[TUTO] Mettre des bruits de moteur.
+33
Jordy_Bouz
Tyshawn_Brown
Junior Wallace
Andrej Gotsev
Trey Deyron
Lavaughn Roy
Xtrem62
Rachel Howard
Walter William Clark
Tony Crews
James_Worldrom
Tyrese Bradford
Pato
Taylor Chan Tay Zou Kai
Ricardo_Perez
James Nachtwey
Jaxen [Reveint dans 2 moi
Chichou_Bichoute
Tyler Lanfield
Steven Konnor
Jona_Brepols
Sonny Easton [Ezro]
Marshall ♦ Houston
Ridge Vuitton
Kendrick Kayne™
Antoine Black
Jordan Vuitton
Neil_Henson
Braxton Lawn
Asher Walden
Barry_Houston
Remi_Kopavich
Aymeric_Teneviski
37 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Modding - Gta San Andreas :: Autres
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Bonjour!
Ce tuto vous montrera comment changer les bruits de moteurs, c'est très simple une fois que vous l'avez fait la premiere fois.
Commencez par télécharger SAAT (San Andreas Audio Toolkit): Télécharger SAAT
Placez tous les fichiers téléchargés dans le répétoire de jeux (par defaut: C:\Program Files\RockStar Games\GTA San Andreas)
Dans mon cas il est dans le disque D:
Une fois les fichiers mis en place allez dans le disque C:
Dedans créez le fichier Temp après cela créez le fichier Saat dans le fichier Temp et après ca vous créez le fichier GENRL
Ca donnera C:\Temp\Saat\GENRL
Maintenant, la partie qui fait "peur" pour les personnes qui ne connaissent pas la fenetre, l'invite de commandes
C'est la fenetre que l'on peut apercevoir en noir.
Commensons, disons je que je suis dans l'invite de commandes en ce moment,
mon jeu est dans le disque C: donc le disque C: dans l'invite de commandes l'ouvre directement, moi je suis dans le disque D: donc je tape D: et ENTER, le disque D: est ouvert.
L'invite de commandes passe donc en:
D:\>
Maintenant il faut juste taper le chemin du jeux pour ouvrir son répétoire de jeu avec l'invite de commandes
j'écris: cd D:\Jeux\GTA San Andreas et ENTER, dans mon cas. Ceux avec le jeux par défaut c'est cd C:\Program Files\RockStar Games\GTA San Andreas
Le répétoire est ouvert, avec une phrase on va faire extraire les sons des moteurs dans le dossier GENRL créé précédament.
Voici la phrase: saat_sfx -e audio\SFX\GENRL C:\temp\saat audio\CONFIG\BankLkup.dat
une fois ca de fait vous aurez les fichiers a leur place et si ca a marché, vous aurez un message de ce genre:
bon vous pouvez réduire la fenetre. Vous irez dans le fichier GENRL et pleins de fichiers nommés Bank_000 Bank_001 etc...
Téléchargez vos sons, et vous les remplacez dans ce fichier.
Revenez sur l'invite de commandes et il faut faire comme sur IMGtool, on reconstruit l'archive avec une commande, celle ci: saat_sfx -i audio\SFX\GENRL c:\temp\saat\GENRL\sfx_import.ini audio\CONFIG\BankLkup.dat
vous aurez de nouveau un message comme ceci:
Voila! Vos sons sont installés!
La prochainne fois que vous allez installer un son il faut jutse ouvrir l'invite de commandes ouvrir le répétoire de jeux et remplacer les fichiers et pour finir taper la commande de reconstruction de l'archive.
Voici a quoi correspondent les sons:
Bank 01 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350
Bank 02 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350
Bank 10 # Glendale, Oceanic, Tornado
Bank 11 # Glendale, Oceanic, Tornado
Bank 19 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard
Bank 20 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard
Bank 28 # Broadway, Hermes, Remington
Bank 29 # Broadway, Hermes, Remington
Bank 31 # Buffalo, Infernus
Bank 32 # Buffalo, Infernus
Bank 34 # Wayfarer, hpv100
Bank 35 # Wayfarer, hpv100
Bank 39 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo
Bank 40 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo
Bank 41 # Quad, Sanchez
Bank 42 # Quad, Sanchez
Bank 69 # Hotknife
Bank 70 # Hotknife
Bank 72 # Mr Whoopee
Bank 73 # Mr Whoopee
Bank 80 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, Sultan...
Bank 81 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, Sultan...
Bank 84 # ?
Bank 85 # ?
Bank 96 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo
Bank 97 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo
Bank 108 # FCR 900, Bandito
Bank 109 # FCR 900, Bandito
Bank 116 # ??? sounds like ZR 350
Bank 117 # ??? sounds like ZR 350
Bank 118 # PCJ600, NRG500 , BF400
Bank 119 # PCJ600, NRG500, BF400
Bank 132 # Tyre Screetch FX (sound_025 & sound_026)
Bank 133 # Freeway
Bank 134 # Freeway
Bank 135 # Camper Van
Bank 136 # Camper Van
Bank 137 # Weapons, Hand Combat
Je remercie d'avance qu'un Admin/modo puisse mettre ce post en Post-It si possible, ce TUTO a été entierrement créé par moi, un merci ne fait pas de mal, pour toute question veillez le demander sur ce topic ou à dro-p.lopes@hotmail.com
désolé d'avance pour les fautes d'orthographe
Ce tuto vous montrera comment changer les bruits de moteurs, c'est très simple une fois que vous l'avez fait la premiere fois.
Commencez par télécharger SAAT (San Andreas Audio Toolkit): Télécharger SAAT
Placez tous les fichiers téléchargés dans le répétoire de jeux (par defaut: C:\Program Files\RockStar Games\GTA San Andreas)
Dans mon cas il est dans le disque D:
Une fois les fichiers mis en place allez dans le disque C:
Dedans créez le fichier Temp après cela créez le fichier Saat dans le fichier Temp et après ca vous créez le fichier GENRL
Ca donnera C:\Temp\Saat\GENRL
Maintenant, la partie qui fait "peur" pour les personnes qui ne connaissent pas la fenetre, l'invite de commandes
C'est la fenetre que l'on peut apercevoir en noir.
Commensons, disons je que je suis dans l'invite de commandes en ce moment,
mon jeu est dans le disque C: donc le disque C: dans l'invite de commandes l'ouvre directement, moi je suis dans le disque D: donc je tape D: et ENTER, le disque D: est ouvert.
L'invite de commandes passe donc en:
D:\>
Maintenant il faut juste taper le chemin du jeux pour ouvrir son répétoire de jeu avec l'invite de commandes
j'écris: cd D:\Jeux\GTA San Andreas et ENTER, dans mon cas. Ceux avec le jeux par défaut c'est cd C:\Program Files\RockStar Games\GTA San Andreas
Le répétoire est ouvert, avec une phrase on va faire extraire les sons des moteurs dans le dossier GENRL créé précédament.
Voici la phrase: saat_sfx -e audio\SFX\GENRL C:\temp\saat audio\CONFIG\BankLkup.dat
une fois ca de fait vous aurez les fichiers a leur place et si ca a marché, vous aurez un message de ce genre:
bon vous pouvez réduire la fenetre. Vous irez dans le fichier GENRL et pleins de fichiers nommés Bank_000 Bank_001 etc...
Téléchargez vos sons, et vous les remplacez dans ce fichier.
Revenez sur l'invite de commandes et il faut faire comme sur IMGtool, on reconstruit l'archive avec une commande, celle ci: saat_sfx -i audio\SFX\GENRL c:\temp\saat\GENRL\sfx_import.ini audio\CONFIG\BankLkup.dat
vous aurez de nouveau un message comme ceci:
Voila! Vos sons sont installés!
La prochainne fois que vous allez installer un son il faut jutse ouvrir l'invite de commandes ouvrir le répétoire de jeux et remplacer les fichiers et pour finir taper la commande de reconstruction de l'archive.
Voici a quoi correspondent les sons:
Bank 01 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350
Bank 02 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350
Bank 10 # Glendale, Oceanic, Tornado
Bank 11 # Glendale, Oceanic, Tornado
Bank 19 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard
Bank 20 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard
Bank 28 # Broadway, Hermes, Remington
Bank 29 # Broadway, Hermes, Remington
Bank 31 # Buffalo, Infernus
Bank 32 # Buffalo, Infernus
Bank 34 # Wayfarer, hpv100
Bank 35 # Wayfarer, hpv100
Bank 39 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo
Bank 40 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo
Bank 41 # Quad, Sanchez
Bank 42 # Quad, Sanchez
Bank 69 # Hotknife
Bank 70 # Hotknife
Bank 72 # Mr Whoopee
Bank 73 # Mr Whoopee
Bank 80 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, Sultan...
Bank 81 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, Sultan...
Bank 84 # ?
Bank 85 # ?
Bank 96 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo
Bank 97 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo
Bank 108 # FCR 900, Bandito
Bank 109 # FCR 900, Bandito
Bank 116 # ??? sounds like ZR 350
Bank 117 # ??? sounds like ZR 350
Bank 118 # PCJ600, NRG500 , BF400
Bank 119 # PCJ600, NRG500, BF400
Bank 132 # Tyre Screetch FX (sound_025 & sound_026)
Bank 133 # Freeway
Bank 134 # Freeway
Bank 135 # Camper Van
Bank 136 # Camper Van
Bank 137 # Weapons, Hand Combat
Je remercie d'avance qu'un Admin/modo puisse mettre ce post en Post-It si possible, ce TUTO a été entierrement créé par moi, un merci ne fait pas de mal, pour toute question veillez le demander sur ce topic ou à dro-p.lopes@hotmail.com
désolé d'avance pour les fautes d'orthographe
Aymeric_Teneviski- VIP
- Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Andy_Roy
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Un grand Merci, J'essayerait Demain
Remi_Kopavich- Messages : 232
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Ou sinon, telechargez Alci's SAAT et puis c'est simple comme le lecteur média ^^ Juste a faire exporter/remplacer/importer
GG pour le tuto ^^
GG pour le tuto ^^
Invité- Invité
Barry_Houston- Messages : 7035
Date d'inscription : 28/03/2009
Ancien Prenom_Nom : Barry_Wesker - Kery_Houst
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Tout est la dedans, armes etc je pense meme que l'on peut supprimer les musiques (celles du HQ, je testerais)
Luigi ta version est bien mais ne marche pas chez tout le monde
Luigi ta version est bien mais ne marche pas chez tout le monde
Aymeric_Teneviski- VIP
- Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Andy_Roy
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Bonsoir,Possible d'avoir une vidéo pour voir sa donne comment s'il vous plait ?
Asher Walden- Messages : 1975
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Second personnage : Vaskey Walden
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
oui lugi chez moiu ta version ne marche pas par ex..
Invité- Invité
Aymeric_Teneviski- VIP
- Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Andy_Roy
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
J'ai pas compris quand on doit extraire le sons apres c'est la phrase que je comprends pas
Braxton Lawn- Messages : 925
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Steven Heinze
Luigi Brazz
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Qui aurait un son pour la voiture de police et pour la sultan svp ?
Neil_Henson- Messages : 2424
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Negro_Rouge
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Merci pour la video, mais sa fait lager ?
Asher Walden- Messages : 1975
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Second personnage : Vaskey Walden
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Moi sa me fait pas laguer.
Neil_Henson- Messages : 2424
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Negro_Rouge
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Voila mon bruit pour la sultan
Jordan Vuitton- Messages : 991
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Luigi Stifler
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Trop bien fait sérieux.
Sa fait lag ? Bug avec la pluie ?
Sa fait lag ? Bug avec la pluie ?
Antoine Black- Messages : 8183
Date d'inscription : 07/06/2008
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Moi en tout cas je lague pas mais sinon sa le fais encore plus si tu remplace la voiture
La pluie jamais essayer
La pluie jamais essayer
Jordan Vuitton- Messages : 991
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Luigi Stifler
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Euh J'arrive pas à trouver des sons sur internet On peut me donné un site please ?
Kendrick Kayne™- Messages : 1699
Date d'inscription : 18/03/2009
Ancien Prenom_Nom : Momma I LOVE YOU
Second personnage : P.O.P HOLD IT DOWN
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
http://gta-worldmods.t-n-network.de/phpkit/start/include.php?path=content/overview.php&catid=150&type=4
Jordan Vuitton- Messages : 991
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Luigi Stifler
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Moi j'utilise pas cette manière mais même avec ma petite config aucun lag, juste un petit beug pas très gênant c'est quand je klaxonne avec certains vehicule sa fais un bruit de rupteur.
Ridge Vuitton- Messages : 299
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Massimo Vuitton
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Moi j'utilise pas ta méthode elle est trop compliqué j'ai pas suivie de tuto moi j'ai juste compris le logiciel comment il marche et hop tu fais des merveille, exemple Ma sultan c'est le bruit moteur de la Slamvan et les bruit des armes je les modifier tous seul a ma guise.
Ps: ce Logiciel il marche comme pour IMGTools.
Ps: ce Logiciel il marche comme pour IMGTools.
Marshall ♦ Houston- Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 34
Ancien Prenom_Nom : Badido_Slavin
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Mike envoie ton bruit sultan stp.
Babido ou autre vous pouvez me donnez une technique plus facile?
Babido ou autre vous pouvez me donnez une technique plus facile?
Sonny Easton [Ezro]- Messages : 526
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
saat_sfx -i audio\SFX\GENRL c:\temp\saat\GENRL\sfx_import.ini audio\CONFIG\BankLkup.dat sa me met destination inconnue ces quoi le probleme?
Jona_Brepols- Messages : 74
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 30
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
t'as créé les fichier dans le disque C:? c:\temp\saat\GENRL\?
Aymeric_Teneviski- VIP
- Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Andy_Roy
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Sonny Easton [Ezro] a écrit:Mike envoie ton bruit sultan stp.
Babido ou autre vous pouvez me donnez une technique plus facile?
Sonny Easton [Ezro]- Messages : 526
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: [TUTO] Mettre des bruits de moteur.
Le répétoire est ouvert, avec une phrase on va faire extraire les sons des moteurs dans le dossier GENRL créé précédament.
Voici la phrase: saat_sfx -e audio\SFX\GENRL C:\temp\saat audio\CONFIG\BankLkup.dat
une fois ca de fait vous aurez les fichiers a leur place et si ca a marché, vous aurez un message de ce genre:
Je comprend pas, ça me met ça : "Saat_Sfx n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande".
Une solution?
Voici la phrase: saat_sfx -e audio\SFX\GENRL C:\temp\saat audio\CONFIG\BankLkup.dat
une fois ca de fait vous aurez les fichiers a leur place et si ca a marché, vous aurez un message de ce genre:
Je comprend pas, ça me met ça : "Saat_Sfx n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande".
Une solution?
Steven Konnor- Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [AIDE] J'entend des bruits de moteur quand je marche.
» Comment mettre le bruit d'un moteur?
» cherche tuto pour mettre les skins
» [Tuto] Comment mettre une nouvelle map avec Spark 0.9 !
» [Recherche] Tuto pour mettre des tags sur des murs IG
» Comment mettre le bruit d'un moteur?
» cherche tuto pour mettre les skins
» [Tuto] Comment mettre une nouvelle map avec Spark 0.9 !
» [Recherche] Tuto pour mettre des tags sur des murs IG
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Modding - Gta San Andreas :: Autres
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum