FBI : Création du département du Renseignement intérieur (DRI)
2 participants
FBI : Création du département du Renseignement intérieur (DRI)
La création du Renseignement intérieur ______________________________________________ FBI National Press Office September 13-2015 Bien qu'il soit principalement connu pour sa fonction de police judiciaire à l'échelle fédérale, le Bureau fédéral d'investigation a également une mission de renseignement, ce qui l'amène notamment à se livrer à la collecte de renseignements généraux. Afin que cette fonction de renseignement puisse être assurée, l'antenne fédérale de Los Santos s'est dotée d'un nouveau département à part entière, le Renseignement intérieur. Ce service aura pour principale mission de placer sous surveillance tous les individus susceptibles de commettre des crimes fédéraux ou de porter atteinte à l'Etat de San Andreas. Pour ce faire, les agents de renseignement se livrent à un véritable profilage. Les résultats obtenus par le Renseignement intérieur sont ensuite transmis aux services compétents : le département de police pour les délits et crimes de droit commun, le FBI pour les infractions pénales relevant de sa juridiction, etc... « Criminels notoires, extrémistes politiques impliqués dans des émeutes contre les autorités politiques, multi-récidivistes condamnés pour des crimes commis en bande organisée, ... Tous les individus susceptibles de représenter une menace pour l'Etat de San Andreas seront placés dans le collimateur de nos services. S'ils trompent leur épouse, nous le saurons. S'ils ont un porte-bonheur, nous le saurons. S'ils tuent, nous le saurons. » Déclaration de Neven Mavkovic, directeur du département du Renseignement intérieur, du département des investigations criminelles et du département de lutte contre le crime organisé, directeur adjoint du département de lutte contre la corruption et la criminalité financière. Le Renseignement intérieur a déjà permis de confondre quinze criminels durant les deux semaines qu'ont duré sa période de test, et cinquante citoyens de Los Santos seraient d'ores et déjà fichés et surveillés par les agents de renseignement. Office of Public Affairs Federal Bureau of Investigation LS-FBI is an official site of the S.A. government, U.S. Department of Justice |
Neven Mavkovic- Messages : 1073
Re: FBI : Création du département du Renseignement intérieur (DRI)
James, sous son pseudo "Oiseau" commentera :
"Quis custodiet ipsos custodes?"
Qui gardera les gardiens ?
"Quis custodiet ipsos custodes?"
Qui gardera les gardiens ?
Invité- Invité
Réponse du département des affaires publiques sous le pseudo "Affaires publiques FBI".
Les activités de nos agents de renseignement sont strictement contrôlées par la Direction, le département des affaires juridiques et, bien sûr, la Cour de justice. Les missions du DRI s'exercent dans le respect strict de la légalité et des dispositions constitutionnelles en vigueur.
Les activités de nos agents de renseignement sont strictement contrôlées par la Direction, le département des affaires juridiques et, bien sûr, la Cour de justice. Les missions du DRI s'exercent dans le respect strict de la légalité et des dispositions constitutionnelles en vigueur.
Dernière édition par Neven Mavkovic le Dim 13 Sep - 23:00, édité 1 fois
Neven Mavkovic- Messages : 1073
Dans son appartement parisien, Robert est avachi sur son canapé cuir pendant que sa femme, Rachel et Becker concoctaient des mojitos derrière le bar. Robert s'allume un cubain, et consulte sur son smartphone les communiqués les plus récents du bureau.
"J'ai toujours cru en Neven et j'avais le désir de le connaître davantage, réclame à sa femme."
"J'ai toujours cru en Neven et j'avais le désir de le connaître davantage, réclame à sa femme."
Robert Chamberlain- Messages : 2000