(LSPD) Enquête sur Rydd Ownic qui a tué Derek Quinn au fusil à pompe
5 participants
Page 1 sur 1
(LSPD) Enquête sur Rydd Ownic qui a tué Derek Quinn au fusil à pompe
(( Je vous donne les informations pour que la police des police fasse une enquête et juge l'affaire d'un policier qui a fait usage des armes pour abattre un individu ))
A Los Santos, El Corona, lundi 6 juin à 19h35
Faits : Intervention de la police dans une rue sans issue à El Corona, proche aéroport de Los Santos. Route bloquée, quartier bouclé par la police.
Deux policiers s'occupent de deux intrus qui sont rentrés dans le périmètre, une altercation débute et l'ambiance est tendue.
2 policiers pour 2 individus.
Pour les policiers, il s'agit de : Franklin Barksdale et Rydd Ownic
Pour les 2 individus il s'agit de Derek Quinn et Antony Brawn
Rapidement la situation se dégrade, l'agent Barksdale taze et menotte Antony Brawn. Pendant ce temps l'agent Ownic tient en joue avec un fusil à pompe Brawn et Quinn (menotté les mains dans le dos). Barksdale s'occupe de Brawn, soudain Quinn s'avance doucement en parlant, vers Ownic ; ce dernier fait usage de son fusil à pompe à 2 reprises et dézingue Derek Quinn, après lui avoir dit de reculer, mais sans aucune sommation réelle, du type "recule ou je tire".
(( LOGS :
[19:38:54] Derek Quinn dit: Et bien laissez moi vous apprendre votre métier.
[19:38:55] Rydd Ownic crie: CONTRE LE MUR, MAINTENANT!!!
[19:39:03] Derek Quinn dit: T'as chaud Kévin ?
[19:39:07] HQ: Rydd_Ownic blesse le suspect Derek_Quinn ))
Le médecin légiste après analyse indique qu'il n'y avait aucune arme à feu ou arme blanche sur Derek Quinn, qu'il était menotté les mains dans le dos. Le fusil à pompe a été utilisé à 2,50 mètres.
Les questions qui ressortent aujourd'hui sont les suivantes :
- Comment se fait-il qu'il y avait seulement 2 policiers pour 2 individus ?
- Comment se fait-il qu'un policier utilise son fusil à pompe sur une personne menottée et non armée ? Il n'y avait pas d'autres possibilités que de l'abattre ?
- Pourquoi aucun renfort n'est intervenu pour aider à gérer la situation et maitriser les individus ?
A l'enquête de le dire...
(( Si les policiers présents veulent compléter, je vous remercie, je pense avoir raconté les faits, j'ai peut être oublié certains trucs. Est ce qu'il y a une faction ou job police des polices pour gérer cette enquête de façon neutre et indépendante ? Peu importe l'issue mais j'aimerais bien qu'un organisme indépendant et expérimenté se penche sur certaines affaires, car les policiers utilisent sans cesse leurs armes, trop facilement, et c'est souvent bien irréaliste. En réalité ça ne se produirait jamais. ))
A Los Santos, El Corona, lundi 6 juin à 19h35
Faits : Intervention de la police dans une rue sans issue à El Corona, proche aéroport de Los Santos. Route bloquée, quartier bouclé par la police.
Deux policiers s'occupent de deux intrus qui sont rentrés dans le périmètre, une altercation débute et l'ambiance est tendue.
2 policiers pour 2 individus.
Pour les policiers, il s'agit de : Franklin Barksdale et Rydd Ownic
Pour les 2 individus il s'agit de Derek Quinn et Antony Brawn
Rapidement la situation se dégrade, l'agent Barksdale taze et menotte Antony Brawn. Pendant ce temps l'agent Ownic tient en joue avec un fusil à pompe Brawn et Quinn (menotté les mains dans le dos). Barksdale s'occupe de Brawn, soudain Quinn s'avance doucement en parlant, vers Ownic ; ce dernier fait usage de son fusil à pompe à 2 reprises et dézingue Derek Quinn, après lui avoir dit de reculer, mais sans aucune sommation réelle, du type "recule ou je tire".
(( LOGS :
[19:38:54] Derek Quinn dit: Et bien laissez moi vous apprendre votre métier.
[19:38:55] Rydd Ownic crie: CONTRE LE MUR, MAINTENANT!!!
[19:39:03] Derek Quinn dit: T'as chaud Kévin ?
[19:39:07] HQ: Rydd_Ownic blesse le suspect Derek_Quinn ))
Le médecin légiste après analyse indique qu'il n'y avait aucune arme à feu ou arme blanche sur Derek Quinn, qu'il était menotté les mains dans le dos. Le fusil à pompe a été utilisé à 2,50 mètres.
Les questions qui ressortent aujourd'hui sont les suivantes :
- Comment se fait-il qu'il y avait seulement 2 policiers pour 2 individus ?
- Comment se fait-il qu'un policier utilise son fusil à pompe sur une personne menottée et non armée ? Il n'y avait pas d'autres possibilités que de l'abattre ?
- Pourquoi aucun renfort n'est intervenu pour aider à gérer la situation et maitriser les individus ?
A l'enquête de le dire...
(( Si les policiers présents veulent compléter, je vous remercie, je pense avoir raconté les faits, j'ai peut être oublié certains trucs. Est ce qu'il y a une faction ou job police des polices pour gérer cette enquête de façon neutre et indépendante ? Peu importe l'issue mais j'aimerais bien qu'un organisme indépendant et expérimenté se penche sur certaines affaires, car les policiers utilisent sans cesse leurs armes, trop facilement, et c'est souvent bien irréaliste. En réalité ça ne se produirait jamais. ))
Luca_Martini- Messages : 483
Re: (LSPD) Enquête sur Rydd Ownic qui a tué Derek Quinn au fusil à pompe
(( Aucune caméra sauf le taser de Franklin qui était rangé au moment des faits. De plus, la scène n'a même pas était fini vu que on a était TP par un admin et qu'elle n'a jamais repris...))
Marcus Strike- Messages : 2421
Ancien Prenom_Nom : Rydd Ownic, Paz Wellins
Second personnage : Liz Weaver
(( Non mais "aucune caméra" ptdr, tu crois que IRL le flic fait usage de son arme, peu importe s'il a touché quelqu'un ou non, blessé, tué, ce que tu veux, il y aura une ENQUÊTE et il sera suspendu durant l'enquête. Dans son chargeur, ils vont bien voir qu'il manque 2 cartouches de fusil à pompe quand il va réintégrer tu comprends ? même s'il nie, il sera dans la merde. Donc va nier si tu veux mais tu devras expliquer pourquoi 2 cartouches ont disparu.
Puis Franklin était là, donc dans son audition IC il va mentir et dire que t'as pas tiré ?
Les coups de fusil à pompe tu crois que les flics a 30m à coté ont pas entendu ? bref le pas de caméra te protège pas.
Jouons IC cette enquête sur toi, et on verra si les affaires internes trouvent tes 2 cartouches tirées sur un individu menotté sont justifiées ou pas, et la mort de l'individu aussi... On a pas pu continuer la scène car l'admin a pas voulu, j'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi. Je lui ai demandé de me tp à el corona pour reprendre, mais il a pas voulu. Encore un truc des admins qui arrange bien les flics, bref jouons IC ))
Puis Franklin était là, donc dans son audition IC il va mentir et dire que t'as pas tiré ?
Les coups de fusil à pompe tu crois que les flics a 30m à coté ont pas entendu ? bref le pas de caméra te protège pas.
Jouons IC cette enquête sur toi, et on verra si les affaires internes trouvent tes 2 cartouches tirées sur un individu menotté sont justifiées ou pas, et la mort de l'individu aussi... On a pas pu continuer la scène car l'admin a pas voulu, j'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi. Je lui ai demandé de me tp à el corona pour reprendre, mais il a pas voulu. Encore un truc des admins qui arrange bien les flics, bref jouons IC ))
(( Salut. Je poste en tant que co-leader LSPD.
Le bureau du procureur est chargé de superviser le travail des bureaux des affaires internes de chaque police. Il est indépendant, aucun soucis de partialité à avoir.
EDIT: Navré, cette version date de l'ancien code pénal. Actuellement, le bureau du procureur mène une enquête parallèle à celle des affaires internes pour juger si le policier doit passer au tribunal ou non.
J'aurais, quant à moi, une seule et petite question OOC. Après ça, j'aimerais que chacun d'entre vous cesse l'OOC pour une affaire IC:
Derek, as-tu été prolongé après avoir été killscript?
Bon jeu à vous deux. ))
Les affaires internes du LSPD sont, naturellement, sur l'affaire.
Les registres radio sont écoutés.
L'unité de Franklin Barksdale et Rydd Ownic a t-elle signalé les tirs sur le suspect?
L'unité de Franklin Barksdale et Rydd Ownic a t-elle demandé l'assistance d'un superviseur et/ou des affaires internes sur les lieux?
Est ce qu'il y a une faction ou job police des polices pour gérer cette enquête de façon neutre et indépendante ?
EDIT: Navré, cette version date de l'ancien code pénal. Actuellement, le bureau du procureur mène une enquête parallèle à celle des affaires internes pour juger si le policier doit passer au tribunal ou non.
J'aurais, quant à moi, une seule et petite question OOC. Après ça, j'aimerais que chacun d'entre vous cesse l'OOC pour une affaire IC:
Derek, as-tu été prolongé après avoir été killscript?
Bon jeu à vous deux. ))
L'unité de Franklin Barksdale et Rydd Ownic a t-elle signalé les tirs sur le suspect?
L'unité de Franklin Barksdale et Rydd Ownic a t-elle demandé l'assistance d'un superviseur et/ou des affaires internes sur les lieux?
Dernière édition par Peter Conower le Mar 7 Juin - 18:51, édité 1 fois
Mary Tidwell- Messages : 9972
Second personnage : Peter Conower
(( Merci pour tes explications, et ces affaires internes, bureau du procureur, c'est tout dans des forums privés, on y a pas accès si ? Je comprends c'est confidentiel.
Non j'ai report après avoir été tué, mais l'intervention de l'admin n'a pas été très fructueuse, voire n'a servi à rien. J'ai demandé à être TP où on était pour continuer car visiblement l'admin ne savait pas quoi faire et n'a pris aucune décision, mais il a refusé, il m'a mis à un point random et m'a dit de ne surtout pas retourner à el corona... Donc non j'ai pas été pro.
En gros aprés qu'il m'a tué, j'ai report, on a été tp pour expli et fini. On a pas pu continuer, les flic sont été mis à el corona je sais pas ce qu'ils ont fait. J'aurais aimé rester là bas en temps que mort et être joué IC. ))
Non j'ai report après avoir été tué, mais l'intervention de l'admin n'a pas été très fructueuse, voire n'a servi à rien. J'ai demandé à être TP où on était pour continuer car visiblement l'admin ne savait pas quoi faire et n'a pris aucune décision, mais il a refusé, il m'a mis à un point random et m'a dit de ne surtout pas retourner à el corona... Donc non j'ai pas été pro.
En gros aprés qu'il m'a tué, j'ai report, on a été tp pour expli et fini. On a pas pu continuer, les flic sont été mis à el corona je sais pas ce qu'ils ont fait. J'aurais aimé rester là bas en temps que mort et être joué IC. ))
- OOC:
- (( Bonjour, désolé de poster en OOC mais bon ça me paraît justifié.
Déja pour commencer : http://forum.cmlv-rp.com/t332447-derek_quinn-et-antony_brawn-rp-troll
Par la suite je trouve ça navrant de ta part, j'ai vu les logs entier de la scène et tu ne joues aucune peur, tu fais des /do OOC voir même provocateur et tu use OOC juste après, cette plainte ne devrait pas être prise en considération, peut-être qu'en IC une enquête peut avoir lieu en interne puisqu'un officier a tuer un civil mais sa s'arrête là, c'est vraiment honteux de te voir poster une plainte en IC pour RP pour t'avantager alors que la scène dite en question tu as un RP TROLLEUR.
Désolé à tous de ce petit message et bon jeu à tous.
Cordialement, ))
Rose_Tyrion- VIP
Second personnage : Rose Tyrion
((Envoie moi par MP ou mail mon troll et les reproches que tu peux me faire, ou sur la partie rapport, je m'expliquerai sans souci Rose. C'est pas moi qui poste la plainte car je suis mort au fusil à pompe dans la scène. Mais je raconte juste les éléments pour que les affaires internes s'intéressent à cette affaire où un policier tue un individu menotté, qu'ils éclaircissent la situation et jugent si oui ou non le policier a respecté la loi (légitime défense etc.) ))
(( C'est pas une explication OOC ici. Ouvrez en une dans la partie adéquate.
Je lock le topic pendant quelques heures. ))
Je lock le topic pendant quelques heures. ))
(( Unlock. Le rapport forum a été archivé sans sanction. On va reprendre IC. ))
(( La scène a été annulée et vous avez été relâché tous les deux suite à cela et vous n'avez rien perdu. cet plainte n'a rien à faire IC. Bon jeu. ))
Clifton Royce- Retraité Staff
Second personnage : Zack Royce
(( Je lock et j'archive. Merci de ta confirmation Clifton. ))