GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

+6
Abdenour Salim
Tracie Eckhart
Mary Tidwell
Jordan_Braks
Adrian_Izydorczyk
Jeffrey_Connor
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Mickaelo Salemonca Mar 3 Fév - 16:25

ooc:

Judge Revenge a écrit:Comme tous les jours, le local du Tribunal où les jugements sont prononcés est nettoyé. Seulement cette fois, l'agent de propreté a fait une drôle de découverte sous le deuxième siège, deuxième rangée à droite en rentrant dans la pièce, il a trouvé une lettre.

Sur cette lettre il est marqué : Judge Revenge. Le nettoyeur a préféré la déposer à l'accueil, au secrétariat, plutôt que d'appeler la Police. Le secrétariat décidera ou non de la remettre à l'un de leurs supérieurs.


Si le secrétariat remet la lettre à un supérieur et que celui-ci l'ouvre, il pourra lire un texte de couleur bleu, semblant avoir été écrit par un bic :




Lettre "Judge Revenge:




OOC:


Emissaire de justice a écrit:Justice !

Femme aux yeux bandés, frivole, farouche ou finalement pas si dextre ? Mais n'aies crainte, ma douce, ton émissaire acoré et acorbi te convie, ce trois février, la main tendue dans son univers abiotique à danser la joie des auspices d'un bientôt plus juste.

Et si le cœur t'en dit, souviens-toi du murmure, du verbiage vorace, virulent mais pas plus vain de ton vassal. La prouesse éloquente mais quand même achoisonée de ton humble serviteur. Je suis l'Émissaire, pourfendeur de l'iniquité, et je serai ton bras armé. Une main de fer dans un gant de velours, mais sans procéder à cru, jamais ô Justice.

Monsieur Derly n'a qu'à bien se tenir.

Émissaire de Justice

La typographie semble être gage de qualité, l'homme manie la plume à l'instar du verbe, avec une souplesse presque notable.
Mickaelo Salemonca
Mickaelo Salemonca

Messages : 301
Date d'inscription : 19/01/2015
Ancien Prenom_Nom : Maxim_Halez


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Jeffrey_Connor Mar 3 Fév - 17:12

Elle sera transmise à la direction du Sheriff Department par courrier par un Adjoint du Sheriff Department.
Maxim Halez fût placer sous protection dans le HQ du LSSD d'East Beach, bien que libre de partir, il pourra pour le moment rester durant l’enquête.

Jeffrey_Connor

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Jeffrey_Connor, Michael_M

Second personnage : Adam_Black

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Adrian_Izydorczyk Mar 3 Fév - 23:53

La RHD est mise au courant de l'affaire durant une réunion de crise, et joint une autre lettre ainsi qu'un autre dossier à l'affaire.

Quelles sont les circonstances du meurtre qui s'est déroulé concernant le banquier "bien placé" ?

Des rapprochements "préliminaires", sans premières recherches pourront-être fait ?


(( J'édite le premier post, j'y joint la deuxième lettre ))
Adrian_Izydorczyk
Adrian_Izydorczyk

Messages : 6923
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Josef_Blake

Second personnage : x

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Jordan_Braks Mer 4 Fév - 1:25




Jordan_Braks
Jordan_Braks

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Mary Tidwell Mer 4 Fév - 1:31

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1

Les contacts les plus proches de William Johns sont interrogés.
/do Que disent-ils à propos de William Johns? Quand a t-il été vu pour la dernière fois?

Ses relevés bancaires sont aussi analysés.
/do Que peut-on trouver de louche? Une récente activité qui peut donner une trace sur sa dernière localisation?

L'enveloppe et le doigt coupé sont envoyés au laboratoire scientifique.
/do Des empruntes? Un cheveux? De quelle manière a été coupé le doigt?
Mary Tidwell
Mary Tidwell

Messages : 9972
Date d'inscription : 25/09/2013
Second personnage : Peter Conower

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Jordan_Braks Mer 4 Fév - 1:45

Des empruntes? Un cheveux? De quelle manière a été coupé le doigt?

Aucunes empreintes, aucuns cheveux, lors de l'analyse de la lettre on pourra y retrouver des tous petits morceaux de latex.

Le doigt a été coupé à l'aide d'un couteau à dents de scie. Il ne semble cependant pas "charcuté", le couteau devait sûrement être bien aiguisé.


OOC:
Jordan_Braks
Jordan_Braks

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Emissaire de Justice Mer 4 Fév - 2:08

Carl Donnelly a écrit:
[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1

Les contacts les plus proches de William Johns sont interrogés.
/do Que disent-ils à propos de William Johns? Quand a t-il été vu pour la dernière fois?
William était quelqu'un d'assez avare, il faisait toujours passer son intérêt avant celui des autres.
Son dernier bain de foule aura été en Bank de San Andreas, quelques heures avant son meurtre.

Ses relevés bancaires sont aussi analysés.
/do Que peut-on trouver de louche? Une récente activité qui peut donner une trace sur sa dernière localisation?
Il semblait investir/faire des actions dans le lobby de l'armement de du pharmaceutique. Il aurait contribué au financement d'un centre d'études scientifiques (expériences pharmaceutiques etc) assez reculé dans la contrée de Fort Carson en 2003. Ledit centre a été anéanti par les flammes en 2007. La destruction de la base n'était que le prologue d'une longue procédure pénale à l'aune de laquelle des expériences illégales auraient été rondement menées sous couvert de leurs intentions prétendument candides (injections nano-technologiques, essais radio-actifs et autres bizarreries) - Le banquier sera, à chacune de ses comparutions devant le tribunal, disculpé par l'honorable George Hoover, membre de la même loge franc-maçonnique à l'époque. (Downtown Masonic Center) 

Dernières localisations estimées à la Bank de San Andreas et chez lui, des allés et retours en somme.

L'enveloppe et le doigt coupé sont envoyés au laboratoire scientifique.
/do Des empruntes? Un cheveux? De quelle manière a été coupé le doigt?
Réponse fournie par Judge
Emissaire de Justice
Emissaire de Justice

Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Lacurio_Sitehetunvilainde


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Mary Tidwell Mer 4 Fév - 4:06


[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1

L'endroit du cadavre du banquier est analysé, fouillé et tout ce qui s'en suit.

/do La scène est ratissée par l'équipe scientifique.
Code:
[quote][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418388234-1415251012-untitled-1.png[/img]
Rapport du Scientific Investigation Division[/center]

Après avoir analysé les lieux du crime sous l'ordre du lieutenant Donnelly, nous avons constaté qu'il y avait [A REMPLIR: sang, sueur, douilles etc]

Les analyses ont identifié ces individus: [A REMPLIR: X, X...]

Une reconstitution de la scène a été effectuée, voici comme celle-ci a pu se dérouler: [A REMPLIR: Une brève description des faits (l'arrivée, le moment de l'agression, le départ des agresseurs. Attention, ça doit être assez vague et flou]

N'hésitez pas à faire appel à nouveau à nos services, lieutenant Donnelly.

[right][i]L'équipe du Scientific Investigation Division[/i][/right]
[/quote]

/do Un témoignage a t-il été recueilli par les officiers?
Code:
[quote]Témoignage du [A REMPLIR: Date] - Par [A REMPLIR: Nom de la personne]
[A REMPLIR: Témoignage][/quote]

/do Carl obtiendra un rapport du médecin légiste.
Code:
[quote][center][size=18]PREUVES ET RÉSULTATS DES PRÉLÈVEMENTS/ANALYSES[/size]

[img]http://i.minus.com/jbUtSA4H9RyLx.png[/img]

[u][b][size=16]RAPPORT D'AUTOPSIE[/size][/b][/u]

[size=13]CLICHÉS PHOTOGRAPHIQUES[/size]

[color=#cc33ff]** Des clichés du cadavre sont présentes. **[/color][/center]


[b]Nom et prénom de la victime[/b] : NOM Prénom.
[b]Date de naissance[/b] : Né(e) le jour, mois, année.
[b]Date de constat de décès[/b] : Le jour, mois, année.
[b]Cause du décès exacte[/b] :
[b]Traces d'ADN inconnues retrouvées sur le corps[/b] : Oui/Non
[size=10][i](Si oui, précisez quoi)[/i][/size]
[b]Traces de luttes :[/b] Oui/Non
[b]Autres informations à préciser[/b] :
[b]Nom(s), prénom(s) de l'expert[/b] : EEAFORD David.

[b]Nom, prénom et grade de l'agent de police en charge :[/b]
Transmis au lieutenant Carl Donnelly.
[/quote]


BUREAU D'ENQUÊTES - BRIGADE CRIMINELLE
Mary Tidwell
Mary Tidwell

Messages : 9972
Date d'inscription : 25/09/2013
Second personnage : Peter Conower

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Emissaire de Justice Mer 4 Fév - 9:27

Description d'Emilie Hamilton concernant l'Emissaire :


Ainsi qu'un homme tout de noir vêtu, assez élégant bien que sombre... Il portait un masque blanc, ou vert.. Je n'ai pas vraiment fait attention.

Aucune ADN pour Émissaire, ni sueur ou cheveux.
Johns a été déclaré mort le trois par les services du LSPD sur place.


Dernière édition par Emissaire de Justice le Mer 4 Fév - 18:19, édité 2 fois
Emissaire de Justice
Emissaire de Justice

Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Lacurio_Sitehetunvilainde


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Jordan_Braks Mer 4 Fév - 17:17

Carl Donnelly a écrit:

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1

L'endroit du cadavre du banquier est analysé, fouillé et tout ce qui s'en suit.

/do La scène est ratissée par l'équipe scientifique.
[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1
Rapport du Scientific Investigation Division

Après avoir analysé les lieux du crime sous l'ordre du lieutenant Donnelly, nous avons constaté qu'il y avait [du sang, de la sueur et des cheveux appartenant à la victime]

Les analyses ont identifié ces individus: [William Johns, si d'autres résultats, l'émissaire complétera]

Une reconstitution de la scène a été effectuée, voici comme celle-ci a pu se dérouler: 

[Heure de la mort : 22h07, heure de départ des agresseurs : 22h12 (voir témoignage). Le gaz lui a été ouvert vers 22h11. (Considérant qu'il y a le rapport de médecin légiste on va se baser sur le résultat obtenu) 

Deux hommes rentrent dans la maison de Monsieur Johns à 22h03, celui-ci est au téléphone, lorsque les hommes rentrent dans le salon où ce trouve la victime et commencent à s'approcher de lui, celui-ci se retourne, l'un d'eux le pique rapidement à son cou avec une seringue contenant du cyanure, il mourra d'étouffement dans les 3 minutes qui suivent. L'homme étant mort, une rose a été posée sur le cadavre, sa main droite a été posée au sol et son index coupé par la suite à l'aide d'un couteau à dents de scie bien aiguisé. Les hommes ouvrent le gaz à 22h11 puis s'en vont, à l'heure aise d'après le témoignage de la vieille dame.]

N'hésitez pas à faire appel à nouveau à nos services, lieutenant Donnelly.

L'équipe du Scientific Investigation Division

Un témoignage a t-il été recueilli par les officiers ?

Témoignage du [5/02/2015] - Par [Emily Hamilton, 83 ans]
["Il était plus ou moins 22h00 quand je promenais mon chien, comme tous les soirs, j'habite juste en face de chez ce bon vieux Monsieur Johns, sans vouloir me faire accuser je ne suis pas mécontente qu'il soit mort, il était irrespectueux. Toujours à flamber avec sa décapotable, inviter ses amis du même genre qui se garait chez moi, démarrer à tou... "- Reprenez s'il vous plaît", - oui pardon. Donc je promenais mon chien, je faisais le tour du bloc et quand je suis revenu chez moi il était plus ou moins 22h10, j'ai vu deux hommes dans la rue masqué, l'un d'eux était en costume habillé assez bien, comme un gentleman, l'autre était ... "à compléter par Emissaire", ils marchaient à leur aise et son partit par en dessous du pont. Moi je suis rentré chez moi, ils avaient l'air tellement calme que je ne pensais pas qu'ils avaient tué quelqu'un. Surtout qu'il ne sortait pas directement de là... Vers 22H15 j'ai appelé la Police et les pompiers car une grosse odeur de gaz commençait à passer ma petite fenêtre ouverte, ensuite c'est tout... Il faisait noir, je ne vois plus très bien à mon âge vous savez.]

/do Carl obtiendra un rapport du médecin légiste.
PREUVES ET RÉSULTATS DES PRÉLÈVEMENTS/ANALYSES

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal JbUtSA4H9RyLx

RAPPORT D'AUTOPSIE

CLICHÉS PHOTOGRAPHIQUES

** Des clichés du cadavre sont présentes. **


Nom et prénom de la victime : Johns, William.
Date de naissance : Né(e) à compléter par émissaire.
Date de constat de décès : quatre, février, deux-milles-quinze.
Cause du décès exacte : Piqûre de cyanure provoquant l'étouffement
Traces d'ADN inconnues retrouvées sur le corps : Non, pas pour ma part
(Si oui, précisez quoi)
Traces de luttes : Oui, très légère
Autres informations à préciser : rose noire sur le cadavre, il manque son index droit
Nom(s), prénom(s) de l'expert : EEAFORD David.

Nom, prénom et grade de l'agent de police en charge :
Transmis au lieutenant Carl Donnelly.


BUREAU D'ENQUÊTES - BRIGADE CRIMINELLE

OOC:
Jordan_Braks
Jordan_Braks

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Emissaire de Justice Jeu 5 Fév - 7:27

Mercredi 4 Février :


~20:00 - Les chaines du groupe San News TV interrompent leurs programmes pour diffuser l'enregistrement ci-contre. Rien n'aura été laissé au hasard et les caméras du studio auront pu filmer l'intégralité des tribulations de l'Émissaire.

- Arrivée à pied, surgissant de la pénombre dans un long manteau noir sur lequel ondule une fine cape sombre. L'individu est dissimulé sous un masque de Guy Fawkes et ses mains sont gantées d'un cuir noir. Sous son couvre-chef, le quidam semble avoir les cheveux d'un long brun. Une démarche assez boiteuse et pourtant théâtrale, il arrive à convaincre le gardien (PNJ) de l'accompagner à l'intérieur. Les caméras indiquent la présence d'une ceinture d'explosifs sous son manteau. Une fois à l'intérieur, il saisit les clés du gardien avant de le faire prisonnier dans le placard à balais. Plus loin, plus haut, il croise la route du journaliste Branislav Andrejcek qu'il menace avec son détonateur. D'un index brandit sur les lèvres nacrées de son masque, il lui intime de faire silence et de suivre ses consignes. Ils montent dans le studio, un homme (James, je n'ai plus le nom, à voir avec Branislav s'il s'en souvient) vient s'enquérir à la porte du studio mais le journaliste filtre l'entrée en communiquant à travers la cloison. L'individu repart, Branislav insère un CD dans une des nombreuses machines de la régie. Les programmes en cours sont interrompus sur chacune des chaines du groupe San News et diffusent dès lors toutes la même émission :



Une photo apparaît dans un flash rapide au terme de sa diatribe, on reconnaît bien évidemment William Johns.

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal OcRaq5B

(( J'avais employé le terme officine et pas élite mais c'est un détail. ))

Il se rendra sur le toit du building avec le journaliste avant de s'évaporer. Les clefs auront été rendues à Branislav et aucun blessé n'aura été à déplorer. Branislav aura conduit l'émissaire loin du studio en hélicoptère... Selon les enregistrements de sécurité, l'Émissaire était équipé d'un parachute lambda à son arrivée.

- Aucune sueur, toujours aucun cheveux (bientôt, bientôt !), aucune trace ADN mais, dans la mesure où le gardien serait interrogé, l'Émissaire dégageait une odeur de tabac froid.

- Se confirment cependant : Son mode opératoire méticuleux et méthodique, comme le stipule sa première lettre "jamais à cru" - La musique utilisée en trame de fond pourrait être un message (Tchaikovsky - Opening (ouverture)), l'horloge tintant aurait tendance à confirmer cette idée.
Emissaire de Justice
Emissaire de Justice

Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Lacurio_Sitehetunvilainde


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Tracie Eckhart Jeu 5 Fév - 17:51


[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Cbi10
COUNTY BUREAU OF INVESTIGATION
_________________________________________________________________________________________________________


Le CBI du Los Santos Sheriff Department s'intéressera d'abord et avant tout sur la cyanure ainsi que la rose noire retrouvée lors de l'autopsie de William Johns. Ils relieront les lettres une a une, encore et encore, puis visionneront la vidéo de nombreuses fois encore.

_________________________________________________________________________________________________________

- Après avoir contacté tous les fournisseurs de produits chimiques de la Californie, a qui pourront-ils dire avoir vendu du cyanure sous toutes ses formes?

- Les marchands de fleurs seront interrogés: Des gens sont-ils venus acheter des roses noires récemment? Comment décriront-ils les acheteurs? Ils ont payé comptant ou par carte de crédit? Ou les ont-ils volés?

- Finalement, les deux lettres photocopiées seront confiées a un graphologiste qui analysera l'écriture. Il pourra monter un profil psychologique sur l'auteur des textes notamment sur la facon dont les lettres sont formées, leur grosseur, l'alignement, la ponctuation... qu'en ressortira-t-il?


Tracie Eckhart
Tracie Eckhart
VIP
VIP

Messages : 1974
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : Leven, Paige, Lajoie


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Emissaire de Justice Jeu 5 Fév - 18:52

- Après avoir contacté tous les fournisseurs de produits chimiques de la Californie, a qui pourront-ils dire avoir vendu du cyanure sous toutes ses formes?


Toutes les pistes exploitées seront chronophages, l'acteur Emissaire n'achetant rien ou du moins pas directement, aucun indice ne convergera dans ce sens. (En revanche, un train de marchandises a été sujet à un vol quelque deux semaines plus tôt)


- Les marchands de fleurs seront interrogés: Des gens sont-ils venus acheter des roses noires récemment? Comment décriront-ils les acheteurs? Ils ont payé comptant ou par carte de crédit? Ou les ont-ils volés?

Les roses sont artificielles et proviennent d'un cimetière, encore une fois le protagoniste ne prend aucun risque et continue à agir dans l'ombre à l'image d'un mort. Le gardien du cimetière de Los Santos peut témoigner desdites disparitions florales !

- Finalement, les deux lettres photocopiées seront confiées a un graphologiste qui analysera l'écriture. Il pourra monter un profil psychologique sur l'auteur des textes notamment sur la facon dont les lettres sont formées, leur grosseur, l'alignement, la ponctuation... qu'en ressortira-t-il?
Pour l'Émissaire : Une écriture soignée d'un charme burlesque, des mots sont mis en exergue par un tracé plus épais, il en ressort : MORT. L'encre utilisée ne peut être définie étant donné que les documents sont des photocopies.

Pour l'aspect graphologique : La hampe est toujours très prédominante, ce qui caractérise son inclination pour le monde des idées, de la réflexion, du rêve. La zone médiane n'est jamais trop arrondie ce qui traduit un manque de réceptivité, d'empathie et de la conception de sentiments.

Le jambage est assez marqué, l'Émissaire agit.

Son écriture est penchée sur la gauche : relation forte au passé 


La dimension des lettres est surélevée et celles-si sont assemblées par juxtaposition : ambition ou orgueil, grande réflexion.


La pression est très légère : douceur, discrétion.


Le calibrage de la typographie est anguleux, ce qui indique un caractère combatif.

Pour résumer : Un homme réfléchi et zélé n'éprouvant que peu de sentiments, il passe à l'acte assez naturellement sans considérer l'aspect empathique se détachant de ses actes. Il est assez attaché à son passé qui pourrait même être principale matière à nourrir son ambition. Nonobstant le caractère des affaires consignées en son nom, il pourrait être quelqu'un de doux, sa discrétion n'est plus un secret pour personne, l'Émissaire est une ombre se dissimulant aisément dans le paysage.


Dernière édition par Emissaire de Justice le Jeu 5 Fév - 20:01, édité 1 fois
Emissaire de Justice
Emissaire de Justice

Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Lacurio_Sitehetunvilainde


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Mary Tidwell Jeu 5 Fév - 19:28

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1

SAN NEWS

Les caméras situées au San News sont regardées, un profil physique de l'homme est dressé.
/do Quelle est sa taille et sa corpulence?
/do Quelle sorte de démarche adopte t-il?
/do A t-il une caractéristique bien à lui? (bossu...)


Le plan de vol, les caméras et le GPS de la boîte noire de l'hélicoptère du San News sont récupérés.
/do Où est-ce que l'individu a sauté de l'hélicoptère?
/do Peut-on avoir un enregistrement audio de l'intérieur du véhicule?


En même temps, l'intérieur de l'hélicoptère est ratissé dans l'espoir de trouver un indice.
/do Peut-on trouver une quelconque chose qui peut servir? (morceau de tissu...?)

SWAN LAKE

/do La scène est ratissée par l'équipe scientifique.
Code:
[quote][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418388234-1415251012-untitled-1.png[/img]
Rapport du Scientific Investigation Division[/center]

Après avoir analysé les lieux du crime sous l'ordre du lieutenant Donnelly, nous avons constaté qu'il y avait [A REMPLIR: sang, sueur, douilles etc]

Les analyses ont identifié ces individus: [A REMPLIR: X, X...]

Une reconstitution de la scène a été effectuée, voici comme celle-ci a pu se dérouler: [A REMPLIR: Une brève description des faits (l'arrivée, le moment de l'agression, le départ des agresseurs. Attention, ça doit être assez vague et flou]

N'hésitez pas à faire appel à nouveau à nos services, lieutenant Donnelly.

[right][i]L'équipe du Scientific Investigation Division[/i][/right]
[/quote]

/do Carl obtiendra un rapport du médecin légiste.
Code:
[quote][center][size=18]PREUVES ET RÉSULTATS DES PRÉLÈVEMENTS/ANALYSES[/size]

[img]http://i.minus.com/jbUtSA4H9RyLx.png[/img]

[u][b][size=16]RAPPORT D'AUTOPSIE[/size][/b][/u]

[size=13]CLICHÉS PHOTOGRAPHIQUES[/size]

[color=#cc33ff]** Des clichés du cadavre sont présentes. **[/color][/center]


[b]Nom et prénom de la victime[/b] : NOM Prénom.
[b]Date de naissance[/b] : Né(e) le jour, mois, année.
[b]Date de constat de décès[/b] : Le jour, mois, année.
[b]Cause du décès exacte[/b] :
[b]Traces d'ADN inconnues retrouvées sur le corps[/b] : Oui/Non
[size=10][i](Si oui, précisez quoi)[/i][/size]
[b]Traces de luttes :[/b] Oui/Non
[b]Autres informations à préciser[/b] :
[b]Nom(s), prénom(s) de l'expert[/b] : EEAFORD David.

[b]Nom, prénom et grade de l'agent de police en charge :[/b]
Transmis au lieutenant Carl Donnelly.
[/quote]

/do Un témoignage a t-il été recueilli par les officiers?
Code:
[quote]Témoignage du [A REMPLIR: Date] - Par [A REMPLIR: Nom de la personne]
[A REMPLIR: Témoignage][/quote]


OOC:
Mary Tidwell
Mary Tidwell

Messages : 9972
Date d'inscription : 25/09/2013
Second personnage : Peter Conower

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Jordan_Braks Jeu 5 Fév - 20:06

@Sandra Lajoie

- Finalement, les deux lettres photocopiées seront confiées a un graphologiste qui analysera l'écriture. Il pourra monter un profil psychologique sur l'auteur des textes notamment sur la facon dont les lettres sont formées, leur grosseur, l'alignement, la ponctuation... qu'en ressortira-t-il?

La lettre de Judge Revenge sera analysé, celle-ci révèle que l'auteur est gaucher, une écriture très cochonne, grosseur moyenne, alignement et la ponctuation sont corrects cependant, presque ressemblante à celle de la dactylographie. Il a sûrement écris cela très vite, mais sans trembler. En gros, c'est un amateur au niveau littéraire.


@Carl Donelly

OOC:
Jordan_Braks
Jordan_Braks

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Emissaire de Justice Ven 6 Fév - 7:34

Carl Donnelly a écrit:
[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1

SAN NEWS

Les caméras situées au San News sont regardées, un profil physique de l'homme est dressé.

/do Quelle est sa taille et sa corpulence?
Quelque un mètre quatre-vingt, sous son manteau ses épaules semblent plutôt imposantes. Son poids est estimé à ~75kg.

/do Quelle sorte de démarche adopte t-il?
Comme indiqué plus haut : théâtrale 

/do A t-il une caractéristique bien à lui? (bossu...)


Le plan de vol, les caméras et le GPS de la boîte noire de l'hélicoptère du San News sont récupérés.
/do Où est-ce que l'individu a sauté de l'hélicoptère?
Selon l'enregistrement vidéo, il aurait sauté au-dessus de la ferme à la sortie de la ville. Il n'aura pas été très loquace durant le voyage : "Allez à la ferme" - "Ne dites rien à personne" - "Tout se passera bien et personne ne sera blessé" - "Je n'en veux pas au hasard" - "Les véritables forfaitures sont celles qui ont lieu en coulisse" - "Priez" - L'hélicoptère n'a pas enregistré sa trajectoire au sol, il est aussitôt reparti.

/do Peut-on avoir un enregistrement audio de l'intérieur du véhicule?

Énoncé à la narration du dessus.

En même temps, l'intérieur de l'hélicoptère est ratissé dans l'espoir de trouver un indice.
/do Peut-on trouver une quelconque chose qui peut servir? (morceau de tissu...?)
Toujours la même odeur de tabac.


Pour "Swan Lake", je prends l'initiative d'occulter ce détail de la trame, il était mal révisé et exécuté donc : aucun feu n'a eu lieu.

Au cas où la question serait posée :

A la ferme : Les quelques fermiers présents pourront effectivement témoigner du passage de l'hélicoptère et du parachutage de l'Émissaire, cependant nul ne l'a suivi et celui-ci s'est enfoncé dans les profondeurs de la forêt environnante. La ceinture d'explosifs ne sera pas retrouvée, ni le masque ou les gants... Ils auront été détruits avant son retour à Los Santos.
Emissaire de Justice
Emissaire de Justice

Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Lacurio_Sitehetunvilainde


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Mary Tidwell Ven 6 Fév - 15:18

OOC:
Mary Tidwell
Mary Tidwell

Messages : 9972
Date d'inscription : 25/09/2013
Second personnage : Peter Conower

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Emissaire de Justice Sam 7 Fév - 9:43

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1418388234-1415251012-untitled-1


Après avoir analysé les lieux du crime sous l'ordre du lieutenant Donnelly, nous avons constaté qu'il y avait [A REMPLIR: sang, sueur, douilles etc] :

Des cendres, des cendres et encore des cendres ainsi que trois dents en mauvais état : deux incisives et une canine.


Les analyses ont identifié ces individus: [A REMPLIR: X, X...] :

Si l'analyse permet d'identifier avec justesse l'origine de la dentition : elle est celle d'Edmond Wilmore, fils de Richard Wilmore. Richard a été l'un des sujets du centre d'étude de Fort Carson en 2006. L'étude des deux comptes bancaires signale plusieurs versements sur le compte d'Edmond depuis le centre d'études (Carson Intelligence Institute). Richard est porté disparu depuis 2006. Tout porte à croire qu'Edmond serait décédé dans l'incendie. Les meubles, l'électroménager et tout ce qui s'en suit ont été dévorés par les flammes (y compris son téléphone), une rose noire presque intégralement calcinée est retrouvée au pied de ce qui eut été une caravane. 


Une reconstitution de la scène a été effectuée, voici comme celle-ci a pu se dérouler: [A REMPLIR: Une brève description des faits (l'arrivée, le moment de l'agression, le départ des agresseurs. Attention, ça doit être assez vague et flou]

Tout était placide, chacun vaquait à ses occupations et le bon vieux Edmond semblait faire sa sieste de l'après-midi comme il en avait toujours l'habitude à cette heure de la journée... Et puis une odeur, un souffle étourdissant, un zéphyr méphitique colportant la noirceur d'un nuage épais et bientôt devenu pernicieux dans le ciel de Swan Lake, le voisinage témoigne d'un incendie qui se serait déclenché à bride abattue, alimenté par une folie destructrice inexorable et impétueuse alors alimentée d'une forte odeur de gaz (protoxyde d'azote). Aucun ne s'est précipité, non, la peuplade daigna plus prudent de contacter le LSFD qui arriva quelque dix minutes plus tard, trop tard, sur le lit de mort d'Edmond. Une personne voudrait témoigner d'un homme tout de noir vêtu s'enfonçant dans la forêt mais elle ne l'aurait aperçu que de loin et de dos, en revanche la description faite concorde avec celle prétendue de l'Émissaire.

N'hésitez pas à faire appel à nouveau à nos services, lieutenant Donnelly.

L'équipe du Scientific Investigation Division


PREUVES ET RÉSULTATS DES PRÉLÈVEMENTS/ANALYSES



Nom et prénom de la victime : Wilmore Edmond.
Date de naissance : 23 octobre 1973
Date de constat de décès : 04/02/2015
Cause du décès exacte : Combustion.
Traces d'ADN inconnues retrouvées sur le corps : Non.
Traces de luttes : Les cendres tendent à vouloir garder le silence.
Autres informations à préciser : Edmond était un marin pêcheur, la description qu'en fait son voisinage est celle d'un homme assez discret et peu loquace, il aimait les jolies choses surtout lorsqu'elles avaient un certain coût. Le tueur semble avoir eu recourt au protoxyde d'azote pour endormir sa victime avant de l'immoler par le feu... En revanche, il n'en reste que trois dents, les autres ont-elles brûlé ou le tueur aurait-il fait exprès de ne laisser que trois dents ? Une myriade d'hypothèses peut être soulevée.  Pour ce qui est du physique de la victime, il faisait dans le mètre soixante quatorze (Very Happy), il était assez maigre mais vif et ses cheveux étaient courts et châtains.
Nom(s), prénom(s) de l'expert : EEAFORD David.

Nom, prénom et grade de l'agent de police en charge :
Transmis au lieutenant Carl Donnelly.

OOC:
Emissaire de Justice
Emissaire de Justice

Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2015
Ancien Prenom_Nom : Lacurio_Sitehetunvilainde


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Taylor Patton Sam 7 Fév - 10:36

Le FBI fait savoir aux agents du CBI et de la RHD, par l'envoie de deux agents dans leurs locaux, que la division anti-terrorisme souhaite diposer dans les plus brefs délais de l'accès aux dossiers d'enquête dans leur totalité, et d'une copie de ceux-ci.
Les agents envoyés sur place insisteront sur l'urgence de la situation et de l'empressement du superviseur. Ils préciseront que les agents fédéraux sont emprunt à travailler en collaboration avec ces deux services.


OOC:
Taylor Patton
Taylor Patton

Messages : 1618
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Boswell

Second personnage : Camillo Herrera

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Adrian_Izydorczyk Sam 7 Fév - 10:41

La RHD fait savoir au FBI qu'elle se référera elle-même au bureau du procureur, mais également au président de la cour en personne quant à la répartition des faits regroupés dans l'affaire...
Adrian_Izydorczyk
Adrian_Izydorczyk

Messages : 6923
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Josef_Blake

Second personnage : x

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Taylor Patton Sam 7 Fév - 13:22

L'agence souhaite tout de même pouvoir consulter les dossiers dans leur globalité, le suspect étant considéré comme terroriste.
Taylor Patton
Taylor Patton

Messages : 1618
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Boswell

Second personnage : Camillo Herrera

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Adrian_Izydorczyk Sam 7 Fév - 21:16

La LSPD leur fera savoir qu'elle ne mâche pas le boulot du FBI et qu'elle bosse dans sa direction tandis que le FBI fait de même dans la sienne.

Les enregistrements à la disposition de la LSPD sont consultables par le FBI à ses aises, uniquement les rapports et les recherches des inspecteurs LSPD sont conservés par la LSPD. En aucun cas la LSPD ne fera transmettre son dossier à proprement dit, ce serai une aberration pour le travail porté par les inspecteurs, qui enquêtent légitimement dans leur juridiction, la cour de justice et la BDP est informés de ce fait.


Le capitaine Blake n'enverra pas de mail ou de fax au FBI. Si ce n'est que les directives du procureur :

Spoiler:

Ou encore la définition du mot "Attentat" : Dans le droit pénal, il désigne le plus souvent l'attentat contre la sûreté de l'État qui est un crime ayant comme but soit de changer ou de détruire le gouvernement, soit d'exciter les citoyens et habitants à s'armer contre l'autorité constitutionnelle, comme le fait d'exciter à la guerre civile ou de porter la dévastation, le massacre et le pillage dans une ou plusieurs communes.



Enfin, ils pourront trouver l'enregistrement vidéo qui a été passé sur San Newt TV.
Adrian_Izydorczyk
Adrian_Izydorczyk

Messages : 6923
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Josef_Blake

Second personnage : x

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Abdenour Salim Dim 8 Fév - 6:50

/do sa n'était pas Ahmed dans l'hélicoptère d'après les vidéos sa n'ai pas du tous le visage d'Ahmed !
Abdenour Salim
Abdenour Salim

Messages : 4417
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Salim

Second personnage : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Taylor Patton Dim 8 Fév - 19:41

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal 1392903638-sans-titre-4

Après avoir gracieusement reçu l'autorisation d'accéder aux corps dans la morgue ainsi qu'aux enregistrements dont la police dispose, Taylor s'empresse de débuter les recherches avec l'équipe scientifique du FBI.
________________________________

Ils cherchent tout d'abord à étudier les restes du corps incinéré dans l'habitation d'Edmond Wilmore. Si le corps n'a pas été brûlé à une très haute température (+ de 1.000°C) pendant plus d'une heure, ils essayeront de récupérer les résidus solides (comme certains os très résistants du corps humain), ainsi que des cendres.
Quel ADN contiennent ces éléments ? (résidus solides et cendre)

Une fois sur les lieux de l'incendie, ils chercheront aussi à déterminer la cause de l'incendie. Quelle est-elle ?

Des traces de pas ou de voiture concrètes pourront-elles être remarquées autour de l'habitation (si celle-ci est toujours scellée par la police) ?


Taylor Patton
Taylor Patton

Messages : 1618
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Boswell

Second personnage : Camillo Herrera

Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Invité Dim 8 Fév - 23:57

Au vu des évènements, vis-à-vis des conflits juridictionnels, la cour émet une ordonnance autorisant le Juge McNemar à contrôler l'action des différents services.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal Empty Re: [RHD/CBI] Lettre retrouvée au tribunal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum