[IMPORTANT] Système du marché illegal
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[IMPORTANT] Système du marché illegal
Fonctionnement des factions :
On explique ici le système et les quelques nouveautés de la V10 u5.
Les organisations criminelles (mafia ou gang) peuvent débloquer des avantages sur les autres en fonction de certains critères :
- Niveau des marchandises, cocaïne, cannabis et mats :
Les FO = ont accès aux mats/drugs/cannabis, à partir du rank 1, mafia ou gang.
Maintenant, c'est comme avant, tout le monde à tout, ceux qui agissent vont avoir le marché, et les autres les miettes, faut se bouger, tout le monde à accès comme ça, tout le monde à un rôle à jouer, plus bridé par des leaders bancales. Seules les armes lourdes peuvent être limités par les ranks si la faction à ce bonus.
Les FNO = ont accès aux mats, à partir du rank 1.
La limite est presque illimitée pour tout le monde, seul différent le prix et la quantité transportable, en fonction du rank de la faction (rank 1-2-3), c'est pour créer une petite différence de prix pour les deals.
Ensuite vient les bonus :
- Les armes lourdes + les bizzs/entrepôts
Le but c'est que les factions fournissent les autres factions ou les civils.
Les factions moins importantes devront négocier avec les autres si elles en n'ont pas assez, faire des alliances... si ça deal bien, le prix peut être moins cher directement en allant voir une grosse faction que d'aller au point /marchandises...
Le leader peut choisir les accès de ses ranks pour tous ce qui touchent les armes lourdes seulement, on veut plus d’autonomie des membres.
L'activité, le RP, et des deals/activités illégales sont maintenant quantifiables grâce à un algorithme qui donne une idée précise sur l'activité d'une faction, ainsi on peut mieux débloquer des accès pour une faction.
- Une certaine activité si la qualité va avec, ça débloque à partir de, 5-10-15 membres les bases, cannabis, carjack, tag, achats de marchandises, l'achat d'armes spéciales (molotov, sniper, couteau et tronçonneuse). Surtout le cas pour les gangs.
Un cartel peut avoir peu de membre s'il contrôle une autre faction...
Le but, ça permet de garder une faction dynamique et de tenir la fonction de base du serveur et d'une faction, le partage, c'est jouer ensemble, former, construire, on peut recruter tout en ayant de bons membres. Sinon on aurait des factions à 5 membres (c'était le cas avant ça) qui auraient les mêmes avantages de faction de 25-30, c'est normal que ceux qui sont dans cette optique peuvent recevoir plus.
Fabrications des armes
Seules les factions peuvent le faire. Soit dans une /usine, soit dans leur HQ, ou leur commerce.
Système d'achat de marchandise Pour acheter de la marchandise à ses fournisseurs, il suffira d'utiliser une commande /marchandises et vous recevrez un sms pour aller en chercher à des endroits variés, LS, LV, SF. Autrement aller voir les autres factions, ça revient au même avec du vrai RP. Tout le monde a accès.
La possibilité de braquer des commerces, sans TP. Ça sera dans de nouveaux mappings extérieur.
Il y aura par exemple le 24/7 au nord de LS, celui de la gare, le burger à coté des 2 terrains de baskets, un centre commercial (anpe)... il suffit de /braquage IG pour avoir des infos :
Pour se faire c'est simple, il faut tirer une balle sur une jambe du caissier, ensuite il faut suivre les instructions
Il faut un minimum de 5 policiers en devoir, ils seront prévenus en cas de braquage.
Il peut y avoir au maximum 2 braquages en même temps, une fois un commerce braqué, c'est bloqué 6h. Limité à 2 par faction en 24h.
Un système de territoire dynamique. Chaque faction reçoit, un territoire et une couleur, si ça RP dans une zone neutre, elle peut en demander la zone, si c'est une zone d'une autre faction, il peut y avoir une guerre de territoire pour le posséder. Le territoire clignotera et une guerre débutera (il y aura un topic avec des explications/règle la dessus).
A quoi sert d'avoir plusieurs territoires ? Ça permet de montrer IC sa puissance, mais pas que, plus de stratégies IC, un bon event à faire, on reçoit plus d'argent à son paytime, un gain si on gagne un territoire et on peut avoir plusieurs points de ventes (commerces). La règle : http://forum.cmlv-rp.com/t365289-les-guerres-de-territoire
- Les commerces, il est possible d'avoir sur chaque territoire, un commerce (/hu 3). La possibilité de changer l’icône de la maison en arme à feu (/bzicon). Le but est de remplacer les magasins d'armes à feu du serveur, par ceux des factions (si ça joue pas le rôle, alors on les remettra). De base, il est possible de vendre seulement des armes légales, s'il n'y a pas de vendeur à coté. Si un membre de la faction joue ce rôle là, alors ça débloque des armes illégales et drogues ainsi qu'une commission de 20% pour le vendeur (/aidebizzfaction). Ça nécessite de RP/être actif, sinon les ventes sont limitées.
Il y a des zones plus populaires et qui rapportent plus, d’où l’intérêt des guerres de territoires/conquêtes pour les posséder et en mettre dans tous LS.
- Un algorithme qui calcul l'activité/deals des factions/commerces et divers missions (braquages,carjacks, planter du cannabis...), plus une faction joue le jeu, plus ça reçoit des points. Ça donne une idée plus précise de l'activité illégale d'une faction.
En fonction de ça, le paytime est plus important, et les admins peuvent se baser dessus pour donner des bonus, des armes lourdes... En vérifiant comme toujours la qualité du RP.
On peut utiliser ça par exemple pour les territoires, une faction qui est peu active et a peu de points, ne peut pas attaquer une autre faction qui est beaucoup plus importante.
- old:
- Fonctionnement des factions :
On explique ici le système et les quelques nouveautés de la V9 u3.
Les organisations criminelles officielles (mafia ou gang) peuvent débloquer des avantages sur les autres en fonction de certains critères :
- Niveau des marchandises, cocaïne, cannabis et mats :
Actuellement, il y a 3 catégories de factions à LS, les gangs de rue, les mafias, et les "distributeurs" sortent de cartels.
Petites = PED-PA : aucun script
Gang* = armes légères + stocks de mats/drugs limités (500/250)
Mafia* = armes légères + stocks de mats/drugs limités (3000/2000, avec des prix moins cher) + possibilité de vendre des gilets par balles
Les "cartels**" = ceux qui distribuent, ils ont les armes lourdes + stocks illimités + vente de gilets + bizz/entrepôt
*: Un simple gang ou mafia peut sous validation d'un admin, avoir aussi, un bizz/entrepôt
**: Privilégié aux mafias, mais un gang (gang de rue qui a aussi une équipe plus structurée), places limitées (3-5)
Les "cartels" sont organisés ainsi par choix des admins en fonction de plusieurs critères, RP, activité, dynamique, qualité, structure de la faction ( leader-rh's ), les deals... Ça évolue, si une faction perd de son influence elle peut descendre, une autre monter...
Le but c'est que les factions "distributeurs" fournissent les autres factions.
Les factions moins importantes devront gérer les stocks et négocier avec les autres si elles en n'ont pas assez, faire des alliances... si ça deal bien, le prix peut être moins cher directement en allant voir une grosse faction que d'aller au point /charger ...
Ça permet aussi que les factions ne soient plus "indépendantes" mais qu'elles tournent ensembles.
Le leader peut choisir les accès de ses ranks pour tous ce qui touchent les armes lourdes, le stock, armes et coke, /aideleader.
La vente de gilet par balles est possible (mafia-cartel).
- L’accès à la cocaïne/cannabis :
Les avantages de ces 2 drogues on été revus, chacune à son avantage.
On va voir un peu comment ça évolue, si la distribution se fait bien et que c'est IG assez facile de s'en procurer. La cocaïne est disponible pour les mafias et les gangs, mais le prix est beaucoup plus cher et le stock plus limité pour les gangs.
Le canna étant beaucoup moins cher, ça peut être un bon alternatif, ou bien négocier avec les mafias ou vice versa...
L’accès au cannabis est mis aux rank 1, pour la coke, c'est au choix du leader.
Le stock du cannabis lui dépend du travail des fermiers.
- Une certaine activité si la qualité va avec, ça débloque à partir de, 5-10-15 membres les bases, cannabis, carjack, tag, achats de marchandises, l'achat d'armes spéciales (molotov, sniper, couteau et tronçonneuse). Surtout le cas pour les gangs.
Un cartel peut avoir peu de membre s'il contrôle une autre faction...
Le but, ça permet de garder une faction dynamique et de tenir la fonction de base du serveur et d'une faction, le partage, c'est jouer ensemble, former, construire, on peut recruter tout en ayant de bons membres. Sinon on aurait des factions à 5 membres (c'était le cas avant ça) qui auraient les mêmes avantages de faction de 25-30, c'est normal que ceux qui sont dans cette optique peuvent recevoir plus.
Pour les plus importantes, des business et le /hu 3, comme les armes lourdes, c'est sur validation des admins.
Fabrications des armes
Seules les factions officielles peuvent le faire. Soit dans une /usine, soit dans leurs HQ.
Dernière édition par Admin le Jeu 29 Aoû - 0:51, édité 21 fois
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Re: [IMPORTANT] Système du marché illegal
Up tous membres doit avoir lu ça!
Admin- Fondateur
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Re: [IMPORTANT] Système du marché illegal
Mis à Jour, important à lire.
Pauul- LeaderAdmin
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