Penny Summers - " SECRET IDENTITY " [MAJ : 24/06/2015]
5 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
Penny Summers - " SECRET IDENTITY " [MAJ : 24/06/2015]
- ---------- INFOS & SOMMAIRE ----------:
- Enfin ! Un personnage à l'identité douteuse vous attend dans ce nouveau background ! J'ai pris beaucoup de plaisir à créer cette histoire, j'espère que vous aussi, vous aurez du plaisir à la lire.
Le background se divisera en trois parties bien distinctes.
Pour le moment les chapitres suivants sont publiés. D'autres viendront au fur et à mesurer des prochaines semaines étoffer le récit, il vous faudra être patients !
Chapitres publiés :
- INTRODUCTION
PARTIE I : UNUSUAL CHILDHOOD
- CHAPITRE I - Weal & Woe
- CHAPITRE II - Father & Friend
- CHAPITRE III - Health & Happiness
- CHAPITRE IV - Rebirth & Recognition
- CHAPITRE V - Movie & Music
- CHAPITRE VI - School & Stress
- CHAPITRE VII - Cancer & Crying
PARTIE II : SUCCESSFUL STORY
- CHAPITRE VIII - Sincerity & Success
- CHAPITRE IX - Career & Caution
- CHAPITRE X - Degree & Disc
A venir :
- CHAPITRE XI - Reporter & RegardN'hésitez pas à me faire part de vos commentaires afin que je puisse améliorer au mieux le passé de Penny !
INTRODUCTION
« Voleuse ! Charognarde ! Tires-toi de là, on veut plus d'toi dans cette ville ! »
Ces paroles... Elle résonnent tous les jours en boucle dans ma tête, du matin au soir, et même pendant le peu de sommeil que je m'autorise. Pas moyen d'y échapper... Si seulement ils avaient réellement connu mes intentions à ce moment précis, ils ne penseraient pas ça de moi. Mon unique souhait était de leur venir en aide... Je ne recherchais pas la moindre reconnaissance, le moindre mérite à effectuer ce que je faisais... Je le faisais uniquement pour leur bien, leur protection.
Visiblement ils se sont méprisés sur mon compte. Et puis, on leur a surtout monté la tête de manière à croire ça de moi. Merde, quand j'y repense ça me dégoûte... Je me suis faite avoir, comme une bleue... Et tout ce coup monté uniquement pour salir mon image et se débarrasser de moi comme de la peste locale.
Pfff...
On dirait bien que ma vie prend un tout autre tournant. Je n'ai guère d'autre choix que de m'exiler désormais. Peut-être qu'un jour ils comprendront ce qu'il s'est vraiment passé... Pourquoi j'étais ici à ce moment et à cet endroit là... Mais bon, je ne les blâme pas, je blâme ceux qui m'ont fait ça. Ainsi va la vie, on se sert de vous, on vous remercie de temps à autres et quand on pense ne plus avoir besoin de votre contribution on vous jette telle une vielle chaussette sale et usée...
Ça ne va pas être facile de s'intégrer dans un nouveau paysage mais il va me falloir une nouvelle planque... Un nouveau boulot... De nouvelles relations... Et surtout une nouvelle ville à protéger !
PARTIE I - UNUSUAL CHILDHOOD
CHAPITRE I – Weal & Woe
- CHAPITRE I - Weal & Woe:
Je n'ai jamais réussi à me remémorer des souvenirs précis de mon enfance, comme la plupart des gens ils restent assez vagues, comme si un voile mystérieux les recouvrait. Pourtant je suis encore très jeune... En revanche je me souviens parfaitement de mon adolescence comme si c'était hier. Il faut dire qu'elle n'a pas été de tout repos...
Quelques années auparavant, lorsque j'avais 16 ans j'ai subitement changé de personnalité. J'étais connue pour être du genre réservée, timide... Je n'avais pas beaucoup d'amis... Fille unique je me sentais très seule... Les gens avaient pris l'habitude de me voir comme ça. Mais un beau matin j'ai eu comme une sorte de déclic qui m'a permis de m'ouvrir au monde mais aussi et surtout d'ouvrir enfin ma grande gueule ! C'est comme si du jour au lendemain je m'étais mise à extérioriser tous les sentiments négatifs que j'avais gardé et refoulé au fond de moi-même pendant des années. Adieu la gentille petite fille très polie, toujours souriante et obéissante. Bonjour la nouvelle Penny !
Je me rappellerais toujours de la tête de mes parents quand je suis rentrée du lycée parée d'un tout nouveau style vestimentaire et capillaire : Veste en cuir ouverte, t-shirt déchiré, mini-jupe noire courte, bottines sombres dont l'unique brillance était due aux chaînes de métal au niveau des cheville ainsi qu'une nouvelle coupe de cheveux à la punk, assez courts et d'un dégradé rose-violet. C'était drôle de les voir ouvrir de grands yeux en me fixant, la bouche ouverte, comme bloqués par la stupéfaction. Et oui... J'avais bien changé, physiquement et mentalement. Désormais je disais les choses en face, telles que je les pensais. Ce changement n'a pas toujours plus, j'ai eu le droit à quelques disputes assez violentes avec mes proches, mon père notamment. Je crois qu'il avait peur que j'attire les mauvais garçon avec mon look...
Depuis ce jour j'ai un peu relâché les cours et j'occupais la plupart de mon temps libre à lire des comics ou bien des mangas enfermée dans ma chambre. Les décibels à leur maximum j'écoutais du Hard-Rock et du Métal à longueur de journée, parfois il m'arrivait de prendre ma guitare électrique et de me faire un petit solo. Je fréquentais des personnes de mon âge, pas toujours très nettes, je dois bien l'avouer... Mais on s'amusait bien, je sortais souvent faire la fête le soir, j'étais même devenue très populaire auprès des autres. Pour tout vous dire je sortais même avec quelqu'un : Bryan... Un merveilleux garçon comme on n'en fait plus... Avec lui j'avais enfin compris ce que signifiait le mot " bonheur " ! Là j'avais vraiment la sensation de vivre... Heureuse... Libérée de toute contrainte... Je m'adonnais à mon plaisir et uniquement à mon plaisir.
Malheureusement ce bonheur n'a été que de courte durée. Sans prévenir, un bouleversement a eu lieu au sein de ma famille, quelque chose de terrible...
Lors d'une après midi banale en cours de philosophie on m'a appelé au bureau du proviseur... Je m'y suis rendue, perplexe... La voix de l'intendant dans l'enceinte du microphone m'avait parue légèrement hésitante malgré le mal qu'il se donnait pour rester neutre. Quand je suis entrée dans la pièce mon père était assis, en larmes... Il s'est levé puis s'est jeté dans mes bras sans que je sache ce qu'il se passait... Quelque chose d'horrible évidemment... Il n'a pas su m'expliquer tellement il sanglotait. Sa voix incompréhensible faisait de petits sursauts de gémissements. Un policier était situé à côté de la fenêtre le regard dirigé vers l’extérieur. Il se retourna et me sourit, attendrit, en ma direction. Il prit mon père et le fit se rasseoir sur une des chaises de la pièce. Je me suis donc assise en face du proviseur qui avait les coudes sur le bureau et les doigts croisés sous le menton pour se donner une contenance... Il m'a regardé... Longuement... Et il m'a dit :
- Penny, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Votre mère a été hospitalisée ce matin, elle est atteinte d'un cancer des poumons... Je suis sincèrement désolé...
CHAPITRE II – Father & Friend
- CHAPITRE II - Father & Friend:
Mon père était en état de choc... Je ne l'avais jamais vu comme ça. Lui, un ancien marine, grand, fort mais aussi bon vivant. Je ne le reconnaissais pas... Son visage habituellement lumineux s'était transformé en un masque de désespoir... Incapable de me conduire à l'hôpital afin de voir maman il fut déposé au poste de police du quartier pour être pris en charge psychologiquement. A la sortie du bâtiment le policier qui était présent au lycée se mit à genoux, posa une main sur mon épaule et me demanda si je tenais à voir ma mère. Je lui répondis que oui ; mais j'étais ailleurs, je ne comprenais pas l'ampleur de ce qui venait d'arriver, je n'arrivais pas à en prendre conscience. Bien sûr, lui, l'avait vu, et pour ne pas me perdre comme il venait de perdre mon père il essaya de lancer la discussion dans la voiture :
- Alors jeune fille, comment tu t'appelles ? Moi c'est Michael mais tout le monde m'appelle Mike.
- Oh... Je... Mon nom est Penny...
- C'est un joli prénom, tes parents l'ont bien choisi... Et dis-moi, qu'est-ce que tu comptes faire plus tard ? * Il sourit. *
- J'aimerais devenir journaliste...
- Et pourquoi ça ? Qu'est-ce qui te plaît dans ce domaine ?
- Et bien... Je trouve que c'est important d'informer les gens sur le monde qui les entoure... Plus on en sait, moins on risque sa vie, on fait les bons choix...
- Tu as un goût pour la justice ?
- Bien sûr, qui ne l'aurait pas ?
- Et bien, tu sais, le monde est emplit de personnes aux intentions malfamées... Aux mœurs étranges... Certaines ne rêvent que de le voir brûler, au chaos.
- Désolée, c'était une question idiote...
- Non... Tu as déjà pensé à faire agent des forces de l'ordre ?
- Oui mais... Je ne pense pas que ça me plairait... Je préférerais agir sur les consciences que sur le terrain. Je me dit toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir...
- Sages paroles, si seulement tous les jeunes de ta génération pouvait être comme toi...
- Hum... Je ne sais pas si cela serait une bonne chose, un monde remplit d'ados en tenue débraillée. C'est pas une bonne idée.Nous éclatèrent de rire dans la vieille Chevy Impala.
Je me mis à regarder par la vitre, apercevant au loin des gyrophares se dirigeant dans la même direction que notre véhicule. Puis je remarqua l'imposant bâtiment qu'est l'hôpital central de Chicago.
Un long silence s'était imposé.
- Tu sais, Penny... Tu as l'air d'être une fille formidable. Je suis sûr que tu arriveras à devenir ce que tu veux.
- Je l'espère... * Je soupira *
- Non, tu ne peux pas dire ça.
- Pourquoi ?
- Tu ne dois pas l’espérer, tu dois y arriver !
CHAPITRE III - Health & Happiness
- CHAPITRE III - Health & Happiness:
Ayant exprimé à Mike ma volonté de pouvoir retrouver ma mère seule il s'en alla chercher un café. Lorsqu'il fût parti je me dirigea vers l'aile de réanimation où maman était censée se trouver... Le simple fait de me trouver dans l'hôpital me dérangeait de manière intense. Toute cette agitation causée par les pleures des malades, la course effrénée des médecins urgentistes, et cette insupportable odeur de médicaments et de produits sanitaires qui envahit les sinus... Ça me donnait le tournis.
J'ai mis un moment avant de franchir les deux battants qui menaient à cette partie de l'hôpital. Je suis d'abord restée stoïque, comme paralysée... Au point qu'un infirmier se demande si j'étais perdue.
- Hey, petite ! Tu cherches quelque chose ?
- Non, je cherche quelqu'un, lui répondis-je sur un ton agacé, le repoussant presque.
- Excuse-moi, je ne voulais pas t'offenser. Je suis désolé... Puis-je au moins t'offrir mon aide ? Qui cherches-tu ?
- Ma mère, madame Brooke Summers...Son visage afficha un regard peiné mais il se reprit et m'accompagna de manière bienveillante.
- Allez, viens. Je vais t'indiquer où elle est.Il me laissa devant la porte de la chambre, la C157. Je fis le vide et pris une grande inspiration pour y pénétrer. Il faisait assez sombre, les volets étaient à moitié fermés. Le petit couloir d'entrée me cachait le reste de la pièce... Me forçant à avancer je découvris qu'elle n'était pas là. Le lit était défait et je lus qu'elle avait un examen de prévu une demi-heure plus tôt. Elle était encore sûrement là-bas. Je profita de cet instant pour éclairer un peu la pièce qui était triste... Des murs gris, des fiches de préventions médicales. Une pièce peu accueillante pour des gens qui sont pour la plupart mourants... Après quelques aménagements l'endroit était déjà plus agréable : Les rayons chauds du soleil et les fleurs que j'avais acheté à la boutique du rez-de-chaussée la rendaient plus vivante.
Je venais de m'asseoir dans le fauteuil auprès de la fenêtre quand elle arriva dans un autre lit, encore endormie par les calmants. Son médecin ainsi qu'un interne s'approchèrent de moi et me confièrent des informations après que nous nous soyons présentés.
- Je dois bien vous avouer que son état n'est pas des plus réjouissants. Les cellules pulmonaires sont atteintes à 46%... Cela signifie que les tumeurs ont envahi une partie conséquente de son organisme. Tout ce que je peux vous dire à présent c'est qu'il est préférable de lui faire suivre des séances de chimiothérapie afin de...
- Repousser l'échéance, termina l'interne derrière lui.Le médecin se retourna et lui sourit comme pour le remercier. Ils m'invitèrent à nous éloigner un peu, pour pouvoir parler sereinement sans déranger le réveil de maman.
- Ça veut dire que vous ne pouvez pas la soigner ?! Elle va... Elle va... Mourir ?
- Malheureusement son cancer à été diagnostiqué trop tard pour être pris en charge à temps. Mais sachez que, dans tous les cas de cancers le patient n'est jamais totalement soigné, à partir du moment où une personne développe une telle maladie elle la porte en elle et notre but est de l'aider à se sentir mieux, à la garder en vie le plus longtemps possible en lui offrant des soins qui le lui permettront. Certes, des gens se retrouvent rapidement diminués par leur état physique mais cela ne les empêchent pas d'établir un projet de vie aux côtés de leurs proches.
- Vous êtes en train de me dire que nous devons l'aider à terminer sa vie... De manière heureuse ?
- Oui, c'est exactement ça.Après leur départ je m'installa auprès de maman en lui tenant la main, réfléchissant à ce que je pouvais bien encore lui offrir avant son départ...
CHAPITRE IV - Rebirth & Recognition
- CHAPITRE IV - Rebirth & Recognition:
Les premières semaines à la maison furent vraiment difficiles à vivre. Maman était rentrée très fatiguée de son hospitalisation et la cure de chimiothérapie qu'elle suivait deux fois par semaine la faisait terriblement souffrir. Mes parents ont toujours essayé de garder une certaine dignité, même dans les situations les plus déplorables. Mais cet événement avait tout bouleversé... Le quotidien ne faisait désormais plus partie de notre vocabulaire et l'état de santé de maman ne nous permettait pas de tomber dans la routine, excepté pour ce qui était d'aller chercher les médicaments à la pharmacie tous les lundis et de l'accompagner à ses séances de soin régulières...
Mais tout n'était pas totalement triste. A partir du moment où papa quitta temporairement son travail au sein de la Sprunk Compagnie où il était chargé de la promotion publicitaire de la marque il pu enfin s'occuper de maman. Il était à ses petits soins et lui apportait tout ce qu'elle désirait ; ce qui n'était pas tellement difficile étant donné que maman n'avait jamais été exigeante. Au fur et à mesure que les mois passèrent l'état de maman se stabilisa. Le traitement qu'elle suivait rigoureusement avait réussi à stopper le développement des tumeurs et elle s'adonnait à des activités qu'elle appréciait mais qu'elle avait du laisser de côté pendant un moment. Elle se remit par exemple à la marche à pied. Elle en faisait plusieurs fois par jour mais ne parcourait que de petites distances, généralement le tour du pâté de maison, car l'ensemble de son appareil respiratoire avait été affaibli.
De mon côté j'ai essayé de retrouver un semblant de vie normale. J'avais raté la quasi totalité des cours de fin d'année mais je suis quand même ressorti du lycée en réussissant mes examens. La remise des diplômes fut très émouvante pour moi... D'avoir encore ma mère, là, dans les rangées de chaises, se levant pour m'applaudir lorsque le proviseur me donna le fameux sésame.
L'été qui suivi j'avais trouvé un petit job au Metropolis Coffee, à l'angle de la Granville Avenue dans le centre de Chicago. J'y travaillais en temps que serveuse et il m'arrivait de faire la plonge et le ménage à la fin du dernier service. Malgré les journées très longues et fatigantes je m'y plaisais plutôt bien ! En plus mes revenus pouvaient subvenir à quelques dépenses médicales de la famille qui engloutissaient des sommes faramineuses. Mes parents me forçaient à garder une partie de mon salaire pour mes études mais je savais pertinemment que nous étions juste au niveau financier. Par chance papa touchait une belle somme chaque mois en récompense de son service militaire dans la marine ; en tout cas c'est ce qu'il me disait pour que j'accepte d'encaisser une part de mon argent.
Toute cette effervescence ne m'a pas pour autant fait oublié Bryan, cela faisait 4 mois que je ne l'avais pas vu. Son groupe de Rock était partie en tournée au début du printemps à travers plusieurs États, alors, quand j'appris son retour je l'invita à venir boire un verre dans un bar branché du centre-ville. Nous nous étions parlé presque tous les jours au téléphone et il me manquait terriblement. J'avais vraiment besoin de lui parler en face à face, c'était une nécessité après ce que j'avais vécu...
CHAPITRE V : Movie & Music
- CHAPITRE V - Movie & Music:
Les vacances d'été se déroulèrent à merveille : Tandis que mes parents profitaient de la vue du lac Michigan depuis la terrasse de leur petit chalet situé dans le parc national d'Hiawatha, je passais la plupart de mon temps avec Bryan. Nous vivions d'excellents moments ensemble, seulement lui et moi... Je me souviens particulièrement de ces soirées où nous étions confortablement installés dans le sofa à regarder nos films et nos séries préférées... Moi, posant ma tête sur sa poitrine contre laquelle j'entendais son cœur vigoureux battre si fort ; et lui, caressant indéfiniment mes cheveux.
Pendant cette période les jours défilèrent à une vitesse phénoménale. C'est bien connu : Le temps passe plus vite lorsque nous profitons de la vie.
Mais nous pouvons pas rester heureux et sereins de manière continuelle. La vie nous rappelle toujours à l'ordre, à la réalité. C'est donc à partir de la mi-août que les jours se mirent soudainement à rallonger. Après avoir mûrement réfléchi, et sur les conseils de ma famille et de mon chéri, je pris la décision de passer le concours d'entrée de la très réputée Medill School of Journalism située au sein de la Northwestern University de Chicago. La semaine qui suivait mon inscription j'étais censée recevoir un courrier me faisant part du sujet de l'épreuve la plus importante de l'examen. Tout ce que je savais avant d'en prendre connaissance était que je devrais réaliser un reportage présenté par mes soins lors de l'entretien final. Chaque candidat se voyait attribuer un thème différent et je redoutais de tomber sur quelque chose qui ne me me passionnait pas spécialement. De plus, il s'agissait d'une épreuve cruciale déterminant bien souvent l'admission ou non des candidats... Je devais donc me motiver coûte que coûte !
Alors, lorsque le facteur déposa le courrier tant attendu dans la boîte aux lettres je me précipita dehors dans la seconde qui suivit son départ afin d'en prendre connaissance. Je pris l'enveloppe, resta sur le trottoir et bien qu'il ne s'agisse que d'une lettre je ressentais une drôle de sensation... Comme si je tenais mon destin entre mes mains... Au moment de son ouverture je compris que la chance était avec moi...
« Votre reportage portera sur la maladie chronique de votre choix et s'appuiera sur des témoignages d'un ou plusieurs patients et de leurs proches. Vous porterez une attention particulière sur le vécu au quotidien et l'expérience physique et morale de ces personnes. »
Je n'avais pas le droit d'échouer, encore moins avec cette consigne qui semblait avoir été inspiré de ma propre vie. Je sollicita donc les membres de la famille les plus proches et bien sûr maman. Elle se faisait une joie de pouvoir m'aider et se sentit très impliquée dans mon projet. Sa réponse m'a beaucoup touché quand je lui ai demandé si elle était d'accord d'être au centre de mon reportage :
- Penny, tu sais bien que je serais toujours là pour t'aider. Et puis pour une fois que mon fichu cancer servira à quelque chose d'utile !Je disposais de quatorze jours le réaliser. Pendant ces deux semaines je devais écrire la trame, définir les scènes, préparer les plans, filmer, créer une bande-son monter le tout. Autant dire que ce fut le moment idéal pour dire au revoir à mon job de serveuse. Impliquée au maximum dans ce projet je laissa tout ce qui pouvait me distraire de côté. Le jour je filmais ma mère dans son quotidien ; parfois nous nous installions dans le salon et je l’interviewais ainsi que le reste de la famille. Tout ceux que côtoyait régulièrement maman et qui avaient donc une approche de son problème de santé. La nuit je triais les fichiers et tentais de voir ce que je pouvais améliorer. De nombreuses personnes se sont proposées de me venir en aide. Bryan et son groupe ont d'ailleurs réalisé la totalité de la musique de fond, installés dans le garage.
Le soir où je finalisa le montage je m'endormis de fatigue sur mon clavier... Et cette nuit-là mes rêves ne portèrent que sur l'école et mon avenir...
CHAPITRE VI – School & Stress
- CHAPITRE VI - School & Stress:
Le jour fatidique était finalement arrivé. Parée de mes vêtements les plus chics et distingués ainsi que d'une nouvelle coupe de cheveux approprié je pénétra dans l'immense hall de l'école, une pièce impressionnante composée d'un gigantesque escalier de marbre blanc partant du centre et se divisant en deux pour donner accès à l'étage supérieur. De nombreux prix, trophées, affiches de unes et portraits d'élèves étaient soigneusement accrochés aux murs. L'appel eu lieu et la masse de candidats se dirigea vers la salle d'examen. Tout ce monde, je me demande combien nous étions... huit-cents, peut-être mille...
La première partie du concours portait sur de la culture journalistique, nous avions un QCM à remplir, les questions portaient essentiellement sur du vocabulaire. Ensuite chaque élève disposait d’éléments informatifs divers comme des notes, des photos et des témoignages. Le but était de créer un article de presse résumant les faits qui nous été donnés. Lorsque je releva enfin les yeux de ma feuille je vis que les autres candidats écrivaient encore, ce qui eu le don de me stresser davantage. Avais-je bien écrit tout ce que je devais ? Peut-être avais-je été trop rapide ?
La seconde partie me stressa encore plus. Nous attendions tous dans l'un des couloirs du dernier étage, une dame tirée à quatre épingles passait dans les rangs et clamait un nom toutes les dix minutes pour passer devant le jury. J'attendis un bon moment avant d'entendre le mien, j'eus le temps de contempler le regard de chaque élève qui ressortait du bureau : Il y avait ceux qui revenaient dépités, ceux qui marchaient fièrement et ceux qui ne laissaient rien transparaître... Sûrement les plus déterminés et les plus solides de caractère.
Lorsque mon tour vint je pris mon courage à deux mains, mon cœur battait à cent à l'heure. On m'ouvrit la porte du jury et je n'aperçut qu'un homme seul assis sur son bureau au fond de l'imposante pièce, me fixant du regard. J'avais l'impression de mourir sur place. Il s'avança vers moi et me serra la main.
- Mademoiselle Summers. C'est bien ça ?
- Oui, lui répondis-je d'un air timide.
- Enchanté, je suis Peete Cohl, le directeur de l'école. Installez-vous, je vous en prie. Nous allons pouvoir commencer l'entretien.A cet instant j'avais le sentiment que le sol se dérobait sous mes pieds. Peete Cohl ?! Le célèbre journaliste de renommée internationale ! Je l'avais déjà vu à la télévision, il était connu pour avoir avoir réalisé de superbes reportages sur la violence des rues et la guerre des gangs à travers le monde entier mais je ne me doutais pas qu'il était devenu directeur de cette école toute aussi réputée. Si on m'avait dit que je passerais devant lui je... J'aurais... Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais à ce moment je ne pouvais pas reculer. J'ai donc installé tout mon matériel informatique devant lui, la boule au ventre. Il me regardait avec sympathie, comme s'il voulait me mettre en confiance.
- Impressionnez-moi ! Lança t-il d'un air dynamique.
CHAPITRE VII – Cancer & Crying
- CHAPITRE VII - Cancer & Crying:
Pourquoi ? Pourquoi est-ce dans les moments où vous sentez que tout vous réussit que le sort s'acharne sur vous ?
Une semaine après le concours je me suis rendue à l'école pour prendre connaissance du résultat. Il y avait un monde fou devant les affiches, je força le passage en jouant des coudes. Et c'est là que je l'ai vu... Mon nom... En tête de liste...
Penny Summers - Candidat(e) N°684 - Admise - Arrivé(e) N°1
Première ! J'étais arrivée première d'entre tous les candidats ! Aussitôt je suis rentrée à la maison en courant pour annoncer la bonne nouvelle à mes parents, agitant la feuille des résultats en l'air. Je flottait comme sur un petit nuage ! Je ne pensais pas cela réel, et pourtant c'était le cas.
Mais ma bonne humeur retomba plus bas que terre lorsque je vis une ambulance ainsi que deux hommes en blouse bleue avec mon père au seuil de la porte. Tout se bouscula dans ma tête... Maman... Que lui était-il arrivé ? Un autre homme m'interpella et me bloqua la route.
- Hey ! Petite ! Tu n'as pas le droit d'être ici !
- Mais j'habite ici, que se... Que se passe t-il ? Ma mère va bien ?Il souffla tristement et commença une phrase mais je ne l'écoutais déjà plus. Maman venait de passer sur un brancard en direction des portes arrières du véhicule de secours. Je courus vers elle mais l'homme ma rattrapa et m'arrêta encore une fois.
- Maman ! Criais-je de toutes mes forces.
- Du calme... Penny ? C'est bien ça ? J'ai bien peur que...
- Mais laissez-moi aller lui parler ! Maman !
- Il n'y a rien plus rien à faire, me dit-il en me prenant par les épaules. Mme Summers est décédée il y a moins d'une heure... Je suis navré...Je m'écroulai instantanément sur le gazon... Maman... Son cancer a finalement eu raison d'elle...
Après quelques jours de préparation nous avons organisé l'enterrement qu'elle avait toujours souhaité avoir. Toute la famille fut réunie, même les proches les plus éloignés comme oncle Tom et tante Betty qui vivaient en Californie. J'eus beaucoup de mal à contenir mes larmes au moment de la descente du cercueil. Elle avait choisi de passer la musique « Moving On » de James pour son côté optimiste. Mais c'était trop difficile, papa me prit dans ses bras ; il refoulait ses émotions et tentait de rester fort face au reste des membres de la famille.
Malgré la tristesse et le désarroi ambiant j'entendais de nombreuses personnes dire ce que maman aurait toujours voulu entendre. Ce qui ressortait le plus souvent de la bouche des gens présents était qu'elle était une femme formidable, une mère merveilleuse et surtout une véritable battante ayant combattu l'un des pires mal que quelqu'un puisse connaître...
Tout ce qu'elle voulait était que l'on se souvienne d'elle telle qu'elle était mentalement et non pas physiquement. Et c'est ce qui se passa, les invités repartirent de la maison avec en eux l'image d'une femme optimiste et joyeuse...
Alors, après que tout le monde soit parti je suis retourné au pied de sa tombe... Et je lui ai déposé les résultats de mon concours aux côtés d'un bouquet de roses...
PARTIE II - SUCCESSFUL STORY
CHAPITRE VIII - Sincerity & Success
- CHAPITRE VIII - Sincerity & Success:
Avec Bryan nous avions prévu de nous installer ensemble à la rentrée mais les événements en avaient voulu autrement. Après le décès de ma mère je suis encore restée quelques mois à la maison afin de soutenir mon père qui sombrait petit à petit dans une profonde dépression. Lui qui venait de perdre l'amour de sa vie n'aurait pas supporté de voir la personne qu'il chérissait le plus au monde s'en aller à son tour. Je lui annonça donc la nouvelle à table durant le traditionnel repas de Thanksgiving, une fête qui, malgré l'absence de maman, restait unique et emplie de joie.
- Tu seras prudente, hein ? Tu me le promets ?
- Oui, promis papa. Tu sais, c'est un quartier tranquille, et puis j'ai Bryan.
- Je compte sur toi pour veiller sur ma Penny, Bryan. Mais avec un grand gars costaud comme toi il ne devrait pas y avoir de problème.
- Vous pouvez dormir tranquille monsieur Summers, je ne la quitterai pas d'une semelle. Et si elle fait une bêtise je vous avertirai.
- Hey ! Je croyais qu'on devait se soutenir en tant que couple ?C'est ainsi que quelques semaines et une trentaine de cartons plus tard nous furent enfin chez nous ! Notre modeste petit appartement donnait sur une rue vivante, très fréquentée. Il était situé à mi-chemin entre la Northwestern University où je suivais mes cours de journalisme et le studio d'enregistrement de Bryan. Autant dire que nous avions trouvé le refuge idéal. Certes nous n'avions pas beaucoup de meubles à l'époque mais l'amour de l'autre nous comblait amplement.
L'année tranquillement au rythme des saisons. Bryan écrivait régulièrement de nouvelles chansons et se produisait dans des Comedy Clubs avec le ferme espoir de percer, lui et ses amis tandis que je me rendais à mes différents cours de journalisme où j'apprenais toutes les bases essentielles du métier.
Peu de temps après avoir reçu les résultats de mes examens de fin d'année, Peete Cohl me contacta afin de convenir d'un rendez-vous.
- Mademoiselle Summers.Je le regardais calmement, essayant de comprendre ce que je faisais ici, chose qu'il n'avait pas voulu me communiquer lors de notre appel.
- Mademoiselle Summers, savez-vous pourquoi je vous ai convoqué ici même ?
- A vrai dire je n'en ai pas la moindre idée monsieur. Aurais-je fait quelque chose d'inconvenu ?
- Non, pas le moins du monde. Voyez-vous, c'est cela que j'aime chez vous : Vous vous remettez continuellement en cause, et c'est ce que nous attendons de nos élèves. Après tout, un journaliste ne doit-il pas vérifier toutes ses sources avant d'affirmer quelque chose ?
- C'est exact monsieur. Je vous remercie.
- Dites-moi... Avez-vous suivi des cours spécifiquement liés au journalisme avant d'intégrer notre école ?
- Non, j'ai suivi un cursus classique en allant au lycée. Je n'ai jamais pris de cours particulier non plus. Puis-je vous demander la raison d'une telle question monsieur ?
- Et bien, je dois bien vous avouer que votre niveau de compétence dépasse celui de nos élèves les plus brillants. Dès votre entretien lors de notre concours d'entrée vous m'avez stupéfaite et vous avez continuez d'exceller lors de nos cours hebdomadaires ainsi que pendant vos examens. Si cela n'est pas du à des études acharnées lors de votre temps libre tout laisse penser que vous avez un véritable don en tant que journaliste.
- Monsieur, je ne sais quoi répondre à de si grands compliments si ce n'est que je fais simplement de mon mieux...
- Et le résultat de votre travail est merveilleux. Écoutez, c'est la première fois dans toute ma carrière que je vois une personne aussi déterminée et ambitieuse que vous. Vous n'êtes qu'une élève et pourtant vous nous donnez l'impression d'avoir pratiqué le journalisme depuis des décennies ! C'est pour cela que j'aimerais vous proposer une opportunité unique en venant travailler à mes côtés en tant qu'assistante au CMN.
- Le Chicago Mondial News ?!
- Oui, très exactement.
CHAPITRE IX - Career & Caution
- CHAPITRE IX - Career & Caution:
Je n'avais jamais eu l'occasion de pénétrer dans les prestigieux locaux du CMN, ces derniers étant bien sacrément bien gardés. Seuls les membres bénéficiant d'un pass pouvaient avoir le privilège de franchir la barrière de muscles que représentaient les vigiles. Et aujourd'hui j'en avais un... Bien que ce dernier fut accroché autour de mon cou grâce à un cordon je le tenais fermement entre mes deux mains. Quand j'y repense ça me rappelle la fameuse réplique de Golum dans Le Seigneur des Anneaux : « Mon précieeeux... ». Qu'est-ce que je devais être ridicule à le fixer comme ça...
Je suivais pas à pas mon mentor, Peete Cohl, qui n'était autre que le directeur du groupe. Autant dire que je ne pouvais pas être mieux accompagnée. Il s'arrêta à la réception et fit part de ma présence à l'une des seules secrétaires qui n'était pas occupée au téléphone. Puis, tout en reprenant notre marche en direction des ascenseurs je regardais avec émerveillement tout ce qui se passait autour de moi : De jeunes cadres discutaient autour de la machine à café ; un homme plus âgé enfoui sous ses notes rédigeait un article sur son ordinateur portable de manière concentrée, et enfin un stagiaire avançait prudemment avec de nombreuses boîtes d'archives. Ils étaient tous parfaitement vêtus d'un costume et d'une cravate, sans oublier les boutons de manchettes. Dans ce genre d'endroit aucun détail n'est laissé de côté. Monsieur Cohl m'avait bien prévenu que ces bureaux s'apparentaient à une sorte de jungle où seul le plus rapide et le plus fort pouvait se démarquer des autres.
Une fois dans l'ascenseur en question un groom nous salua poliment et nous emmena au 18éme étage de la tour : L'espace d'appels centralisé.
- Vous voyez mademoiselle, le journalisme est avant tout un travail d'équipe. Chaque section ici-même reçoit des appels de toute part ! *balayant la pièce de la main*La pièce était plus que vivante, chaque employé était cloîtré dans un minuscule espace de travail qui lui était attribué. Ils recevaient tous des appels, parfois plusieurs en même temps ; ce qui rendait l'endroit très bruyant.
- Les gens nous joignent pour signaler un accident, témoigner d'un événement, en annoncer un autre ou bien même tenter de lancer des rumeurs... Les personnes ici présentes recensent toutes les informations possibles et imaginables. Ensuite une seconde équipe se charge de sélectionner les appels les plus exploitables. Ils transmettent ensuite leur choix à d'autres employés qui vérifient les sources et ajoutent des informations supplémentaires si nécessaire. Ces derniers envoient le dossier à la rédaction qui nous le renverra à son tour afin que moi et mes collègues de la direction choisissions ou non de le diffuser après lecture.Il me fit ainsi visiter les différents départements de l'entreprise. Passant du 25éme étage où sont triés les courriers au 37éme dans lequel les reporters planifient leurs prochaines interviews. Arrivés au 42éme étage je rencontra le reste de la direction, tous aussi souriants les uns que les autres.
- Alors comme ça c'est toi le phénomène, hein ? *Me lança un quinquagénaire aux allures de gros nounours.*
- Enchanté de faire ta connaissance.
- Bienvenue parmi nous mademoiselle. Je suis sûr que tu te plairas parmi nous.
- Oui, si elle ne se fait pas manger par le reste des employés jaloux. Tu sais, il faut se méfier de tout le monde ici, même d'elle ! *Il montra la jeune femme qui venait de s'exprimer.*Après quelques brèves présentations le directeur qui se trouvait en bout de table, juste derrière l'imposante vue qu'offraient les baies vitrées, prit la parole et commença à exposer le bilan de la semaine tout en m'expliquant encore davantage le fonctionnement du groupe et le rôle de chacun. Puis il termina son discours en s'adressant directement à moi, le sourire aux lèvres :
- Mademoiselle Summers, vous allez donc travailler ici en temps qu'assistante lorsque vos cours vous le permettront. Si votre aide m'est réellement bénéfique et que vous obtenez votre diplôme de journaliste confirmée à la Medill School of Journalism je m'engage à vous offrir un poste au sein du CMN.
CHAPITRE X - Degree & Disc
- CHAPITRE X - Degree & Disc:
- Deux ans passèrent... Deux ans d'études mais aussi deux ans de formation au cours desquelles je ne fit que renforcer mes compétences dans le domaine du journalisme aux côtés de monsieur Cohl.
Je le suivais presque quotidiennement après mes heures de cours afin de l'aider. Lui était là pour me guider, me donner des conseils. Bien que mes premières missions en tant qu'assistante relevaient bien souvent de tâches ingrates comme le fait de remplir ou trier de la paperasse j'ai rapidement eu de nouvelles affectations. J'ai commencé à grimper les échelons, voyant peu à peu les véritables employés me regarder d'un œil nouveau. Me prenez t-il pour une menace ? Nooon... Impossible, je n'étais encore qu'une élève.
Une élève qui était cependant pistonnée par le plus grand journaliste de l'histoire de l'Illinois...
Alors que je me promenais dans le centre-ville pour une après-midi shopping avec Bryan une nouvelle illumina ma journée davantage. Mon portable venait de retentir dans la poche de mon jean :
- Allo ? Mademoiselle Summers ? Madame Stevenson à l'appareil, je tenais à vous féliciter pour votre diplôme de fin d'études. Vous le méritez amplement ! Tous les élèves sont conviés à la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu vendredi soir à 21H00 dans les jardins de l'établissement. J'espère que nous pourrons compter sur vous.
- Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Je ne manquerais ça pour rien au monde.Le vendredi même Bryan nous emmena, Mike, mon père et moi à bord de sa Dodge Challenger 2006 que son père venait de lui offrir. Il me prit la main pour descendre, tel un gentleman et nous marchâmes en direction de l'estrade illuminée par une multitude de spots. Tous les invités étaient parés de superbes vêtements de soirée, les femmes étaient élégantes et portaient généralement une robe de soirée tandis que les hommes arboraient de manière distinguée une chemise et un jean. J'aimais bien cette ambiance estivale... Décontracté et chic à la fois...
Ce fut très agréable de partager ce moment avec mes amis, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un tel regroupement. Ils étaient tous là ! Les connaissances de toujours comme Brad, Ashley ou bien Liam en passant par les musiciens du groupe qui composent le groupe de Bryan : Jason, Steeve et Wallas. Toujours les mêmes, à raconter des blagues et des anecdotes plus drôles et intrigantes que les autres. Nous trinquions tous à mon succès quand le directeur pris la parole derrière le micro. Tout le monde se tourna, s'arrêtant presque instantanément de parler pour l'écouter.
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir à tous et bienvenue ici, dans les jardins de notre prestigieuse école ! J'espère que vous appréciez le buffet préparé par nos soins ainsi que les divers boissons qui vous sont servies. Servez-vous autant que vous voulez, excepté vous qui abusez des petits fours. Oui, vous ! Je vous ai vu.Il désigna alors un groupe d'adultes dans lequel un homme était en train d'enfourner un toast avec appétit. Il resta bloqué avec la bouchée entre les doigts et la bouche ouverte quand les projecteurs se dirigèrent vers lui, ce qui fit rire tout l'assemblée.
- Bien, monsieur semble avoir compris. Je suis sûr que vous attendez tous impatiemment la remise de votre diplôme. Accompagnateurs, parents et amis vous pouvez sortir vos appareils photos et vos smartphones car l'heure est venu d'applaudir nos petits prodiges !Il élança un bras vers le ciel de façon magistrale. Venant ensuite désigner les différents noms des élèves reçus un à un avec beaucoup d'entrain et d'humour.
- Et un tonnerre d'applaudissements pour notre élève la plus déterminée et travailleuse que nous ayons jamais vu. Elle s'investit beaucoup dans son travail et voue son avenir à une carrière prometteuse, je vous demande d'accueillir mademoiselle Penny Summers !!!Alors que je montais sur le devant de la scène j'entendais la foule s'écrier pour moi, mes amis étaient d'une humeur folle, ils hurlaient mon nom entre leur deux mains. Monsieur Cohl me fit la bise. Il me donna mon diplôme d'un air fier ainsi qu'un magnifique bouquet de roses rouges. Je fus très émue, prise de quelques larmes de bonheur devant tant d'admiration. En redescendant mon père me prit avec amour dans ses bras, heureux de voir son unique fille réussir. Mike était juste derrière lui, il me souriait alors que papa ne relâchait pas son étreinte. Il vint me glisser deux mots juste après son départ.
- Je te l'avais dit... Avec de la conviction on arrive à tout. Félicitations ma belle.Il me prit à son tour dans ses bras. Mais cela ne dura pas longtemps, mes amis vinrent me chercher en me tirant par le bras, m'amenant auprès de Bryan, ils semblaient détenir une excellente nouvelle d'après leur attitude débordante d'énergie. Ashley se lança :
- Allez, vas-y, dit-lui Bryan !
- Me dire quo...
- Rah, chut ! Laisse-le parler, tu vas voir, c'est trop génial !
- Et bien, je viens tout juste de recevoir un appel de mon manager.Les musiciens de son groupe étaient tous autour de lui, les bras sur ses épaules, impatients de l'entendre répandre la nouvelle qui semblait les concerner aussi. Il avait le sourire jusqu'aux lèvres.
- Une maison de disque l'a contacté, la célèbre Universal Music Group veut que l'on produise un album...
A SUIVRE...
Dernière édition par Penny Summers le Mer 24 Juin - 0:26, édité 56 fois
Beverly Torrez- Messages : 510
Ancien Prenom_Nom : Zack Taylor
Second personnage : Soon...
Re: Penny Summers - " SECRET IDENTITY " [MAJ : 24/06/2015]
C'est triste comme début, pas mal .
Esperanza C. Martinez- Messages : 2821
Ancien Prenom_Nom : svetlana/dawson..
Bien joué mon pote. J'attends la suite !
Dean McRide- Messages : 2559
Ancien Prenom_Nom : Milo & Aidan Rider
Second personnage : Larry Rider (LSSD)
Si tu trouves que l'introduction est triste je te conseille de t'accrocher pour les prochains chapitres. Penny n'a pas été gâté et tu vas vite le découvrir...Merci en tout cas !Leila Keenan a écrit:C'est triste comme début, pas mal .
Merci mec ! La suite ne va pas tarder, je viens déjà de rajouter le chapitre I !Aidan Rider a écrit:Bien joué mon pote. J'attends la suite !
C'est marrant, la personnalité de Penny me rappelle quelqu'un... (au chapitre 1 en tout cas)
Continue !
Continue !
Dernière édition par Aidan Rider le Mer 14 Jan - 14:34, édité 1 fois
Le monde est uniquement fait de coïncidences mon cher ! T'as pas déposé de copyright sur l'histoire de ta vie non plus ? Rassures-moi...
Bien joué, j'attends la suite avec impatience, bonne chance.
Invité- Invité
Merci, ça me fait plaisir. Je vais essayer de poster les autres chapitres assez rapidement, j'ai déjà toute l'histoire dans ma tête, je n'ai plus qu'à la retranscrire convenablement de sorte à ce qu'elle soit compréhensible et agréable à lire.
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE III - La fin d'une vie...
La suite prochainement avec le quatrième épisode intitulé CHAPITRE IV - ...Le début d'une autre.
La suite prochainement avec le quatrième épisode intitulé CHAPITRE IV - ...Le début d'une autre.
Dernière édition par Penny Summers le Dim 1 Mar - 23:43, édité 1 fois
C'est bene, mon pote. Par contre t'as fait plus de fautes au niveau des temps que sur le reste du texte.
Oui, je sais, je viens de relire le chapitre et j'en ai corrigé quelques-unes. Faut dire que je l'ai écrit assez tard dans la nuit.
Dernière édition par Penny Summers le Ven 29 Mai - 18:33, édité 1 fois
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE IV - ...Le début d'une autre.
La suite arrivera sous peu avec le cinquième épisode intitulé CHAPITRE V - Ça tourne !
La suite arrivera sous peu avec le cinquième épisode intitulé CHAPITRE V - Ça tourne !
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE V - Ça tourne !
La suite arrivera très vite avec le cinquième épisode intitulé CHAPITRE VI - Un rêve inaccessible.
INFO : Le background de Penny a été mis à jour ( Correction de fautes d'orthographes / Amélioration du texte / Ajout d'une image illustrant chaque chapitre... ) ! Enjoy it !
La suite arrivera très vite avec le cinquième épisode intitulé CHAPITRE VI - Un rêve inaccessible.
INFO : Le background de Penny a été mis à jour ( Correction de fautes d'orthographes / Amélioration du texte / Ajout d'une image illustrant chaque chapitre... ) ! Enjoy it !
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE VI - Un rêve inaccessible
La suite prévue dans peu de temps avec le CHAPITRE VII - Le sort d'acharne.
La suite prévue dans peu de temps avec le CHAPITRE VII - Le sort d'acharne.
Dernière édition par Penny Summers le Dim 5 Avr - 20:23, édité 1 fois
C'est un bon début mais ce que je te conseilles c'est de plus miser sur l'intrigue de ton histoire, fait la tourner autour d'une chute inattendue et qui fera tomber de haut ton lecteur.
Roscoe VIII- Messages : 5690
Je pense que c'est à venir, vu la distance qu'il semble y avoir entre le moment où elle est dans le nord et le moment où elle débarque dans l'ouest.
Certes le début du background peut paraître bien banale mais il pose les prémices d'une histoire peu commune et d'autant plus intrigante.
Tout se met en place petit à petit. Le plus intéressant reste donc à venir !
Tout se met en place petit à petit. Le plus intéressant reste donc à venir !
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE VII - Le sort s'acharne
La suite du passé de Penny est en cours d'écriture avec le CHAPITRE VIII - La clé de la réussite.
La fin de la première partie est proche !
La suite du passé de Penny est en cours d'écriture avec le CHAPITRE VIII - La clé de la réussite.
La fin de la première partie est proche !
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE VIII - Sincerity & Success
Le passé de Penny se précisera encore davantage avec le tout prochain épisode intitulé CHAPITRE IX - Career & Caution.
Nous entamons donc la seconde partie du background. J'ai profité de cette transition pour améliorer à nouveau la présentation :
- Les chapitres sont désormais sous spoilers pour améliorer la vue d'ensemble.
- Les images ont été réduites et intégrées à chaque chapitre afin d'optimiser la lisibilité.
- Chaque partie bénéficie d'un titre afin de résumer son contenu.
- Les titres de tous les chapitres ont été modifiés et sont maintenant en anglais pour... Bah, euh... Plus de classe !
Le passé de Penny se précisera encore davantage avec le tout prochain épisode intitulé CHAPITRE IX - Career & Caution.
Nous entamons donc la seconde partie du background. J'ai profité de cette transition pour améliorer à nouveau la présentation :
- Les chapitres sont désormais sous spoilers pour améliorer la vue d'ensemble.
- Les images ont été réduites et intégrées à chaque chapitre afin d'optimiser la lisibilité.
- Chaque partie bénéficie d'un titre afin de résumer son contenu.
- Les titres de tous les chapitres ont été modifiés et sont maintenant en anglais pour... Bah, euh... Plus de classe !
Vachement correct surtout au niveau de l'écriture, l'histoire du personnage puis la mise en forme.
Invité- Invité
Well, continue !
Merci les gars, vos commentaires me font plaisir. J'ai vraiment hâte de vous écrire la troisième partie qui sera, selon moi, la plus intéressante.
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE IX - Career & Caution
Le prochain chapitre est en cours d'écriture et s'intitulera CHAPITRE X - Degree & Disc.
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE IX - Career & Caution
Le prochain chapitre est en cours d'écriture et s'intitulera CHAPITRE X - Degree & Disc.
NOUVEL EPISODE : CHAPITRE X - Degree & Disc
La suite des aventures de Penny arrivera prochainement avec le CHAPITRE XI - Reporter & Regard.
Info : Les vignettes ont été mises à jour et indique désormais la période pendant laquelle le chapitre se déroule, vous donnant ainsi plus d'indications et de repères. De plus, je compte bientôt vous ajouter un lien à chaque chapitre qui vous renverra à une musique adaptée à l'ambiance et aux circonstances.
La suite des aventures de Penny arrivera prochainement avec le CHAPITRE XI - Reporter & Regard.
Info : Les vignettes ont été mises à jour et indique désormais la période pendant laquelle le chapitre se déroule, vous donnant ainsi plus d'indications et de repères. De plus, je compte bientôt vous ajouter un lien à chaque chapitre qui vous renverra à une musique adaptée à l'ambiance et aux circonstances.
Pas mal, bonne continuation
Chrisjenn Tannehill- Messages : 658