SHARE. | VIETNAM FREE
2 participants
Page 1 sur 1
SHARE. | VIETNAM FREE
VIETNAM FREE.
David Spinosi
La guerre du Vietnam, de 1945 à 1975, fut la guerre la plus longue du vingtième siècle. Le Vietnam sera libre de toute emprise étrangère après la libération de Saigon, qui devint Hô-Chi-Minh-Ville. Retour sur ce conflit mêlant colonialisme, nationalisme et communisme.
Tandis que le président Nguyễn Văn Thiệu décide de démissionner de ses fonctions certainement dû à des accusations de corruption lié a des recrutements de loyalistes dans les rangs du gouvernement le 18 Avril avant d'être remplacé par son vice-président puis par Dương Văn Minh le 28 Avril, le Sud-Viêt Nam se trouve déstabilisé.
Le 30 Avril 1975, il y a désormais quarante ans, les soldats de la 324e division nord-vietnamienne pénétraient premièrement dans Saigon face à un adversaire bancal et numériquement inférieur après plusieurs heures de bombardements, de plus, elle fût abandonné par les troupes de l’armée étasunienne face à la lutte d'un peuple soutenu par le géant bloc de l'Est qui n'a jamais abandonné le Vietnam. L'URSS a même fait le don de plusieurs chars d'assauts alors qu'elle était pourtant occupé par divers conflits avec son fidèle adversaire.
Cette victoire a eu un impact sur tout le globe alors que le capitalisme et l'impérialisme étaient plus que jamais sur la défensive, cette bataille est toujours une mauvaise pilules à avaler pour une grande majorité des républicains, capitalistes et démocrates.
Le mouvement communiste est aujourd'hui méprisé et mis à l'écart volontairement par divers médias sans doutes contrôlé par le géant, nous avons donc besoin de vous, citoyens américains censés, pour nous faire entendre et révéler au peuple USA que nous sommes et serons toujours là pour partager nos idéaux et prôner l'égalité.
Ho Chi Minh-Ville lors du défilé.
Les PC du monde entier fête cette victoire, alors que le Vietnam célèbre lui aussi les 40 ans de la libération de Saigon grandissement mis en scène par le biais de parades, danses et discours à la gloire de cette date à jamais gravé dans nos mémoire.
Le premier ministre s'est quant à lui exclamé dans un discours sur ce qui n'est pas encore achevé ou réussi et voulant établir un "Etat de droit" et critiquant le manque de protection envers l'environnement. Rappelons qu'il est ouvert à une idée d'ouverture du pays avec les nations extérieurs.
Dernière édition par David Spinosi le Dim 3 Mai - 16:05, édité 3 fois
Lynn Duhamell- Messages : 649
Date d'inscription : 28/12/2011
Second personnage : Arturo Plancarte
Re: SHARE. | VIETNAM FREE
** Rey Portillo assis dans les chiottes navigue sur Safari et tombe sur cette page, il n'y prêtera pas très attention et fermera l'onglet. **
Jordi Joshua- Messages : 405
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Manolo_DePalma
Second personnage : Rey Portillo
Re: SHARE. | VIETNAM FREE
**Deborah consultera l'article sur son ordinateur portable, de son domicile à Marina. Parallèlement à ça, elle éclusa son café du matin. **
Il faudrait prendre exemple sur le Viet Nam, à bat l'impérialisme, merci SHARE !
Il faudrait prendre exemple sur le Viet Nam, à bat l'impérialisme, merci SHARE !
Invité- Invité
Sujets similaires
» (LQ) We the ones that kept it cool with all these niggas 'til these niggas start acting. R.I.P PH3NOM, FREE BON3S, FREE TRUSTY, FREE CIX!
» Rechercher skin vietnam
» SHARE. | LS en colère.
» Affiches, Flyers | Share Yourself
» SHARE. | LE "BLOCUS" DE CUBA, ET MAINTENANT ?
» Rechercher skin vietnam
» SHARE. | LS en colère.
» Affiches, Flyers | Share Yourself
» SHARE. | LE "BLOCUS" DE CUBA, ET MAINTENANT ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum