Le son de l'âme (18/12/2014)
2 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Galeries: Photos & Vidéos des Joueurs :: Galerie des joueurs
Page 1 sur 1
Le son de l'âme (18/12/2014)
- Texte:
Je sens le vent caresser la plénitude de mon âme, m'inspirant une transcendante poésie. Mon âme sciait les cieux en toute grâce. Le regard tendu vers l'éther, cet inconnu céleste, évanescent et flavescent. Émasculé, je me laissais choir, et peu à peu ma chute se freinait. Comme porté par une force insoupçonnée qui n'était mienne. Je flottais à présent sur lit de lis, enjolivé de chrysanthème aux fleurs emperlées. Une odeur d'herbe tondue que la pluie avait récemment embué. Je me laissais charmer par une nuée de tombes rayonnants tant de récits, embellies de l'amour d’innombrables personnes, certaines, seulement par les seuls occupants, mais cela suffisait.
Une goutte salée succombait au contacte de mon esprit, suite à ça me voilà impétueusement arrêté. Sans l'once d'un mouvement j'appartenais à un corps, sans que celui-ci n'existe. Pieds à terre, je n'ondoyais plus dans ce lustral zéphyr du divin, mais dans la réalité.
Dans un doux silence qui nous traversait, nous entendions le bruit des feuilles d'automne baiser le sol, et les oiseaux fraichement éveillés qui nous sondaient du haut de leur branche, nous, vulgaires inconnus.
Le regard porté sur d'élégantes mocassins cirées, trempant dans l'humidité. A l'orée s'écoulait de profondes et étincelantes larmes. Preux, j’osai rejoindre l'horizon. C'était là une étendue de visages familiers esseulés, s'étiolant, ils exhalaient le vague à l'âme, l'hydre coulait dans leurs veines. Ils avaient attendu tant de temps pour s'exhiber et montrer la profondeur de leur être, souvent par une estime si haute d'eux qu'ils laissèrent l'essence de la vie humaine couler, s'occire à petit feu dans leur propre geôle, en pensant Thanatos leur ennemi.
Pourtant, un halo colmatait le repentir de ces gens, ma perception des chose s'était comme modifiée, comme si seul la beauté et la vertu étaient le flambeau de ma vision.
Alors paradoxalement, j’apercevais d'autres personnes: enivrées par l'amour, l'empathie, ces mortels pouvaient faire parler leurs sentiments par des larmes. Considérer le manque d'un être, pour eux-mêmes. A ce moment-ci ils se sentaient à l'acmé de la vie sans même s'en rendre compte. Dorénavant éternellement liés au bienheureux.
Mortels vêtus de remarquables vêtements. Outrepassant les conventions, ils s'accordaient de simples tissus blancs immaculés nous inspirant tant de pureté et simplicité. Ce choix ne me semblait pas un hasard, peut-être fut-il exigé, le symbole d'une reconnaissance et le temps d'au moins une journée: un partage partage d'idée et l'accord d'un souhait.
Je me sentais en paix, cette ambiance harmonieuse hérissait le moindre de mes poils, au grand dam du chagrin. L'impression d'avoir vécu une vie avec ces gens, de les connaître au plus profond de leur être et en un regard converser avec leur âme.
Commença à tour de rôle une dernière parole destinée à notre compère. Lequel gagnait les louanges d'une vie et une sempiternelle reconnaissance. Certains plongeaient à s'en étioler dans l'abîme du souvenir et des sourires d'antan. D'autres, s'isolaient dans l'abysse du silence.
Un moment les paroles s'estompèrent, laissant ainsi s'entendre de poignants croassements éloignés. Là, un corbeau vint se déposer à l'orée du cercueil ouvert. Son bec se tourna vers moi, des yeux si noirs qu'ils se confondaient avec son plumage. Cet oiseau halait mon corps, je n'étais plus maître, mais esclave de sa volonté. Pourtant j'acceptais sans affres de m'y soumettre. En réalité il me paraissait si beau et chaleureux, loin des idées qu'on lui porte. Une fois à destination je m'accordais un dernier regard envers ce somptueux corbeau, avant d'être à nouveau guidé.
J'avais maintenant en face de moi un corps chenu et pourtant si jeune. Cela me provoqua l'aria. Devant logeait un visage, un être que je connaissais. Si bien que je pourrai vous écrire sa vie, ses passions, ses goûts. Pourtant paradoxalement je n'en sais qu'une infime mesure de lui. Et tout ça sans jamais l'avoir regardé une seule fois. Sans jamais n'avoir croisé son regard, sans jamais ne l'avoir embrassé, sans jamais ne l'avoir enlacé... Car oui, c'était ici même que je réchauffais ce cercueil par ma peau froide et sans vie.
Dernière édition par Ernesto KUENG le Jeu 18 Déc - 2:47, édité 4 fois
Ernesto KUENG- Messages : 5513
Ancien Prenom_Nom : Jose Moreno
Re: Le son de l'âme (18/12/2014)
le poète, tu reviens quand?
#cheno
#cheno
Dashaun Norris- Messages : 3788
Car ce n'était pas assez explicite?
à vrai dire je pige pas grand chose à ce texte, mais à en juger par ton ancien prenom_nom, nous pouvons fêter ton retour
Dashaun Norris- Messages : 3788