projet se verra notifier les raisons précises de son refus afin de corriger le tir, il aura alors deux semaines pour progresser. Au bout de ces deux semaines, un autre verdict sera donné et ainsi de suite.
Le même processus est mis en place en ce qui concerne les passages PA vers FGANG.
Cette nouveauté permet aux leaders de ne pas être dans le flou pour leur projet. Tout est clair, il y a des dates précises où nous rendons un verdict. Elles peuvent différé de quelques jours selon le fait que l'on hésite ou que l'on est sur, mais pas plus. Le système progresse vers quelques chose de plus rassurant pour les projets. - La deuxième nouveauté qui se met dès à présent en place est la fiche projet. La fiche projet sera envoyée a tout les projets deux semaines après leur création. Deux semaines étant le temps nécessaire afin que le projet se mette bien en place IG, que chacun se soit fait à son nouveau roleplay et que la machine commence à tourner. Cette fiche différera selon les types de projet et sera à remplir par le leader puis à renvoyer au membre du staff qui lui aura envoyée.
Les informations demandées tourneront autour des objectifs, des ambitions et du point de vue du projet pour permettre au staff de mieux vous connaitre.
Grâce à cette fiche nous pourrons éventuellement proposer des choses (si le besoin s'en fait sentir) et donner notre avis pour la suite du projet. Elle permettra en outre de mettre en place une meilleure communication entre le projet et l'équipe faction du staff.
Concrètement, ça donne quoi?
- Création du projet.
- 2 semaines après: Envoie de la fiche projet.
- 1 mois et demi après la création du projet: Passage PA ou non.
--- Si oui: 1 mois et demi après le passage PA > Passage FGANG ou non.
--- Si non: 2 semaines après le refus: Nouvelle délibération.
Comme expliquer ci-dessus, les nouveautés apportées au système ne garantissent pas à tout les projets un passage FGANG en 3 mois. Tout cela variera selon l'évolution du projet en terme d'activité, de qualité et de ce qu'il apportera au serveur. Le statut de faction officielle est un statut qui se mérite.
Le staff vous souhaite un bon jeu sur CMLV.
Liens utiles.
Qui s'occupe de quoi?
Point de contact avec l'équipe faction.
Invite2- Messages : 17100
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29
Sujets similaires
» (FED-FNO) Règles des FED & FNO à connaitre
» Demande de modifications de ((dff ))
» Toute mes modifications ici
» Recherche de modifications
» Modifications d'un skins
» Demande de modifications de ((dff ))
» Toute mes modifications ici
» Recherche de modifications
» Modifications d'un skins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum